FACEBOOK

Les grands débats d'actualité
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

FACEBOOK

Messagepar michong_RC_bleu » 08 févr. 2010, 10:19

Salut les filles,

allez je lance le débat :

Que pensez vous de facebook ?

Pour moi, c'est un danger booom

Bien qu'il offre certains avantages...
Modifié en dernier par michong_RC_bleu le 08 févr. 2010, 10:45, modifié 1 fois.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
enrick974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1246
Enregistré le : 27 mars 2008, 09:51
Votre voiture : 206 XS SW HDi 90Ch
Localisation : Le Port 97.420

Re: FACEBOOK

Messagepar enrick974 » 08 févr. 2010, 10:37

Très très bien... j'ai pu retrouver certains pote et copine de primaire et collège que j'avais perdu de vue :mrgreen:
Image
2.0 HDi 90@165ch 34mKg
WinOls 1.500 / Galletto 1260
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: FACEBOOK

Messagepar chinchin » 08 févr. 2010, 13:00

Tu veux connaitre ta femme? va sur facebook, tu saura tout d'elle...

Je deteste bien que j'y soit. Trop de mauvaise experiences...
Les hommes, on nous reproche d'etre fouré dans notre auto ou jeuxvideo, ben la femme elle c'est facebook, i leve matin i ça dessus, i rentre travaille i ça dessus cpapossible
Avatar du membre
Moino
Dévoué
Dévoué
Messages : 489
Enregistré le : 20 juil. 2008, 23:04
Votre voiture : Corsa D
Localisation : Saint Pierre

Re: FACEBOOK

Messagepar Moino » 08 févr. 2010, 13:01

michong_RC_bleu a écrit :Salut les filles,

allez je lance le débat :

Que pensez vous de facebook ?

Pour moi, c'est un danger booom

Bien qu'il offre certains avantages...
Tu veux dire quoi par un danger ? argumente , moi je suis dessus mais je vois pas trop l utilité a part pour exposer sa vie devant tout le monde [smilie=xangel_demonio.gif]
Fier pas aux apparences ...
Avatar du membre
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 801
Enregistré le : 02 avr. 2007, 11:01
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi
Localisation : PSP

Re: FACEBOOK

Messagepar fabrice441 » 08 févr. 2010, 13:42

chinchin a écrit :Tu veux connaitre ta femme? va sur facebook, tu saura tout d'elle...

Je deteste bien que j'y soit. Trop de mauvaise experiences...
Les hommes, on nous reproche d'etre fouré dans notre auto ou jeuxvideo, ben la femme elle c'est facebook, i leve matin i ça dessus, i rentre travaille i ça dessus cpapossible
+1000

Facebook c'est la plus grosse base de données sur les personnes.

Ils savent tout sur vousvotre age, ce que vous faites, votre employeur, bref tout booom

Le pire c'est que ça parait simple et les gens ne voient pas le piège.

Bien sur pour se rémunérer ces données sont revendus à des tiers à prix d'or bad

Je suis inscrit mais sans pour autant donner toutes les informations qui rendent publique la vie privée ;-)

une petite vidéo pour illustrer:
http://envoye-special.france2.fr/index- ... ticle=1106
Image
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: FACEBOOK

Messagepar -<Efneuf>- » 08 févr. 2010, 14:19

Pour ma part, facebook m'a permis de retrouver pas mal d'amis de colleges,lycée, primaire, pour ça c'est un plus.
En effet, les autres sites qui permettaient cette fonction auparavant, je n'avais pas retrouvé grand monde.
Sinon, je trouve que c'est une pollution affective. On envoie joyeux anniversaire sur la page de la personne, on l'appelle meme pas, on va meme plus la voir.
Pour ce qui est de la vie privée, c'est dangereux, ce qu'il faut savoir c'est que 80% des employeurs américains regardent le profil des candidats aux postes sur facebook, et les employeurs francais font de meme.
Il faut faire attention aux photos qu'on publie, à nos hobbies etc, car ça peut etre une cause de non recrutement, implicite bien évidemment.
Pour ma part j'y suis de temps à autre mais pas tout le temps.
Tous les jeux, applications, etc je trouve ça inutile, vain, futile. Il vaut mieux sortir et faire de vraies activités.
Les gens y deviennent accros, et passent leur journée dessus, à poker, à envoyer des invitations, à défier.
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: FACEBOOK

Messagepar Thramee » 08 févr. 2010, 15:08

Facebook c'est un véritable phénomène de société !!!

Moi j'ai rien a cacher et c'est pourquoi j'ai des milliers de photos de moi dessus langue- . Même mon papa lé su facebook ! :lol:

Et ça m'a permis de retrouver des amis perdus de vue ainsi que de la famille !!! :razz:
Image
Avatar du membre
enrick974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1246
Enregistré le : 27 mars 2008, 09:51
Votre voiture : 206 XS SW HDi 90Ch
Localisation : Le Port 97.420

Re: FACEBOOK

Messagepar enrick974 » 08 févr. 2010, 15:14

Pas tout le monde peut voir ton profil,
si tu as bien paramétrer en confidentialité, il y as que tes amis qui peuvent voir ton profil, tes photos, ton statut,
ou si tu veux être "secret" la dessus, tu mets 1 photo,et tu rempli juste ce qu'il faut dans ton profil langue-
Image
2.0 HDi 90@165ch 34mKg
WinOls 1.500 / Galletto 1260
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: FACEBOOK

Messagepar Arson974 » 08 févr. 2010, 15:38

Facebook c'est bien pour jouer quand t'as rien d'autre à faire (ElementZ).

J'y suis juste pour le fun et avec des info totalement éroné :mrgreen: .
Avatar du membre
Diwad
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 655
Enregistré le : 23 juil. 2008, 21:20
Votre voiture : ***

Re: FACEBOOK

Messagepar Diwad » 08 févr. 2010, 16:41

enrick974 a écrit :Pas tout le monde peut voir ton profil,
si tu as bien paramétrer en confidentialité, il y as que tes amis qui peuvent voir ton profil, tes photos, ton statut,
ou si tu veux être "secret" la dessus, tu mets 1 photo,et tu rempli juste ce qu'il faut dans ton profil langue-
+10

et je pense que y a pas meilleur moyen pour retrouver des personnes de longue date !

au passage je rappel que y a un groupe run974.org dessus =)
http://www.facebook.com/home.php?#!/gro ... 0930961590
Image
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: FACEBOOK

Messagepar SpeeDy_ » 08 févr. 2010, 18:19

Sujet interessant.

Facebook est un réseau social à la base très intéressant. Comme l'ont soulevé plusieurs personnes, c'est pratique pour retrouver/garder contact avec des ami(e)(s) faire des connaissances.

C'est aussi sympa pour partager un peu de son monde ( photo, videos, musique, ) etc...

Après en effet chacun prend ses responsabilités. J'en entend souvent dire, ouais "n'a rienk l'okipeur dessi facebook"

>>> Y'a pas d'occupeur si t'a rien à te faire occuper.

J'veux dire par la, libre à toi de publier ce que bon te semble. De statuer ce que bon te semble aussi. Tu n'est pas obligé de raconté ta life, mais si tu la raconte, accepte que les autres le lises... de la sorte si tu lis la life des autres, accepte que ces derniers la raconte...
C'est comme je l'ai dis, une histoire de responsabilité de tout un chacun...

Voila pour mon point de vue.

Et comme d'autre l'on soulever, c'est sympa pour passé le temps y'a des applications sympas, arson parlais de elementz ( jconnais pas ) moi c'est les points cool LOLOL :mrgreen:
SpeeDy_
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: FACEBOOK

Messagepar Prince974 » 08 févr. 2010, 19:13

Bah sur le point de la confidentialité comme la dit enrick tu paramètres et c'est bon apres tu geres les demandes d'amis pour pas accepter nimporte qui :roll:
Par contre c'est clair qu'on peut y devenir accro :mrgreen:
Avatar du membre
tchouki
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1375
Enregistré le : 29 sept. 2009, 08:42
Votre voiture : Toyota Corolla 93'

Re: FACEBOOK

Messagepar tchouki » 08 févr. 2010, 19:38

Prince974 a écrit :Bah sur le point de la confidentialité comme la dit enrick tu paramètres et c'est bon apres tu geres les demandes d'amis pour pas accepter nimporte qui :roll:
Par contre c'est clair qu'on peut y devenir accro :mrgreen:
+1000 sadevient vite une droque
Image

Ma Corolla AE10

Toyota , le plaisir commence la où le diesel s'arréte ... 4000 RPM
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: FACEBOOK

Messagepar SpeeDy_ » 08 févr. 2010, 19:54

tchouki a écrit :
Prince974 a écrit : Par contre c'est clair qu'on peut y devenir accro :mrgreen:
+1000 sadevient vite une droque

C'est tout ?

je dirais

+ 1 000 000 000

j'pense que je me sens visé keskequoi
SpeeDy_
Avatar du membre
Fahrenheit974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1154
Enregistré le : 17 avr. 2008, 14:42
Votre voiture : Seat Ibiza Fr
Localisation : Chaudron

Re: FACEBOOK

Messagepar Fahrenheit974 » 08 févr. 2010, 23:32

chinchin a écrit :Tu veux connaitre ta femme? va sur facebook, tu saura tout d'elle...

Je deteste bien que j'y soit. Trop de mauvaise experiences...
Les hommes, on nous reproche d'etre fouré dans notre auto ou jeuxvideo, ben la femme elle c'est facebook, i leve matin i ça dessus, i rentre travaille i ça dessus cpapossible
+1000
Avatar du membre
BoBoL
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 678
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:42
Votre voiture : Xsara HDI
Localisation : St Denis

Re: FACEBOOK

Messagepar BoBoL » 09 févr. 2010, 07:03

Pour ma part je rejoins +1000 le fait que ce soit top de pouvoir retrouver des amis souvent perdus de vue à cause de la distance par exemple.

Après c'est sur, il ne faut pas accepter n'importe qui lol pour ne pas que "i occupe a zot" comme dit plus haut! Si tu veux par exemple dire ahhhh j'ai été augmenté:
- Tes amis pourraient te dire "J'aime", pourraient te féliciter ou se moquer de toi genre oui c'est normal parce que t'as ... ton boss loooool! Ou ta famille sera tout simplement contente!
- Une personne qui ne te connait pas plus que ça que tu as dans ta liste ben li pourra occup a ou, genre ou lé in l'intérressant!

Désolé pour l'abus de créole mais c'est pour donner une idée, tout ça pour dire FB oui mais avec modération comme Johnny! [smilie=xcoletas_2.gif]
Merci la famille...

RMG Perf.
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: FACEBOOK

Messagepar chinchin » 09 févr. 2010, 09:04

retrouver ses amis... tu leurs parles un moment après tu les délaissent. C'est juste que vous avez envi de savoir ce qu'ils sont devenu mais très peu on envi de les voir en vrai et d'entretenir une relation. ça reste sur le net, tu envoi deux messages au début après tu va sur leurs pages en espion, tu dit pas rien juste envi de regarder en vicelard...

sur vos soit disant 100 amis, combien sont vraiment vos amis et reste vos ami en vrai et non pas imaginairement sur le net?

Moi en tout ça je le ressent comme ça, et je fais ce que je dit plus haut. Je regarde sans pour autant participer a la vie de l'autre.

Facebook c'est pas bon, c'est un dérivé en mieux de skyblog, ça c'est une peste également. Personne parle en FR écrive en mettant des majuscule en plein milieu d'un mot et vos marmaille de 14ans s'exhibent dessus.

Ps: tout ce que vous metez sur facebook est le droit de facebook de l'utiliser a leur dépend sans vos autorisation. De plus vous supprimez votre profil, il gardent tout en mémoire et lorsque que vous recreer un compte, tout réapparait.
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: FACEBOOK

Messagepar rs-ludo » 09 févr. 2010, 19:00

J'ai lu le sujet en diagonale!!! :mrgreen: Outre le fait de pouvoir "garder" contact ou de retrouver des amis facebook ne présente pas de réels dangers! Je dirais plutôt qu'il faut savoir gérer! c'est comme toute chose!
Certes sa accentue le phénomène d'individualisation, il a été dis que les patron "espionne" les candidats à tel ou tel poste; il a même était dis une fois que la CAF pouvais à terme mener des enquêtes sur facebook, contre les fraudes...

Il faut savoir gérer et limiter le débit de données que l'on transmet! On pourra toujours supprimé me dirait vous; mais il y a toujours une trace quelque part dans le monde... Facebook c'est le la di la fé en direct! MDR
Et c'est peut-être pour sa que les filles adorent non? :lol:

Je pense aussi que sa peut-être pénalisant comme avantageux si quelqu'un regarde notre profil pour une embauche... en gros il faut se méfier de son utilisation! papy
Avatar du membre
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2144
Enregistré le : 29 déc. 2006, 19:25
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
Localisation : garage la route.Oussa na un tas l'auto Xplosive

Re: FACEBOOK

Messagepar Gabin Td » 09 févr. 2010, 21:22

Si facebook est une drogue zot y conseille pas mwin aller dessus alors. :lol: Heureusement que je ne suis pas inscrit dessus.De toute façon j'ai plus le temps. :D
Avatar du membre
BoBoL
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 678
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:42
Votre voiture : Xsara HDI
Localisation : St Denis

Re: FACEBOOK

Messagepar BoBoL » 11 févr. 2010, 22:12

J'oubliais dans mon post plus haut mais le truc c'est pas que facebook, qui vous dit que le moindre petit site n'a pas collecté des données perso sur vous? Big brother is watching you, wherever you go! ^^

Il faut savoir gerer mais de toute facon dès que tu es sur le net, que tu t'inscris sur un forum, facebook, l'assedic, youp*** (^^), toussala, t'es tracé mon gars!!! ^^
Merci la famille...

RMG Perf.

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités