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[Fiat Grande Punto 120 JTD]debrancher vanne egr
Posté : 30 janv. 2009, 18:08
par DAMY
salut les amis g fait une reprogrammation sur ma punto m et mon turbo souffle pas tout le temp mais quan dil s'enclenche ça arrache lol ça me le fait surtout en 5 eme et 6 eme je me sui renseigner et on me dit que ça viens de la vanne egr qui est encrasser le truc c que on ma dit de la debrancher mais je c pas ou elle est situé et si c facile a demonter ou bien je vai voir un garagiste mais bon ça coute bonbon quand meme merci de me dire ça si vou savez merci
Re: [urgent] debrancher vanne egr
Posté : 30 janv. 2009, 18:18
par DevilCars
salut, le système EGR est placé entre l'admission ( aprés turbo ) et le collecteur d'échappement.
sur une punto je ne pourrais pas te dire où car je n'ai jamais vu ce moteur. mais tu devrais voir un électrovanne quelque part avant d'arrivé sur le collecteur d'admission;
moi sur ma fabia, c'était pas évident, c'est placé derrière le moteur pour enlevé tout le système !
et je peux te dire que l'admission était vraiment, mais vrément encrassé ! et ma voiture n'a que 2ans !!!

Re: [urgent] debrancher vanne egr
Posté : 30 janv. 2009, 18:22
par DAMY
DevilCars a écrit :salut, le système EGR est placé entre l'admission ( aprés turbo ) et le collecteur d'échappement.
sur une punto je ne pourrais pas te dire où car je n'ai jamais vu ce moteur. mais tu devrais voir un électrovanne quelque part avant d'arrivé sur le collecteur d'admission;
moi sur ma fabia, c'était pas évident, c'est placé derrière le moteur pour enlevé tout le système !
et je peux te dire que l'admission était vraiment, mais vrément encrassé ! et ma voiture n'a que 2ans !!!

ok et ton turbo fesait comme moi? il s'enclanche quand il veut en 6eme ? sinon ça c possible de demander a mon programmateur de debranché electroniquement en passant par le boitier?
Re: [urgent] debrancher vanne egr
Posté : 31 janv. 2009, 01:28
par BoBoL
Juste une petite info, tu sais que l'egr n'est active que sur une certaine plage de régime. Autant dire que si a 3500tr tu as ces probs ça m'étonnerai que ça vienne de l'egr.
Après je n'ai peut etre pas bien compris hihihi...
![xsanto [smilie=xsanto.gif]](./images/smilies/xsanto.gif)
Re: [urgent] debrancher vanne egr
Posté : 02 févr. 2009, 17:24
par DAMY
BoBoL a écrit :Juste une petite info, tu sais que l'egr n'est active que sur une certaine plage de régime. Autant dire que si a 3500tr tu as ces probs ça m'étonnerai que ça vienne de l'egr.
Après je n'ai peut etre pas bien compris hihihi...
![xsanto [smilie=xsanto.gif]](./images/smilies/xsanto.gif)
non le prob viens depuis la 5eme des que le turbo s'enclenche a 2000 tour il pousse un soup puis pousse moin et ainsi de suite
Re: [urgent] debrancher vanne egr
Posté : 02 févr. 2009, 19:30
par sylbwt
Re: [urgent] debrancher vanne egr
Posté : 03 févr. 2009, 10:17
par BoBoL
Hum ok, bizarre tt ça!

Re: [urgent] debrancher vanne egr
Posté : 03 févr. 2009, 11:10
par glacier
ailette grippée??

Re: [urgent] debrancher vanne egr
Posté : 03 févr. 2009, 12:05
par parnous prepa
capteur de pression ou debimetre dans les choux. a voir

Re: [urgent] debrancher vanne egr
Posté : 03 févr. 2009, 14:17
par chinchin
DAMY a écrit :BoBoL a écrit :Juste une petite info, tu sais que l'egr n'est active que sur une certaine plage de régime. Autant dire que si a 3500tr tu as ces probs ça m'étonnerai que ça vienne de l'egr.
Après je n'ai peut etre pas bien compris hihihi...
![xsanto [smilie=xsanto.gif]](./images/smilies/xsanto.gif)
non le prob viens depuis la 5eme des que le turbo s'enclenche a 2000 tour il pêche un soup puis pêche moin et ainsi de suite
La notre d'origine 130 s'enclenche a 2800tr et fait un bruit de dump valve tres fort. La tienne 2000tr

.
Et entre la 2eme et 3eme je trouve que y'a un trou deplorable...
Re: [urgent] debrancher vanne egr
Posté : 03 févr. 2009, 17:53
par DAMY
oki merci pour tout les renseignement je pense pas que ça viens du turbo parce que ça pousse fort si je decolle depuis la premiere apres il y a pas de prob mais si je sui en 5eme tranquil et puis la j'apuis pour depasser par exemple bein c la que g le probleme , bref si qqun c comment debranché cette vanne sur punto ça sera cool et pour le debimetre fo le changer??
Re: [urgent] debrancher vanne egr
Posté : 03 févr. 2009, 17:55
par DAMY
chinchin a écrit :DAMY a écrit :BoBoL a écrit :Juste une petite info, tu sais que l'egr n'est active que sur une certaine plage de régime. Autant dire que si a 3500tr tu as ces probs ça m'étonnerai que ça vienne de l'egr.
Après je n'ai peut etre pas bien compris hihihi...
![xsanto [smilie=xsanto.gif]](./images/smilies/xsanto.gif)
non le prob viens depuis la 5eme des que le turbo s'enclenche a 2000 tour il pêche un soup puis pêche moin et ainsi de suite
La notre d'origine 130 s'enclenche a 2800tr et fait un bruit de dump valve tres fort. La tienne 2000tr

.
Et entre la 2eme et 3eme je trouve que y'a un trou deplorable...
moi aussi quand je passe les rapport ça fait un piouuuuuu c asser marrant mais bon je pense que c pas trop grave ça , peut etre parce qu'il il y a un peu plus de pression que d'origine donc voila on l'entend plus
Re: [urgent] debrancher vanne egr
Posté : 03 févr. 2009, 21:25
par parnous prepa
je repete, si le defaut intervient sur un gros couple=overboost=capteur de pression depassé
solutions:
-retoucher le prog
-te trouver un capteur qui accepte les valeur de ton prog
perso je partirais plutot sur cette piste la

apres c'est toi qui conduit, c'est donc toi qui ressent les chose.
bobol a émis une remarque pertinente d'ailleurs

Re: [urgent] debrancher vanne egr
Posté : 04 févr. 2009, 11:03
par DAMY
parnous prepa a écrit :je repete, si le defaut intervient sur un gros couple=overboost=capteur de pression depassé
solutions:
-retoucher le prog
-te trouver un capteur qui accepte les valeur de ton prog
perso je partirais plutot sur cette piste la

apres c'est toi qui conduit, c'est donc toi qui ressent les chose.
bobol a émis une remarque pertinente d'ailleurs

ou je peut trouver ce capteur ? parce que retoucher mon programme g pas trop le temp
Re: [urgent] debrancher vanne egr
Posté : 04 févr. 2009, 17:03
par Wil 206HDI
DAMY a écrit :oki merci pour tout les renseignement je pense pas que ça viens du turbo parce que ça pêche fort si je decolle depuis la premiere apres il y a pas de prob mais si je sui en 5eme tranquil et puis la j'apuis pour depasser par exemple bein c la que g le probleme , bref si qqun c comment debranché cette vanne sur punto ça sera cool et pour le debimetre fo le changer??
On appelle ça aussi "être en sous régime"

Re: [urgent] debrancher vanne egr
Posté : 04 févr. 2009, 17:06
par Wil 206HDI
DAMY a écrit :
ou je peut trouver ce capteur ? parce que retoucher mon programme g pas trop le temp
C'est pas à toi de retoucher ton programme mais à ton préparateur

sauf si c'est toi qui reprog ta voiture
Re: [urgent] debrancher vanne egr
Posté : 04 févr. 2009, 17:31
par stilo974
ton turbo se trouve ou?
si il est devant il doit se situe de lotre cote viser desus un gros zafaire en alu

(tres solide)
avec une cle etoile tu peu la deviser, si il n'ont pas changer de place je t'envoie une foto en MP

Re: [urgent] debrancher vanne egr
Posté : 04 févr. 2009, 17:44
par stilo974
tien ça ressemble a ça le capteur

Re: [urgent] debrancher vanne egr
Posté : 06 févr. 2009, 15:41
par BoBoL
Wil 206HDI a écrit :DAMY a écrit :oki merci pour tout les renseignement je pense pas que ça viens du turbo parce que ça pêche fort si je decolle depuis la premiere apres il y a pas de prob mais si je sui en 5eme tranquil et puis la j'apuis pour depasser par exemple bein c la que g le probleme , bref si qqun c comment debranché cette vanne sur punto ça sera cool et pour le debimetre fo le changer??
Mdr, quand meme à 2000tr/min?
On appelle ça aussi "être en sous régime"

Re: [urgent] debrancher vanne egr
Posté : 07 févr. 2009, 20:43
par DAMY
BoBoL a écrit :Wil 206HDI a écrit :DAMY a écrit :oki merci pour tout les renseignement je pense pas que ça viens du turbo parce que ça pêche fort si je decolle depuis la premiere apres il y a pas de prob mais si je sui en 5eme tranquil et puis la j'apuis pour depasser par exemple bein c la que g le probleme , bref si qqun c comment debranché cette vanne sur punto ça sera cool et pour le debimetre fo le changer??
Mdr, quand meme à 2000tr/min?
On appelle ça aussi "être en sous régime"

ouai ça va je sui pas con quand meme merci o lieu de dire ça dit moi c quoi le probleme lol parce que ça tourne autour du pot lol merci quand meme