Tenez, j'ai trouvé ça sur le net:
L'Audi R8 LMS est une automobile de course de catégorie GT produite par le constructeur allemand Audi, et plutôt destinée aux courses d'endurance, comme l'indique son nom, LMS signifiant Le Mans Series. Le chef du département Audi Motorsport, Wolfgan Ullrich, explique : « depuis que la R8 a été dévoilée, nous avons reçu des tonnes de demandes concernant une version de course. Il s’agit de la première production Audi à reprendre le nom et les gènes d’une voiture de course, et le modèle est une excellente base pour développer notre premier programme sport dédié aux clients ».
Audi présente ainsi en août une version GT3 de l'Audi R8, dénommée « R16 » en interne, surprenant ainsi la plupart des journalistes. En effet, Audi n'est pas attendue sur ce terrain déjà investi par Porsche, Ferrari et bien d’autres. Le design des véhicules GT3 - gros aileron arrière, voies élargies, caisse rabaissée, nouveaux spoilers, jupes latérales et surtout un énorme diffuseur arrière - peut sembler démesuré mais il s'agit en réalité d'équilibrer au mieux les performances des différentes automobiles. Si la voiture sera engagée dans des courses test dès 2008, elle n'est cependant livrable en version compétition client qu'à l'automne 2009.
Le V10 de 5,2 litres sera utilisé, accouplé aux seules roues arrière en raison des réglementations en vigueur en GT3. Par ailleurs, une nouvelle boîte séquentielle à six vitesses est adjointe à l'Audi R8.
Audi profite de la livraison de deux autos à United Autosport pour annoncer que la R8 LMS (destinée à la catégorie GT3) a subi quelques petites évolutions pour 2010.
Sans trop entrer dans les détails, Audi précise que les modifications concernent le châssis et les suspensions. Audi a également amélioré le système de refroidissement du moteur afin qu'il puisse s'adapter à des températures très élevées. La boîte à six rapports a vu son entretien facilité.
Audi Motorsport précise que toute la production 2010 de la R8 LMS a déjà été vendue et que les modèles 2011 seront livrés à partir de la fin de l’année 2010. L’auto est affichée à 298000 euros HT.
Audi R8 LMS
Informations générales
Catégorie: Course/Rallye/Enduro
Année de première édition: 2009
Le moteur
Type de moteur: V10 à 90°
Disposition: Longitudinale central
Nombre de soupapes: 40 soupape(s)
Énergie: Essence
Cylindrée: 5204 cm³
Alésage course: 84.5 x 92.8 mm
Alimentation: Injection Direct
Puissance: 500 ch
Couple: 500 Nm (51 mkg)
La transmission
Type de transmission: Propulsion
Boîte de vitesses: Séquentielle 6 rapports
Le châssis et les roues
Freins avant: Disques ventilés
Freins arrière: Disques ventilés
Pneus avant: 27/65-18 Michelin Radial,
Pneus arrière: 31/71-18 Michelin Radial,
Les dimensions
Longueur: 4470 mm
Largeur: 1984 mm
Hauteur: 1195 mm
Poids: 1250 kg
Les performances
Rapport Poids/Puissance: 2.5 kg/ch
Rapport Puissance/Litre: 96.08 ch/litre
1250kg pour
500ch