[Coup de gueule] Orange

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

[Coup de gueule] Orange

Messagepar Moino » 10 janv. 2010, 17:43

salut un coup de gueule envers Orange . Voila l histoire :

y a 3 mois j ai resilié mon abonement chez eux pour aller ailleur , Jusque la Sa va , j ai fait tous les papiers dans les normes , j ai rendu la livebox , et la Vendredi je recois un courrier datant du 13 decembre :shock: qui me dit que j ai 90 euros a payer pour non restitution de la livebox , et naturellement le fric a deja été prelevé de mon compte booom . Qu est se que je peut faire ? je peux encore contester d apres vous ?

PS: en tout cas demain a la premiere heure je vais faire un scandale chez eux booom col??reux
Fier pas aux apparences ...
Avatar du membre
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 958
Enregistré le : 29 oct. 2006, 21:28
Votre voiture : honda crx del sol vti
Localisation : st denis

Re: [Coup de gueule] Orange

Messagepar tuners974 » 10 janv. 2010, 18:28

ben logikement , quand ta rendu ta live box , tu signe kelke chose je pense , c'est normal , donc ben non tu demande remboursement un point c'est tout
Image
Avatar du membre
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1818
Enregistré le : 24 avr. 2006, 01:09
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : St-Louis

Re: [Coup de gueule] Orange

Messagepar ViPpEr974 » 10 janv. 2010, 18:46

comme dis tuners974 tu as du recevoir un récépicé comme quoi tu as restituer la livebox. donc ramene-le et en prime fait toi plaisir pour faire un scandale !! diablo- diablo-
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

Re: [Coup de gueule] Orange

Messagepar Moino » 10 janv. 2010, 19:07

Chape pas , heureusement je l ai rammassé le bon de restitution , sur le net j ai pu voir qu il y as plein de monde qui a eu se probleme et apparement orange fait tout pour pas rembourser , j ai pas envie d envoyer de lettre recomandée sa va trop prendre de temps , ils ont interets a me rembourser demain sinon je fait bloquer mes prelevements sur mes 3 forfaits orange (la par contre je pense que c moi qui sera dans le tort) keskequoi
Fier pas aux apparences ...
Avatar du membre
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1818
Enregistré le : 24 avr. 2006, 01:09
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : St-Louis

Re: [Coup de gueule] Orange

Messagepar ViPpEr974 » 10 janv. 2010, 19:48

ne tente rien qui pourrait te porter préjudice !! fait les choses correctement !! mais hésite pas a raller un peu dans le magasin sa les foutra un peu les boules et leur donnera encore moins une bonne image.
sont très fort pour faire de la pub mais le service derriere laisse a désirer

PS: je n'est rien contre ORANGE, mais je me rend compte que c'est partout pareil et que si on fait rien c'est toujours pour nous même consommateurs de trinqué !!
Image

206 HDI by Parnous Prépa
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [Coup de gueule] Orange

Messagepar -<Efneuf>- » 10 janv. 2010, 20:18

Gueuler etc n'est pas la bonne attitude à avoir , du moins pas de suite.
Le tout est d'y aller diplomate, tu expliques clairement ta situation avec tous les papiers, tu leur montre le reçu qui stipule que tu as rendu la livebox et tu emmènes la photocopie où il y a le retrait de 90e pour non restitution.
A mon avis vu que tout est là, tu n'auras pas de problèmes pour te faire rembourser.
S'ils refusent, tu demandes à voir un responsable. S'il n'est pas là tu fais un courrier circonstancié et tu fournis les pièces lettre que tu déposes au responsable.
En dernier recours, tu gueules :p.
J'ai eu pas mal de litiges avec ma banque, notamment concernant les frais de virement transfontaliers.
La première fois que j'ai voulu faire un virement vers l'Allemagne, on m'a demandé 50 à 100e de frais. En cherchant sur le net j'ai trouvé la directive , que je leur ai foutu sous le nez, je paie à présent 3 euros de frais.
Une fois j'ai du payer, ma conseillère a refusé de m'extourner les frais alors que celle ci a un devoir de conseil et d'information mais m'avait remboursé une partie de la somme. Apres un courrier argumenté, j'ai eu le remboursement intégral des frais, du coup j'ai gagné 20 euros de ma banque.
Bon courage et tiens nous au courant pour la suite de ton histoire ;).
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

Re: [Coup de gueule] Orange

Messagepar Moino » 10 janv. 2010, 21:18

je vous tiendrait au courant , normalement j y vais demain , je verrai bien se qu ils me disent , en plus je n ai recu que la facture du prelevement pour non restitution , jai pas eu de lettre recommandée de mise en demeure ou quoi que se soit . sur la lettre c daté du 8 decembre , prelevement effectué le 13 decembre et moi je trouve cette lettre que vendredi 8 janvier chez moi , y as kelkun qui a surement du piquer mon courrier booom ? j espere seulement que c est pas trop tard pour une reclamation !! Bref c pas 90 euros qui vont me tuer mais c est juste de dire que jme laisse pas faire col??reux
Fier pas aux apparences ...
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

Re: [Coup de gueule] Orange

Messagepar Moino » 11 janv. 2010, 19:44

Bon voila je suis allé les voir , parlé tranquille , il on rempli une fiche de reclamation et m on dit que je serai contacté prochainement . j ai demandé combien de temps et on ma dit : Des que le mail sera recu sa sera traité :? on va voir si c rapide . sinon j ai meme pas eu droit a un desolé bad .

PS: J ai pas osé crier c t un joli ti tanatine la occupe de moin :D lovethat
Fier pas aux apparences ...
Avatar du membre
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4031
Enregistré le : 27 févr. 2006, 13:17
Votre voiture : 306 hdi
Localisation : Guillaume st paul

Re: [Coup de gueule] Orange

Messagepar geoffroy974 » 11 janv. 2010, 19:48

Moino a écrit :PS: J ai pas osé crier c t un joli ti tanatine la occupe de moin :D lovethat
:lol: ah bin c'est du jolie
Avatar du membre
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1818
Enregistré le : 24 avr. 2006, 01:09
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : St-Louis

Re: [Coup de gueule] Orange

Messagepar ViPpEr974 » 11 janv. 2010, 23:43

geoffroy974 a écrit :
Moino a écrit :PS: J ai pas osé crier c t un joli ti tanatine la occupe de moin :D lovethat
:lol: ah bin c'est du jolie
booom booom booom booom cpapossible cpapossible cpapossible

En esperant que sa ne traine pas trop pour qu'il te rembourse !! tiens nous au courant
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [Coup de gueule] Orange

Messagepar Biloute » 12 janv. 2010, 00:14

ça fait plus de trois ans que j'attends un remboursement avec Orange cpapossible
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

Re: [Coup de gueule] Orange

Messagepar Moino » 12 janv. 2010, 04:14

3 ans :shock: Et tas fait des relances ou ta abandonné tout espoir ? :? J aurai pas la patience d attendre tout se temps moi , je vous tiens au courant par la suite ;-)

Par Contre l acceuil c est deplorable , y as un monde fou et que 2 personnes pour s en occuper et 2 personnes juste pour l acceuil , j ai attendu pres de 2h pour avoir mon tour
Fier pas aux apparences ...
Avatar du membre
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1818
Enregistré le : 24 avr. 2006, 01:09
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : St-Louis

Re: [Coup de gueule] Orange

Messagepar ViPpEr974 » 12 janv. 2010, 07:46

Moino a écrit : Par Contre l acceuil c est deplorable , y as un monde fou et que 2 personnes pour s en occuper et 2 personnes juste pour l acceuil , j ai attendu pres de 2h pour avoir mon tour
booom booom booom !! il changeront jamais c'est pas possible !!
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [Coup de gueule] Orange

Messagepar Biloute » 12 janv. 2010, 09:33

Je relance tout les 6 mois, et je largue pas car ils me doivent plus de 900€ cpapossible

Le comble dans tout ça c'est que je dois appeler Orange France pour mon dossier.
Pour prendre ton argent Orange Reunion est compétent mais pour rembourser là il faut voir avec Orange France bad

Je suis dégouté col??reux
Avatar du membre
annefifie
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 805
Enregistré le : 17 nov. 2008, 11:06
Votre voiture : 6L TDI
Localisation : Sainte-Clotilde

Re: [Coup de gueule] Orange

Messagepar annefifie » 12 janv. 2010, 10:02

Il m'est arrivé la meme chose, j'avais rendu la livebox, et plus tard j'ai reçu un papier pour payer motif: non restitution de la livebox, j'ai laissé trainé et jusqu'au jour où j'ai reçu un papier d'huissier pour 90 € quoi!!!! , donc c'est la que je me suis rapproché d'orange et apparement s'était de ma faute car je n'ai pas envoyé le papier qu'orange m'a donné lorsque j'ai rendu la livebox. Heureusement que j'avais bien gardé ce papier car, le lendemain j'ai fait une copie et je l'ai envoyé à Orange en France et c'est terminé , jusqu'a maintenant , je n'est plus entendu parlé !
Annefifie
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

Re: [Coup de gueule] Orange

Messagepar Moino » 12 janv. 2010, 14:49

Ben moi sa a été rapide , ils m on appelé se matin et dit qu il on bien recu ma reclamation et que je serai remboursé dans les jours qui viennent !! Super rapide !! mais je serai tranquille une fois le fric sur mon compte ensuite je fait opposition au prelevement d orange internet pour etre trankille .
Fier pas aux apparences ...
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

Re: [Coup de gueule] Orange

Messagepar Moino » 20 janv. 2010, 19:49

Soit disant remboursé dans la semaine j attends toujours , la sa fait 1 semaine bientot col??reux
Fier pas aux apparences ...
Avatar du membre
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1818
Enregistré le : 24 avr. 2006, 01:09
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : St-Louis

Re: [Coup de gueule] Orange

Messagepar ViPpEr974 » 21 janv. 2010, 21:34

hésite pas a les relancer !! car il vont t'oublier a la longue !!
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

Re: [Coup de gueule] Orange

Messagepar Moino » 21 janv. 2010, 21:55

Ben la par contre je relance comment je sais pas ou appeler , faut repasser en agence ?
Fier pas aux apparences ...

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités