[Grande Punto JTD 130] question prepa

wawa974
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 08 juil. 2007, 18:40
Votre voiture : fiat grande punto jtd 130
Localisation : france, ile de france

Re: prepa grande punto sport jtd130

Messagepar wawa974 » 15 juil. 2008, 14:55

le gars pour l'instant ce sont des idees mais c clair que de toute facon tout sera renforce au niveau liaison au sol , freinage je pense que d'ailleurs avant de preparer le moteur vaut mieux avoir de bons freins ça ne sert a rien d'avoir une voiture la plus rapide si on ne peut pas l'arreter apres enfin ça s'est mon avis.
je recherchais juste des idees de prepa car pour l'instant on ne voit pas beaucoup de grande punto preparé.
et ça c'est dommage!!!!
allez les FIATEUX faut s'y mettre!!!! 8)
Avatar du membre
DAMY
Régulier
Régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 juil. 2008, 15:05
Votre voiture : grande punto 120 grise

Re: prepa grande punto sport jtd130

Messagepar DAMY » 15 juil. 2008, 15:01

Biloute a écrit :
DAMY a écrit :salut moi g une punto 120 et niveau prepa je c pas si les preparateur reunionnais save faire pour punto parce que g deja essaye avec une punto 120 avec programme et je sui devant jusqu'en 3 eme et apres il me passe mais je reste derierre lui donc le programme té pas terrible vu que je sui d'origine donc pour ta prepa fait pas a la reunion c mon avis mais bon apres a toi de voir
C'est pas parce que tu étais devant un gars (jusqu'en 3ème) que ça veut dire que son porgramme est pas fameux!!!

Peut être qu'il faisait mal les passages de vitesses, ou bien..... keskequoi keskequoi

Les duels ne sont pas des arguments réels pour établir un rapports de performance!!! diablo-

Il y a de bon préparateurs à la réunion, même pour fiat, il faut bien cherché, il faut bien se renseigner chez tout les préparateurs. Il y a un topic avec toutes une listes!!! :D

;-)
g essaye avec le gars o moin 6 fois pareil meme donc c pas le passage de vitesse sinon il m'aurait dit , g essayé avec une 130 fr avec programme bein il y a pas foto la raclée lol monumentale mais bon je pense que ct un petit programme qu'il avait donc voila ou c peut etre bien le pilote si je sui ton raisonnement
Avatar du membre
DAMY
Régulier
Régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 juil. 2008, 15:05
Votre voiture : grande punto 120 grise

Re: prepa grande punto sport jtd130

Messagepar DAMY » 15 juil. 2008, 15:03

wawa974 a écrit :le gars pour l'instant ce sont des idees mais c clair que de toute facon tout sera renforce au niveau liaison au sol , freinage je pense que d'ailleurs avant de preparer le moteur vaut mieux avoir de bons freins ça ne sert a rien d'avoir une voiture la plus rapide si on ne peut pas l'arreter apres enfin ça s'est mon avis.
je recherchais juste des idees de prepa car pour l'instant on ne voit pas beaucoup de grande punto preparé.
et ça c'est dommage!!!!
allez les FIATEUX faut s'y mettre!!!! 8)
ça c vrai on voi pas asser de punto prepa dommage!!! ah si peut etre une sur st benois qui fait pfiouuuuuuuuuuuuuuu lol mais bon je croi que c le kit admission + ligne et programme je pense pas qu'il a un gros turbo
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: prepa grande punto sport jtd130

Messagepar Biloute » 15 juil. 2008, 15:03

je crois que dans l'ouest pour ne pas dire au Port, il y a une punto noir JTD 130 avec un programme, c'est vrai quel marche grave!!!! quoi!!!!

Maintenant, qui a fait le programme, je ne sais pas, je pense que les JTD ne sont pas difficile à préparer, il faut juste trouver les pièces pour lui!!!

On va dire que les pièces qu'on change le plus souvent, se sont: turbo, échangeurs, ligne d'échappement, admission d'air, embrayage etc..... papy

Après c'est sure qu'il vaut mieux pensé a des amortisseurs plus dur et des freins plus mordants diablo-
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: prepa grande punto sport jtd130

Messagepar Biloute » 15 juil. 2008, 15:11

Damy, je ne mets pas en doute ce que tu dis :D Je vouslais juste dire, que le fais d'être devant sur les premiers rapport ne va dire que l'autre est moins puissante. :twisted:

Je te donne un exemple, j'ai une TDI 140 et j'ai essayé avec une polo TDI 130, au décollage la polo me colle une demie voiture devant, mais après je passe devant et je le colle une voiture devant!!! ça s'explique par le poids/puissances!!! diablo-

Maintenant si tu as essayé 6 fois, ben je pense que c'est confirmé!!! langue-

Pour les prépa, ben je pense qu'il y a quoi faire dans vos tuture!!! [smilie=xsanto.gif]
Avatar du membre
DAMY
Régulier
Régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 juil. 2008, 15:05
Votre voiture : grande punto 120 grise

Re: prepa grande punto sport jtd130

Messagepar DAMY » 15 juil. 2008, 15:14

Biloute a écrit :Damy, je ne mets pas en doute ce que tu dis :D Je vouslais juste dire, que le fais d'être devant sur les premiers rapport ne va dire que l'autre est moins puissante. :twisted:

Je te donne un exemple, j'ai une TDI 140 et j'ai essayé avec une polo TDI 130, au décollage la polo me colle une demie voiture devant, mais après je passe devant et je le colle une voiture devant!!! ça s'explique par le poids/puissances!!! diablo-

Maintenant si tu as essayé 6 fois, ben je pense que c'est confirmé!!! langue-

Pour les prépa, ben je pense qu'il y a quoi faire dans vos tuture!!! [smilie=xsanto.gif]
ouai c sur pour les prepa mais ça doit couter bonbon lol fo que un gars essaye avant pour voir les modif a faire niveau turbo et echangeur donc voila petit a petit l'euros lé dur en ce moment donc voila lol
tdi
Dévoué
Dévoué
Messages : 534
Enregistré le : 20 août 2006, 10:49
Localisation : St pierre

Re: prepa grande punto sport jtd130

Messagepar tdi » 15 juil. 2008, 16:14

wawa, j'aimerais que tu donne plus de renseignement sur le kit jtd,reference des piéces monté, tarif, et éventuellement lieu de vente, j'ai entendu parlé d'un kit de ce genre , utilisé sur les alfaromeo evoluant en cup, mais sans grand detail. le seul truc a bien verifié c'est ci c'est pour 1.9 jtd 16s ou 8s car je crois que la 130 est en 8s.
TURBO DIESEL INFECTION

http://djsantou.labrute.fr
Avatar du membre
gilou014
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1143
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:56
Votre voiture : 306
Localisation : le sud

Re: prepa grande punto sport jtd130

Messagepar gilou014 » 15 juil. 2008, 23:28

exact sa punto 130 est le model 8s qui se débrouille bien apparament,
mais fais attention à se que tu veux faire, comme tu le dit couzin c'est bien d'accélerer mais faut aussi savoir s'arréter,
seconde chose; ton kit de 220cv est un peu flou seulement,
je m'explique ton moulin stock arriverait à supporter autant de puissance d'un coup, bizard keskequoi
au niveau moteur y'a rien à changer par hasard ?!?
Image
Avatar du membre
blackman974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 61
Enregistré le : 16 juin 2008, 21:51
Votre voiture : ford fiesta s et clio dci
Localisation : st benoit

Re: prepa grande punto sport jtd130

Messagepar blackman974 » 16 juil. 2008, 10:38

Slt !! jolie tuture cette tite fiat punto !! la voiture que je voulais mé bon lavé pu en stock et 5 mois pour moin lé dur :cry: !! oui je voulais dire j'ai vu un peu partout sur le net que le moteur 1.9JTD 130 de la punto étais super fragile surtout le turbo et kil tourné bokou moin bien que d'otre voiture de méme puissance (seat ibiza fr, polo tdi 130, etc..) et que pour la prépa c'été pas le top et kom mon ti dalon i ve achéte a li un punto je cherche un pe des infos pour lui !! ben apparement vous ete satisfait de votre voiture non ??? j'aimerais avoir votre avis vu que vous ete des heureux possesseur de cette belle italienne !!! clap !!! et pour toi WAWA974 bonne prépa a toi et fé nou profiter de ton avancer !!!
alé ciao
Image
Boumbo, boumbo petite automobileuuh bileuhhh....
wawa974
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 08 juil. 2007, 18:40
Votre voiture : fiat grande punto jtd 130
Localisation : france, ile de france

Re: prepa grande punto sport jtd130

Messagepar wawa974 » 16 juil. 2008, 13:50

ouais lecouze comme ou dit le prepa le flou mais le kit y vend sur ebay italie alors si zot y coze italien le bon
voila le lien
http://cgi.ebay.it/KIT-GRANDE-PUNTO-1-9 ... .m14.l1318
en attente de vos commentaires.
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: prepa grande punto sport jtd130

Messagepar Biloute » 16 juil. 2008, 14:12

C'est bisard, le vendeur dit que le kit permet d'avoir 2.0 bars en constant, quelque ligne dessous il dit 1.7 bars et en dessous encore il met 1.5/1.6 bars!!! keskequoi keskequoi

Il serait préférable de retrouver le constructeur de ce kit et de trouver un revendeur officiel pour obtenir des infos plus sur quoi..... ;-)
Avatar du membre
DAMY
Régulier
Régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 juil. 2008, 15:05
Votre voiture : grande punto 120 grise

Re: prepa grande punto sport jtd130

Messagepar DAMY » 16 juil. 2008, 16:12

blackman974 a écrit :Slt !! jolie tuture cette tite fiat punto !! la voiture que je voulais mé bon lavé pu en stock et 5 mois pour moin lé dur :cry: !! oui je voulais dire j'ai vu un peu partout sur le net que le moteur 1.9JTD 130 de la punto étais super fragile surtout le turbo et kil tourné bokou moin bien que d'otre voiture de méme puissance (seat ibiza fr, polo tdi 130, etc..) et que pour la prépa c'été pas le top et kom mon ti dalon i ve achéte a li un punto je cherche un pe des infos pour lui !! ben apparement vous ete satisfait de votre voiture non ??? j'aimerais avoir votre avis vu que vous ete des heureux possesseur de cette belle italienne !!! clap !!! et pour toi WAWA974 bonne prépa a toi et fé nou profiter de ton avancer !!!
alé ciao
pour ma part ma punto marche tres bien d'origine je sui pas decu pourtant j'avait une c2 vtr 1.6l 16 et ça rien a voir lol la punto deboule 2 fois plus fort mais aprés c sur que niveau prepa je pense que c pas le top des voiture pour une prepa mais bon reste a voir
Avatar du membre
DAMY
Régulier
Régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 juil. 2008, 15:05
Votre voiture : grande punto 120 grise

Re: prepa grande punto sport jtd130

Messagepar DAMY » 16 juil. 2008, 16:14

Biloute a écrit :C'est bisard, le vendeur dit que le kit permet d'avoir 2.0 bars en constant, quelque ligne dessous il dit 1.7 bars et en dessous encore il met 1.5/1.6 bars!!! keskequoi keskequoi

Il serait préférable de retrouver le constructeur de ce kit et de trouver un revendeur officiel pour obtenir des infos plus sur quoi..... ;-)
franchement kit la y fait peur ma pas trop compris mais personnellement y fait peur!!!! essaye a zot avant aprés peut etre ma fait , ou connait credit y tappe dans la tete alors fo le prepa lé sur c ce que mi pense mais aprés c zot avis
wawa974
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 08 juil. 2007, 18:40
Votre voiture : fiat grande punto jtd 130
Localisation : france, ile de france

Re: prepa grande punto sport jtd130

Messagepar wawa974 » 17 juil. 2008, 16:20

ok mais pour le kit ma voir ça qu'en septembre la le gars la ni apprecie un peu mi le en vacance jusqu'en septembrea
et mi pense qu'apres mi va deplace a moin ek un dalon sur place pour voir.
mais si le ti prepa le vraiment fiable la
mi connait 1 2 ti jtd y sa graine dofé. :lol:

Retourner vers « Fiat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité