[Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

[Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar SpeeDy_ » 29 juin 2010, 12:15

Bonjour à tous,

Je n'attends pas grand chose de ce poste. Ceci dit, je tiens simplement à exprimer mon point de vue à propos de l'organisation de certains événements ou simple sortie via Run974. Je pense que certains comprendrons très aisément ce que je veux dire, et d'autre me rejoindrons également sur ces choses.

Aujourd'hui, Run974 par le biais de Glacier est devenu une association.

Mais surtout aujourd'hui Run974 par le biais de Glacier est un forum qui tente de faire beaucoup de choses pour ses membres.
Pour sa part, Glacier & L'association Run974 tente difficilement d'avoir des partenariats, des évènements intéressants et dynamique à prix préférentiel. Autant pour les membres de l'association que pour les membres inscrit du forum.
Toute cette organisation demande un investissement personnel, mais également financier. Ça demande aussi une bonne gestion. j'entends par gestion le fait de s'assurer de rassembler assez de monde, assez d'argent et autre pour mener à bien le projet voulu.
C'est de l'énergie humaine.

Hors des évènements monté par l'association et/ou Glacier ( le karting, le circuits etc... )
Certains membres bien souvent les mêmes, tente également d'organiser diverses sorties et rencontres. Avec de thèmes ( VAG, Peugeot, Renault ), très bientôt foot, et certainement bien d'autre à venir.
Ici également c'est un investissement personnel. Ça demande une organisation, une gestion, la création de divers topiques, leurs suivis etc...

Comprenez donc, que Run974 tente réellement d'être une ouverture sur différentes choses. C'est un forum, ou on y discute, ou on débat, ou echange etc... C'est un forum vivant. Certes.
Mais c'est également un forum qui tente très difficilement de rassembler régulièrement ses membres pour des échanges autre que virtuel, pour créer des rencontres, réelle et physique, qui tend à amélioré cette relations qu'on à tous au travers du forum.

C'est également un forum qui tente très très difficilement de rassembler régulièrement ses membres pour leurs permettre de s'exprimer dans leurs passion ( je parles la des journées circuit ). Et pas seulement "un forum lé bel i koze la pouce et lauto i marsse serié".

Pourquoi je dis tout ça ?

Simplement parce que je trouve aujourd'hui déplorable que toute cette énergie humaine soit aussi peu reconnue et remerciée.
Je trouve dommage (et je l'ai déjà dis à Glacier), tout cet investissement qu'il fait pour monté des projet couteux, et intéressant et voir que nous somme en galère pour trouver 10 personnes intéressé sur ce forum (regarder le nombre d'inscrit actif). Que bien plus d'une fois ce sont des mecs d'autre forum ou groupes qui sont venu complété ce "manque d'effectif" que l'ont connait.

Je peux comprendre qu'on à pas tous forcément 50euros dans la poche lorsque le dit évènement est organiser. Ou alors qu'on soit demandé ailleurs. Après tout, on à tous nos vie personnel et je le conçoit.

Mais en parallèle quand je regarde d'autre forum bien moins ample en ressources humaines, et bien plus ciblé dans leurs "mentalité" arrivent sans peine à organiser des touges et autre roulage, je reste bête.

Par contre j'aime beaucoup voir sur run974 on vas crier haut et fort "nout passion" parce que dans le journal un article aura fait allusions au conduites non responsables sur route ouverte le vendredi soir au lieux cultes...

Il en est de même lors de l'organisation de diverses petites sortie... On compte bien moins de monde que ce qu'on espérait avoir..

Je suis prêt avec une casi-certitude à affirmé que si l'organisation d'un run sauvage visant à déterminer le "préparateur-number-one-ki-bless" sur route ouverte à étang salé ou st paul un vendredi à 23H, rassemblerais bien plus de la moiter du forum... "nout passion sa" j'entends déjà les répliques...

Bref j'aurais tant à dire, je suis sur que très (trop) peu d'entre vous lirons ce sujet jusqu'à la fin mais bon. Si au moins quelques personnes le lisent et comprennent ce que je veux dire, ça sera déjà ça de bien.

Pensez-y, run974 s'investit au moins humainement pour essayer de vous proposer des activités intéressante. Le plus simple remerciement serais d'y participer un minimum.
Et bien évidement, si les activités sont à votre gout inintéressante, proposez donc d'autre thème, nous somme également ouvert.

Mot de la fin. Le but de ce sujet, n'est pas d'envoyer des fleurs à Glacier (même si il le mérite) mais simplement de vous faire prendre conscience que le forum bouge... Mais il serait temps que les membres bougent aussi un peu avec le forum. Parce que la démotivation se fait sentir dans les paddocks...

Bien à vous

SpeeDy
SpeeDy_
Avatar du membre
cailloute
Dévoué
Dévoué
Messages : 355
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:18
Votre voiture : Golf VI GTI
Localisation : Tampluche
Contact :

Re: [Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar cailloute » 29 juin 2010, 12:27

clap clap clap clap clap clap clap clap
Esperons que ça va faire avancer certaine mentalité dan le sens de "l'association".
Association de passionnés mais aussi de volontaires, de membres actifs en tout point!
Moi je dis bravo Mr Speedy!

Membre jusqu'au bout!

Tous ensemble, tous ensemble, wé, wé!
Image
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar rs-ludo » 29 juin 2010, 13:44

Je me demandais quand sa allé péter!! :lol: clap

Mais bon, je t'ai donné mon point de vue la dessus, je trouve sa dommage qu'on soit aussi peu nombreux, pendant les rencontres (toutes confondues)!!

Par ailleurs, il est plus que clair que la démotivation se fait sentir... :neutral:

Espérons que sa ne soit pas que quelque uns qui lisent ce message! quoi??
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar Arson974 » 29 juin 2010, 13:47

clap clap :D
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar michong_RC_bleu » 29 juin 2010, 14:07

Bon courage...
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar glacier » 29 juin 2010, 14:17

Eh bien c'est étonnant mais bon... depuis le temps je m'y suis fait.

Run974 n'a jamais été aussi actif :
- Journée roulage
- Présence et couverture des runs officiels (sans contrepartie lol)
- Couverture des résultats du championnat de la Réunion de Rallye
- Informations de toutes les journées porte ouverte du CFG
- Organisation de challenge karting
- Organisation de sorties thématique.

Donc ceux qui ont dit et disent que run 974 c'est mort, rouve zot canette :)

Maintenant le problème il est que run 974 est devenu une source d'information importante. Les gens viennent, prennent l'info et aurevoir. C'est typique de la société actuelle.
Nous avons évolué, d'un petit site sans prétention nous devenons aujourd'hui un site d'information avec une importance non négligeable.

Maintenant je vais juste répondre à un point qui m'a fait quand même mal. Je ne gagne rien avec run974.
Je paie un hébergeur à 120euros par an pour votre confort (vitesse...), je paie 20euros pour le nom de domaine, j'ai passé énormément d'heures à travailler sur le site.
En contrepartie je gagne quoi? ben croyez moi, RIEN ou très très peu. Les frais d'hébergement ne sont pas couvert par les "pubs" que vous pouvez voir sur le site.
J'insiste à ce propos car j'ai entendu que je me faisais de l'argent sur votre dos... C'est incroyable d'entendre ce genre de propos.

Mais c'est pas grave, j'ai pris des décisions, run974 prendra un nouveau virage au mois de juillet.

Merci à ceux qui font bouger les choses.

Je vous dirais franchement ce qui est en train de perdre run974?
On a décidé il y a quelques années d'interdire toute allusion à la pousse sauvage, de ne plus cautionner ce genre d'activité et de faire en sorte de montrer aux jeunes qu'il y a d'autres activités qui s'y rapproche, mais dans un cadre légal. Cette interdiction a été mal vécu par certains membres qui ce sont senti attaqués et rejetés.
Je ne regrette pas ce choix. Vous savez combien de membres run974 sont mort au volant depuis que j'ai crée run974? J'en connais 3. Recherchez sur le forum si vous voulez RIP : http://www.run974.org/phpBB3/search.php ... P&start=60
Ce n'est pas parce que je veux vous emmerder que j'agis comme je le fais aujourd'hui, mais parce que je ne veux plus voir ce genre de message sur le forum. C'est peut être une communauté virtuelle, mais lorsque vous échanger des dizaines de messages avec un membre et que demain vous apprenez qu'il est décédé au volant, comment ne pas prendre ces responsabilités?

Je dirais juste à Speedy, arson, polo974, biloute, vipper,parnous,jeanne laure, anne fifie et tous ceux qui donnent de leur temps pour run974 que c'est grâce à vous qu'on pourra continuer à faire vivre cette communauté. Un membre peut être démotiver et partir quelques temps, si quelqu'un prend la relève alors je pense que nous irons très loin.

Mais je vous le garanti, Run974 a le projet de faire très mal :)
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar michong_RC_bleu » 29 juin 2010, 14:35

Pourquoi un projet pour "faire très mal" ?

A qui ? A quoi ? Mauvaise mentalité...

keskequoi
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar glacier » 29 juin 2010, 14:44

non très mal dans le bon sens du termes. Faire mal dans le sens aller de l'avant. Pourquoi tu vois sa en mauvaise mentalités?
Avatar du membre
annefifie
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 805
Enregistré le : 17 nov. 2008, 11:06
Votre voiture : 6L TDI
Localisation : Sainte-Clotilde

Re: [Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar annefifie » 29 juin 2010, 14:50

Et oui effectivement faut voir la réalité des choses , RUN 974 c'est un exellent forum grace à ses admins et modérateurs. C'est vrai que sa sent le démotivation mais why?? J'avoue que certaines rencontres sa demande de l'investisement personnel, de l'énergie humaine mais si chacun y met du sien tout va bien , et c'est agréable ! C'est vrai que moi de mon coté il m'a fallu du temps, je me suis retirée quelque temps , j'ai du reculer pour mieux sauter ! Et aujourd'hui je suis contente de partager diverses sorties avec les membres de run974.
Quand je voit beaucoup qui boss dure la journée et trouve du temps afin de s'investir pour le forum, c'est quand même quelque chose!
Run 974 est une famille et sa le restera !!! 8)
Annefifie
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar SpeeDy_ » 29 juin 2010, 15:08

Je pense que nous avons tous un énorme potentiel, au travers de ce potentiel.
On n'est pas la pour faire du tape à l'oeil, juste la pour rassembler une bande de personnes qui ont tous plus ou moins les mêmes centres d'intérêt.

C'est dans cette optique (peut être utopique) que je vois les choses:

> Fréquentation d'un forum, échange d'information
> Partage de connaissances
> Crée des liens entre les membres
> Permettre à ses membres de se voir, et de pouvoir mettre un visage derrières ses nom.
> Faire des choses VIA le forum POUR ses membres..

La est le but de run974.

Je fréquente régulièrement un autre forum local ( mais qui n'a rien à voir avec l'auto ), et je vois vraiment la galère que c'est de mettre en place un site qui sérieux avec une bonne notoriété.

Aujourd'hui Run974 est un Grand site, probablement le plus important de l'ile... C'est ce que je vous dis, il y a quelque chose à jouer.
SpeeDy_
Avatar du membre
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1818
Enregistré le : 24 avr. 2006, 01:09
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : St-Louis

Re: [Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar ViPpEr974 » 29 juin 2010, 17:12

Le petit nouveau il se rebelle lol !! treve de plaisanterie !!

100% d'accord avec ton ral bol de voir que c'est toujours les memes qui s'investisse pour faire bouger les choses !!
a chaque fois qu'on veut lancer un projet il y a toujours des personnes intéréssé au final apres avoir tous organisé, s'etre cassé en 2 pour donner de son temps et de sa personnes, on se retrouve tout au plus a 10 cpapossible cpapossible clap clap clap clap

tu as osez une fois de plus dire tout haut,(encore une fois) ce qu'on pense tout bas !! en esperant que cette fois le message aura le mérite d'être passée !! clap clap clap
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar parnous prepa » 29 juin 2010, 17:28

ViPpEr974 a écrit :Le petit nouveau il se rebelle lol !! treve de plaisanterie !!

baaaahhh!!! speedy est modo!!! j'avais meme pas vu :lol:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Re: [Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar rallye_974 » 29 juin 2010, 17:46

Il est à noter que bien souvent les plus grandes "gueules" (avec les plus grosses...) sont toujours aux abonnés absents.
Le prochain évènement RUN974 va sans doute le confirmer.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Avatar du membre
Diwad
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 655
Enregistré le : 23 juil. 2008, 21:20
Votre voiture : ***

Re: [Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar Diwad » 29 juin 2010, 18:41

+ 1 pour le sujet & + 1000 pour Vous clap
Image
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar SpeeDy_ » 29 juin 2010, 18:45

ViPpEr974 a écrit : tu as osez une fois de plus dire tout haut,(encore une fois) ce qu'on pense tout bas !! en esperant que cette fois le message aura le mérite d'être passée !! clap clap clap
J'aime bien ;-)
rallye_974 a écrit :Il est à noter que bien souvent les plus grandes "gueules" (avec les plus grosses...) sont toujours aux abonnés absents.
Le prochain évènement RUN974 va sans doute le confirmer.
Entièrement d'accord.
parnous prepa a écrit : baaaahhh!!! speedy est modo!!! j'avais meme pas vu :lol:
:mrgreen:
Diwad a écrit :+ 1 pour le sujet & + 1000 pour Vous clap
Merci pour eux ;)
SpeeDy_
Avatar du membre
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: [Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar chinease » 29 juin 2010, 18:53

Exemple simple la rencontre du vendredi soir personne ne viens plus ni n'en parle,pourtant il y en as qui roule le vendredi soir!!!!Moi j'essaie d'être à chaque rencontre quand je peux mais disons que j'ai quelque problème personnel qui m'oblige à resté chez moi parfois.Comme dis monsieur rallye_974 il y a beaucoup qui disent des choses mais qui ne sont jamais là au évènement et même d'autre qui prenne le forum pour un journal de petit annonce,voir un garage virtuel,qui ne se présente même pas et il y a en de plus en plus signe que on commence à nous connaître mais pas comme un "forum"je fais parti d'un autre forum qui se situe en france ben je peux vous dire que c'est une autre mentalité,la motivation des membres est sans faille et ils se bougent pour sa!!!Certes certains vont dirent que ils travaillent,"zot nana nafer pour faire",ou sinon "zot madame i veux pas",je ne leur jette pas la pierre mais qu'ils mettent un peu de bonne volonté un forum n'existe pas sans leur membres !!Et c'est toujours les mêmes qui organisent qui prennent du temps pour faire vivre Run 974,Glacier as bien raison de dire que il ne gagne rien avec car il donne de ce temps personnel,de l'argent,pour nous donc à nous aussi de le lui rendre en participant bénévolement.
Modifié en dernier par chinease le 30 juin 2010, 08:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar SpeeDy_ » 29 juin 2010, 18:55

C'est sans surprise que je vois quelles personnes prennent part au débat...

> Les grands manitou de la prépa de la rubrique "garage/prépa"... on les voient pas keskequoi
> Les grands humoristes de la rubrique "espace détente"... on les voient pas keskequoi
> Les grands reporters de la rubtique "news/actus"... on ne les voient pas keskequoi
> Les grands commerciaux de la rubrique "achat/vente... on ne les voient pas keskequoi
> Les grands passionnés fervent défenseurs de leurs gourous, Number-one du friday's evening... on ne les voient pas keskequoi (mais ceux la doivent déjà être sur un forum plus actif à ce sujet)

Enfin bref, quand on fait le calcul, beaucoup de dis "membre actif" manquent à l'appel...

Et sur ce que j'avance, on n'a pas besoin de citer de nom, certains fond bouger le forum activement mais dommage qu'on ne les vois pas car ceux-ci ont l'air vraiment sympa et tout.

Par contre certain.. Ont à mon sens le clavier bien plus facile que la pédale... ceux la papy merci de me faire sourire quand je lis vos poste

Désolé si mes propos paraissent virulent...
SpeeDy_
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar SpeeDy_ » 29 juin 2010, 19:02

Je suis entièrement d'accord avec toi aussi Chinease.

Pour être (ou avoir été) membre actif sur d'autre forum nationaux, des rencontres, des meeting, quand ils en fond, ben * des voitures ça manques pas. Des journées circuit, c'est la galère à pouvoir caser tout le monde... bref cpapossible

Comme tu le dis, c'est sur que ont à tous une vie personnel, professionnel nos propres activité et pas forcément lorsque cela est nécessaire 50euros dans la poche

Mais bon encore une fois... Toujours les mêmes qui organisent, toujours les mêmes qui participent... Sur tout ces gens fort de compétences et de connaissances... cCest un bien triste constat.
SpeeDy_
Avatar du membre
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: [Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar chinease » 29 juin 2010, 19:12

On oblige personne à participé au roulage mais le fais de venir regardé c'est déjà pas mal!!!Je parlais de sa avec un dalon 50€ personne ne l'ont pas mais pour acheté des trucs pour mettre sur leur voiture la nana donc faut arrêté de se voilé la face personne ne roule pas sur l'or ici donc un petit moitié bac de carburant sa coûte quoi de nos jours pour venir à nos rencontre,on ne demande pas la lune.
Avatar du membre
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1247
Enregistré le : 12 févr. 2006, 23:25
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2
Localisation : Possession

Re: [Coup De Gueule] > Run974 Besoin de m'éxprimer

Messagepar Mathiou » 29 juin 2010, 23:38

+1000 pour Speddy

Sérieusement, pour connaitre le petit Glacioux depuis le début du forum et certains membres actifs aussi, je peux témoigner que ce mec se défonce pour nous, je l'ai vue a la Réunion lorsqu'il venait en vacance, je l'ai vue en métropole etc et toujours il était a 100%.

On peu déjà tous le remercier et aussi remercier tt ceux qui comme lui aujourd'hui font avancer les choses.

J'ai pris le temps de tout lire et y' que du vraie la dedans, j'ai vue pas mal de membres partir (définitivement pour certains), passer de la lumière a l'ombre, etc mais je pense que tu n'as pas finis de crier, c'est vraie qu'a chaque fois je me poser toujours cette question, mais que font les autres membres du forum, on le les voyais jamais a part en virtuelle.

Comme dit plus haut pour fréquenter ici (métropole) quelques forums, c'est vraie que la mentalité est tout autres, des qu'il y'a un rassemblement on en voit des membres.

J'espère de tout cœur que vous y arriverais dans votre quête, surtout ne pas baisser les bras car au vue de Run974 a ces début et aujourd'hui je peux dire qu'il y'a eu de l'eau qui a couler sous les ponts lool, ce forum j'y ai souvent passer mes journées, mes nuits, j'y ai eu des bon et des mauvais moment aussi, je suis partis, je suis revenue, repartis etc mais toujours la au final, de plus je vois que certains du début sont de nouveaux parmi nous, ça me fais plaisir.

Surtout lâcher rien, big up pour le coup de gueule, big up pour faire avancer les choses.
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités