[Stilo JTD] Problème pression turbo

Avatar du membre
stilo974
Habitué
Habitué
Messages : 220
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:22
Votre voiture : stilo 1,9 jtd de 115 cv
Localisation : saint-benoit

[Stilo JTD] Problème pression turbo

Messagepar stilo974 » 07 oct. 2008, 22:43

salu a tous,

j' ai un pti problème de pression de turbo keskequoi , je vous explique comment ça se passe, en accelerant fort en 1ere la pression du turbo ne grimpe k'a 0.3 bars quoi?? pendant environ 5 a 6 secondes, il faut que j'arrete d'accèlerer pour que ça repars normalement, que dois-je revoir sur le moteur?. pourrier vous m'aider svp? ;-)
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [fiat stilo]préssion de turbo

Messagepar Nero » 08 oct. 2008, 09:49

salut
sa peu venir du calculo qui tramsnet mal les information au turbo keskequoi . et sur les autre rapport la pretion monte correctement? pas de fumé blanche à lhorizon ou turbo qui se met en mode sécurité?
@+
TDI POWER
Avatar du membre
stilo974
Habitué
Habitué
Messages : 220
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:22
Votre voiture : stilo 1,9 jtd de 115 cv
Localisation : saint-benoit

Re: [fiat stilo]préssion de turbo

Messagepar stilo974 » 08 oct. 2008, 16:30

salu nero
pour les autre rapport de vitesse ça fonctionne corectement, pour la fumée R.A.S elle est tjr noir. c'est juste quand je décolle rapidemen en 1ere ça n'arrive pas souvent, heureusement d'ailleurs, moi je me dizai peut-etre que le turbo est fatigué? keskequoi merci pour ton aide.
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [fiat stilo]préssion de turbo

Messagepar Nero » 09 oct. 2008, 17:48

salut stilo974 bizarre que sa le fasse que sur le 1 rapport keskequoi et pas sur les autres. ta voiture est encore sous garantie ?? ou reprog?? je ne pensses pas que ton turbo soi naze mais plutot a une sonde ou un capteur ou vanne qui fai défaut. sinon pour en avoir le coeur net passe la à la valise au diag. tu sais il suffit qun capteur ou autre soit naze pour foutre le boxon. tiens nous au courant
@+
TDI POWER
Avatar du membre
stilo974
Habitué
Habitué
Messages : 220
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:22
Votre voiture : stilo 1,9 jtd de 115 cv
Localisation : saint-benoit

Re: [fiat stilo]préssion de turbo

Messagepar stilo974 » 09 oct. 2008, 19:05

salut nero
ma caisse est sous reprog, mais je vois mon debitmetre est un peu bouziller sur l'encoche quoi!!!! (foudu,avec la chaleur),ça pourrait avoir des chances le bizz c'est que sur la 1, la vanne EGR est nikel.tré gro prob, mai la meilleur solution c'est de la passer o diagn pour en avoir le coeur net, ta raizon man, sinon on va se creuser la tete sans trouver la solution.merci nero je vous tiendrai au courant.
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [fiat stilo]préssion de turbo

Messagepar Nero » 10 oct. 2008, 09:01

ok pas de soucis tien nous au courant histoire de voir cetai quoi qui merdait
@+
TDI POWER
Avatar du membre
stilo974
Habitué
Habitué
Messages : 220
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:22
Votre voiture : stilo 1,9 jtd de 115 cv
Localisation : saint-benoit

Re: [fiat stilo]préssion de turbo

Messagepar stilo974 » 14 oct. 2008, 19:56

salu a tous

j'ai démonter mon débitmètre ma ça a pas toucher le circuit de fils, et les sondes sont intactes :o . par ailleurs je rectifie ce que j'ai dit auparavant c'a m'arrive a toutes les vitesses mais qu'a partir de 4200 tours environ (en 4 et 5 tu vois le compteur quoi!!!! ) et pour la reprog fait 3 mois kel est sur la tuture et cet M...D. viens de m'arriver.
bon j'ai fait un ptit tour avec la tuture sans le debimetre je vois que je roule bien il ne me mank pas de la pression (max 1,9bars).est ce k'une source de chaleur pourrait faire bugger le debit. et envoyer de mauvaises info au calculo langue- (je suis pas sur que s'a s'appele comme ça).pourrier vous m'aider svp


ps: le garage pour le diag a ste marie est fermée (espace auto).je passe tt les soirs devant
Modifié en dernier par stilo974 le 15 oct. 2008, 18:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [fiat stilo]préssion de turbo

Messagepar Nero » 15 oct. 2008, 11:55

salut
sa se pourait bien que ton débimètre est nase et sa expliquerait le problème. si tu connai quelqun qui a un débimètre à te passer pour voir si c'est sa le problème sa serait cool. tiens nous au courant
@+
TDI POWER
Avatar du membre
stilo974
Habitué
Habitué
Messages : 220
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:22
Votre voiture : stilo 1,9 jtd de 115 cv
Localisation : saint-benoit

Re: [fiat stilo]préssion de turbo

Messagepar stilo974 » 19 oct. 2008, 20:41

salut nero

j'ai fait ptit tour a la maison mère pour savoir le prix du debitmetre quoi!!!! 300 et des poussieres, et d'ocaz mi prefere pas essayer mi crois pas si nena cpapossible , je pense que j'avance mieu sans.... et en plus il ne m'affiche pas de messages de panneau niveau moteur, mais sa fume plus que dabitude a+
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [fiat stilo]préssion de turbo

Messagepar Nero » 20 oct. 2008, 10:03

salut
oaui mai rouler sans le débimètre brancher tout le temps je doute que c'est bon pour la voiture, sa doi envoyer de fausses donné à ton calulateur. tu la passer au diag ?? si c'est le débimètre il te metra direct le code défault.
@+
TDI POWER
Avatar du membre
stilo974
Habitué
Habitué
Messages : 220
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:22
Votre voiture : stilo 1,9 jtd de 115 cv
Localisation : saint-benoit

Re: [fiat stilo]préssion de turbo

Messagepar stilo974 » 25 oct. 2008, 20:32

salut nero

est ce que la wastegate pourrai faire planer mon turbo keskequoi peut-etre qu'il est déchirer? pour la pression elle a rester la meme je ne l'est pas changer. Comment sont vos débimetre, peut etre que je pourrais faire un échange standard vu que stilo c difficile pour trouver les pièces cpapossible merci d'avance ;-)
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [fiat stilo]préssion de turbo

Messagepar Nero » 26 oct. 2008, 02:22

salut
je ne pensses pas que ta waste gate fasse défault vu qu tu na pas augmenter ta pretion reste à voir quand meme on ne sais jamais . pour moi le problème de pretion viendrai dun capteur ou une sonde.
@+
TDI POWER
Avatar du membre
stilo974
Habitué
Habitué
Messages : 220
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:22
Votre voiture : stilo 1,9 jtd de 115 cv
Localisation : saint-benoit

Re: [fiat stilo]préssion de turbo

Messagepar stilo974 » 26 oct. 2008, 19:09

salut nero
Nero a écrit :salut
sa peu venir du calculo qui tramsnet mal les information au turbo keskequoi . et sur les autre rapport la pretion monte correctement? pas de fumé blanche à lhorizon ou turbo qui se met en mode sécurité?
@+
la coupure du turbo dans les tours c'etait cause de la sécurité de celui-ci qui était pas déplacer. t'a dit vrai ;-) . le pressostat recoit tros de pression en meme temps, il envoi au calculateur les infos et celui l'eteint pour le maintenir en vie (maintenant je comprens mieux)vu aussi ça sur caradisiac. ou paye un programmateur pour mettre ce qui faut dans out l'auto et li fé rien que la * avec col??reux. comment ou gagne fé confiance ec de moune kom ça booom
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [fiat stilo]préssion de turbo

Messagepar Nero » 29 oct. 2008, 19:08

salut
ta pu trouver d'ou vener le problème , content pour toi ;). encore heureux que ton turbo se mettai en mode safte sinon taurai plus eu de turbo. faudra aller le revoir et quil reduise ta pretion pour que tu puisse utiliser ta reprog pleinement et également di lui de ne pas balancer le couple max ds les bas régime au vue de ruiner ton embrayage . 2400T/m serai le placement minimun raisonable pour garder ton embrayage dorigine sinon en dessous faudra passer a lembrayage renforcé impérativement.
@+
TDI POWER
Avatar du membre
stilo974
Habitué
Habitué
Messages : 220
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:22
Votre voiture : stilo 1,9 jtd de 115 cv
Localisation : saint-benoit

Re: [fiat stilo]préssion de turbo

Messagepar stilo974 » 29 oct. 2008, 19:22

salut nero
excuz je t'ai pas bien compris, pourquoi faudrait mettre un embrayge renforcé keskequoi merci
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [fiat stilo]préssion de turbo

Messagepar Nero » 30 oct. 2008, 09:55

salut stilo974

en faite je te disais que si tu voulais garder ton embrayage dorigine lors de la retouche de ta reprog pour résoudre ton problème de coupure turbo ne balance pas ton couple max dans les bas régimes .car sa userait ton embrayage et volant moteur rapidement. si tu veux balancer ton couple max dans les bas régimes il faut un embrayage renforcé car la transmission d'origine ne suivra pas et susera prématurément. donc di a ton reprog de décaler ton couple max environ a 2400-2500T/m pour garder une minimun de fiablilité pour l'embrayage d'origine ;). si tu veux je peux regarder si il existe des embrayages renforcés pour ta voiture donne moi juste la ref de ta voiture et le code moteur.
@+
TDI POWER
Avatar du membre
stilo974
Habitué
Habitué
Messages : 220
Enregistré le : 08 sept. 2008, 21:22
Votre voiture : stilo 1,9 jtd de 115 cv
Localisation : saint-benoit

Re: [fiat stilo]préssion de turbo

Messagepar stilo974 » 30 oct. 2008, 17:15

salut nero
tout d'abord je te remercie de m'avoir aider et renseigner sur ce sujet :D , pour l'embrayage il faut la changer tout les combien? j'ai pres de 130 000 kms, je vais emprofiter pour la modif. encor un peu. je penserai a ti pour l'embrayage ;-) merci a+.
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [fiat stilo]préssion de turbo

Messagepar Nero » 01 nov. 2008, 16:40

salut stilo974
y a pas de quoi ;) je t'en prie. concernant le changement d'embrayage , si ce dernier de présente pas de signe de fatigue du genre : patinnage ou mauvaise accroche ou autre tu peut le garder, apres tout dépendra de ton style de conduite si t'est plutot du genre run à fond avec un couple de folie dans les bas régimes et pied lourd sur l'accélerateur ben la il ne fera pas long feu. l'usure peut dépendre de plusieurs facteurs si tu fai la cote assez souvent ou si tu fai de la ville etc etc sa ne susera pas de la meme maniere que quelqun qui fera que de la 4 voies par exemple. vu que la tu a quand meme 130 000km avec ton embrayage d'origine et que tu est reprog il serait temps de penser à mettre du renforcé. tu poura mieux passer ta puissance au sol et du coup profiter au max de ta reprog ;). le tout c'est de bien choisir son type d'embrayage renforcé car chaque embrayage renforcé est pour un type de conduite bien spécifique a toi de trouver le tien ;). si tu aime une accroche sévère au décollage genre a tarracher les quenotes du crane ben le métal frité est mieux approprié que celui en matière organique par exemple. après sa sera une question dhabitude de conduite.
@+
TDI POWER

Retourner vers « Fiat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités