Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

efneuf

Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

Messagepar efneuf » 07 janv. 2008, 09:00

Encore et toujours, la source a une influence non négligeable, quelle source avez vous pu tester et laquelle vous a séduite et pourquoi.
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

Re: Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

Messagepar ramses974 » 07 janv. 2008, 09:29

jusque la avec la quantité de poste que j ai éssayé je dirais

Le DEXP9+DEQP9 sans douteencore jusqu a maintenant le meilleur couple poste/processeur maintes fois champion du monde et qui le demeure....Source neutre et dynamique mais a utiliser toujours avec son processeur pour plus d efficacité et de plaisir auditif ......pour le transformer en ODR rien de simple prendre le DEQ90 processeur ODR c est ce que j ai fait .... :mrgreen:

LE F1 STATUS sans son processeur.... mais sans ce compagnon que faire ??? a quoi sasert ?? son processeur est trop trop mou...

Le DEXM88 PIONEER meme pour 20ans beaucoup de fabricants de postes devraient s inquieter ....il est en numérique en sortie comme en entreé..et pilote les amplis ODR malgré son age...

LE CDX C90 ES de chez SONY une excellente platine adulée par les FANS de SQ et de SPL ....solide un ES embarqué...

La fameuse platine DENON qui jusqu a maintenant possede l une des plus grandes largeur de scene et de précision autant que le dEXP/DEQ


rem-->ces postes ne sont pas a accoupler a des amplis que je dirais "mannequin" .Pour moi un ampli mannequin c est pour ceux qui croient que certaines marques savent faire des amplis en mettant 4 transistors pour réussir a en faire qu un alors que le transistor unique existe...tout sa pour remplir l intérieur....et faire croire que plus il y en a plus c est bon ....ou mieux mettre une piece a PARIS et une autre a NEW YORK pour faire croire que l ampli est grand.... [smilie=xfotografos.gif] kingorf
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

Messagepar Toto » 10 janv. 2008, 07:48

alors pour moi yen a que 2 puisque pas ecouter beaucoup de poste haut de gamme et varié on va dire :mrgreen:

En premier : la Platine pioneer DEX P1-R de efneuf (meme si elle fait un leger sifflement à mon oreille) langue-
Et en deuxième mon, ben le p88PRS
efneuf

Re: Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

Messagepar efneuf » 10 janv. 2008, 09:48

Wahou la DENON le design est trés trés sobre qui plus est ;-) .
J'ai vu que Cadence faisait des sources, quelqu'un a pu en tester ?
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

Re: Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

Messagepar ramses974 » 10 janv. 2008, 10:03

mdr
CAdence ne fait que mettre son logo apres avoir acheté en Chine ou TAiwan ses produits...
s il savait faire des autoradios je pense que beaucoup l auraient utiliser mais ce nest que du bas de gamme style FISRT etc
PS->CADENCE n est pas le seul a le faire... beaucoup de marques du CAR -AUDIO font aussi la meme chose et essaient de faire crorie qu ils savent faire des autoradios ou meme d etre américains ...
Seule ROCKFORD a eu la décence de dire que ces postes etaient du DENON...
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 831
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:18
Localisation : Saint andré

Re: Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

Messagepar seiyar » 10 janv. 2008, 10:57

Les ource cadence connait pas j'en ai jms écouter une,petite remarque au passage Efneuf je trouve sa impréssionnant le nombre de fois que tu parle de la marque cadence alors que tu es n'aime pas du tout cette marque keskequoi .moi quand j'aime pas une personne ou une marque j'évite d'en parler cpapossible
Image
efneuf

Re: Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

Messagepar efneuf » 10 janv. 2008, 12:29

C'est un forum il me semble donc liberté d'expression il me semble.
Ensuite j'ai juste posé une question il me semble.
Meme si je n'aime pas particulierement cette marque je peux en parler il me semble.
Fin je sais pas, chinchin tu y trouves quelque chose à redire toi ou un autre modérateur? keskequoi
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

Messagepar sebrav4 » 10 janv. 2008, 12:59

alors moi j ai toujours été satisfait de mes sources alpine,en ce moment j ai du clarion et j en suis tres content aussi,meme si malheureusement je ne peux pas l exploiter a sa juste valeur vu la pauvreté de mon install!
par contre je risque de surprendre beaucoup de monde,mais en iasca je tournai avec le plus haut de gamme de blaupunkt et franchement cette source etait un vrai bijoux!le seul defaut:platine cd trop sensible aux implusions de basses ou aux deformations de la route!mais coté sq que du bonheur!!!!
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

Messagepar chinchin » 10 janv. 2008, 16:12

Liberté d'expression: on peu ou ne pas aimer telle ou telle marque, on peu dire du bien d'une et en dire du mal de l'autre. Maintenant, il faut que certain accepte les critiques meme si elle ne les touche pas directement mais touche la marque d'autoradio qu'il y a dans leurs voitures.

Moi par exemple, j'ai bien aimé la source de efneuf mais le defaut majeur était le bruit de souffle dans la musique, etait-ce la source elle meme ou alors le support CDR ou bien le RCA de mauvaise qualité, qui sait, sinon j'ai pu tester du pioneer, pas mal de parasites dans les bas de gammes. Et la j'en suis rendu à alpine ou j'en suis tombé fou. Encore faut-il comprendre les reglages mais je sens que je vais pouvoir avancer dans mon projet avec une source pareil.

Chacun ses gouts ;-)
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

Messagepar Toto » 10 janv. 2008, 18:11

Toto a écrit : la Platine pioneer DEX P1-R de efneuf (meme si elle fait un leger sifflement à mon oreille) langue-
chinchin a écrit : j'ai bien aimé la source de efneuf mais le défaut majeur était le bruit de souffle dans la musique,
ah ce me reconforte, je croyais que j'étais le seul a l'entendre ce ti sifflement keskequoi

Les postes blaukpunt, jai écouter que du bas de gamme mais j'ai entendu que du bien sur le haut de gamme, en plus si ça t'interesse sebrav bientôt je pourrait distribuer cette marque !!!
efneuf

Re: Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

Messagepar efneuf » 10 janv. 2008, 20:57

Beh oui cest connu les facades de dex p99 sifflent papy
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

Messagepar sebrav4 » 30 janv. 2008, 18:52

Toto a écrit :
Toto a écrit : la Platine pioneer DEX P1-R de efneuf (meme si elle fait un leger sifflement à mon oreille) langue-
chinchin a écrit : j'ai bien aimé la source de efneuf mais le défaut majeur était le bruit de souffle dans la musique,
ah ce me reconforte, je croyais que j'étais le seul a l'entendre ce ti sifflement keskequoi

Les postes blaukpunt, jai écouter que du bas de gamme mais j'ai entendu que du bien sur le haut de gamme, en plus si ça t'interesse sebrav bientôt je pourrait distribuer cette marque !!!
a desolé toto j ai deja investi dans un clarion le blaukpaunt menphis mp 66 m interressait mais il était trop faible sur les rca!
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

Messagepar Wil 206HDI » 30 janv. 2008, 19:10

Bein moi perso, j'aime bien le Clarion DXZ 948 RMP et le P88RS mais bon l'installe n'est rien sans la source mais la source n'est pas grand chose sans l'installe même si la source pour moi c'est 80% d'une installe complète ;)

Bientôt le Clarion DXZ 958 ;-)
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
efneuf

Re: Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

Messagepar efneuf » 30 janv. 2008, 20:55

80% d'une installe complète
Peut etre pas autant tu as les amplis aussi qui jouent beaucoup , les rca et les reglages mais cest sur que ça joue pas mal du tout.
Avatar du membre
ramses974
Habitué
Habitué
Messages : 297
Enregistré le : 02 sept. 2007, 10:56
Localisation : REUNION

Re: Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

Messagepar ramses974 » 30 janv. 2008, 21:48

en fait disons qu il y a 2 méthodes

1)la méthode américaine qui fait place aux processeurs en cascade et le poste devient secondaire

2)al méthode japonaise tout intégrée qui fait la part belle a la source ...*
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 702
Enregistré le : 02 nov. 2007, 09:16
Votre voiture : yaris 2009 d4d
Localisation : trois mares

Re: Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

Messagepar sebrav4 » 31 janv. 2008, 20:16

efneuf a écrit :
80% d'une installe complète
Peut etre pas autant tu as les amplis aussi qui jouent beaucoup , les rca et les reglages mais cest sur que ça joue pas mal du tout.
c est clair!en fait ton installe se compose de 4 categorie principal
-la source
-ampli
-les hp
-le cablage
euh en 5 on pourrait rajouter les reglages bien sur!
bref tout ça pour dire que si on neglige un seul de ces points on aura forcement un mauvais resutat a l ecoute
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Avatar du membre
Toto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 19 oct. 2006, 23:47
Votre voiture : 206 / SUPRA
Localisation : St Benoit
Contact :

Re: Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

Messagepar Toto » 24 oct. 2008, 07:27

voila je reveille ce poste car j'ai écouter une bombe atomic ;-)
ayant en ce moment un dex-p9r + PEQ-9 de chez PIONEER, la oui je commence a comprendre l'utilité d'un poste haut de gamme !!!
J'ai pas des oreille audiophile car je suis plutot bourrin mais la franchement comparé à un p88rs 1 ou 2 ben il y a pas photo !!!! quoi!!!! c'est que du bonheur pour mes oreille kingorf VIVE PIO clap
Anthony
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1306
Enregistré le : 12 août 2007, 20:56
Votre voiture : Peugeot 206 HDI
Localisation : Saint-Denis / Saint-André / L'Entre-Deux

Re: Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

Messagepar Anthony » 24 oct. 2008, 15:42

Toto a écrit :voila je reveille ce poste car j'ai écouter une bombe atomic ;-)
ayant en ce moment un dex-p9r + PEQ-9 de chez PIONEER, la oui je commence a comprendre l'utilité d'un poste haut de gamme !!!
J'ai pas des oreille audiophile car je suis plutot bourrin mais la franchement comparé à un p88rs 1 ou 2 ben il y a pas photo !!!! quoi!!!! c'est que du bonheur pour mes oreille kingorf VIVE PIO clap

Pioneer powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! clap
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: Le meilleur autoradio que vous ayez écouté

Messagepar Wil 206HDI » 25 oct. 2008, 10:02

Re à tous ;)

Bein moi après les Clarion, repassage en mode Alpine ou les réglages sont pour moi un petit peu plus compliqués mais avec de bon amis au fils du temps on s'y habitue. Du coup, je tourne en Alpine 9887R et c'est du méga top, et vu ce que j'ai en installe, jvais dire que perso c'est la première fois ou je suis aussi satisfait.

Sinon j'ai pu écouté l'Alpine X100 et c'est aussi une merveille surtout si vous êtes pas trop CD et tourné avec clé USB ou IPOD lovethat on entend pas de parasites du au fait que le CD tourne (car des fois ça arrive), le CD risque pas de sauter vu qu'il y en a pas :lol:

Je compte bientôt le tester avec mon installe pour voir la différence j'attends juste que mon fournisseur en commande d'autres de l'usine 8)
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78

Retourner vers « Autoradio »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités