[ACTU] dispositifs rétro-réfléchissants et nouvelles plaques

Toute les règlementations concernant la moto
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

[ACTU] dispositifs rétro-réfléchissants et nouvelles plaques

Messagepar jeanne lore » 05 janv. 2012, 14:32

Un nouveau décret (NOR : IOCA1126729D N°2012-3) portant sur la sécurité routière vient d'être signé le 3 janvier.
Il prévoit notamment que les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés (2RM) de plus de 125 cm3 devront à partir de 2013 porter un dispositif rétro-réfléchissant.
Cette obligation est assortie d'une amende de 3è classe (amende forfaitaire de 68 €) et d'une perte de deux points de permis.

A cela se rajoute que les motards devront aussi équiper leurs motos de plaques avec des dimensions plus grandes par souci de visibilité...


cpapossible cpapossible cpapossible

Sans entrer dans de grands débats, je suis d'accord quand cela se fait pour prévenir...mais bizarrement ces dispositifs ne concernent essentiellement que les motorisations excédant les 125 cm3, car sans vouloir stigmatiser ce ne sont pas ceux qui en ont le plus besoin... booom

Cette annonce a mis hors d'elle la FFMC qui tient à répondre:
"Les motards portent déjà quatre autocollants rétro-réfléchissants sur le casque et ils roulent avec le phare allumé.
De plus, un dispositif rétro-réfléchissant ne sert à rien en plein jour….
On sait également que la question de la visibilité n'est pas un problème d'éclairage ou de couleurs de vêtement, mais un problème d'inattention des automobilistes insuffisamment formés à la coexistence avec des 2RM de plus en plus nombreux.
… Enfin, pourquoi seuls les motards en plus de 125 cm3 sont visés alors que ce sont les mieux équipés de tous les usagers de 2RM ?
Pour la FFMC qui les représente depuis plus de 30 ans et qui vient de passer trois années en discussion avec les Pouvoirs publics, le gouvernement est à coté de la plaque".

Préparez-vous donc à perdre des points sur votre permis moto et à payer des amendes les amis... cpapossible booom

Allez à plus sur la route! 8)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [ACTU] dispositifs rétro-réfléchissants et nouvelles pla

Messagepar Wil 206HDI » 05 janv. 2012, 22:47

Jte jure a cela les moins de 125 peuvent rouler sans assurances, sans casques, débridé, sans aucune éclairage mise a part un T10 au milieu du carénage il semble que c'est suffisant .... et puis heu n'ont pas le permis alors pourquoi vouloir qu'ils respectent aussi la loi.

Bientôt faudra faire une loi pour les autos Atmo, les Turbo, les tractions, les propulsions, les 4RM cpapossible cpapossible

Je crois que 2012 c'est vraiment la fin de monde LOL
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [ACTU] dispositifs rétro-réfléchissants et nouvelles pla

Messagepar xclusif black » 06 janv. 2012, 19:26

C'est logique ! -125 = pas d'permis (rien a perdre) / + 125 = permis
et 3/4 du temps -125 = non solvable / + 125 = ( $_$ )

Bienvenue en France ;-)
bibdou
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 03 janv. 2012, 23:44
Votre voiture : Megane2 A.9L DCi 120Ch

Re: [ACTU] dispositifs rétro-réfléchissants et nouvelles pla

Messagepar bibdou » 07 janv. 2012, 16:43

Oui bah pour le splaque, les tailles seront de 18x20Cms... Super on va avoir un panneau publicitaire en guise de plaques...
source : http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4518
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [ACTU] dispositifs rétro-réfléchissants et nouvelles pla

Messagepar Arson974 » 07 janv. 2012, 17:37

Punaise si il faut aller a l'ENA, pour pondre des lois comme ça, ben vaut mieux le l'école y ferme parce qu'on dirait qu'elle pourri le cerveau de nos politique...

Au moins, pour la taille des plaques, ils le disent clairement, c'est pour mieux nous flasher...

il y a vraiment un probleme la, a vouloir tout interdire, tout imposer au nom de la "sacro-sainte" sécurité. Bientôt on ne pourra plus pété sans craindre d'avoir une amende (dégagement de Méthane susceptible de bruler ceux qui se trouvent derrière...).

Je me demande si on en est pas arriver a un régime totalitaire des fois cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible

Et nous, comme des mouton, on accepte...
bibdou
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 03 janv. 2012, 23:44
Votre voiture : Megane2 A.9L DCi 120Ch

Re: [ACTU] dispositifs rétro-réfléchissants et nouvelles pla

Messagepar bibdou » 08 janv. 2012, 01:08

moi j'aime me dire que, la dictature c'est ferme ta gu*ule, et que la democratie c'est cause toujours... Je doit pas en etre tres loin la ^^
L'ENA il faut pas qu'elle ferme, c'est bien l'ecole nationale des abr*tis non?

Retourner vers « Réglementation moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités