[Probléme] Freins qui "Colles"

Avatar du membre
MenRyL
Régulier
Régulier
Messages : 174
Enregistré le : 01 mars 2007, 13:59
Votre voiture : alfa 147 TI - 1.9 JTD 16V
Localisation : Tampon

[Probléme] Freins qui "Colles"

Messagepar MenRyL » 01 févr. 2011, 18:49

Salut à tous, malheureusement je viens crier A L'AIDE booom , car j'ai un petit problème avec mes freins (voiture alfa 147 60 000km), le problème c'est que de temps à autre lorsque j'appuie normalement sur ma pédale de freins ... ma voiture frein (bien évidemment) mais quand je relâche ça continue a freiner quoi!!!! .... si j'effectue une grosse pression ça relâche ou bien si je continue a roule ça va se relâcher au bout de quelques mettre.

Aprés j'ai remarquer que cela ce produisait quand il fait chaud genre St pierre à midi tapante quand je remonte au tampon dans la fraîcheur c'est bon rien a signaler... et j'ai remarquer que mes feux de stop rester allumer même lorsque je relâche la pédale et que mon frein bloque.

Plusieurs piste :
-Liquide de frein a changer
-Piston grippé
-Problème plaquette

HELP sadtriste
Modifié en dernier par MenRyL le 01 févr. 2011, 19:40, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: Freins qui "Colles"

Messagepar chinease » 01 févr. 2011, 18:55

Problème de flexible de frein pour moi ou colonnette grippé.
Avatar du membre
MenRyL
Régulier
Régulier
Messages : 174
Enregistré le : 01 mars 2007, 13:59
Votre voiture : alfa 147 TI - 1.9 JTD 16V
Localisation : Tampon

Re: [HELP]Freins qui "Colles"

Messagepar MenRyL » 01 févr. 2011, 19:43

Merci bill974
chinease a écrit :Problème de flexible de frein pour moi ou colonnette grippé.
Merci pour ton avis .... y a t'il un moyen simple de diagnostiquer d'où cela peut venir, les colonnettes ce sont bien les vis de l'étrier non ? les démonter et les nettoyer ça pourrait résoudre mon problème ?

On ma parler de liquide de freins aprés 60 000km qui peut se charger en eau, cela peut provenir de ça ?

Merci
Image
Avatar du membre
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: [HELP]Freins qui "Colles"

Messagepar chinease » 01 févr. 2011, 19:58

C'est une des possibilités vu que la plupart des voitures sont équipés d'ABS sa peux se grippé.
Avatar du membre
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Messages : 480
Enregistré le : 24 juil. 2008, 14:13
Votre voiture : Mdci, E30 318 i
Localisation : Etang-Salé /St pierre/St leu
Contact :

Re: [HELP]Freins qui "Colles"

Messagepar Koolkaf 427 » 01 févr. 2011, 19:59

Si ta pédale prend du temps a remonter c'est qu'il y a un problème de pression dans ton circuit..D'ou peut être le grippage de l'une de t'es pieces comme le dit chinease..
Si j'était toi j'essaierais d'effectuer une purge du circuit.Et de voir si le problème et toujours la..
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
Avatar du membre
MenRyL
Régulier
Régulier
Messages : 174
Enregistré le : 01 mars 2007, 13:59
Votre voiture : alfa 147 TI - 1.9 JTD 16V
Localisation : Tampon

Re: [HELP]Freins qui "Colles"

Messagepar MenRyL » 01 févr. 2011, 20:03

Ok Merci du conseil ce week si le temps le permet je me lance pour la purge du système voir même décrasser un peu les étriers je vous tiens au courant ;)
Merci
Image
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: [HELP]Freins qui "Colles"

Messagepar Carbtech » 02 févr. 2011, 20:21

leve les roues et regarde la(es) quelles(s) est freinée et fonction controle le système de freinage de la roue

les feux de stop allumés tout le temps c'est pas ton contacteur de stop sur la pédale qui est mort ?
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
MenRyL
Régulier
Régulier
Messages : 174
Enregistré le : 01 mars 2007, 13:59
Votre voiture : alfa 147 TI - 1.9 JTD 16V
Localisation : Tampon

Re: [HELP]Freins qui "Colles"

Messagepar MenRyL » 04 févr. 2011, 19:41

Carbtech a écrit : les feux de stop allumés tout le temps c'est pas ton contacteur de stop sur la pédale qui est mort ?
Non les feux stop restent allumé quand mes freins sont collé en faite la pédale revient pas, c'est genre ça reste appuyé ... parce que j'avais le même problème sur 306 sauf que CT le piston qui rester bloqué et non tout le système si tu vois ce que je veux dire !!

On ma dit de changer mes plaquettes je l'ais fait aujourd'hui ... même problème booom (Mais bon mes plaquettes étaient bonnes a changées aussi)
et demain je tente une vidange du système de frein on verra ce que ça donne mais je reste sceptique! :(
Image
Avatar du membre
MenRyL
Régulier
Régulier
Messages : 174
Enregistré le : 01 mars 2007, 13:59
Votre voiture : alfa 147 TI - 1.9 JTD 16V
Localisation : Tampon

Re: [HELP]Freins qui "Colles"

Messagepar MenRyL » 07 févr. 2011, 18:41

Bon je viens au nouvelle:
- Vidange circuit de frein .... OK!
- Remplacement de plaquette de freins avant .... OK! (car elle etait en fin de vie)

Verdict....... ça COLLE ENCORE booom ! En faite c'est pas que ça colle c'est plus la pédale qui reste enfoncé et ne remonte pas, d'autre piste ???
J'ai pu lire sur des forums que ça pourrait concerner le maitre cylindre ou le mastervac ? qu'en pensez vous moyen de diagnostiquer car la ça coute un peu plus qu'une simple vidange :?

Thx
Image

Retourner vers « Alpha Roméo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités