[Avis] Preparateurs TDI

parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: [Avis] Preparateurs TDI

Messagepar parnous prepa » 06 juin 2009, 12:54

team kong *Steff* a écrit :
alors pr te répondre lorsqu'il a fé la turbo (je parle de ma R5) il a effectivement mis un prog, le banc lui sort effectivement puissance et couple mais pas seulement . et je m'explique, notre moteur a été monté par un préparateur en corse et il avait aucune donnée de ce qu'il y avait dedans et donc il a joué(sije peut dire ça comme ça lool) en temps réel sur plusieur paramétre afin de trouver un réglage qui correspondé au mieux de ce quil y avait dans le moteur(avance, essence, pression,....)
mais moi j'ai une question pour toi, tu modifieré donc si j'ai bien compris le prog en temps réel cad en train de rouler c'est ça?

au passage le banc de SCF n'est pas seulement un banc de puissance mais aussi un banc d'essai cad paramétrable en appliquant des forces lors de l'essai.

je precise je suis pas pour ou contre SCF je parle juste de ce que moi j'ai vu lorsque j'allé la bas pour notre turbo.
parnous prepa a écrit :pour repondre a ta question a ma connaissance personne ne le fait ni lui apparemment donc il travaille comme beaucoup de monde
Si c'est pas assez explicite je vais dire alors: je travaille comme ça MOI, lé bon coma??!!! :shock:

si j'ai bien suivi la conv il ne fait rien sur le banc, que ce soit essence ou diesel. C'est a chaque fois un apres l'autre, prog puis banc... et c'est la que je dis qu'il fait comme tout le monde....et comme moi aussi d'ailleurs. Je ne dis pas qu'il est mauvais la les gars, attention je dis juste qu'il ne fait rien de different des autres.... c'est tout.

aussi je dirais que SI il est capable de modifier des parametre (au quel cas j'aurais mal lu ou pas compris car trop flou) sur le banc, il devrait le faire sur route....

petite info a glacier: tu dis que le powedyn est pas fiable. Tu en as deja utiliser un? ta deja jouer sur ce logiciel? vient pas dire a moin moin la deja utilise une fois car c'est loin d'etre suffisant............. :mrgreen:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 06 juin 2009, 16:27

ben écoute s'il a un banc pourquoi aller sur la route pour voir si les modifications sont interessantes?
et de plus au moins sur le banc il est plus en sécurité que sur route ouverte non?
tu dis qu'il fait comem beaucoup de préparateur, ben oui il ont pas inventé la poudre non plus chez SCF lool.
mé oui il peut paramétré différente situation en simulant certaines forces qui correspondré au force du ven de la pente...
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 06 juin 2009, 16:28

team kong *Steff* a écrit : il peut paramétré différente situation en simulant certaines forces qui correspondré au force du ven de la pente...
rien a voir avec les parametre moteur dont je fais allusion booom
Image
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 06 juin 2009, 16:34

ben a ma connaissance jouer dans des paramétres d'une prog en tps réel (je parle en roulant) est dangeureux pour la reprog non?
et les paramétres moteurs tu lé modifie aprés essai non?
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 06 juin 2009, 16:36

parnous prepa a écrit :
team kong *Steff* a écrit : il peut paramétré différente situation en simulant certaines forces qui correspondré au force du ven de la pente...
moi je fesé allusion du fait de faire un essai sur route parce que tu disé otant el farie sur route lool
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 06 juin 2009, 16:42

team kong *Steff* a écrit :
parnous prepa a écrit :
moi je fesé allusion du fait de faire un essai sur route parce que tu disé otant el farie sur route lool

TKS: c'est une histoire perso sur ce coup la pour moi.mais quoi d emieux que la route.. le concret, le reel... je repete que c'est avis perso sur ce coup la.

aux autres: et puis vive le banc... il fait toute la difference hein [smilie=xcuerno.gif]
Image

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »