[AMG] Présentation

Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

[AMG] Présentation

Messagepar Tiju » 21 mai 2009, 23:15

AMG est le préparateur officiel de Mercedes-Benz. AMG a été fondé en 1967 par un ingénieur Mercedes, Hans-Werner Aufrecht (A), et son partenaire financier Erhard Melcher (M), dans la ville allemande de Grossaspach (G). Les trois initiales signifient donc Aufrecht Melcher Grossaspach.

Quand Hans Werner Aufrecht et Eberhard Melcher fondèrent leur société à Grossaspach en 1967, l’entreprise ne comptait que trois employés. Trente cinq ans plus tard, ils sont 580 à collaborer à AMG (Aufrecht Melcher Grossaspach). A l’origine, l’essentiel de l’activité consistait à développer des voitures de course sur base de Mercedes-Benz 300 SE D’un premier, et inattendu, succès aux 24 Heures de Spa en 1971 naîtra une certaine notoriété.

Mais le véritable essor médiatique d’AMG intervient en 1990 avec la signature d’un contrat de coopération avec Daimler-Benz qui conduit, trois ans plus tard, au lancement d’un premier véhicule réalisé conjointement par les deux entités : la C 36 AMG (280 ch). L’intégration du préparateur au sein du groupe DaimlerChrysler en 1999 va provoquer le véritable déclic commercial.

L’an passé, 18 700 voitures sont sorties des ateliers d’AMG dont la gamme compte aujourd’hui 17 modèles différents. Parmi eux, un inédit coupé diesel, en l’occurrence le Coupé Sport fort d’un cinq cylindres 3-litres à injection directe et rampe commune développant 231 chevaux, mais surtout, la nouvelle Classe E. Après la E 50 AMG de 1996 et son V8 de 347 ch, porté, un an plus tard, à 354 ch dans la E 55, le modèle AMG le plus vendu de l’histoire (12 000 unités entre 1997 et 2001), Mercedes-Benz glisse, sous le capot de sa grande routière, l’époustouflant V8 compresseur du plus élégant safety car de la Formule 1, le roadster SL 55. La puissance grimpe à 476 ch et le couple passe de 530 Nm à 700 Nm, disponible sous les 3 000 tr/min. L’implantation de ce nouveau huit cylindres a entraîné un ajustement des trains roulants et du freinage, ainsi que le montage de jantes spécifiques de 18 pouces. Avec 122 ch de plus que celle qu’elle remplace, la nouvelle E 55 s’offre un potentiel d’accélération hors du commun. Le 0 à 100 km/h effectué en 4,7 secondes, ou mieux encore, le 0 à 200 km/h réalisé en à peine plus de 16 secondes trahissent la vraie nature de l’élégante berline.

AMG et Mercedes ont travaillé ensemble sur des voitures pour le championnat allemand de voiture de tourisme en 1988, et ils fournissent à la FIA les safety-cars pour le championnat du monde de la Formule 1. Le constructeur Mercedes fait l'aquisition de parts de AMG en 1999, et en devient l'entier propriétaire en 2005.
AMG participe aussi au championnat DTM allemand sous l'écurie H.W.A. GmbH.

Un technicien travaillant sur un moteur AMG

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

Re: [AMG] Présentation

Messagepar Tiju » 21 mai 2009, 23:24

les modèles actuel

C 63 AMG - V8 6,2l - 457ch - 0 à 100 km/h: 4,5s - Vmax : 250km/h1 - BVA 7
E 63 AMG - V8 6,2l - 525ch - 0 à 100 km/h: 4,5s - Vmax : 250km/h1 - BVA 7
CLK 63 AMG - V8 6,2l - 481ch - 0 à 100 km/h: 4,6s - Vmax : 250km/h1 - BVA 7
CLS 63 AMG - V8 6,2l - 514ch - 0 à 100 km/h: 4,5s - Vmax : 250km/h1 - BVA 7
SLK 55 AMG - V8 5,4l - 360ch - 0 à 100 km/h: 4,9s - Vmax : 250km/h1 - BVA 7
SL 63 AMG - V8 6,2l - 525ch - 0 à 100 km/h: 4,6s - Vmax : 250km/h1 - BVA 7
SL 63 AMG Edition IWC (200 exemplaires) - V8 6,2l - 525ch - 0 à 100 km/h: 4,6s - Vmax : 300km/h1 - BVA 7
SL 65 AMG - V12 6l Biturbo - 612ch - 0 à 100 km/h: 4,2s - Vmax : 250km/h1 - BVA 5
ML 63 AMG - V8 6,2l - 510ch - 0 à 100 km/h: 5,0s - Vmax : 250km/h1 - BVA 7
G 55 AMG - V8 5,4l Kompressor - 507ch - 0 à 100 km/h: 5,5s - Vmax : 210km/h1 - BVA 5
S 63 AMG - V8 6,2l - 525ch - 0 à 100 km/h: 4,6s - Vmax : 250km/h1 - BVA 7
S 65 AMG - V12 6l Biturbo - 612ch - 0 à 100 km/h: 4,4s - Vmax : 250km/h1 - BVA 5
CL 63 AMG - V8 6,2l - 525ch - 0 à 100 km/h: 4,2s - Vmax : 250km/h1 - BVA 7
CL 65 AMG - V12 6l Biturbo - 612ch - 0 à 100 km/h: 4,4s - Vmax : 250km/h1 - BVA 5
CL 65 AMG 40th Anniversary Edition (40 exemplaires) - V12 6l Biturbo - 612ch - 0 à 100 km/h: 4,4s - Vmax : 250km/h1 - BVA 5
Modifié en dernier par Tiju le 22 mai 2009, 00:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

Re: [AMG] Présentation

Messagepar Tiju » 21 mai 2009, 23:41

Modèles actuels Black Series (finition typé circuit)

CLK 63 AMG Black Series - V8 6,2l - 507ch - 0 à 100 km/h: 4,3s - Vmax : 300km/h1 - BVA 7 (la voiture de levis hamilton :mrgreen: )
ImageImageImage


SLK 55 AMG Black Series - V8 5,4l - 400ch - 0 à 100 km/h: 4,4s - Vmax : 280km/h1 - BVA 7

ImageImage


SL 65 AMG Black Series (350 exemplaires) - V12 6l Biturbo - 670ch - 0 à 100 km/h: 3,8s - Vmax : 320km/h1 - BVA 5

ImageImage
Modifié en dernier par Tiju le 22 mai 2009, 00:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

Re: [AMG] Présentation

Messagepar Tiju » 21 mai 2009, 23:52

Modèles conçus par HWA (le département compétition d'AMG, et participe en tant qu'écurie au championnat allemand de DTM => l'auto y marche trés fort kingorf )

A 38 AMG (5 exemplaires) - 2 moteurs quatre cylindres 1,9l - 250ch - 0 à 100 km/h: 5,7s - Vmax : ??km/h - BVA 5
Image

A 32 K (1 exemplaire) - V6 Kompressor 3,2l - 354ch - 0 à 100 km/h: 5,1s - Vmax : 250km/h1 - BVA 5
ImageImage

CLK GTR Coupé (22 exemplaires) - V12 6,9l - 612ch - 0 à 100 km/h: 3,8s - Vmax : 320km/h1 - BVM 6
ImageImage

CLK GTR Coupé SuperSport (2 exemplaires) - V12 7,3l - 720ch - 0 à 100 km/h: 3,1s - Vmax : 370km/h - BVM 6

CLK GTR Roadster (5 exemplaires) - V12 6,9l - 612ch - 0 à 100 km/h: 3,8s - Vmax : 320km/h1 - BVM 6
Image

CLK DTM AMG (100 coupés, 100 cabriolets) - V8 5,4l Kompressor - 582ch - 0 à 100 km/h: 3,9s - Vmax : 320km/h1 - BVA 5
ImageImageImage
Image
Avatar du membre
Antikam
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 115
Enregistré le : 17 mai 2009, 11:23
Votre voiture : 207
Localisation : Sur ma chaise en ce moment

Re: [AMG] Présentation

Messagepar Antikam » 22 mai 2009, 00:46

Merci pour la présentation.
J'aime bien la gueule de la SL 65 AMG ^^ trop belle.
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: [AMG] Présentation

Messagepar Thramee » 22 mai 2009, 10:07

l'une de mes préférées : la SL65 :

Image
Image
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: [AMG] Présentation

Messagepar jeanne lore » 22 mai 2009, 11:37

super sujet, merci tiju!!!! ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

Re: [AMG] Présentation

Messagepar Tiju » 22 mai 2009, 23:02

merci, je compte le développer par la suite ;-)
Image
Avatar du membre
Balou974
Dévoué
Dévoué
Messages : 320
Enregistré le : 07 mai 2008, 19:08
Votre voiture : 206 1.6 S16
Localisation : La Rivière Saint Louis

Re: [AMG] Présentation

Messagepar Balou974 » 22 mai 2009, 23:16

Trés bon topic pour faire découvrir l'univers Benz :)
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

Re: [AMG] Présentation

Messagepar Tiju » 24 mai 2009, 18:58

Les moteurs actuel AMG


Le moteur V8 AMG de 5,5 litres.
Image
L’expérience AMG issue de la course automobile se ressent également dans ce moteur. Les cylindres sont dotés de pistons en fonte d’aluminium, refroidis par des gicleurs d’huile spécifiques qui garantissent le maintien des pistons à une température optimale, même en cas de sollicitation extrême. Les arbres à cames, le système d’admission d’air à double flux et la tubulure d’admission variable de conception unique assurent par ailleurs un remplissage optimal des pistons. Sur les 510 Nm du couple maximal, 400 Nm sont disponibles dès 2 000 tr/min. Le plus léger enfoncement de la pédale d’accélérateur suffit à mobiliser un potentiel de reprise étonnant dans le moteur atmosphérique à grosse cylindrée. Puissant et léger malgré tout : affichant un poids de 172 kg, le moteur huit cylindres remplit les conditions idéales pour offrir une répartition optimale du poids dans le véhicule – un critère essentiel pour le bon maniement du véhicule.

Le moteur V8 AMG KOMPRESSOR de 5,5 litres.
Image
Avec le moteur V8 KOMPRESSOR, Mercedes-AMG pose un nouveau jalon dans ce segment de véhicules. Non seulement son potentiel de performances est impressionnant, mais le déploiement de sa puissance est également saisissant : conçu pour une dynamique maximale, il affiche néanmoins la souveraineté d’un gros moteur huit cylindres. Il offre également des innovations techniques telles que le compresseur mécanique placé entre les rangées de cylindres. Deux arbres en aluminium – dont l’un est revêtu de téflon – compriment, à un régime maximal de 23 000 tr/min, jusqu’à 1 850 kg d’air par heure dans les chambres à combustion. Le compresseur ne fonctionne pas en permanence, mais il est activé par un embrayage électromagnétique en fonction du régime moteur et de l’état de charge. Tout cela se passe en quelques fractions de secondes, de sorte que chaque enfoncement de la pédale d’accélérateur est transposé presque immédiatement. Le refroidisseur d’air de suralimentation, qui refroidit efficacement l’air avant son entrée dans les chambres à combustion, est intégré dans le module compact du compresseur. Le radiateur basse température, un puissant ventilateur à aspiration du radiateur d’eau du moteur et un radiateur d’huile séparé s’assurent que le moteur suralimenté travaille à une plage de température optimale, quelles que soient les conditions de fonctionnement.

Le moteur V8 AMG de 6,3 litres.
Image
Construire un tel moteur aurait été impossible sans notre longue expérience issue de la course automobile. Autre élément indispensable : nos bancs d’essai dynamiques pour moteurs haute technologie. Sans oublier nos outils spécifiques les plus précieux : les mains de nos motoristes expérimentés. Pour assurer une alimentation en air optimale des chambres à combustion, il est nécessaire de travailler avec des flexibles de grande section et d’optimiser toutes les pièces d’alimentation jusque dans les cylindres. Sans parler des conduits d’admission fortement inclinés et des soupapes pilotées par des poussoirs. L’aspiration par flux optimisé s’effectue par une tubulure d’admission en magnésium à deux longueurs dotée de deux papillons placés à l’intérieur. Cette technique brevetée est une exclusivité de Mercedes-AMG. Autre détail jusque là réservé au sport automobile : la partie inférieure fermée du carter-cylindres présente une structure plus inclinée qui limite les pertes de pulsation. Résultat de cette technique complexe : ce bloc AMG est le moteur atmosphérique V8 le plus puissant au monde.

Le moteur V12 biturbo AMG de 6,0 litres.
Image
Les moteurs AMG sont également réputés pour leurs couples élevés. Le moteur V12 biturbo AMG atteint pour sa part des dimensions totalement nouvelles. Il délivre en effet un couple de 1 200 Nm dès 2 000 tr/min, toutefois bridé électroniquement dans le véhicule à une valeur exceptionnelle de 1 000 Nm. Le potentiel de puissance est ainsi quasi illimité. Pour afficher de telles valeurs, il n’est pratiquement pas une seule pièce essentielle du moteur qui n’ait pas fait l’objet d’une conception nouvelle en termes de dimensions et de matériaux. Deux domaines ont fait l’objet d’une attention toute particulière : le débit d’air dans le cylindre et le refroidissement du moteur. La conception généreuse des carters de compresseur et de turbines ainsi que des roues à aube des deux turbocompresseurs assurent ainsi une arrivée d’air extrêmement importante dans les cylindres, avec une pression de suralimentation optimale de 1,5 bar. Les arbres à cames présentant une course importante et un calage de distribution parfaitement réglé offrent par ailleurs des temps d’ouverture allongés des soupapes du côté de l’admission. Les pistons sont refroidis par un gicleur placé dans chaque cylindre et alimenté par une pompe à huile qui offre un débit particulièrement élevé. Le radiateur d’huile et le radiateur d’eau sont associés au grand radiateur basse température pour garantir un déploiement de puissance toujours élevé, même dans des conditions de fonctionnement extrêmes.
Modifié en dernier par Tiju le 24 mai 2009, 19:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

Re: [AMG] Présentation

Messagepar Tiju » 24 mai 2009, 19:19

les anciens moteur AMG

Le moteur V6 AMG KOMPRESSOR de 3.2 litres
Image
Image
Cylindré = 3199 cm3
Moteur V6 a 3 soupappes/ cylindre
2 bougies par cylindre
Compresseur volumetrique
Suralimentation : 1.1 bar
Puissance : 354 ch a 6100 t/m
Couple max : 450 nm a 4400 t/m
Couple : 40 des 2300 t/m

Le moteur V12 AMG de 7.3 litres
Image
Type du moteur : V12 à 60°
Energie : Essence
Disposition : Longitudinal central arrière
Alimentation : Gestion intégrale
Distribution : 2 doubles arbres à cames en tête
Soupapes : 4 par cylindre
Côtes : 81.5 x 92.4 mm
Cylindrée : 7291 cc
Compression : 10.0
puissance : 525 ch à 5500 t/m (SL 73 AMG) à 720 ch à 6700 t/m (CLK GTR Super Sport)
couple max : 750 nm à 4000 t/m (SL 73 AMG) à .?
se moteur est actuellement utilisé chez Pagani ;-)
Image
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: [AMG] Présentation

Messagepar Prince974 » 24 mai 2009, 20:07

Pas mal le sujet mais surtout les voitures quoi!!!!

Retourner vers « Mercedes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités