[ Avis ] Sur les attaques de squales

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
golf 3 powwa
Régulier
Régulier
Messages : 179
Enregistré le : 22 juin 2008, 21:27
Votre voiture : jtd 130
Localisation : Saint pierre / Sainte marie

[ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar golf 3 powwa » 20 sept. 2011, 12:12

Comme toujours je crée un débat mais c'est plus fort que moi , mon ame de journaliste raté prend le dessus :mrgreen:

Je voudrais connaitre votre avis sur toutes les attaques qui se passent c'est dernier mois dans l'ouest .

Pour ma part je pense que les villes sont en grande partie responsable de ces attaques ayant pour cause (maybe or not) la profilération des dépots d'ordure de toutes sortes ( alimentaires et non alimentaires en pleine mer).

Pour exemple du coté de boucan il y a un pti canal qui est fermé tout le mois et qui est ouvert tout les 5 pour " vider " toutes les m e r d e que la ville et les hotels engendrent , à 300 metres de la plage de boucan a coté des cailloux noir sur la gauche ou parfois na les gars i peche.

Vous trouvez ça normal???

A vous les studios..
pshit magik en avant
béli414
Régulier
Régulier
Messages : 206
Enregistré le : 04 sept. 2010, 09:59
Votre voiture : 205 xad ^^

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar béli414 » 20 sept. 2011, 12:45

quand va bouff un élue .. la bonna va bouger ...xd
Avatar du membre
golf 3 powwa
Régulier
Régulier
Messages : 179
Enregistré le : 22 juin 2008, 21:27
Votre voiture : jtd 130
Localisation : Saint pierre / Sainte marie

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar golf 3 powwa » 20 sept. 2011, 13:37

Elue ou famille proche , dit c'etait le ti fils 18 ans le maire tel commune i roule en evo x neuve t'est fait gobe a lu , tout de suite band requin saint gille t prend l'elan té remonte dans le sud de peur t colle bana un procés pour : " Pluchage en zanguille de mon ti garcon chouchoute la creme, la pas mérité drapeau t'est pas rouge l'était grenat " [smilie=xsanto.gif]
pshit magik en avant
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar dj_boss » 20 sept. 2011, 15:04

En même temps on est un peu sur leur territoire (les requins) !!! Mais c'est sûr qu'avec les m e r d e s qu'ils déversent dans l'eau, ça attire pas mal de bestioles !

Mais bon, certains y vont quand même, malgré le drapeau rouge cpapossible
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1605
Enregistré le : 20 août 2006, 15:26
Votre voiture : Polo TDI 130
Localisation : Bedroom

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar solero » 20 sept. 2011, 17:54

Pk ce sont les autres qui sont toujours responsables de nos conneries !!!!

Alors je roule a 200 je me tue, on va porter plainte contre le constructeur parce que sa voiture est trop puissante ? Nana, on devrait me gueueler dessus d'avoir été irresponsable.

Qui dit drapeau rouge dit DANGER. Tout le monde le sait. Alors pourquoi aller tenter le diable ?
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
turboD
Régulier
Régulier
Messages : 196
Enregistré le : 16 nov. 2009, 16:59

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar turboD » 20 sept. 2011, 18:13

ben oui c'est pas la faute band élus koé zot peu fé c'est band surfeur lé inconscients drapeau rouge zot lé dans l'eau à leurs risques et péril en plus nou occupe déja la terre nou peu pas occupe la mer ossi ça lé pour band requin et autre poisson l'être humain lé tro gourmand fo li appren a vivre avec les requins comment li fé pour vivre avec band réquin néna su la terre lol
Avatar du membre
kreolairforce
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 juin 2010, 18:45
Votre voiture : 206 1.9D
Localisation : 470 st beu

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar kreolairforce » 21 sept. 2011, 10:04

bon premierement ma envie jure 1 2 la , MAIS MI CALME A MOIN !!
mi lé surfeur , la reunion fait partie des meilleurs vague du MONDE , plusieurs de mes amis REUNIONNAIS sont CHAMPION DU MONDE , DE FRANCE , EUROPE ...etc .
d apres zot ,fo pas mi surf si na drapeau ROUGE ??? nous entrainent a nous des année pour surf ces conditions de vagues , nous connaient les risques c'est a dire la mort par NOYADE !!!!
mon DALON et proche ( ex champion de france , moniteur de surf , mns a st gilles) est MORT due a un ataque de requin .
kosa les deputé et patata la fait pour nou??? INTERDICTION SURFER ??? AMENDE ???

en australie un autre pays du surf et des requin : depuis 1938 band na la pose filets requin etc
kosa la reunion i attende ?? NOU RESTE TOUJOUR DERIERE KOUER



na bon peu i koz un tas san connaitre ,ou gonfle out l'auto ou fai la pousse su la route .... autorité la pas content ..... a nou kreol ,nous donne les solution : donne a nous un boute la route pour pousse dessu !!! ...lé ga rouvre circuit (felix guichart par ex ) pour fai la pousse


a nou SURFEUR .... kosa ou donne a nou??? ..... si mon marmaille li veu devenir champion ,li doi entraine a li su les superbes vagues que compte la reunion (drapeau rouge OU PAS ) fai un maniere protege a li .....
REFLECHIE LA DESSUS ET FERME UN PEU LA G###### SI I CONNAIT PAS .............. RIENK COMMERAGE FREEDOM ZOT LES BON
Avatar du membre
kreolairforce
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 juin 2010, 18:45
Votre voiture : 206 1.9D
Localisation : 470 st beu

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar kreolairforce » 21 sept. 2011, 10:17

la flemme apui su edit :
championnat du monde de bodyboard (surf) se passe a la reunion du 30 septembre au 9 octobre a st pierre .
cette i connait kosa la reunion i vaut ,alé fait un tour !!! ZOT VA VOIR LE POTENTIONNEL REUNIONNAIS
nous la prend beaucoup de precautions a nos frais : Dispositif anti-requin
LIRE UN PEU :
http://www.zinfos974.com/Malgre-le-risq ... 32307.html
Avatar du membre
golf 3 powwa
Régulier
Régulier
Messages : 179
Enregistré le : 22 juin 2008, 21:27
Votre voiture : jtd 130
Localisation : Saint pierre / Sainte marie

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar golf 3 powwa » 21 sept. 2011, 10:31

Té gars pas besoin ragé comme ça té , je comprend que ça peut te paraitre pas a ton gout les different avis mais un forum c'est fait pour ça , comme je l'ai dit des mesures ne sont pas prise du coté des municipalités mais parfois je dis bien PARFOIS certain i rode c'est tout
Peace pour ton dalon c'est triste dans arrivé a la :sad:
pshit magik en avant
Avatar du membre
run rs
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1038
Enregistré le : 09 juin 2007, 01:55
Votre voiture : MRS CS 2004
Localisation : Soleil levant

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar run rs » 21 sept. 2011, 12:42

kréolairforce c'est la CRISE man, faut prendre toute l'argent pour donner au banque et pays ruinés. na pu rien pour nou langue-

kreolairforce a écrit :bon premierement ma envie jure 1 2 la , MAIS MI CALME A MOIN !!
mi lé surfeur , la reunion fait partie des meilleurs vague du MONDE , plusieurs de mes amis REUNIONNAIS sont CHAMPION DU MONDE , DE FRANCE , EUROPE ...etc .
d apres zot ,fo pas mi surf si na drapeau ROUGE ??? nous entrainent a nous des année pour surf ces conditions de vagues , nous connaient les risques c'est a dire la mort par NOYADE !!!!
mon DALON et proche ( ex champion de france , moniteur de surf , mns a st gilles) est MORT due a un ataque de requin .
kosa les deputé et patata la fait pour nou??? INTERDICTION SURFER ??? AMENDE ???

en australie un autre pays du surf et des requin : depuis 1938 band na la pose filets requin etc
kosa la reunion i attende ?? NOU RESTE TOUJOUR DERIERE KOUER

na bon peu i koz un tas san connaitre ,ou gonfle out l'auto ou fai la pousse su la route .... autorité la pas content ..... a nou kreol ,nous donne les solution : donne a nous un boute la route pour pousse dessu !!! ...lé ga rouvre circuit (felix guichart par ex ) pour fai la pousse

a nou SURFEUR .... kosa ou donne a nou??? ..... si mon marmaille li veu devenir champion ,li doi entraine a li su les superbes vagues que compte la reunion (drapeau rouge OU PAS ) fai un maniere protege a li .....
REFLECHIE LA DESSUS ET FERME UN PEU LA G###### SI I CONNAIT PAS .............. RIENK COMMERAGE FREEDOM ZOT LES BON
Quand tu compare CFG et les spot de surf, oublie pas que CFG c'est un privé avec des fonds privé, donc la question n'est pas "kosa ou donne a nou??? " mais kosa zot i done à zot??? car pas sûr que les St Paulois, les Réunionnais sont d'accord pour dépenser plusieurs million € de leur impots pour une minorité de personne. cpapossible

Et vive la liberté papy
run974
Seule votre voiture vous appartient, pas la route...

RunX
Quand on voit un TalibaN, on sait que la beauté vient de l’intérieur

[img]http://runx.fr/images/bannieres/BSN.png[/img]
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar JR974 » 21 sept. 2011, 12:55

kreolairforce a écrit :bon premierement ma envie jure 1 2 la , MAIS MI CALME A MOIN !!

REFLECHIE LA DESSUS ET FERME UN PEU LA G###### SI I CONNAIT PAS .............. RIENK COMMERAGE FREEDOM ZOT LES BON

Ta besoin de gueuller comme ça pour t'exprimer ....???

chacun pense ce qu'il veut et c'est pas en crian comme ça que tu va réussir à te faire entendre au contraire....


J''ai entendu parler du "Shark Shield" (Il s’agit d’un dispositif de répulsion électrique permettant de maintenir à une distance de 8 mètres les requins, susceptibles d'attaquer plongeurs et surfeurs) toi qui est surfeur tu en pense quoi ?
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar Biloute » 21 sept. 2011, 13:25

Kreolairforce, ici tout le monde dit ce qu'il veut mais avec un certains respects.
Donc tu vois déjà là avec ce genre de comportement insultants, tu dégage point bar. bye bye mec!!!!

Et ça vient ici se vanter qu'ils sont champion de ceci de cela, mais moi je dis qu'ils sont champion à dire de la M..... plutôt!!!
Aucun respect et en plus nul en expression... clap

Je ne nettoie pas ce sujet, pour que tout le monde voit un peu comment s'exprime certains créoles et la honte qu'on se prends à cause d'eux.

By Biloute. Modérateur Run974


Avis perso:
Retomber sur les élus pour la connerie des autres.... c'est vraiment du n'importe quoi cpapossible
Tu es surfeur et tu préfère allé donner ton corps (avec un drapeau rouge), ben vient pas crier après gars!!!! Sinon arrête surfer, c'est tout!!!

Un gars qui part à la pousse, il se crache dans un virage. Personne va venir gueuler pour dire qu'il faut homologuer les routes pour ça... cpapossible

Et là on fait une marche pour ça pffffff. Si c'était un ti zenfant créol là, ben personne té ouvre zot bouche... cpapossible
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar dj_boss » 21 sept. 2011, 13:38

T bin ouai ga calme a ou ! Ou jure kisa ici !!!
Chacun son point de vue mann ! Appréci la life mec ^^ Emporte pas ou comme ça !

Comme dit plus haut, tu compares des chose qui ne le sont pas ! Circuit FG est privé !!!
L'etat a jamais mis un centimes pour mettre en place des infrastructure pour les gars qui aiment la pousse !
Si un gars va à la pousse et qu'il se tue, tu crois qu'on va aller manifester notre mécontentement ! Il savait très bien les risques, bin dommage pour lui ! C'est pareil pour vous, il y a un drapeau rouge, vous assumez votre choix et les conséquences qui vont avec ! Drapeau rouge = forcément danger ! C'est comme la route, y'a un code la route, tu ne le respecte pas, tu te fais prendre et t'as une amende, un retrait de permis, etc ...
kreol AIR force
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : 21 sept. 2011, 13:59
Votre voiture : 206

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar kreol AIR force » 21 sept. 2011, 14:38

sa fait 5 victimes de requins depuis le debut de l année.
les gens montre tous le drapeau rouges , il n en ai rien.
si demain ton gamin se fait bouffer a 1m du bord en drapeau vert (que je souhaite a personne) il viendra encore gonfler les stats si rien est fait.
cfg est privés ,ok les gars mauvais exemple . on ferme bien des sections de route pour le rallye non ?
le shark shield est efficace si on delimitte une zone .mais quand tu voie les hautes spheres mettre des millions dans la routes littoral c'est pas pour des filets anti-requins qui va leur ruiner serieux.
je pousse un coup de GUELLE contre les autoritée qui on non rien a foutres de proteger ses concitoyens , les gars qui se complere dans leur ignorance .
si mes propos bless ou si tu te sent viser , que t arrive pas a comprendre ....... ben relis et essaye de comprendre entre les lignes ......... OU REVIRAI MOI
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar dj_boss » 21 sept. 2011, 14:48

Je viens de comprendre, t'es revenu à la charge apres un bannissement !
Trop fort gaa !!! Respect ^^

Ce qu'on veut te dire c'est que t'avais pas dire des truc du genre "FERME UN PEU LA GxxxxxE ..." ! Si tu avais parler comme tu viens de le faire, ça aurait pu mieux se passé ! Voila !

On a tous un point de vue et un coup de gueule a passé a un moment ou un autre ^^ Mais agresse pas les gens parce qu'ils ont un autre point de vue ! ça sert à rien, la preuve ^^



Edit : Au fait, concernant la route du littoral on pourra gueuler tant qu'on veut, ils iront mettre de l'argent encore et encore dans les filets ! C'est perdu d'avance ^^
Avatar du membre
golf 3 powwa
Régulier
Régulier
Messages : 179
Enregistré le : 22 juin 2008, 21:27
Votre voiture : jtd 130
Localisation : Saint pierre / Sainte marie

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar golf 3 powwa » 21 sept. 2011, 14:55

Ou rode le boit pour fait bat a ou la non ?? Recreer un compte juste pour envenimer tout ça c'est assez immature je trouve keskequoi
pshit magik en avant
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar dj_boss » 21 sept. 2011, 14:57

golf 3 powwa a écrit :Ou rode le boit pour fait bat a ou la non ?? Recreer un compte juste pour envenimer tout ça c'est assez immature je trouve keskequoi
J'aime :lol:
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar Biloute » 21 sept. 2011, 15:03

kreol AIR force --> ce qui me dérange c'est ta façon de t'exprimer et d'incriminer les personnes ici.
Il y a une façon de dire les choses, en tout respect.

Cette fois-ci je te laisse tranquille, mais la prochaine fois ça sera un bannissement aussi mais beaucoup plus radical.

ça serait vraiment con de se faire à nouveau bannir juste pour un débat que t'arrive pas à gérer avec calme et diplomatie...

By Biloute. Modérateur Run974.


Mise à part ça, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les gens viennent toujours pointer du doigts les représentants de l'état? keskequoi
Cyclone y passe, les agriculteurs ça va pleurer devant la préfecture pour obtenir des subventions...
Un requin est dans la mer, et c'est la faute au maire...
Un zoiseau y caca sur zot l'auto, et c'est qui la faute là??? :roll:

Je suis d'accord que des moyens existent pour empêcher les forces de la nature de nuire. Mais c'est comme pour tout. Ça a un cout et on est loin d'y être les premiers bénéficiaires.

Je dis ce que je pense, ça ne plait pas à certaines personnes, mais je suis resté courtois et poli papy
Avatar du membre
golf 3 powwa
Régulier
Régulier
Messages : 179
Enregistré le : 22 juin 2008, 21:27
Votre voiture : jtd 130
Localisation : Saint pierre / Sainte marie

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar golf 3 powwa » 21 sept. 2011, 15:11

Un zoiseau y caca sur zot l'auto, et c'est qui la faute là???
A jamais , si un belle péruche i chié sur mon pare brise c'est la faute mr law ling la laisse son parc zoiseaux rouvert :mrgreen:

Je suis d'accord , si il y a des requins c'est pas de la faute de l'etat il en existe depuis la nuit des dents euhhhh des temps pardon, lapsus révélateur.
pshit magik en avant
Avatar du membre
run rs
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1038
Enregistré le : 09 juin 2007, 01:55
Votre voiture : MRS CS 2004
Localisation : Soleil levant

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar run rs » 21 sept. 2011, 15:12

kreol AIR force a écrit :cfg est privés ,ok les gars mauvais exemple . on ferme bien des sections de route pour le rallye non ?
Ben ça change rien du tout, car la fermeture des routes et le rally est organisé pas des associations privée, des poches des pratiquants et des sponsors ;-)
run974
Seule votre voiture vous appartient, pas la route...

RunX
Quand on voit un TalibaN, on sait que la beauté vient de l’intérieur

[img]http://runx.fr/images/bannieres/BSN.png[/img]

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités