[ACTU] Ducati a osé... La Diavel

Vos avis sur différentes motos
Avatar du membre
MMM
Régulier
Régulier
Messages : 181
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:08
Votre voiture : Suzuki 600 GSXR

Re: [ducati] Ducati a osé... La Diavel

Messagepar MMM » 31 mars 2011, 09:56

Suis pas un grand fan de ce genre de moto, pour avoir essayer un vmax, pour etre puissant c est puissant mais a l utilisation l on a des transfert de masse relativement desagreable (bon j avoue que je compare a une sportive), j ai essayer une conccurente egalement une rocket 3 de chez triumph, dsl harry mais je n arrive pas a me faire au petit sifflement caractéristique du 3 cylindre triumph, 1500 exemplaire pour la diavel? je pense plus quand meme car ici a lyon j ai deja du en voir au moin 5 ou 6!
L'odeur de l essence...le sang dans tes veines...démarre le contact...et brûle le bitume
Avatar du membre
jayce
Habitué
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : 24 août 2007, 23:24
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Re: [ducati] Ducati a osé... La Diavel

Messagepar jayce » 31 mars 2011, 10:30

Hey, t'es à Lyon! j'ai pas vu ça. Bjr à Mme de Fourvière, place de la République...hummm

Thanks pour ce point de vue sur les transfert de masse : c'est sûre que c'est pas des sportives, c'est un peu comparé une Honda Legend Kb1 à une Honda NSX, une 407 coupé V6 à une 405 T16, une SABB 9.3 à une Viggen, une Insignia OPC origine à une Astra OPC préparée etc etc.... pas vraiment la même philosophie. je pense qu'on s'assouplit avec l'age. La sportive ça accélère, ça freine, ça penche et se redresse d'une main, légèreté, gniac et vivacité. L'idéal serait sans doute de pouvoir se les payer toutes :lol:
Avatar du membre
MMM
Régulier
Régulier
Messages : 181
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:08
Votre voiture : Suzuki 600 GSXR

Re: [ducati] Ducati a osé... La Diavel

Messagepar MMM » 31 mars 2011, 10:58

tu connais lyon? lol
mdr j vois que apparemment oui!

J avoue que je compare de l incomparable!
me les payer toutes a le reve mdr!
J ai un peu de mal avec ces gros monstres type vmax ou diavel, et encore un peu plus de mal avec ducati (sauf pour la desmo RR lol)
Ducati c beau (dans l ensemble) mais bon sang cette sonorité (ça ne vaut pas un bon rupteur sur un 4 cylindre avec silencieux )
L'odeur de l essence...le sang dans tes veines...démarre le contact...et brûle le bitume
Avatar du membre
jayce
Habitué
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : 24 août 2007, 23:24
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Re: [ducati] Ducati a osé... La Diavel

Messagepar jayce » 31 mars 2011, 11:26

J'ai fait ma 2 et 3éme année de fac à Jean Moulin Lyon III sur les quais du Rhône et à l'ancienne manufacture. le 7éme arrondissement et l'avenue de la république jusqu’à l'Opéra étaient mon terrain favoris pour les roller. A minuit en semaine, t'es tranquille tout est éclairé, quelques lascards de temps à autre, mais globalement j'en garde un excellent souvenir et une très bonne expérience. ;-)

Ducati : j'ai une connaissance qui à une 1098 S, c'est vraiment magnifique. Mais il a eu pleins de problèmes électronique avec. Là elle roule mais il à toujours cette peur au ventre de se dire que ça peut le lâcher je ne sais quand...pas rassurant ce manque de confiance keskequoi

Quelqu'un saurait si la Diavel, à la distri par chaîne ou toujours cette tradition Ducati d'avoir les courroies crantées pour la distribution, comme en automobile ? sauf que eux, ils faut changer tous les 20 000 il me semble ! Ce qui fait que beaucoup de gars ayant un emprunt en cours dessus, lorsqu'ils arrivent à devoir faire une distri, changer les pneumatiques, les freins etc etc...ben niveau thune ça bloque, du coup font l'impasse dessus et boum badaboum :sad:

Juste qu'il vaut mieux dés fois savoir quand même, d'un point de vue technique, qu'est-ce qu'on achète. Mais ça, ça se voit aussi sur les grosses autos : le gars peut plus ou moins payer sa traite mensuelle, mais dés les premiers frais additionnels d'entretien dessus...hop, direct la concess en dépôt vente. C'est dommage quand même, ça rend frustre ce genre de mauvais expérience ou l'on doit se résigner à baisser de gamme. Péché de gourmandise! j'ai déjà vu des gars prendre une STi direct pour commencer dans le neuf (qui au passage ne roulait que du 1er au 10 du mois) , puis plus de gars en question, ou ki lé..no sabe ! et l'année d’après tu le revois passé en vielle 205 D cabossé. Piègle :lol:
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: [ducati] Ducati a osé... La Diavel

Messagepar harry974 » 31 mars 2011, 12:45

jayce a écrit :
Juste qu'il vaut mieux dés fois savoir quand même, d'un point de vue technique, qu'est-ce qu'on achète. Mais ça, ça se voit aussi sur les grosses autos : le gars peut plus ou moins payer sa traite mensuelle, mais dés les premiers frais additionnels d'entretien dessus...hop, direct la concess en dépôt vente. C'est dommage quand même, ça rend frustre ce genre de mauvais expérience ou l'on doit se résigner à baisser de gamme. Péché de gourmandise! j'ai déjà vu des gars prendre une STi direct pour commencer dans le neuf (qui au passage ne roulait que du 1er au 10 du mois) , puis plus de gars en question, ou ki lé..no sabe ! et l'année d’après tu le revois passé en vielle 205 D cabossé. Piègle :lol:
L'orgueil + la couillonise j'appelle ça , je me prive pas de les ridiculisés ceux là :lol:
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Avatar du membre
MMM
Régulier
Régulier
Messages : 181
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:08
Votre voiture : Suzuki 600 GSXR

Re: [ducati] Ducati a osé... La Diavel

Messagepar MMM » 31 mars 2011, 12:53

ça fait plaisir de voir des gens qui ont connus lyon, effectivement c sympa la bas le roller de nuit, les lascars mdr!!!! l autre j aur avenue jean jaures y en a un qui fait ronfler son A3 flamban neuve a coté de ma gex au feu rouge y voulai faire un depart arreté, j le regarde je hausse les epaules y continue, j baisse la visiere et appui sur la cuisse de ma passagere ( elle sait ce qui faut faire et ce que ça veut dire) premiere enclanché deux doigt sur l embrayage, feu vert ti wheeling puis deuxieme j arrive au feu rouge j marrete et me retourne l audi a3 arrive vitre remontées plus de ronflement de moteur. mdr
L'odeur de l essence...le sang dans tes veines...démarre le contact...et brûle le bitume
Avatar du membre
Malbar-K9K
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 502
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:37
Votre voiture : Clio Dci 92, XJ6 2009
Localisation : Bras Fusil Les Bains
Contact :

Re: [ACTU] Ducati a osé... La Diavel

Messagepar Malbar-K9K » 02 juin 2011, 22:55

ça sera une distribution par chaîne ! et MMM je vois trop l'action :p avec une A3... mdr le gars est maso quand même x) même une RS3 viens pas à coté, faut pas déconner ! (déterrage powaa !)
Si mi koz gras c'est que mi dois pas ou... Ni personne d'ailleurs !
"Drive fast, live dangerous, Be an Hoonigan."

Retourner vers « Nouveauté avis et comparatifs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités