merci pour les conseils
Sinon quelque news
j ai recu le bloc la semaine derniére pour l alésage , et en remontant tranquilement , arrivé au coussinet palier c etait pas les bon
donc apres quelque jours de recherche , rien pour cossinet palier 2l16 sinon surcommande , apresune connaissance m a conseillé de prendre modéle 306 td , surprenant , j ai enfin trouvé , c exactement les méme
bloc moteur nue
montages des pistons et bielles puis segmentation
visserie ARP
coussinet de bielles
presse a segment et on coule le piston
pose levrette
pissette d huile qui vient refroidir le jupe du piston
vilo monter et bielle assemblé , serage au couple
pompe a huile RS a gauche et 405t16 neuve a droite ( avec modif upgrade de la tension du ressort a l interieur de la pompe )
montage de la pompe a eau
emplacement pour le retour d huile turbo
j ai souder un tuyau sur un ecrou qui se visse a cet emplacement pour le retour d huile
pompe a huile monteé
mise en place carter
retournement du bloc , je fais tourné un peu l ensemble pour voir si y pas de point dur
depassement du piston pil_poil comme je le voulais
montage de la jauge a huile
volant moteur tout propre ( esperons que sa dure )
embrayage
mecanisme tireé
poulie damper en alu , pour eviter que celle qui etait en place origine amortie se casse
voila presque tout le bas est monté , manque plus que la boite de vitesse et des petite babioles, sinon pour la culasse j attend quelque piéces et puis je la monte
to be continued .............