[Debat] Le danger est partout...

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
BoBoL
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 678
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:42
Votre voiture : Xsara HDI
Localisation : St Denis

[Debat] Le danger est partout...

Messagepar BoBoL » 17 févr. 2010, 22:10

Ce sera mon premier grand débat! :mrgreen:

Je suis Monsieur/Madame tout le monde, je travaille et comme je suis un Monsieur X, je me tape les heures de pointe (bouchons et consorts)! (Non non je ne suis qu'un petit employé de bureau).

Mon trajet, Le Port -> St Denis -> Le Port, tout en précisant qu'une fois sur St Denis je me déplace dans la zone.

Avez vous deja constaté le nombre de permis (oui oui permis pas points) qu'auraient pu perdre un automobiliste X ne serait-ce que pendant ces heures de pointe? Juste un exemple, le boulevard sud! (Ah le bel exemple).

Allez, dans la cote pour monter tu as droit à des appels de phare parce que tu respectes la limitation et que ou casse l'élan les gars! ^^ Aux feux, que bien sur tu as passé à l'orange, tu coupes violemment à droite (sans cligno of course) pour grapiller quelques voitures... (Voie de gauche pour le milieu). Pareil pour le "rond point à feux", tu baise en montant la voie de gauche (normal il n'y a personne) puis tu bek à droite juste dans le rond point.

En parlant de rond point, alors la, on ne va pas s'attarder dessus parce que na lé gars la saute le cours sur les ronds points et en plus i garde à ou en graine parce que ou ou respecte la manière qu'il faut... clap

Et bien sur dans tout ça, si tu as le malheur de rouler à 70, les gars i colle a ou double dans tout les sens queue de poisson, etc... Vitesse mini 90km/h par ici coco! ^^ Sans parler des motos (Le débat ne porte pas sur les voitures moto hein!) qui eux aussi passent de partout.

Bien sur je ne suis pas un conducteur modèle, si je vois ce qui se fait, c'est que j'ai fait aussi même si je me suis calmé depuis! (Ben oui, jsuis comme les ptits moutons, na deux trois i saute dans le fossé, ben mi saute aussi lol).

Bref, tout ça pour dire que toujours la faute à la pêche la pêche... Moi je dis que c'est une excuse, pour ne pas avoir à contrarier gros zozo en X6 (oups je me suis emporté ^^) qui fait du 120 au lieu de 70 mais qui est pressé car il doit sauver le monde (enfin se faire couler un café et signer ses bons de commande, oups je me suis encore emporté).

Non non les amis, je ne suis pas un jaloux ou un coincé, mais je dis qu'il y a un danger potentiel en nous tous les Mr & Mrs X et qu'il faut arreter de mettre la faute qu'aux djeun's, pecheurs, etc...

Enfin et pour finir, dites vous bien justement que le djeun's pecheur qui a la pression et toute l'amitié des flics et des radars, lui la, il peche ok mais il veille il a quasiment un detecteur de radar et de zones sensible, limite un 6eme sens. Tandis que toi le matin dans ton ptit train train quotidien, tu vois pas forcement le danger que tu est ou qui arrive.

Mais bon voila, il est toujours plus croustillant de dire que "BoBoL a été chopé dans sa voiture de tuning kéképowa à 130 au lieu de 110" que "aujourd'hui au rond point du cfa à st denis, il y a eu un enième accrochage"...

A vous de me dire ce que vous en pensez, bien sur je ne cautionne en rien les run sovaz mais c'était un exemple.


PS: Certains me diront que les conséquences des accidents ne sont pas les mêmes, moi je dirais euhhh ça reste à voir.
Merci la famille...

RMG Perf.
Avatar du membre
cailloute
Dévoué
Dévoué
Messages : 355
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:18
Votre voiture : Golf VI GTI
Localisation : Tampluche
Contact :

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar cailloute » 17 févr. 2010, 22:17

Image
Image
Avatar du membre
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar chinease » 18 févr. 2010, 07:24

Tu est encore gentil bobol moi qui cherche des pièces toutes la journée dans st Denis je peux dire que c'est pire que sa!!!!!Surtout les GSM au volant,priorité brûlé,feu rouge brûlé,stop brûlé,et plus que sa encore...et en plus dans les ronds point il y en a qui prenne 20 ans pour décollé!!!Alors que la route du front de mer il y a personne....!!!!
Avatar du membre
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 17 août 2007, 17:47
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs
Localisation : st clotilde

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar Nocif » 18 févr. 2010, 08:23

Tonère Bobol cozement seriééé :mrgreen: + 10000.

Rond point c'est un grand débat, comme tu le souligne ici 2, 3 la saute le cours sur le rond point
petit Rapel : Voie de droite pour allé a droite et tout droit, voie de gauche pour allé a gauche ou fare demi tour.

Bein la fine arrive a moin rond point cotrans st denis le gars a gauche (moi a droite pour allé tout droit) on décole en meme temps et le gars prend la 1er sorti a droite en coupant sous mon nez quoi!!!! juste pour montre a moin li na un danzéré 206 cpapossible booom

et des foi mi amuse a moin mettre a moin au meme niveau que le gars a gauche sur le rond point car mi connai instinctivement que le gars y veux allé tout droit donc apré li lé bsé pour rabat a li derière :mrgreen:
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar chinchin » 18 févr. 2010, 09:56

Nocif a écrit :

petit Rapel : Voie de droite pour allé a droite et tout droit, voie de gauche pour allé a gauche ou fare demi tour.

heummm... y'a des nuances a voir ;-)

Se mettre sur une voie intérieure d'un giratoire est une possibilité (pouvoir), pas une obligation (devoir), soumise au fait par ailleurs que l'on y fait plus de la moitié de la circonférence. La notion de 3e sortie n'est pas en relation avec celle de sortie à sa gauche citée dans l'article repris ci-dessous.
Par conséquent, le fait de rester sur la voie de droite a pour avantage d'être toujours dans son droit en cas d'accident avec un autre véhicule.
Quand on change de voie, on n'est jamais prioritaire que ce soit dans un giratoire ou ailleurs.
Détail du code sur mon site http://www.bernard-frechin.fr, notamment
Art. R. 412-9. -
Avatar du membre
DESCUITE
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1128
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:00
Localisation : le Sud

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar DESCUITE » 18 févr. 2010, 12:57

Bravo Bobol...moi qui fait la route tout les jours....boulevard sud..C'est de la folie...trop stress le matin demoun teuh...

ma complete taleur la mi sa taffer ^^
Image
BY PARNOUS...
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar Biloute » 18 févr. 2010, 13:05

La ville de st Denis est loin d'être ma préféré par rapport à la circulation, j'ai l'impression d'être à Paris :lol: :lol: :lol:
Bref c'est pas le sujet.

C'est vrai que les gens en font qu'à leur tête et ne pense pas que la route est FRéQUENTéE cpapossible
Avatar du membre
BoBoL
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 678
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:42
Votre voiture : Xsara HDI
Localisation : St Denis

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar BoBoL » 18 févr. 2010, 17:32

Nocif, c'est vrai que le rond point, aie aie aie! ça la fievre ça les gars qui coupent pour prendre la première sortie alors qu'ils sont en voie du milieu! Combien litre la bave band automobiliste la fini gaspiller à force de jurer les gars qui font ça!

Chinease et Descuite, c'est vrai, on est dans le meme cas alors a faire beaucoup de route et je pense qu'on est pas les seuls ne serait-ce qu'ici sur le fofo... Alors je pense que comme moi, vous en voyez de toutes les couleurs, j'ai préferé ne pas tout mettre parce que deja j'ai fait un gros pavé alors imaginez que je devais tout mettre!

Biloute, le problème c'est que le phénomène "s'exporte" si je puis le dire!

PS: Si j'abuse du créole ou que vous ne comprenez pas, je m'attellerai (waouh le verb lé danzeré) à écrire francais!

EDIT IMPORTANT :
En fait, ça fait longtemps que j'ai ce petit "projet" de filmer une journée/semaine quotidienne et d'en faire un petit reportage pour ceux qui ne savent pas ce que c'est la jungle urbaine des heures de pointe! C'est serieux mais je ne sais pas encore comment proceder de peur que ce soit trop long en fait! Mais j'y réflechis! Qu'on comprenne que ce n'est pas forcement à disney ou à l'umab que le danger est le plus présent!
Merci la famille...

RMG Perf.
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar démo70 » 18 févr. 2010, 17:45

bobol l'histoire d'avoir un 6ème sens pour détecte les radar c vrai
des fois mi dit a cet endroit bana lé la en missouk mi garde dan mon rétro
mi voit un stromph bleu sur une 103 ou sinon mi croise a zot
je les salue a coup d'appel de phare en mode diablo- :lol:

pour les rond point ben moin pour allé tout droit mi prend la voie de gauche
de 1 car de moune i dort avant décollé
de 2 la voie lé embouteillé
si j'ai bien compris en cas d'accident mi nana tort mais bon quand mi fait ça mi met toujours clignotant langue-
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar -<Efneuf>- » 19 févr. 2010, 11:59

Les dangers ce sont la vitesse et l'alcool, c'est en cause dans la quasi totalité des accidents, et l'année dernière pas mal les motards aussi.
Dans les accidents mortels ce sont souvent des jeunes qui sont en cause, on se teste, on est à la recherche de sensations fortes, on veut voir ses limites, on se croit invincible, on veut impressionner et être vu.
Le jeune ( ou le un peu moins jeune) il aime boire aussi. Quand je vais en boite je suis toujours étonné de voir le nombre de personnes saoulent. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les jeunes aiment autant boire. Il y a certes la pression des pairs et se donner un genre, ça fait cool ça fait in, mais je trouve que les jeunes ont vraiment un manque de conscience. Parmi tous ceux qui boivent, beaucoup conduisent au retour, c'est ça le danger. On corrobore la fatigue à l'alcool, accessoirement la vitesse, et les risques se multiplient d'avoir un accident.
Quand les jeunes comprendront qu'on peut s'amuser sainement, ça sera déjà un pas énorme.
Quand la voiture arrêtera d'être un lieu de réalisation de soi, ça sera encore un pas de plus.
Les accidents sont dus à un manque de maturité et une prise de risques inconsidérés.

Pour ma part, ce que tu évoques c'est simplement un manque de savoir conduire comme partout il en existe, dont les conséquences sont très minimes voire inexistantes et n'ont rien à voir avec ce qui se passe lors d'un réel accident: un pare choc arraché, une porte enfoncée, un rétroviseur écrasé tout au plus.
De toute façon c'est simple, si ce dont tu parles n'était pas qu'un phénomène subsidiaire mais un réel problème de société, cela ferait l'objet de beaucoup plus de publicité au niveau des médias, ce qui n'est ...pas le cas bien évidemment.
Avatar du membre
BoBoL
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 678
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:42
Votre voiture : Xsara HDI
Localisation : St Denis

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar BoBoL » 19 févr. 2010, 15:27

Demo70, attention à ce 6eme sens, comme tous les autres sens, il peut te tromper! Deja à supposer qu'il existe ou que ce soit juste "une habitude du radar est habituellement la"! ;-)

Efneuf, oui et non, pour ce qui est de l'alcool et des boites, je passe mon tour car n'étant fan ni de l'un ni de l'autre je ne me suis pas vraiment fait un avis personnel! Mais à en croire les médias, je veux bien te croire aussi, soit!

J'ai fait ici exprès de parler de medias et de mon avis perso, car ce que j'ai dit plus haut est le fruit de mon experience perso! Ce que je veux te dire par la c'est que les médias, il faut parfois prendre avec des pincettes, besoin de "croustillance", etc... Puis pareil, c'est toujours mieux vu de "punir" le ptit jeune que l'homme d'affaire, tous deux pressés! Encore une fois, c'est imagé, je n'ai rien contre ces personnes!

Tu parlais tout à l'heure de parechocs arrachés, porte enfoncée, etc... Effectivement ça peut ne pas etre grave, mais si c'est une moto qui a fait peter la porte, ben le motard est surement dans un seul état!

On a un peu debordé du sujet original mais c'est pas plus mal! Au fait, sans te vexer (jsuis pas de ce genre) je devine dans tes paroles que tu dois surement etre mon ainé, c'est cool d'avoir les avis de tout le monde pas seulement d'une certaine tranche d'age car selon cette tranche d'age les mentalités sont souvent differentes et les avis divergents!
Merci la famille...

RMG Perf.
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar démo70 » 19 févr. 2010, 17:10

bobol moi ma point de 6éme sens c juste que je conais par coeur les emplacements subceptible d'avoir un radar mobile la plupart du temps ils sont la mais pas toujours a la meme heure . :shock:
je fais attention car jamais été repris. ;-)
Efneuf quand tu dis que les jeunes doivent etre raisonnable au niveau de l'alcool
vu la maière dont c partie alcool en libre service pas besoin de carte d'identité pour en acheter suffit d'avoir le fric
la vie lé trop dur et ne fait pas cadeau donc pour oublié ou autre substance qui te met dans un état second diablo-
et toute occasion est bonne pour se torché ou simplement pour le fun

aprés dire que la voiture est une réalisation de soi c un choix comme un autre d'autre se réalise en faisant des choses moins glorifiant ;-)
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar -<Efneuf>- » 20 févr. 2010, 03:10

Je ne sais pas bobol, tu as quel age ;-)
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar harry974 » 20 févr. 2010, 11:27

La vitesse , l'alcool et surtout L'INATTENTION !!!

Genre je roule doucement , je suis plus prudent que les autres donc je peux me permettre autres choses que de conduire ( regler l'autoradio , maquillage , gsm , regarde paysage etc, etc... )et enfin de compte je ne vois pas ce qui ce passe autour de moi !!! croyez-moi c'est en cause dans beaucoup d'accident !!! col??reux

bref quand on conduit , on conduit , même en roulant à faible allure , le danger et partout...
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Avatar du membre
DESCUITE
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1128
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:00
Localisation : le Sud

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar DESCUITE » 20 févr. 2010, 17:36

harry974 a écrit :La vitesse , l'alcool et surtout L'INATTENTION !!!

Genre je roule doucement , je suis plus prudent que les autres donc je peux me permettre autres choses que de conduire ( regler l'autoradio , maquillage , gsm , regarde paysage etc, etc... )et enfin de compte je ne vois pas ce qui ce passe autour de moi !!! croyez-moi c'est en cause dans beaucoup d'accident !!! col??reux

bref quand on conduit , on conduit , même en roulant à faible allure , le danger et partout...
+1000

Oté sa lé vrai sa !! La personne qui rentre chez soi, sorti du travail et traversant la route des tamarins...veut depasser la voiture devant lui, un ti coup de retro ne voi une voiture de loin et ne calcul pas sa vitesse deboite....et Bammmm

Ti moto ds l'angle mort.... sadtriste molll
Image
BY PARNOUS...
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar démo70 » 20 févr. 2010, 18:42

lé vrai nana un tas i réve au volant col??reux aprés c accident et zot i admet pas d'avoir tort cpapossible
Avatar du membre
BoBoL
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 678
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:42
Votre voiture : Xsara HDI
Localisation : St Denis

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar BoBoL » 20 févr. 2010, 22:18

-<Efneuf>- a écrit :Je ne sais pas bobol, tu as quel age ;-)
I'm 24!

Demo70, voila je pense que c'est ça c'est plus "l'habitude"! ^^

Té voila le mot aussi que je cherchais harry974 l'a trouvé, l'inatention! ^^
Merci la famille...

RMG Perf.
Avatar du membre
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2144
Enregistré le : 29 déc. 2006, 19:25
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
Localisation : garage la route.Oussa na un tas l'auto Xplosive

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar Gabin Td » 20 févr. 2010, 23:03

Oui le danger est partout meme quand tu es a l'arret, la preuve na un 4*4 la defonce mon coffre aujourd'hui. Ma pas vu qui sa y lé, mwin té pour travail col??reux
Avatar du membre
BoBoL
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 678
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:42
Votre voiture : Xsara HDI
Localisation : St Denis

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar BoBoL » 20 févr. 2010, 23:29

Ah ça c'est mol ça Gabin, bien défoncé? Courage en tout cas, je ne suis pas trop inquiet parce que je vous vois comme des gars y démerde bien! ;-) Mais en tout cas c'est pas cool quand meme! :neutral:
Merci la famille...

RMG Perf.
Avatar du membre
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 1806
Enregistré le : 03 août 2006, 20:01
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Re: [Debat] Le danger est partout...

Messagepar chinchin » 21 févr. 2010, 15:57

Moi ce qui me fait rire a st denis boulevard sud c'est quant tu es a un feu rouge et qu'il passe au vert. Si par malheur tu as pas bouger en 3s, ou gagne coup de klaxon dans tes oreilles. Pareil un moun en voiture qui a envi de chier...

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités