[mazda 3] Garantie constructeur

Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32
Localisation : Saint Joseph

[mazda 3] Garantie constructeur

Messagepar Toxx » 18 juin 2009, 20:16

Salut à tous,
Un petit sujet pour avoir vos avis.

Je vous présente l'histoire dans ses grandes lignes. J'ai une mazda 3 143ch diesel. Quand la voiture avait 20 000km j'avais souvent (mais pas en continue) un bruit de ferraille qui venait de l'arrière. Comme ce n'était pas régulier, j'enregistre le bruit avec mon tel portable. Le jour de la révision, j'explique le problème que je rencontre avec la voiture. Là, on me dit qu'il faut que le problème survienne quand la voiture est au garage sinon il ne peuvent pas savoir d'où vient le bruit. Je fais écouté ce que j'ai enregistré et le chef mécano me dit que ça semble être les plaquettes arrières qui semblent frotter avec le disque. Quand je récupère la voiture, ils me disent qu'ils ont rien trouvé d'anormal. Le problème a continué à persister après.

La voiture à aujourd'hui 40 000km et ça fait un moment que je n'ai pas eu ce problème, mais un plus grave à mon sens est apparu. Lorsque je manœuvre dans une pente par exemple ou je dois utiliser les freins la pédale devient dure et je dois appuyer comme un malade. Mais pas de problème quand la voiture roule sur grande route. J'explique tout ça à la secrétaire qui note sur la feuille pour la visite et je signale aussi un bruit dans le train avant. Et comme à mon habitue, je demande que pour tout remplacement de pièces on m'appelle avant. J'aime bien savoir à l'avance ce qu'il y a à changer, je n'aimerai pas qu'on me donne un grosse facture que je ne pourrai pas honorer par exemple.

Vers16h00 je vais récupérer ma voiture. Et surprise la secrétaire me donne une facture de 455€ (136€ la facture d'habitude). Je ne dit rien et là elle voit qu'elle avait écrit sur le bon de commande de travaux que je demandais qu'on m'appelle. Elle va appeler le chef et lui demande pkoi il n'a pas appelé. Là il dit que comme c'était les plaquettes et q'il fallait changé et les silent bloc ne coutait que 10€ il n'a pas appelé. Moi je n'ai rien dit, car comme quand on va au resto, il ne faut pas se fâcher avec son garagiste. Là il me dit qu'ils ont aussi vidanger le liquide de frein car il y avait des particules métallique dedans. Puis je pose la question de la garantie constructeur, nada car pièce d'usure. Je dis aussi que j'ai l'amortisseur avant gauche qui fuit et si il y a prise en garantie possible. Là il me dit que les amortisseurs sont garantie 50 000km. Avant que je puisse ouvrir la bouche la secrétaire lance que ma voiture n'a que 40 000km. Et là il se rétracte en disant, oui mais faut voir, on ne prend pas les amortisseurs en garantie comme ça et que de toute façon s'il y a prise en garantie ce sera que celui qui fuit l'autre sera à ma charge. Puis il me dit qu'il verra ça avec le responsable et que le responsable et que je serai tenu au courant.

Puis je lui pose des questions sur mon problème de frein et là il se lance dans des explication technique pour me prouver par a+b que c'est normal que je n'ai pas de frein quand je manœuvre. Que tout les diesel c'est comme ça. Là je lui dit que non, que j'ai eu quasiment que des diesels dans ma vie et c'est la première fois que je constatait ça. Puis il me dit que ben les mazda c'est comme ça. Après il me dit de faire des freinages pied gauche en accélérant et je vais voir que ma pédale va devenir dure. Là je suis parti.

En remontant chez moi je constate un bruit, comme un bruit de roulement sur l'avant droit du véhicule. Donc ce matin j'appelle pour demander à quoi c'est du, peut être au plaquette qui sont neuve je ne sais pas. Je tombe sur la secrétaire et dit que le chef d'atelier n'est pas dispo qu'il va me rappeler. Ne voyant rien venir je rappelle et là la secrétaire me dit qu'il ne veut pas discuter avec moi d'appeler directement le responsable. J'appelle le responsable je lui raconte l'histoire et il est d'accord avec moi qu'une voiture qui n'a pas de frein ce n'est pas normal.

Il me propose un RDV pour la semaine prochaine. Mais je lui dit hors de question que je dépose ma voiture dans ces conditions, après la réponse du chez d'atelier. Il me dit que non il veillera personnellement à e qu'il n'y ait pas de prob. Et pour les amortisseurs faut qu'il fasse la demande pour voir si ça passe dans la garantie ou pas, mais que à priori il ne devrait pas y avoir de problème.

Alors mes interrogations :
Le chef d'atelier a-t-il mal prit le fait que la secrétaire lui reproche de ne pas avoir appelé en pensant que je m'étais plaint ?

Apres pour ce qui est de mon problème de frein :
Si c'est normal, pkoi ça n'a commencé qu'à 35000km et pas avant. Et pkoi maintenant que le systeme de frein a été purgé, pkoi je n'ai plus ce prob?
D'où viennent les saletés qui se sont retrouvées dans le liquide de frein ?

C'est comme si on va chez le médecin en disant qu'on a mal à la jambe et que le médecin réponde : c'est normal prenez de l'aspirine ça va passé. On n'a plus mal mais le problème de fond persiste.

Voilà, je crois que personne n'aime être pris pour un imbécile. Son travail on le fait bien ou on ne le fait pas.
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [mazda 3] Garantie constructeur

Messagepar Wil 206HDI » 18 juin 2009, 21:49

Perso, je pense que ça à du le faire IECH que la secrétaire lui "remonte" le volant surtout devant toi propriétaire du véhicule. Celà dit, si c'était moi, je n'aurais pas payé le remplacement des pièces d'usure qui n'est pas pris en garantie car t'aurais pu les changer ailleurs voir toi même sans pour autant perdre ta garantie en gros c'est comme changé un pneu qui est une pièce d'usure et c'est pas pour autant que ta garantie saute.

De plus concernant ton trein, si tu as signalé le problème garde les écris su SAV qui disent que tu as signalé un problème et que lors des essais eux ne l'ont pas entendu du fait que le bruit n'est pas là tout le temps car en cas de gros pépin tu pourras remettre en cause que tu avais signalé le problème bien avant et qu'ils n'ont pas trouvé le problème.

Ensuite c'est bien de te dire qu'ils ont purgé le freinage car il y avait des impuretés mais ça sort d'ou ? et comment ça a fait pour se retrouver là ?? Est ce que tes problèmes de freinages, d'usure des plaquettes, bruits du trein AR ne viennent pas de ses impuretés ??? Car si c'est le cas t'as rien à payer !

Si ça te fou les boules, demande a un expert de voir ta voiture il essaiera la voiture, contrôlera, certes tu paierais mais ensuite ils ont l'obligation de réparation dans le cadre de la garantie et peut être que tu te ferras rembourser une partie de ta facture car purger le système de freinage sur une voiture de 2007 avec 35000km, c'est .... comme dire.... keskequoi cpapossible
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32
Localisation : Saint Joseph

Re: [mazda 3] Garantie constructeur

Messagepar Toxx » 18 juin 2009, 22:12

C'est la question que je me pose : quelle pièce est en train de se désagrégé dans le circuit de freinage. Quels sont les probs que j'aurai par la suite. Et vu que là je n'ai plus les problèmes cité plus haut, c'était donc ces particules qui posaient problème.
Image
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: [mazda 3] Garantie constructeur

Messagepar team kong *Steff* » 19 juin 2009, 09:29

moi je pense que si tu as la possibilité fais passer un expert.
sinon envoi une jolie lettre d'explication a MAZDA france et si possible avec le rapport d'expert tu veras qu'il se bougeront un peu le cul et si c'est pas le cas menace les de leur faire un procés.
je sais que c'est extreme mais des fois avec eux il faut aller au bleuffe meme si c'est pas vraiment normal.
Avatar du membre
Moum
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 775
Enregistré le : 16 déc. 2008, 10:12
Votre voiture : Xsara VTS 167 / 405 TD
Localisation : Saint Leu / Saint Joseph

Re: [mazda 3] Garantie constructeur

Messagepar Moum » 19 juin 2009, 10:08

ces histoires là donnent pas envi de laisser sa caisse en concession...
et si tu le fais pas, la garantie saute...

chui de l'avis de TKS
ti courrier à la "maison mère"

genre, tous les 30000km (ou p'tet + tôt) faudra purger le circuit freinage p'tet ??......
Riders on the Storm...

ImageImage
Who I am
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [mazda 3] Garantie constructeur

Messagepar glacier » 19 juin 2009, 10:37

Moum a écrit :ces histoires là donnent pas envi de laisser sa caisse en concession...
et si tu le fais pas, la garantie saute...

chui de l'avis de TKS
ti courrier à la "maison mère"

genre, tous les 30000km (ou p'tet + tôt) faudra purger le circuit freinage p'tet ??......
Maison mère sa prendre trop de temps.

La t'as une grande chance, c'est d'avoir rdv avec un responsable, prend le temps de raconter ton histoire dans les moindres détails (dont les réactions du chef d'atelier)
Appel ton assurance, demande leur le nom d'un expert qui taf avec eux. Tu paieras l'expert, mais tu te fera remboursé plus facilement par la suite. Prends le temps d'expliquer la situation à ton assurance.

Et une voiture qui freine pas !! non c'est pas normal, et qu'un chef d'atelier te sorte des âneries pareil!!!

C'est quel groupe déja mazda?
Avatar du membre
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 801
Enregistré le : 02 avr. 2007, 11:01
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi
Localisation : PSP

Re: [mazda 3] Garantie constructeur

Messagepar fabrice441 » 19 juin 2009, 11:07

soreva jcroit! ils font subaru et mazda
Image
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [mazda 3] Garantie constructeur

Messagepar Arson974 » 19 juin 2009, 11:10

Si tu as la possibilité, essaye de voir avec une autre concession mazda (je ne sais pas si il y en a beaucoup). J'ai vécu une expérience similaire avec une voiture, et en changeant de concession, plus de problème.

SOREVA je crois qui vend Mazda et Subaru.
Avatar du membre
Teddy dance
Habitué
Habitué
Messages : 309
Enregistré le : 29 mars 2009, 19:44
Votre voiture : PEUGEOT 206 1.4 HDi
Localisation : La Montagne
Contact :

Re: [mazda 3] Garantie constructeur

Messagepar Teddy dance » 19 juin 2009, 17:25

Erf =/

Soreva au Port si mes souvenirs sont bons =)

Super chiiant ces concessionnaires pour le SAV -_-
Image
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32
Localisation : Saint Joseph

Re: [mazda 3] Garantie constructeur

Messagepar Toxx » 20 juin 2009, 10:04

Le seul concessionnaire mazda c'est soreva à ma connaissance. J'ai appelé saint denis, ils m'ont dit que la maison mère est à saint pierre. Donc je ne sait pas si il y aurait une différence. Là deux possibilité s'offre à moi, l'orgeco ou alors voir du côté de mon assurance car j'ai l'assistance juridique. Je sais que l'orgeco bouge bien et est efficace, mais je n'arrive pas à les joindre, ils ne répondent pas au téléphone et leur messagerie est pleine. Depuis que le liquide de frein a été remplacé, plus de problème, mais le fait qu'il se soit dégradé aussi vite, il y a bien une raison.
Image

Retourner vers « Mazda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités