[ Avis ] Sur les attaques de squales

Les grands débats d'actualité
béli414
Régulier
Régulier
Messages : 206
Enregistré le : 04 sept. 2010, 09:59
Votre voiture : 205 xad ^^

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar béli414 » 27 sept. 2011, 13:21

y devrai prend bonna comme lapa pour requin pfff..
Avatar du membre
run rs
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1038
Enregistré le : 09 juin 2007, 01:55
Votre voiture : MRS CS 2004
Localisation : Soleil levant

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar run rs » 27 sept. 2011, 15:22

C'est la que ça devient intéressant :mrgreen:

http://www.zinfos974.com/Prelevements-d ... 32514.html
run974
Seule votre voiture vous appartient, pas la route...

RunX
Quand on voit un TalibaN, on sait que la beauté vient de l’intérieur

[img]http://runx.fr/images/bannieres/BSN.png[/img]
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar dj_boss » 27 sept. 2011, 15:35

"De quel droit nous permettons-nous d’envahir tous les milieux en faisant le ménage de tout ce qui peut représenter un danger pour l’être humain ?"

"C’est à l’homme de s’adapter et pas à la nature de subir son besoin irrépressible d’exploiter la terre entière et surtout de tout contrôler. Les accidents pourraient être évités en anticipant les dangers et non en tuant, après coup, quelques individus qui n’ont rien à voir avec les animaux présents ce jour là"

C'est ce qu'on disait depuis le début dy topic ! Bravo Brigitte ^^
kreol AIR force
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : 21 sept. 2011, 13:59
Votre voiture : 206

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar kreol AIR force » 29 sept. 2011, 12:17

HS : me fait rire les defenseurs de la nature !!! tue pas ceux ci , la mer t'appartient pas etc
MAIS sa roule en diesel suralimentée : "gros programme boukannage qui POLLUE bien " ... etc
mi vise personne mouahahaha
dans ce cas la ben fait kom "rasta" : vivre dans la foret , utilise pas les nouvelles technologie ( hé oui sa polluent dsl et sa detruit ton environnement : la faune et la flore ) , mange ce que tu peut produire de la terre ... etc !! NON ?? fin du HS

nous lé en 2011 c'est la loi du plus fort qui régit : bouffer ou etre bouffer !!!
étant la race DOMINATRICE sur cette planete le choix est vite fait .


edit: vu l'immensiter des oceans , ben zot (requins) na point a fait chier a moin su mon spot de surf .

HS 2: tu marches su la route un trouppage le chiens rode pour mordre a ou : a ou premier lance un roche dessus
moustique "chigugunia" la tuer de moune non? (la mete les gars faib ossi ) : la pas ou le premier pour cour JUMBO SCORE rode moustiquiaire ek anti-moustiques ) ,lé gars la pler ek la mairie pour des pulverisations de produit !!!!!!!!!!! ( mi vise personne en particulier) fin du HS 2

les gars ARETE kass a moin lé cuit don
Avatar du membre
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1863
Enregistré le : 08 juil. 2008, 12:34
Votre voiture : TDI-DUCATI SF
Localisation : SUD

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar JR974 » 29 sept. 2011, 12:33

Y'a du vrai dans ce que dit kreol air force ...
Loucks DA
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : 29 sept. 2010, 16:11
Votre voiture : GOLF VI 2L TDI

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar Loucks DA » 30 sept. 2011, 11:32

Article intéressant :

http://www.zinfos974.com/Sea-Shepherd-L ... 32635.html

Original sur :

http://www.seashepherd.fr/france/news-110929-01.html

Je me permets de poster l'article en entier ici même :

Les surfers réunionnais, une honte pour la communauté surf mondiale

Commentaire de Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France

En tant que femme française, je suis profondément choquée de l'attitude de certains de mes concitoyens réunionnais. En effet, on dirait bien qu'une partie des surfers de la Réunion ne soient rien d'autre qu'une bande de froussards vindicatifs.

Le 19 septembre dernier, un requin a attaqué et tué le bodyboarder Mathieu Schiller, âgé de 32 ans. Cet accident est une tragédie que nous regrettons tous mais il ne s'agissait aucunement d'un acte de malice. C'est le genre de chose qui peut arriver. Pour un requin, vu de dessous la surface, un homme sur une planche ressemble à s'y méprendre à la silhouette d'un phoque. Les phoques et les requins font partie de ce milieu naturel et les phoques sont la proie naturelle des requins. Les surfers en revanche ne font pas partie de l'éco-système marin.

Les requins restent confinés à leur milieu naturel et ils n'investissent jamais le nôtre. Le nombre moyen de personnes tuées chaque année par les requins dans le monde est de cinq. À titre de comparaison, les autruches tuent en moyenne une centaine de personnes par an, ce qui veut dire que les autruches sont vingt fois plus dangereuses que les requins. Et pourtant on ne voit pas beaucoup de gens crier au scandale et exiger la ''chasse préventive'' des autruches...

En fait, n'importe quel joueur de golf s'avère être plus courageux et viril que le surfer réunionais moyen. Chaque année, plus de golfeurs sont tués en étant frappés par la foudre sur un terrain de golf qu'il n'y a de surfers qui meurent des suites d'une attaque de requin.

Sea Shepherd Conservation Society est soutenue par de nombreux surfers dans le monde. Kelly Slater et Dave Rastovich, deux des meilleurs surfers au monde, font partie de notre bureau de conseillers. Nous avons trois plongeuses qui nagent régulièrement avec des grands blancs et des requins-tigres et nos équipages surfent et nagent avec des requins à longueur de temps.

Mais sans doute est-ce parce que nous ne sommes pas faits du même bois que ce groupe de surfers pleurnichards de la Réunion s'est lancé dans cette chasse aux sorcières décérébrée, en quête de vengeance, suite à l'attaque récente de l'un des leurs. L'hystérie ambiante a déjà commencé à s'exprimer avec le lâche abattage d'une dizaine de squales et ça n'est apparemment qu'un début.

Comparez donc cette réaction à celle de la jeune adolescente Hannah Mighmal, alors âgée de quinze ans, mordue par un requin en Tasmanie, il y a deux ans. La première chose qu'elle fit fut de déclarer publiquement qu'elle ne voulait pas que l'on tue de requins en représailles, car ils ne sont pas fautifs. Nous lui avons remis une médaille et Kelly Slater l'a personnellement félicitée pour avoir compris que les surfers se doivent de respecter la Nature et non la mépriser.

Ou encore le cas de ce membre de Sea Shepherd, mort récemment à la suite d'une attaque de requin. Il avait dit à ses parents que si un requin s'en prenait un jour à lui, il ne voulait pas qu'on cherche à le venger et qu'au contraire, il souhaitait que tous les soutiens qu'ils pourraient recevoir soient reversés à Sea Shepherd pour nos campagnes de protection des requins.

Chaque année, les humains exterminent 90 millions de requins, une grande partie d'entre eux voient leurs ailerons arrachés avant d'être rejetés à la mer, promis à une mort lente et douloureuse.

Les requins sont une espèce essentielle à la santé de nos océans et seuls des ignorants peuvent souhaiter les voir disparaître. Si nous éliminons les requins, nous détruisons l'intégrité écologique des océans et si les océans meurent, nous mourrons avec eux. Ce qui veut dire aussi, plus de surfer boys...

En tant que femme française, je reste perplexe devant ces pseudos surfers français qui réclament hystériquement le lynchage des requins dans les eaux réunionnaises quand une vraie surfeuse comme la jeune Hannah Mighmal, âgée de quinze ans, a le courage et la sagesse d'accepter la responsabilité qui est la sienne, lorsqu'elle prend le risque conscient et volontaire de surfer dans l'habitat naturel des requins, littéralement déguisée en la proie naturelle des squales.

Qu'il est insultant à la mémoire de Mathieu Shiller que le massacre de ces magnifiques créatures soit mené en son nom. Mathieu Shiller était un grand surfer et, en tant que tel, je présume qu'il respectait la mer et les magnifiques créatures qui la peuplent - requins y compris. Comment vous, surfers de la Réunion pouvez-vous croire faire honneur à la mémoire de ce grand homme, de ce talentueux surfer en menant cette campagne indigne de vengeance à l'encontre d'une créature cruciale et magnifique qui n'a rien fait d'autre que de se comporter de manière naturelle. Après tout, les requins ne nous pourchassent pas sans pitié par millions pour concocter un bol de soupe. Ils ne sont ni destructeurs, ni vindicatifs comme nous le sommes avec à peu près tout ce qui vit dans les océans.

Faites donc ce qui est juste pour Mathieu Shiller. Honorez sa vie au lieu de déshonorer son nom avec votre insensée chasse aux sorcières à l'encontre de créatures qui ne méritent pas un tel sort.
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar dj_boss » 30 sept. 2011, 11:57

Alors moi je dis BRAVO ! Rien a rajouté ! Même Kevin Slater lé dans le bureau bana !
Ici fo tueu toute cette lé pas bon, pfff, mentalité de gros cons !!!
Avatar du membre
risko
Régulier
Régulier
Messages : 199
Enregistré le : 18 févr. 2011, 20:51
Votre voiture : cupra GRP N
Localisation : la ou tu me voit pas

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar risko » 30 sept. 2011, 15:03

dj_boss a écrit :En même temps on est un peu sur leur territoire (les requins) !!! Mais c'est sûr qu'avec les m e r d e s qu'ils déversent dans l'eau, ça attire pas mal de bestioles !

Mais bon, certains y vont quand même, malgré le drapeau rouge cpapossible
c'est sur :lol: :lol: cest comme si ou connait na un nid guette et ou viens mette out nez dessou PFFF
vau mieu reste out case et baigne sous un caoutchou de l'eau quand i fait chaud :lol: :lol: :lol: que aler dans l'ouest et rente out case avec un menbre an moin
TROP DE PARADE !! TUE LA PARADE !! alors n'en fais pas trop
Avatar du membre
risko
Régulier
Régulier
Messages : 199
Enregistré le : 18 févr. 2011, 20:51
Votre voiture : cupra GRP N
Localisation : la ou tu me voit pas

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar risko » 30 sept. 2011, 15:07

mais bon l'état i enprofite d'apres ce que ma vue bana i autorise la pêche mais qu'au professionnel donc bana les pas perdant, [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] PK BANA I LAISSE PAS LES PETI PECHEUR EMPROFITER OSSI keskequoi cest sur que la i trouve ra pi requin du tout lol su l'ile
TROP DE PARADE !! TUE LA PARADE !! alors n'en fais pas trop
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar rs-ludo » 30 sept. 2011, 16:03

1 requin bouledogue au tableau de pêche! :lol:

Pour l'histoire des phoques, j'ai toujours eu du mal à comprendre le fait que les requins de la réunion auraient dans leur alimentation des phoques, alors qu'on en a pas sur l'ile! Si on suit cette logique, les requins ne sont pas sédentaires mais nomades et donc dans ce cas, normal qu'ils attaques les surfers!

En passant, moi aussi j'aurais aimé aller pêcher le requin même si je suis contre cette mesure inutile! [smilie=xsanto.gif]

Et sur quels critéres les "professionnels de la pêche" ont été choisi? Par pur connaissance de Mr intel? keskequoi :mrgreen:

Sea sheperd, c'est un peu comme greenpeace en plus violent et en parlant moins! :lol:
kreol AIR force
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : 21 sept. 2011, 13:59
Votre voiture : 206

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar kreol AIR force » 30 sept. 2011, 21:59

5 mort en 1 ans dans le monde ???
2 mort deja a la reunion en - de 6 mois wééé pourvu que sa dure mdrr

je connait pas ,si coter madame la , requin lé gentil et a des probléme de vue ! mais la réunion apparement requin mette l'artanne et boit le rhum parce que il est vraiment enragés lol !!!

normalement quand le chien na la rage faut piquer .................je dis pas que nous sommes la pour réduit son race a néant (les requins)

apres si demoune ne connait rien que la soucoupe ou bloque devant marimar dans tv , si vous penser que st gilles c'est rien que pour les zoreil et que la plage vous y aller une fois dans l'année !! ( je vise personne su le fofo )

BEN je peut comprendre que le sujet " attaques de requins " fait rie a zot
Modifié en dernier par kreol AIR force le 03 oct. 2011, 19:45, modifié 2 fois.
béli414
Régulier
Régulier
Messages : 206
Enregistré le : 04 sept. 2010, 09:59
Votre voiture : 205 xad ^^

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar béli414 » 30 sept. 2011, 22:32

tout les jour na rienk sa meme au info rekin rekin laisse bonna vive en paix don!
kreol AIR force
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : 21 sept. 2011, 13:59
Votre voiture : 206

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar kreol AIR force » 01 oct. 2011, 11:21

Réponse à la lettre insultante de sea sheperd sur les surfers réunionnais "hystériques"
par Christophe Mattei, vendredi 30 septembre 2011, 16:07

Depuis des mois et des semaines passées à lire,écouter et voir à la télévision les mêmes arguments qui stigmatisent le surfer réunionnais et son imprudence,je me décide,puisque le débat est en place publique à m'exprimer en mon propre nom.



Les surfers réunionnais cohabitent depuis des décénnies avec le requin. Je surfe depuis 1979 entre boucan et les roches noires,certaines personnes de ma famille habitaient en 1985 Boucan canot,face au spot,et d'autres membres de ma famille, les roches noires:ce qui fait que j'ai passé plus de temps entre ces 2 zones que sur la terre ferme.En effet,le surf étant plus qu'un sport, un art de vivre,c'est à dire apprendre les leçons de l'océan à exporter sur la "terre ferme":J'y ai appris le respect de la mer,la mesure des risques,le respect des créatures océaniques,la loyauté,le partage,la camaraderie.



C'est d'ailleurs la démocratisation du surf dans les années 90 qui ont vu se développer ce qu'on appelle le localisme,le territorialisme et des attitudes égocentriques de la part de surfers sur certains spots.C'est alors qu'enseignant de profession,pédagogue avant tout ,j'ai crée une association loi de 1901 "Les frères de la côte",rassemblant diverses générations de surfers pour être dans le partage,l'accueil des nouveaux pratiquants et l'explication des mesures de sécurité pour partager des vagues ,sans agressivité .

On peut donc conclure que j'ai une approche du surf responsable et communicative,pondérée,humaniste,ayant surfé dans le monde entier et constaté ces derives territorialistes (wolf pack d'hawaii,white shorts de Tamarin,etc.)



C'est la désinformation pratiquée par des groupes plus ou moins bien intentionnés en ces campagnes électorales,la déresponsabilisation d'institutions politiques (exemple ,l'IRT à Paris,qui critique sa colère à l'égard des "surfers imprudents"),le mépris d'organisation non gouvernementale (exemple SEA SHEPERD,qui insulte la communauté surf réunionnaise les traitant d"hystériques,de "froussards lâches "ayant abattu des dizaines de requins (sic),réference plus bas dans l'article )qui me fait sortir du silence que nous avons observé jusqu'alors.



Je reprendrais 3 arguments qui sont usités en boucle récursive,comme autant de truisme et autres prêts -à-penser:



1 ) L'argument fallacieux qui consiste à parler d'attaque/confusion parceque les surfers sont pris pour des "otaries ":

Contrairement à l'idée largement répandue, la vision des requins est excellente. L'œil est semblable à celui des vertébrés, mais le cristallin ne se modifie pas à la lumière.

Le sens de l'odorat est extrêmement développé chez les requins et la zone du cerveau qui correspond à cette fonction est deux fois plus importante que le reste. Les narines situées sous le museau contiennent de nombreuses cellules olfactives qui leur permettent de déceler la présence de constituants du sang ou d'autres substances chimiques, même à des concentration très faibles (de l'ordre d'une partie par million : ppm). Cette aptitude à distinguer les composés chimiques présents dans l'eau leur permet de repérer les individus de la même espèce (particulièrement les femelles) et de discerner les différences de salinité de l'eau et retrouver ainsi leur zones de chasse traditionnelles.

Même aveugle, un requin pourrait trouver sa proie.Mathieu s'est fait attaquer en eau claire,comme les 2 attaques aux seychelles dans une eau cristalline et les pompiers plongeurs à Boucan,se sont fait charger par la femmelle Bulldog de 4 m,en eau claire .



Cela nous amène à la conclusion suivante:on parle d'attaques positives (récompense:à manger) et il y à une "potentialisation de la transmission de la prédation humaine ",ça veut dire que contrairement aux idées reçues annônées en boucle par les dogmes idéologiques écologiques,le requin Bulldog "prend gôut " à l'homme et ne le confond plus avec une "tortue".

Certains chercheurs vont plus loin avec la transmission de "mêmes" (acquis par l'expérience transmis comme les "gênes"): la mémétique a une portée plus large que

l'étude et la compréhension des comportements culturels humains. Les recherches éthologiques en milieu naturel ont montré l'existence de

cultures animales et de la transmission de savoir faires appris et non inscrits dans les

codes génétiques. L'idée de « culture animale » est dans l'air depuis quelques années. Des auteurs comme Elen Dissanayake and Dominique Lestel ont étudié cette "culture" animale,responsable de la survie de l'éspèce,au coeur même de la fonction vitale ,comme chez nous.



2 )L'argument du " requin est chez lui" et du surfer imprudent :



-N'importe quel sociologue sait que l'Homme,plus précisément 7 milliards d'hommes,en surpopulation ,avec le developpement inéluctable de la société de loisirs (congés payés),s'aventure dans les espaces récréatifs que sont la montagne,la neige,l'océan. Il est dans la nature de l'Homme d'explorer des zones dans lesquelles il est confronté à soi,chemin initiatique vers plus de conscience humaine. Personne n'a crié au scandale quand notre copain Bruno Giraud est décédé,suite à une attaque de requin Bulldog,le 20 juillet 1989 ,à St suzanne,car le lieu était réputé et les risques compris et intégrés.(cf.le livre "L'océan les bêtes et l'homme ou L'ivresse du risque" ) Cette prise de risque n'a rien à voir avec la prolifération de requins bulldogs qui ont été observé avec un comportement trés agressif ,par des chasseurs ,des plongeurs,des pêcheurs qui connaissent bien cette zone.Dés lors,on peut comprendre l'interpellation des politiques (même si ce fut trés maladroit),et on ne peut pas comprendre le mutisme des scientifiques défenseurs du requin locaux,quand on sait que dés le mois de fevrier 2011,l'association Organisme de Prévention Réunion (OPR) a proposé un travail de marquage pour étudier le comportement et verifier la sédentarisation de cette mini meute de requins Bulldog.

Les appels téléphoniques sont restés sans réponse,les courriers sans suivi:résultat ,2 attaques mortelles de plus.



-Ces attaques ne sont pas "naturelles" ,nous avons surfé le coin pendant des décennies dans des conditions variées (houle cyclonique,eau cristalline,eau marron,etc.)et les requins que nous croisions étaient trés craintifs de l'activité humaine et nous fuyaient,même si nous étions les premiers à déguerpir !



-N'importe quel anthropologue connait certaines théories darwinistes de l'évolution de l'espèce humaine et son origine hypothétique "maritime ".Ce n'est pas parceque nous avons évolué ,que nous nous sommes mis à ramper,puis avons pris la position debout que nous sommes condamnés à regarder l'océan sans l'investir.C'est une grande hypocrisie que d"oublier que l'Homme a vu son cortex pré frontal (siège de la cognition et de la reflexion) se développer quand il a commencé à ingérer de la protéine animale. Donc ,tout simplement à tuer ,que ce soit pour survivre,ou pour mieux vivre . C'est ce developpement du cerveau qui a permis à l'Homme de "capturer" le feu et,ainsi de faire fuir les prédateurs,ce qui d'ailleurs l' a autorisé à dormir dans des cycles de sommeil profonds (alors qu'il ne dormait que "d'un oeil" avant la capture de feu)et a permis à ses rêves,sa créativité de s'épanouir,afin de traiter les informations reçues dans sa journée. La religion est née de ses rêves et de la confrontation à la mortalité.Mon propos est de dire que si les dogmes écologiques et le terrorisme écologique existaient,on serait restés des chasseurs-ceuilleurs et on mangerait des bananes comme des singes.



Selon la théorie de la Bipédie Initiale L'Homme, comme tous les vertébrés, proviendrait d'un ancêtre commun bipède, lui-même issu d'un Homoncule marin archépagoge ! La théorie de la Bipédie Initiale s'appuie sur : La Paléontologie, l'Embryologie, l'Anatomie comparée et la Phylogénie. Après l'apparition de la vie sur Terre et la naissance des premieres Amibes, certains vers marins se seraient transformés en vertébrés. La tige dorsale de ce ver marin acéphale se serait transformée en colonne vertébrale. Puis, cet ancêtre de tous les vertébrés aurait évolué "à la manière d'une méduse" en créant au départ une poche ectodermale remplie de gaz. Cette poche sphérique, en se développant comme une bulle au bout de la colonne vertébrale, va contenir le cerveau et contraindre l'Homoncule marin puis terrestre à conserver la stature verticale qui le mènera à la bipédie.



Les Vertébrés bipèdes non-humains, ainsi que les quadrupèdes, seraient donc issus de l'archétype bipède par une série de transformations évolutives (par déshominisation). Les Cétacés sont restés et se sont développés dans l'océan. Sur Terre, les mammifères quadrupèdes ont divergé, tout comme les reptiles, les amphibiens, les poissons retournés à la vie aquatique, les oiseaux et les dinosaures disparus



Je trouve donc ce bloc argumentaire du "requin "étant chez lui comme non recevable,l'Homme aussi est chez lui dans l'océan,c'est juste qu'il a remplacé les branchies par des inventions (bloc de plongée ou tuba),les nageoires par des activités nautiques et les griifes et les dents ont été remplacé par des solutions de remédiation issues de son cerveau.





3)Enfin l'argument écologique du "lobbying " du requin ,comme "la clé de voûte de l'univers".



Les requins Bulldogs ne font pas partie des éspèces protégées et il a été formellement identifié ,en recrudescence dans cette zone comprise entre Boucan canot et les Roches noires.

Des pêcheurs profesionnels,des chasseurs sous marin ,des surfers ,des baigneurs ,ont su reconnaître son nez "arrondi "et son type morphologique trappu . A écouter les lobbys écologiques ,qiui confondent le finnning des corréens,le massacre de requins aux galapagos par des braconniers ,et des chasses préventives autorisées par le préfet ,suite à des ateliers de reflexion ,qui ont amené plusiers acteurs du monde marin à trouver des hypothèses (réserve marine,ferme en baie de St Paul,augmentation des usagers de la mer,dechets des pécheurs ?)et des solutions (drum-line ? marquage ? études scientifique spousées avec de VRAIS SPECIALISTES ?

Le biotope n'est pas menacé directement,même si la dizaine de requins avait été atteinte.

-C'est un grand archétype Malthusianiste (L'Homme mérite son destin,frappé par la nature,les tsunamis,les requins,etc.)que de prétendre que le requin bulldog de la Réunion est la clé de voûte de l'ecosystème,que l'Homme encourt un " grand danger" si il en éradique quelques uns .J'ose même penser que ,pour ces dogmes idéologiques qui accusent les surfers réunionnais de "froussards","d'hystériques ",de "honte "pour la communauté de surf mondial (Cf l'article de la Présidente de SEA SHEPERD sur le site http://www.seashepherd.fr/france/news-110929-01.html),

le requin Bulldog détient les 3 denières syllabes de la parole perdue,la solution de la prophétie des incas,et pendant qu'on y est ,la clavicule de Salomon.



Encore une fois,si ces lobbys militants ,en quête de dogmes à véhiculer et de leçons à donner,respectaient les gens du terrain ,plutôt que de les mépriser,deux morts auraient été évité.

Il y a certainement un effet d'aubaine en vue d'acquérir du crédit pour les prochaines éléctions,mais tellement déplacé,tellement maladroit qu'on est gênés pour eux.



Malgré une volte-face des collectivités ,et des plateaux télés où le ton a largement changé ,écoutant les avertissements de surfers et autres gens de la mer qui ont tiré la sonnette d'alarme depuis plusieurs mois, nous avons le sentiment de ne pas avoir été entendu,malgré nos alertes répétées,d'avoir été infantilisés ("bande de petits chenapans imprudents").



Hormis un ou deux dérapages verbaux à resituer dans un contexte émotionnel de "choc" lors de la dernière attaque,les surfers ont été pondérés,ont proposé des pistes,se sont investis personnellement,ont propsé des actions de terrain inoffensives (marquage de requin à 1% de mortalité potentielle.).Ilse se sont regoupés en diverses associations,et aucune n'a parlé de représailles,de vendetta .Par contre,notre communauté melangeant surfers,bodyboarders,maitres nageurs sauveteurs,chasseurs ,apnéistes,kite surfers,etc. a été stigmatisé sans vergogne.



Je conclue en disant que nous pouvons arrêter de surfer,la plupart d'entre nous n'en a plus le temps,mais nous parlons (le surf est avant tout une tradition orale )pour passer le flambeau et il faudra se passer des prochains surfers internationaux,des prochains jeremey FLores,des prochains Romain Cloitre,qui comme par hasard ont grandi sur la vague des Roches noires.

Il faudra surtout se passer de la première ligne de défense des baigneurs :les surfers ,qui sont stigmatisés alors que la remise en cause des certitudes pourraient cette fois ci venir des "anti anti requins",qui par misanthropie ou une vie trop aigrie en viennent à préferer la compagnie du requin bulldog à celle des Hommes



En tous cas,leur façon agressive de salir et d'insulter la communauté surf péi m'a éclairé sur mes intentions de vote aux prochaines éléctions.



J'ai compris la notion de dogmatisme idéologique ,où malgré le fait que c'est inscrit dans les droits de l'Homme et dans le principe d'une démocratie,il n'est pas de bon ton aujourd'hui de ne pas être dans la grégarité du troupeau,mû par le politiquement correct et le partage de stéréotypes.



Je revendiquerais toujours,comme je l'enseigne dans mon métier,la possibilité ethique de penser d'une voix discordante,en électron libre ,et refuser la lobotomie du prêt-à-penser qu'on nous inflige (surfer imprudent/scientifique trés raisonné),par cette meute qui aboie d'une seule voix,pensant que le nombre fait la supériorié intellectuelle.





Christophe Mattei

(St Paul)
Avatar du membre
risko
Régulier
Régulier
Messages : 199
Enregistré le : 18 févr. 2011, 20:51
Votre voiture : cupra GRP N
Localisation : la ou tu me voit pas

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar risko » 01 oct. 2011, 11:42

d’après ce que j'ai lus sur les pages précédente le tsunamie a pété ici entre certain menbre :lol: c cool sa anime le débat diablo- ben aler jouer su zot térritoire apres viens crier pffffff booom , c comme si ou arriv dans un citer et ou rode le meilleur :twisted: :twisted: ou pence que bana sa rie ek ou !!
moin mi dit que les sufeur i connait les risques alors assume les conséquence sans vous faire remarque que vous soyer amateur ou pro sa reste de la viande ,
comme nous quand nous pousse (quon ce fait plaisir sur la route différament des autre LES PLUS JOLIE COMME SA LOL) , ben sa passe ou sa casse pas pour sa que nous sava devant la préfecture et nous dit le bonne élus réserve st denis le vendredi soir pour nous pousser, en plus mi lé certaine que na plus de pouseur que de surfeur, ARRET UN PE DONC !!!
liberté d'expression les amis, liberté d'expression [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif]
TROP DE PARADE !! TUE LA PARADE !! alors n'en fais pas trop
Avatar du membre
Turtle
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 870
Enregistré le : 06 févr. 2011, 13:43
Votre voiture : Lotus Elise S2

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar Turtle » 01 oct. 2011, 17:38

kreol AIR force a écrit :5 ataques en 1 ans dans le monde ???
la reunion la batte le record en moins de 6mois wééé pourvu que sa dure mdrr
Je rectifie juste, c' est écrit 5 décès dans l' article, et pas 5 attaques, c' est pas vraiment la meme chose .
kreol AIR force
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : 21 sept. 2011, 13:59
Votre voiture : 206

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar kreol AIR force » 02 oct. 2011, 22:07

comment explique a zot ??? ma largue un parabole mouahahaha clap , un comparaison [smilie=xangel_demonio.gif]

il y a une portion de la route ,tous les jours tu roule dessus jamais il ne t' arive rien .( meme s il y a un panneau signalisation quoi!!!! ) du jour au lendemain il y a un element exterieur qui s'inscrute et tu arete pas de faire des accident quoi?? quoi?? .
soit tu roule pu bad OU soit tu trouve un solution pour TOUS les usagée de la route papy .
car aujourdhui il a tuer 2 automobilistes , demain il peut tuer un cycliste un motard un passant .... bad

la tu rie et tu moukate les automobilistes [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] (pour X raisons) , demain si ton frere en '' booster '' fait defonce a li .
viens PAS PLEURER VU QUE JE T AI DEJA PREVENU :evil: :evil: :evil:
car si la route est securisée ben lé bel pour toute demoune [smilie=xsanto.gif]
Modifié en dernier par kreol AIR force le 03 oct. 2011, 19:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar rs-ludo » 03 oct. 2011, 09:25

kreol AIR force a écrit :comment explique a zot ??? ma largue un parabole mouahahaha clap , un comparaison [smilie=xangel_demonio.gif]

na un portion la route ,tous les jours ou roule dessus jamais i arive a ou rien .( meme si nena panneau signalisation quoi!!!! ) du jour au lendemain na un element exterieur i s'inscrute et ou arete pas fait accident quoi?? quoi?? .
soit ou roule pu bad OU soit ou trouve un solution pour TOUS les usagée de la route papy .
car aujourdhui si la tuer 2 automobilistes , demain i peut tuer un cycliste un motard un passant .... bad

la ou rie et ou moukate les automobilistes [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] (pour X raisons) , demain si ton frere en '' booster '' fait defonce a li .
viens PAS PLEURER VU QUE MA DEJA PREVENU A OU :evil: :evil: :evil:
car si la route lé securisée ben lé bel pour toute demoune [smilie=xsanto.gif]
Partant de sa, dans le même sens; à chaque fois que je prend le volant de ma voiture, j'accepte le risque de faire un accident et de possiblement ne pas rentrer chez moi le soir! (même si on y pense pas forcément)

Donc quand ou prend out planche de surf et que ou rentre dan l'eau, accepte aussi le fait de ne pas pouvoir rentre entier chez ou, ou pas du tout!

:roll:
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar Arson974 » 03 oct. 2011, 09:25

Kreol AIR force> Pourrais-tu ecrire dans un langage lisible s'il te plait

On a du mal a lire ce que tu ecris...

Je t'invite à lire cette partie du forum, notament la regle 9.

Merci d'avance
Arson974
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar xclusif black » 03 oct. 2011, 13:17

Interressant le petit débat :D
Bon déja je commence par un +1 pour RS-Ludo et Dj Boss,etc...

Chaque sport ou passion posséde ses risques "kreolairforce" tu nous parles de la pousse mais la aussi ça comporte un danger, un gars qui pousse connait ce qu'il risque et si il lui arrive quelque chose ça sera en partie de SA faute !!! donc le surf c'est pareil ! les drapeaux sont pas la pour décorer la plage ! s'ils sont rouge c'est pour une raison bien prècise!! malheureusement c'est quand ils sont rouge que les vagues sont les meilleurs ! c'est comme ça ! mais il il y a néanmoin un gros risque à prendre avec la noyade, les requins ou autres... si un surfeur surf alors que c'est interdit et qu'il se noie c'est 1000% pour sa pomme !! parsqu'il a été prévenu des risques ! bin pareil pour les requins ! d'autant plus qu'ont est sur leur territoire ! alors deja que vous passez outre l'interdiction de prendre la mer alors quand ils vous arrivent quelque chose ne venez pas pleurer !!! après s'il vous faut des infrastructure ou autre vous montez une assoss et vous regardez ce que vous pouvez faire ensemble! en tous cas ce qui est sur c'est que c'est pas en chassant les requins que ça va marcher alors faut arreter les conneries ! bad d'ailleur le requin coupable pour le dernier surfeur il est surement très loin d'ici ça c'est sur vu qu'il ce deplace beauoup et très loin!
Et enfin comme dis plus haut c'est beaucoup à cause de l'homme avec ses conneries qu'il lache dans l'eau qui attire les requins car ils bouff un peu beaucoup n'importe quoi !
Voila ce que j'en pense et je terminerai par dire : "si ou rentre la caz un moune pour vol son mangue viens pas pleurer si ou gagne cou dbal"
Avatar du membre
Cristiano490
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 555
Enregistré le : 19 août 2011, 13:55
Votre voiture : Skoda

Re: [ Avis ] Sur les attaques de squales

Messagepar Cristiano490 » 03 oct. 2011, 18:09

+1000

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité