[avis] CANAL CONNECT

Ici mettez vos liens blog, site, magasin en ligne et bien sur vos avis et remarques.
the_debutant
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 76
Enregistré le : 13 juil. 2010, 09:23
Votre voiture : Peugeot 206 S16

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar the_debutant » 19 juil. 2010, 21:39

Mr le préparateur, Mr le préparateur na point un programme 20 méga pour mon ligne 56k svp ??? :D

Tout les opérateurs ont des défauts dans pratiquement tout les services. Moi perso je suis chez mediaserv et ben selon les jours sa va. Globalement j'en suis satisfait.

Ma copine est chez canal connect, ses parents ont pris l'offre à 8 méga et pourtant c'était comme si j'avais un 512k. Bon maintenant est-ce que je suis proche d'une borne ? J'en doute.
Ayant un peu de connaissance en info, je vous fait part des possible contrainte d'une ligne internet entraînant une perte de qualité pour diverses raisons :
- qualité de la ligne physique (n'oublions pas que nous sommes à la réunion et les câbles sont super vieux et usagé => la trop goute cyclone)
- l'emplacement géographique
- la bande passante des serveurs qui héberge les sites internet
- des sites qui limite le taux de téléchargements
- heures de pointe
- etc

La liste des raisons peuvent se prolonger encore. Mais pour moi, les opérateurs doivent déjà fournir des lignes de qualité pour justifier de leur prix. Surtout FT il faudrait se bouger pour nous remettre sur pied un bon réseau.

Petite anecdote, un pote à moi était chez Outremer télécom. Il craignait le mauvais temps. Pourquoi d'après-vous ?
Quand il pleuvait ben il n'avait plus internet :lol:
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar SpeeDy_ » 20 juil. 2010, 14:36

Quoi de plus vitaminée que l'agrume ?

Surtout si on le combine à la pomme :)
SpeeDy_
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar glacier » 20 juil. 2010, 14:43

SpeeDy_ a écrit :Quoi de plus vitaminée que l'agrume ?

Surtout si on le combine à la pomme :)
LOL mdr !!!!
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar Arson974 » 21 juil. 2010, 11:06

SpeeDy_ a écrit :Quoi de plus vitaminée que l'agrume ?

Surtout si on le combine à la pomme :)
La dessus on est bien d'accord :mrgreen:
Avatar du membre
dit vin
Régulier
Régulier
Messages : 213
Enregistré le : 15 mars 2008, 07:42
Votre voiture : 306 TD

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar dit vin » 21 juil. 2010, 19:47

yeah.

Canal connect... hmmm je pourrais pas dire que c'est un bon F.A.I
Anecdote : ma soeur avait fait un abonnement chez eux, quand j'ai appris je lui ai dis non fallait pas. Donc elle a payé internet plus de 2 mois, hors qu'elle avait une connexion de 1024, mais elle passait à peine a 200. L'horreur, le plus marrant dans l'histoire c'est quand j'ai appelé pour savoir les conditions de résiliation et comment procéder. Je fais le numéro et paff, je tombe sur un mauricien, et je dis à ma soeur qu'elle s'est trompé de numéro, je refais, et repafff toujours un mauricien. Leur lieu de traitement de la clientèle, et peut être d'autre chose, c'est a l'ile Maurice.
Et je vous explique pas la galère quand vous parlez on vous répond " Oui j'ai bien compris" mais ils te répondent à coté. mdrr

Personnellement, j'ai testé pas mal de F.A.I, j'ai quitté Orange mais je suis revenu chez eux. C'est peut être un peu cher mais on est pas déçu.
Et puis, rien de tel qu'une bonne vitamine C
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double...
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar SpeeDy_ » 22 juil. 2010, 11:45

Arson974 a écrit : La dessus on est bien d'accord :mrgreen:
:lol: faut pas se voiler la face hein :)

Windows c'est dépassé... 7 8 ou 9 on qu'est-ce que je m'en branle.. Quand je vois la rapidité du 7 je me dis: ça va, il s'approche presque de quelque chose de bien :) en attendant je garde mon mac

Et puis concernant les FAI. Je n'aurais qu'une chose à dire: On est FAI ou pas... Sans dénigré l'un ou l'autre. Je part du principe ou si on veut être FAI faut mettre les moyen au bons endroit pour réussir.

Aujourd'hui dans les 5 Années à venir, je vois les chose comme ça

N°1 > toujours Orange, car dur voir impossile sur l'ile à déloger. 2011 déploiement de fibre optique...
N°2 > SRR parce qu'un investissement correct dans du bon matos, et des bonnes offre (également N°1 du parc mobile sa compte) FAI Fiable
N°3 > Médiaserve. Car petit opérateur qui fait sont petit chemin et grimpe tranquillement. Egalement membre principal de la DSP "la réunion numerique"

Zeop... J'y vois pas trop... Surtout qu'en ce moment les thunes c'est pas trop leurs fort... merci caillé.
Only... Si ils sont encore présent fin 2011, ils pourront être content. C'est pas gagné. Mais entre temps la seul chose qui vont perdre c'est beaucoup de client
iZi... Petit opérateur qui reste encore très discret. Tant mieux, pas besoin de faire un foin quand on a pas grand chose ( je ne vise aucun FAI de couleur rose), peut être qu'il sauront developper un peu, ou alors, un éventuelle partenaria avec un autre allez savoir...

Mais 6 ou 7 FAI à la réunion c'est pas possible. faut arrête de prendre les gens pour des c0ns avec des belles couleurs, des belles pubs, des belles offres... à un certain moment et après avoir tester les differents, on fini par se dire. Quitte à payer quelques euros de plus, autant le faire si c'est pour avoir un service conforme à nos attentes...

Voila. En toute objectivité ce que je pouvais dire. Et ce point de vue que je partage, je ne l'invente pas. je ne l'ai pas non plus imaginé dans mon sommeil, je sais très bien de quoi je parles... ;-)
SpeeDy_
dan
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2010, 21:06
Votre voiture : peugeot

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar dan » 04 août 2010, 21:16

moi j'ai cannal connect dupuis 4 mois et ça na fonctione que 1 mois apres le passage de 4 tecniciens + 1bonne 30 appels ça ne fonctionne toujours pas j'ai resilier pour non resper de l'obliga tion de resultat il veule me faire payer les mois restant je suis en procedure et ça finira devant les tribunaux s'il le faut
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar ruddy440 » 06 août 2010, 01:52

yo par ici,

assez d'accord avec Speedy_

juste pour info sans vanter ou denigré un FAI voila ce qui ce passe un peu dans les resaux

- ORANGE operateur historique: toutes les lignes téléphonique de chez vous jusqu'au NRA (Noeud des Racordement des Abonné, le gros boite en fer avec logo FT dessu :lol: ) les appartiennent.

SI UN VENDEUR VOS DIT QUE "X" OU "Y" ACHETE CETTE LIGNE AVEC FT OU ORANGE CASSER VOUS DIRECT ARNAAAAAQUUEEEE!!!

A Savoir:

vous avez le cable SAFE qui arrive a la réunion, 2 operateur son dessu (si je me trompe pas, corriger moi si c'est pas le cas)
ORANGE ET SFR
Sur la BANDE PASSANTE de Orange:
vous avez des parasite (dsl c comme sa que je les appel) MediaServ, Only, IZI qui loue ou achete de la place sur les installes de orange (et oui!!!)
et ensuite vous avez SFR qui investies, investies et investies afin de mettre tout le monde d'accord mais c'est pas chose facile.

faut que vous arrété de vous faire arnaquéééé,

orange est le boss dans ce domaine exemple:
si il arrive une * a un client only ou media les technicien de orange sont pas pressé d'intervenir
arrive une * a un client sfr, les technicien de orange sont pas pressé non plus mdrrrr (vous avez cru que j'allé dire autre chose hein?!! lololol) mais ils ont une obligation d'intervenir sous 48h car passé ce délais le client peu etre dédomagé en geste Co sur sa facture

arrive une * a un client orange, je vous jure les techniciens de orange sont pas pressé aussi
a croire que orange s'en fou, de toute facon personne peu lé detronné, sauf si ils sont obligé de mettre en vente leur installation lololol

la ou moi je fait confiance en un operateur c'est quand il inject son fric dans du bon matos au lieu que dans la pub (clien d'oeil a notre amis rose)
en sachan que SFR paie un DSLAM (boitier qui est brancher dans un NRA permettant de mettre les gens en zone degroupé) 200 000€ et qu'il en a mis deja pas mal sur l'ile.....
comme je l'ai dit je denigre aucun FAI et j'en vante AUCUN

autre chose, renseigné vous sur le systeme "téléchargement ilimité" il y a pas un truc qui tue comme sa, par experience téléchargement ilimité mais vous avez depassé de 4Go keskequoi

verifier bien avant d'acheter de poser de bonne question au vendeur, ASTUCE: quand vous poser les question qui vous fait douter, poser les question assez fort pour que les clients autour entende, le vendeur (meme si il veut arnaqué) dira la verité si il répond direct et fort, esseyera de vous arnaké si il hesite un peu (genre il réfléchis un peu stupidement) et repond plus faible que la question poser lolololol

je crois que media serv et sfr propose de l'ilimité en SURF & TELECHARGEMENT (a verifier)

faite attention aussi au 1er facture: chez sfr par exemple:

1er facture: Prorata .....€ (le mois en cours hors promo) + Offre Promoionel ...€ ( le mois qui viens) + location de la box (2 mois) 6€ + frais de deplacement du tectnicien 65€ si y a eu besoin (avantage les frais d'ouverture de ligne FT 49,90€ son offert) et si y a lieu les hors forfait du tel fixe.

pas mal la facture, je vous promet, sa ve dire que si je suis cablé le 18 par exemple que j'ai pris le forfait 8 M TEL & INTERNET et que je suis en zone non degroupé, et que j'ai pas de ligne FT sa donne sa:

1er facture:

-Prorata: ~50€
-Offre Promo: 34,90€ (Zone NON DEGROUPE on paye 5€ en plus c'est le prix que FT fait payé a SFR)
-Location de la Box: 3€ (pour le prorata)
-Location de la box: 3€ (pour le mois prochain)
-deplacement du technicien: 65,25€
-Frais de mise en service: Offert

ToTAL avec Prélevement automatique le 3 du mois: 156,15€

pas mal sa hein !!!


donc maintenant si vous voulez un Opérateur internet vous avez le choix
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar xclusif black » 08 août 2010, 09:59

J'ai été chez Only et franchement.... booom passe ton chemin et cour loinnn sans regarder derière [smilie=xcuerno.gif]
Izi apparemment c'est bien mais j'ai entendu dire que leur service sont pas sur l'île donc SAV je sais pas, SINON je suis chez médiaserv et perso no soucayz tu peux avoir télé, internet, et téléphone illimité pour un très bon prix ;-)
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar SpeeDy_ » 09 août 2010, 18:45

ruddy440 a écrit :
vous avez le cable SAFE qui arrive a la réunion, 2 operateur son dessu (si je me trompe pas, corriger moi si c'est pas le cas)
ORANGE ET SFR
Sur la BANDE PASSANTE de Orange:
vous avez des parasite (dsl c comme sa que je les appel) MediaServ, Only, IZI qui loue ou achete de la place sur les installes de orange (et oui!!!)
et ensuite vous avez SFR qui investies, investies et investies afin de mettre tout le monde d'accord mais c'est pas chose facile.
Je peux corriger ? :mrgreen:

Le câble SAFE est géré par plusieurs entreprises.

Depuis 2007 ou 2008 j'sais plus (fin du contrat de gestion de France Telecom) L'achat d'une plage de bande passante ce fait par différentes autres organisations. Chaque FAI est libre de choisir une entreprise gérante du SAFE pour acquérir de la BP.

Par exemple Only, puisque cité dans ton exemple, ne passe plus par FT Pour sa bande passante sur le SAFE, mais par "Câble & Wireless" une des différentes boites qui gère ce fameux SAFE.
Le but etant justement de cassé le marcher précédemment monopolisé par FT, et de permettre au divers FAI de payer à des tarifs plus compétitif le Gigabyt.
SpeeDy_
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar SpeeDy_ » 09 août 2010, 18:50

ruddy440 a écrit :
assez d'accord avec Speedy_

la ou moi je fait confiance en un operateur c'est quand il inject son fric dans du bon matos au lieu que dans la pub (clien d'oeil a notre amis rose)
en sachan que SFR paie un DSLAM (boitier qui est brancher dans un NRA permettant de mettre les gens en zone degroupé) 200 000€ et qu'il en a mis deja pas mal sur l'ile.....
comme je l'ai dit je denigre aucun FAI et j'en vante AUCUN
Et moi je suis également d'accord avec toi à ce sujet.

SRR investie énormément sur la qualité de leurs équipements. Mais également sur la bonne communications de l'état de leurs réseaux.

Concernant leurs DSLAM, Des Alcatels, le groupe médiaserve aussi passe par des DSLAM Alcatels. c'était juste pour info :p
SpeeDy_
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar ruddy440 » 10 août 2010, 13:16

good speedy_ merci pour la precision sur le SAFE

mais la je doit choisir un Opérateur Internet pour du 8M mais j'hesite encore malgrés ce que j'ai pu dire.

je pense SFR mais je sais pas
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar SpeeDy_ » 10 août 2010, 13:20

De rien ;)
SpeeDy_
Avatar du membre
addx2
Habitué
Habitué
Messages : 312
Enregistré le : 27 oct. 2007, 20:38
Votre voiture : swift sport 2012
Localisation : ligne des bambous
Contact :

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar addx2 » 10 août 2010, 22:05

voila une petite vidéo en bidouillant la canal connect chez moi

ville tampon 14eme coin assez retirer : je suis a 3500 m du commutateur, fixe no problème, box brider je débride et voila ce que ça donne :

utiliser crazy loader ou internet download manager

http://img96.imageshack.us/img96/3848/vido0006.mp4
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar ruddy440 » 12 août 2010, 17:02

re par ici,

désolé si c'est du HS,

concernant les operateurs, je viens de choisir sfr :)
promo actuel 100€ remboursé sur la premiere facture ;)
du coup on pay rien ou presque le premier mois

désolé du HS
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar Biloute » 12 août 2010, 17:11

ruddy440 a écrit :concernant les operateurs, je viens de choisir sfr :)
promo actuel 100€ remboursé sur la premiere facture ;)
booom Oh Mon Dieu booom

Qu'est ce qui t'as motivé?? Les 100€ remboursés??
J'espère vraiment que tu feras partis de la minorité de client satisfait de leur connexion Internet SFR papy
Avatar du membre
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 700
Enregistré le : 07 janv. 2008, 18:16
Votre voiture : 4 cylindre turbo diesel

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar Bill974 » 12 août 2010, 18:56

Biloute j'vai peut etre prendre sfr c'est pas bon?donne nous ton avis sa serait bien...
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar ruddy440 » 12 août 2010, 19:53

mddrrrrr biloute,
d'apres ou c'est les 100€ lolololol apres c'est sur que sfr ou autre y'aura toujours des soucis mais l'avantage c'est que je connait super bien les gars la bas et les responsable lololol y 'aurra toujours un geste co dans les parage si jamais y a un soucis avec ma connexion lololololololol
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar Biloute » 12 août 2010, 20:34

Connaitre les gars dans la boite et le responsable, ne vont pas faire de leur installation une des meilleurs. Comme tu le dis plus haut, ils feront un geste commerciale mais c'est tout, les problèmes reviendrons toujours...

SFR est bien dans le sens où on surf et où on est pas gourmand. Les débits annonces sont loin d'être respecté et trop de mini-coupures à mon goût.
SFR assure pas mal je trouve niveau SAV et clientèle, mais ça reste à là.
Leur installation sont assez moderne, mais pas prévue pour ce qu'ils proposent, donc à un certains moments ils seront débordé (si ce n'est déjà fait).

Mais attention, quand je parle de SFR c'est un un autre niveau comparé avec ONLY. ONLY c'est vraiment pourri, tandis que SFR est raisonnable mais petit joueur :lol: :lol: En gros, demande pas trop marmaille.

Si vous voulez du pas cher et assez efficace pour les gourmand, je vois bien Mediaserv. Je ne fais pas de pub là, car je ne suis pas chez eux. Mais mes collègues oui et leur 8M est vraiment pas mal. papy
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: [avis] CANAL CONNECT

Messagepar ruddy440 » 12 août 2010, 21:13

ouais, j'avais hesité avec mediaServ mais ma cousine qui est juste a coté donc le meme debit que moi, a une connection "pourri" du coup j'ai basculé vers le rouge et blanc lololol

mais tinkiette je te tiendrai au courant si j'ai un soucis

:lol: en faite le mieux c'est que PERSONNE ne souscrit a SFR comme sa J'aurai la bande passannte pour moi seul olololololol <==== l'égoiste :lol:
jdeconne les gars.

mais en date, je crois que sa c'est stabilisé au niveau debit, sur certaine region sa planne encore un peu mais pour la plupart je crois que sa va maitenant..
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org

Retourner vers « Avis divers, liens, blog, site, boutique en ligne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités