[Rover 220 D année 97] Remplacement courroie alternanteur

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[Rover 220 D année 97] Remplacement courroie alternanteur

Messagepar yio » 24 déc. 2008, 10:28

Bonour tout le monde
La voiture de ma copine est une Rover 220 D (2 litres turbo diesel) de 1997.
La courroie d'alternanteur s'est cassée dernièrement, nous avons acheté la nouvelle courroie et avons essayé de la mettre sans réussite, nous n'avons pas le schéma de montage. Selon la manière que nous avons essayé, c'était soit trop court soit trop long, le ressort de mise en place ne donnait pas assez de mou. Avez-vous des conseils s'il vous plait ?
Ce matin nous avons constaté un autre problème (je crois), c'est qu'il y a un des ronds qui ne tournent pas. Nous ne savons pas si c'est normal ou pas ? C'est peut être çà qui à fait péter la courroie ? Pourquoi il ne tourne pas ? Le roulement ?
Merci de tous conseils.
Bon Noël !!!
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Re: Remplacement courroie alternanteur Rover 220 D

Messagepar tuners974 » 24 déc. 2008, 11:18

un rond qui tourne pas ? une poulie tu veux dire ? , je pense pas vraiment que se soit normal
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Re: Remplacement courroie alternanteur Rover 220 D

Messagepar geoffroy974 » 24 déc. 2008, 11:48

je pense que tu devrais dire à quelqu'un qui s'y connais de le faire, parce que si déjà tu appels une poulie "un rond", c'est mal barré, vaut mieux pas jouer avec la distribution sinon bye bye moteur bad
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Re: Remplacement courroie alternanteur Rover 220 D

Messagepar tuners974 » 24 déc. 2008, 11:51

+1 , mais aparament ce sont les couroie accesoire que tu veux changer , normalement (je croit) tu a une poulie pour la pompe a eau , une pour l'alternateur , et une 3eme pour la clim , faudrai deja commencer par voir ou sa coince ,mais sérieux si tu a jamais vu comment on change ça , te lance pas dans ce genre de travaux
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Re: Remplacement courroie alternanteur Rover 220 D

Messagepar geoffroy974 » 24 déc. 2008, 15:53

j'ai mal lu :lol: , effectivement c'est la courroie accessoire
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Re: Remplacement courroie alternanteur Rover 220 D

Messagepar sebrav4 » 24 déc. 2008, 15:59

en effet si tu appelles une poulie ou un galet "un rond" t es mal parti!!!
la mecanique auto c est pas comme les legos,une courroie d accessoire qui casse a souvent tendance a aller se promener vers la distribution donc fait tres attention!
et vu ce que tu as dis en effet je pense que ton probleme viens bien de ce galet ou cette poulie qui a du gripper!
dirige toi vers un garage ou un quelqu un qui a quand une certaine notion de la mecanique
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Re: Remplacement courroie alternanteur Rover 220 D

Messagepar yio » 09 janv. 2009, 15:14

merci pour vos réponses ^^

Le problème vient bien de là, le roulement du galet tendeur de la courroie alternateur est mort (j'ai amélioré mon vocabulaire à force de chercher la pièce dans les magasins de pièces détachées :-)
J'ai déjà fait plusieurs magasins : BPA, Vauban pièces détachées, CUB, safir, ris, ... et ils n'ont pas la pièce. On m'a conseillé aussi de voir SOS alternateur et démarreur, je vais les voir demain.
Chez Rover, ils ne vendent pas le galet tout seul, ils vendent tout le kit tendeur à 300€ ...
Vous ne connaissez pas d'autres magasins où ils pourraient avoir ce genre de pièces s'il vous plait ?
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Re: Remplacement courroie alternanteur Rover 220 D

Messagepar sebrav4 » 11 janv. 2009, 19:13

yio a écrit :merci pour vos réponses ^^

Le problème vient bien de là, le roulement du galet tendeur de la courroie alternateur est mort (j'ai amélioré mon vocabulaire à force de chercher la pièce dans les magasins de pièces détachées :-)
J'ai déjà fait plusieurs magasins : BPA, Vauban pièces détachées, CUB, safir, ris, ... et ils n'ont pas la pièce. On m'a conseillé aussi de voir SOS alternateur et démarreur, je vais les voir demain.
Chez Rover, ils ne vendent pas le galet tout seul, ils vendent tout le kit tendeur à 300€ ...
Vous ne connaissez pas d'autres magasins où ils pourraient avoir ce genre de pièces s'il vous plait ?

auto relais tu as essayé???
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Re: Remplacement courroie alternanteur Rover 220 D

Messagepar tuners974 » 11 janv. 2009, 20:36

ebay! lol
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Re: Remplacement courroie alternanteur Rover 220 D

Messagepar yio » 16 janv. 2009, 09:24

C'est bon chez SOS alternateur démarreur, ils ont remis le roulement en place dans le galet.
Par contre maintenant, je reviens au problème de mise en place de la courroie.
J'ai fait un schéma des poulies et galets :
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On ne trouve pas le sens de montage, le schéma d'origine n'est pas bon puisque la clim a été rajouté.
Avez vous des idées de montages ? Ou connaissez vous quelqu'un qui pourrait le faire en venant chez moi au Port ?

Ce matin y a quelqu'un qui doit passer regarder, s'il arrive pas, je verrais avec un tonton. Sinon j'ai l'ami de mon beau frère aussi qui pourrait regarder. Mais j'avoue que je commence à perdre espoir ...

en tout cas merci encore ^^
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Re: Remplacement courroie alternanteur Rover 220 D

Messagepar yio » 19 janv. 2009, 14:45

Finalement j'ai remorqué la voiture chez Midas et ils ont remis la courroie en place...
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Re: Remplacement courroie alternanteur Rover 220 D

Messagepar vip 437 » 19 janv. 2009, 21:07

normalement c comme sa que la du remettre out courroie mi pense
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Re: Remplacement courroie alternanteur Rover 220 D

Messagepar yio » 10 avr. 2009, 15:07

Coucou tout le monde, figurez vous que cette voiture n'est toujours pas sur la route !!!!!!!!!!!!!

J'ai vraiment envie de la voir rouler pour de bons !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la courroie c'est ok comme je vous ai dis. Merci encore pour vos conseils.

Mais j'ai ensuite eu un soucis de freins : des grosses fuites au cylindre de roues et au maître cylindre, et plaquettes et disques morts. Nous avons déjà toutes les pièces et demain la rover sera opérée ^^ J'espère qu'il n'y aura aucun soucis et que demain elle pourra rouler.

Par contre j'aurais un autre problème assez important à faire voir, j'ai un problème électrique quelques parts. Mon fusible pour les feux stop et feux de marche arrière grille tout le temps. Normalement c'est un fusible de 10A qu'il faut mettre. Dernièrement j'en avais plus de 10, j'ai essayé un 25A, çà a grillé, j'ai ensuite essayé un de 30A et là çà ne grille plus. Mais lorsque j'appuie sur le frein, les feux stops éclairent très faiblement, et toutes les autres lumières de la voiture diminues d'intensité (éclairages avant et arrière, tableau de bord, ...).

Est ce que çà peut venir du faite que mes freins sont actuellement pas opérationnel ? Ou est-ce que çà n'a rien à voir l'un avec l'autre ?

Sinon, mis à part çà j'ai un soucis batterie aussi, mais là je vais faire un autre sujet ^^

Merci.
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Re: Remplacement courroie alternanteur Rover 220 D

Messagepar vip 437 » 10 avr. 2009, 22:09

verifie les masses! ;-)
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Re: [Rover 220 D année 97] Remplacement courroie alternanteu

Messagepar yio » 28 juin 2010, 16:15

Bonjour tout le monde,
J'ai un problème de clignotant cette fois ci.
Des fois çà marche, des fois non ?
Le voyant s'allume au tableau de bord, mais les ampoules n'éclairent pas dehors ?

D'où peut venir la panne svp ?

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