[Ford Fiesta S TDCI ] Renforcement Boîte de vitesse

Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

[Ford Fiesta S TDCI ] Renforcement Boîte de vitesse

Messagepar rs-ludo » 16 nov. 2009, 15:50

Donc voila j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour qu'une boîte encaisse plus de couple?
Donc des moyens pour la renforcé!

Notamment pour les TDCI (si possible), mais tout est bon à prendre! :mrgreen:

Merci d'avance!
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: [Conseil TDCI ] Renforcement Boîte de vitesse

Messagepar team kong *Steff* » 18 nov. 2009, 13:45

déja de ne pas passer les vitesses en bourin!!!
ensuite si c'est le couple qui est trop puissant ben la il faut changer de boite carément parce que renfoncé une boite c'est la démonté entièrement....
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Conseil TDCI ] Renforcement Boîte de vitesse

Messagepar rs-ludo » 18 nov. 2009, 14:19

Bon pour le passage de vitesse comme un bourin la dessus pas de probléme!!! clap

Mais en supposant qu'il faut changer une boite; où en trouver une nouvelle pour ce moteur? et il y a t-il toujours la même fiabilité? quoi??
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: [Ford Fiesta S TDCI ] Renforcement Boîte de vitesse

Messagepar team kong *Steff* » 18 nov. 2009, 14:57

c'est une bonne question mais si y a personne qui propose de boite avec éléments renforcé tu vas devoir t'orienter vers du sur mesure et la c'est parti pour des dépenses impressionantes....
déja as tu une idée de quel puissance tu aimerais faire passer sur cette voiture (et oui après des fois si on veut réelement évoluer faut savoir les limites...)
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Ford Fiesta S TDCI ] Renforcement Boîte de vitesse

Messagepar rs-ludo » 18 nov. 2009, 15:02

Je connais jusqu'à où je peut pousser la boite actuelle, mais je fais des prévisions pour le moment! :lol:

Apparement la boite d'origine supporte jusqu'à 110 ch et 250nm... c'est pas extraordinaire mais sa reste fiable! (bien que je ne recherche pas de l'extraordinaire) ;-)

Et bien sur si c'est pour faire des dépenses inconsevables... sa vaut pas la peine, faut rester lucide... :lol:
Avatar du membre
FRman974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : 30 mars 2010, 22:48
Votre voiture : FIesta S 1.6tdci

Re: [Ford Fiesta S TDCI ] Renforcement Boîte de vitesse

Messagepar FRman974 » 05 mars 2012, 23:52

rs-ludo a écrit :Je connais jusqu'à où je peut pousser la boite actuelle, mais je fais des prévisions pour le moment! :lol:

Apparement la boite d'origine supporte jusqu'à 110 ch et 250nm... c'est pas extraordinaire mais sa reste fiable! (bien que je ne recherche pas de l'extraordinaire) ;-)

Et bien sur si c'est pour faire des dépenses inconsevables... sa vaut pas la peine, faut rester lucide... :lol:

Ce chiffre la reste dans les normes de tolérance de ce que peut encaisser cette boite la...d'ailleurs même un des prepa locaux reprog des fiesta S avec les perf d'une 110cv...je parle bien sur BR performance...jai envie de faire reprog mais je sais pas aussi si la boite acceptera ces 250nm de couple.. Et deja est ce que quelqu'un a deja reprog sa fiesta chez BR performances et si le reprog est vraiment fiable?

Retourner vers « Ford »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités