[ Avis ] Sur les attaques de squales

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar dj_boss » 22 sept. 2011, 09:58

Wil 206HDI a écrit :DJ BOSS y habite pas saint andré ça ??? Ma entendu dire que na un monsieur la perd son mandat peut etre que notre ami DJ Boss veut se tourner vers la politique LOL


Je sors hihi
Mi espere ou court vite !!! :lol: :lol: :lol: parce que milé deja dehors pour trappe a ou diablo-
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar ruddy440 » 23 sept. 2011, 09:34

kreol AIR force a écrit :man et le tunnel sous la manche , tous sa demoune i utilise sa .
CHAQUE PROBLEME A SA SOLUTION , le tous est que sa nuise a personne encore moin a la nature .
filet anti-requin i veut pas dire boucherie halal , les gars la invente sa li té couillons lol .

et oui qui dit sport extreme dit gros probleme (chute , mort ...) nous lé conscient de sa . mourir d'un element exterieur est le vrai probleme
la mer apartient au requin (si tu veux) mais sa fait plus de 10ans que les gens surfe ,nage et fait d autres activité nautique a cette endroit ,et la paf 5 mort en mois de 6mois !!!! PROBLEME NON ?
rester sans rien faire = plusieurs prochaine victime

vers qui nous doit dirige a nous pour que le solution i resolue si c'est pas les autorités ??

taleur mi sa nager la mer ek mon fouine mdrrr
mi travers litoral ek un tank ,au cas ou ,mi pete lo roche mdrr
bientot i met airbag su karting esp direction assiter
un requin ne peu etre halal et ne le sera jamais :)

plus serieusement (mon point de vu)

tout sport comporte des risque, il y a des sports (ou passion) ou l'état peu intervenir exemple: en football, il on des stade couvert des fois pour prévenir de la pluis ou la foudre, les cours de moto ou formule 1, ta des systemen de securité pour diminuer le risque d'accident et/ou mort.

mais apres ta des sports ou l'état peu pas faire quand chose, parapent (on ne pourra pas mettre un matelat gonfable sur toute la reunion au cas si le gars perd controle de son ULM ou parapente, surf (l'etat ne peu pas faire sa avec un filet anti requin du moin ne doit pas faire sa)

on a vu que les animeau, maladie et insect s'adapte a l'homme (du moins a ce qu'il fait) et devienne plus inteligent etc.. moi je dit AUJOUD'HUI c'est a l'homme de s'adapter a la nature et de la respecter.

depuis que l'Homme vie , il va a l'encontre des regle de l'humanité. l'Homme s'auto detruit et detruit ce qu'il touche.

Donc si on met les chose dans son contexte et que l'on respecte la nature. l'Homme devrai laisser l'eau au poisson, l'air au volatile et l'espace au extra-terrestre ou les étoiles pour ceux qui ne croivent pas aux E.T

il faudrai qu'il comprenne que rien les appartien, meme pas leur vie.


et pour finir, un exemple tout bete:

tu va surfer tu te fait bouffé (c'est ta faute, tu as pris tes responsabilité, tu connais les risque de ta passion et tu assume)

tu va voler ( parce que c'est un sport pour certain) chez les gens le gars a un fusil, il te bute. (c'est ta faute, tu as pris tes responsabilité, tu connais les risque de ta passion et tu assume)

tu fait de la moto cross, tu tombe et te casse le cou (c'est ta faute, tu as pris tes responsabilité, tu connais les risque de ta passion et tu assume)

tu te marie, elle te prend la tete et te menace si tu la quitte (c'est ta faute, tu as pris tes responsabilité, tu connais les risque de ta passion et tu assume)

tu rencontre une jeune fille en boite, tu couche avec elle, elle porte plainte pour viole sur mineur (c'est ta faute, tu as pris tes responsabilité, tu connais les risque de ta passion et tu assume)

et des comme sa je peu en sortir plein....

faut arrété de dire qu'il faut faire si faut faire sa. grace a vous (les Homme) beaucoup d'annimeaux sont des espece rare protégé. bientot sa sera nous qui seront en vois de disparaition et qui nous protègera...
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar dj_boss » 23 sept. 2011, 09:48

clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap

T'as completé ma pensé Ruddy ^^
béli414
Régulier
Régulier
Messages : 206
Enregistré le : 04 sept. 2010, 09:59
Votre voiture : 205 xad ^^

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar béli414 » 23 sept. 2011, 10:19

hip bip bip pour dj boss et ruddy zot i devrai faire serieu la politique ... ++ 1 AVEC ZOT la mer n'est pas a lhomme..
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar dj_boss » 23 sept. 2011, 10:40

béli414 a écrit :hip bip bip pour dj boss et ruddy zot i devrai faire serieu la politique ... ++ 1 AVEC ZOT la mer n'est pas a lhomme..
:lol:
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar JR974 » 23 sept. 2011, 12:12

faut pas non plus exagerer en disant la mer ne vous appartien pas alors démerdez vous si vous vous faite attaquer vous l'aurez cherché ! pareque meme si je ne fait pas de surf de temps en temps de vais à la mer vos enfants aussi... , donc indirectement ce sujet nous concerne tous ... autant d'attaques en si peut de temps il il y a quand meme un soucis quelques part non ???? !!
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar dj_boss » 23 sept. 2011, 13:18

JR, tu va quand même pas aller te baigné là où ils font du surf qd même, rassure moi ^^
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar JR974 » 23 sept. 2011, 14:39

non mais quand la mer lé belle mi ça nager un peut plus loin que su le sable lol mais maintenant mi fera pu ! lol :mrgreen:
pareil à l'etang salé jouer dans les vagues c'est fini ... erfff
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar dj_boss » 23 sept. 2011, 14:49

JR974 a écrit :non mais quand la mer lé belle mi ça nager un peut plus loin que su le sable lol mais maintenant mi fera pu ! lol :mrgreen:
pareil à l'etang salé jouer dans les vagues c'est fini ... erfff
Aou aussi ! loool

L'etang salé trop risqué la-bas ^^

Remarqué ou lé blanc, ou pire li va prend a ou pour un phoque albinos :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar JR974 » 23 sept. 2011, 15:04

ba justement raison de plus :mrgreen: a ou lé bon ou peut aller au large ou ça la mer lé bien bleu y verra pas ou !! lol :lol:
Modifié en dernier par JR974 le 23 sept. 2011, 23:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar rs-ludo » 23 sept. 2011, 16:32

J'adore le débat! :mrgreen:

Bon j'ai pas tout lu, mais dans ce que j'ai pu voir, je rejoins la majorité en disant que les seuls coupables sont les surfer eux mêmes!

Un requin qui attaque à 1 m du bord, ce ne c'est pas encore vu à la réunion, tout simplement parce qu'il y a des barriéres de corail et rare sont les nageurs au-delà de cette barriére. Ceux qui sont de l'autre côté sont toujours....... je vous laisse deviner!!!

Je le dis aussi, le requin attaque, c'est pas la faute des élus!

Il ne faut pas être au mauvais endroit, au mauvais moment...!! :roll:


L'augmentation des requins aux bords des côtes, moi je l'explique par les bouées de la réserve marine qui ont le même fonctionnement que des DCP (Dispositifs de concentrations de poissons). pour plus d'infos: http://www.fadio.ird.fr/finalfr/dcp.html

Ces bouées reproduisent une chaine alimentaires, le concept est trés bien pour les pécheurs en haute mer, mais le reproduire près des côtes c'est pas une bonne idée!


A la base de l'installation des bouées de la réserve marine, personne n'avait pensé à ce phénomène, résultat, la nature nous rattrape TOUJOURS!


Maintenant, est-ce qu'il y a vraiment des solutions contre les attaques de requins, mis à part la vigilance des utilisateurs de la mer?


Les filets: je pense que c'est une trés mauvaise idée, qui dis filet, dit entretien, ce qui dit argent! D'autant plus que contre un cyclone je donne pas cher du filet!

En plus non seulement, sa bloque les requins mais les autres poissons aussi je pense... (dauphins, baleines compris)


La solution qui n'en est peut-être pas une, serait des patrouilles aux alentours des spots de surfs éventuellement! Mais il faut aussi se dire qu'il n'y aura pas une patrouille à 6h du matin au levé du soleil et une autre à 19h quand le soleil est couché pour satisfaire le plaisir de quelques personnes!

Vous connaissez les risques depuis votre entrée dans cette pratique, sa n'a pas changé depuis et sa restera les mêmes!


Pour ma part mon avis est donné! :D
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar JR974 » 23 sept. 2011, 23:03

rs-ludo a écrit :Un requin qui attaque à 1 m du bord, ce ne c'est pas encore vu à la réunion, tout simplement parce qu'il y a des barriéres de corail et rare sont les nageurs au-delà de cette barriére
euh si tu va à st pierre ou à la saline je comprend mais boucan roche noir et l'etang salé il y'a pas de barriere ....
Avatar du membre
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 637
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:10
Votre voiture : vw polo 9n tdi 100
Localisation : les avirons

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar seekboy » 24 sept. 2011, 00:28

Tout d'abord je souhaiterai faire mes hommages au disparu mathieu schiller.
Je ne le connaissais que de vu et je l'ai déjà croisé plusieurs fois dans l'eau,notamment à boucan.La dernière fois que je l'ai vu c'était aux aigrettes où il donnait des cours de bodyboard à des petit jeunes.
C'est vrai que ce n'est pas normal toute ses attaques en si peu de temps.
Je pratique le bodyboard depuis assez jeune et je n'ai jamais croisé un requin.
J 'ai décidé d'arrêter une de mes passions car il y a vraiment beaucoup trop d'attaques par rapport à avant et je le dis franchement ça me fais flipper maintenant.
Si c'est pour rentrer à la maison avec une jambe en moins ou même pas du tout,je préfère carrément laisser tomber et profiter de mon ti baba,ma chérie et ma famille.
C'est ma propre décision.
Maintenant je ne dis pas à tous les surfeurs qu'il faut arrêter mais comme dis Rudy440 un peu plus haut à chacun sa responsabilité.Même si il y a peu de moyens déployé,on ne peut pas mettre la faute sur les autres.
Tout le monde connait les risques quand il y a des fortes pluies,mer sale et trouble,ne pas rester trop tard dans l'eau et bien d'autres choses encore...
Si on installe des filets anti-requins et qu'un beau jour des attaques resurgissent,on va faire quoi?
On va toujours vouloir trouver un coupable!
La nature change et on ne peut rien faire contre ça!A nos risques et périls!
ET même si quelquechose d'anormal attire les requins,on ne sera jamais à l'abris d'une attaque,que ce soit dans de bonnes ou mauvaises conditions.On ne peut rien prévoir.
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar rs-ludo » 24 sept. 2011, 12:08

JR974 a écrit :
rs-ludo a écrit :Un requin qui attaque à 1 m du bord, ce ne c'est pas encore vu à la réunion, tout simplement parce qu'il y a des barriéres de corail et rare sont les nageurs au-delà de cette barriére
euh si tu va à st pierre ou à la saline je comprend mais boucan roche noir et l'etang salé il y'a pas de barriere ....


Boucan j'ai un doute, mais l'étang salé, je peux t'assurer que tu ne seras pas attaqué par un requin à 1 m du bord en restant dans les zones de baignade. Tout simplement parce-que le requin en question ne peut pas s'approcher du bord, sauf tournant, qui est trés dangereux, et forcément il peu y avoir un risque. Idem pour la pointe, mais il y a tellement de courant que rare sont les gros pélagiques qui trainent ici, et de plus faut pas allez se baigner là où le courant est si fort!

Je sais ce que je dis, car je pratique la pêche au gros depuis l'âge de 9 ans sur l'étang salé, et j'en ai vu des choses ici. La configuration de la zone empêche des attaques à 1 m du bord. Et puis il y a aussi une barriére artificielle sur l'étang salé.

Enfin bon, j'ai pas encore vu d'attaques à 1 m du bord, et j'espére n'en pas voir, où que ce soit sur l'île. :roll:
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar ruddy440 » 24 sept. 2011, 21:38

il il y a deja eu des requin a 1 metre du bord, des bébé requin de pas trop long mais qui a quand meme des dans éguiser.

en tous cas..

avec la crise en grece j'espere qu'il vont pas gaspiller l'argent des contribuable a cause le conseillé d'un ministre qui a fait politechnique qui ne va pas a la plage, qui touche des tonne d'argent par mois et qui c'est que donner son idée sans connaitre le terrain.

moi jdit mettre uen nouvelle regle, tout surfeur doit etre équipé d'un boitier qui fait fuire les requi a leur bras et basta. sa va limiter les attaque mais sa ne protegera pas totalement
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar JR974 » 26 sept. 2011, 08:23

rs-ludo a écrit :
JR974 a écrit :
rs-ludo a écrit :Un requin qui attaque à 1 m du bord, ce ne c'est pas encore vu à la réunion, tout simplement parce qu'il y a des barriéres de corail et rare sont les nageurs au-delà de cette barriére
euh si tu va à st pierre ou à la saline je comprend mais boucan roche noir et l'etang salé il y'a pas de barriere ....


Boucan j'ai un doute, mais l'étang salé, je peux t'assurer que tu ne seras pas attaqué par un requin à 1 m du bord en restant dans les zones de baignade. Tout simplement parce-que le requin en question ne peut pas s'approcher du bord, sauf tournant, qui est trés dangereux, et forcément il peu y avoir un risque. Idem pour la pointe, mais il y a tellement de courant que rare sont les gros pélagiques qui trainent ici, et de plus faut pas allez se baigner là où le courant est si fort!

Je sais ce que je dis, car je pratique la pêche au gros depuis l'âge de 9 ans sur l'étang salé, et j'en ai vu des choses ici. La configuration de la zone empêche des attaques à 1 m du bord. Et puis il y a aussi une barriére artificielle sur l'étang salé.

Enfin bon, j'ai pas encore vu d'attaques à 1 m du bord, et j'espére n'en pas voir, où que ce soit sur l'île. :roll:
Désoler quand je te parle de l'etang salé c'est pas devant le poste de secour ou la baignade est surveillée mais sur toute la cote là ou c'est la pleine mer direct et à ça niveau j'ai déja vu des dauphins juste au niveau des vagues! rien ne pourrai empecher un requins de passer par là :?
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar rs-ludo » 26 sept. 2011, 09:32

Ben oui, on est d'accord, mais dans ce cas, on est plus à 1 m du bord, et puis s'il y a une zone de surveillance, c'est pas pour rien! :roll:

Bon comme c'est pas le sujet du topic, je propose qu'on cloture ce débat! ;-)

Et laissons reprendre les avis sur les attaques! :roll:
Avatar du membre
Cristiano490
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 555
Enregistré le : 19 août 2011, 13:55
Votre voiture : Skoda

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar Cristiano490 » 26 sept. 2011, 13:42

+10 pour vous ! je suis tout a fait d'accord alors qu'il était 16h et avec drapeau rouge il est parti surfé !! Quelques part c'est bien lui le principal responsable ! Et puis sa me soule que depuis sa a la télé on en parle que de sa ! Et l'autre Hamilcaro il veut qu'on les extermine tous !! (si na rekin ds la mer a regarde sa tete fo croire nana sur la terre, dc avan rod pour extermine bana fodré garde out cas avan) Les requins sont suffisamment tués tous les ans alors qu'ils sont très utiles a l'environnement ! C'est bien dommage de penser sa d'eux ! Laissons les tranquilles et on évitera les accidents.
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar ruddy440 » 26 sept. 2011, 20:19

LA CHASSE AU REQUIN EST OUVERT !!!!! Bande de Malade...
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar dj_boss » 27 sept. 2011, 09:30

ruddy440 a écrit :LA CHASSE AU REQUIN EST OUVERT !!!!! Bande de Malade...
T ouai, sa ban' malade saaa ! Chasse aux requins, continu tueu toute cette néna su la Terre apres quand na catastrophe naturel aller cours partout, rode l'aide a droite a gauche !!!
Serieux, aller marséééé dont ! Disons G. Bush, na un zarabe la plané, bin fo deploye l'armée pour extermine toute zarabe ! N'imprte koiii ! Et la personne y empeche ban' connerie comme sa !

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités