[Test] Nissan Skyline : r32 / r33 / r34

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skyliner974
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[Test] Nissan Skyline : r32 / r33 / r34

Messagepar skyliner974 » 13 févr. 2012, 02:48

J'ai décidé de créer un topic sur cette voiture légendaire qu'est la nissan skyline.
N'ayant pas trouvé des informations de cette voiture sur le forum, j'ai donc décidé en tant que passionné, de faire un petit résumé sur les différentes versions ainsi que les motorisations les plus utilisés pour aussi bien qu'en loisir, qu'en compétition.
Voici quelques informations intéressantes sur ces voitures mythiques:

La nissan skyline existe déjà depuis plusieurs générations, elle est une automobile haut de gamme, dont la première génération est apparue en 1952. Elle en est à sa 12eme génération aujourd’hui.

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r32 gtr

Elle a traversé des générations faisant d'elle pour chaque époque, une voiture avec d'excellente performance.
Nombreuses motorisations ont été construites pour la skyline, dont les plus connues sont celle équipé pour la gts-t, la gtt et la gtr.
la gts-t (r32 et r33) et la gtt (r34) dispose d'un moteur de 2,5 litre double arbre à cames de 6 cylindres, combiné à 1 turbo, ayant pour nom le RB25DET et développe une puissance de 255ch pour la r32 et r33, 280ch pour la r34!

Image
r33 gtr

la gtr (r32, r33, r34) dispose d'un moteur de 2,6 litre double arbre à cames de 6 cylindres, combiné à 2 turbos jumelles, c'est le fameux RB26DETT qui développe une puissance de 280ch pour la r32, 305ch pour la r33 et 332ch pour la r34
La différence de puissance entre les 3 générations venait des améliorations au niveau du vilebrequin, de la culasse et surtout des 2 turbos revues pour la r34. Mais le moteur reste quasiment identique.

Image
r34 gtr v-spec

la gtr (r32,r33,r34) dispose d'un transmission intégrale 4 roues motrices, avec un système ATTESA (en gros, la voiture est tout le temps en propulsion sauf si le train arrière commence à glisser, elle passe en 4 roues motrices progressivement). Très pratique pour les départs arrêtés et les virages où le systeme passe automatiquement en 4 roues motrices pour ensuite revenir en propulsion afin d'avoir une bonne vitesse de pointe, avoisinant les 275 km/h. Elle dispose aussi le systeme HICAS (en gros, les roues arrières sont directionnelles, ce qui permettent de passer plus facilement dans les petites courbes).

Image
r32 gtr
Image
r33 gtr

la gts-t ou gtt sont des propulsions. Elles ont aussi ont une excellente potentielle, parfaite pour le drift et son moteur peut tirer plus de 600ch préparé.

Bien sure la plus connu de tous est la R34 GTR qui fait son apparition dans le film "fast and furious 2". :)
Elle est équipé de série d'une boite GETRAG de 6 vitesse comme sur les supra bi-turbo (la rivale), un ordinateur de bord indiquant des informations intéressantes comme la pression des turbos, la températures huile, eau, échappement et d'autres encore comme un chrono...
Mais malgré ce que tout le monde pense, la r34 n'est pas plus performante que la r32 et la r33, les ingénieurs de nissan l'ont bcp misé sur d'électronique et elle a pris bcp de poids par rapport à une r32 gtr qui à 100kg de moins. Elle est aussi moins efficace d'une r33 gtr en mode drag car la r33 est plus basse et les lignes sont plus fluides (meilleur coefficient cx).
La r32 dispose d'un châssis datant de la préhistoire par rapport à la r33! Pas de différence majeure entre le châssis de la r33 et la r34
Enfin vous l'aurez compris, le choix du modèle et juste une question de gouts!

Image
r34 gtr

en terme d'entretien, un mécanicien avec un minimun d'expérience peut sans problème faire la distribution, embrayage et vidange! ça reste une mécanique simple d'une voiture de 20 ans. ;-)

Image
rb26dett

en terme de préparation, le bloc RB26 peut encaisser jusqu'à 450ch mais il faut changer les turbos et le joint de culasse par des renforcés.
Elle en changeant pas mal de pièces, on peut atteindre les 600ch :D , 800ch col??reux , 1000ch booom voir 1400ch :shock: diablo-
Image

HOMOLOGATIONS: Cette partie est très intéressante clap , mais je vais juste résumer car mon but ici n'est pas d'expliquer toute la procédure...
Déjà arrêtez avec les légendes qu'une skyline n'est pas possible d'être homologué en france. Qu'est ce que j'ai entendu comme bétise moi alors :? bad
Il faut que la voiture soit le plus d'origine déjà et là vous partez avec un bon point, avoir tous les papiers étrangers originales.
il faut déposer un dossier à la drire pour une réception à titre isolé. La drire demandera des modifications à faire sur la voiture, rien de bien méchant, le plus chiant c'est la modification des feux avant...
il faut passer aussi obligatoirement le contrôle technique qui permettra de rouler pendant la procédure d'homologation.
la drire demandera un passage à l'utac pour les tests qu'elle ne peut pas s'occuper.
une fois que l'utac valide le dossier, on peut considérer que c'est gagné mais faut attendre la demande de dérogation qui reste long :roll: booom . Si vous avez de la chance, votre skyline peut avoir son immatriculation en 6 mois :) , sinon ça peut aller 12 mois bad !
Mais il faut etre patient car ça vaut le coup clap

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r33 gtr v-spec

Il y a bcp de professionnels qui proposent la recherche et l'homologation des skylines en france (xlgarage, sushimotors, hip france, gtr-import et plein d'autres...)
les tarifs pour une r32 gtr varient entre 12000 et 25000 euros homologué
les tarifs pour une r33 gtr varient entre 17000 et 35000 euros homologué
les tarifs pour une r34 gtr varient entre 38000 et 50000 euros homologué
tarifs en métropole bien sur

voilà, j'espère que ce petit résumé enlèvera les zones d'ombres qui planent autour de cette voiture de légende!
Juste une petite remarque, la nissan GTR 2009 est certes la meilleure des gtr produite par nissan, de par son comportement et sa performance incroyable, mais elle n'est pas une skyline, la skyline reste pour moi la r32, r33 et r34

Films et Séries dans lesquels la Skyline apparaît :

The Fast And The Furious (Skyline GT-R R33, la jaune)
2 Fast 2 Furious (Skyline GT-R R34)
The Fast And The Furious: Tokyo Drift (Skyline GT-R R33 et R34)
Fast And Furious 4 (Skyline GTT R34 x2)
Fast And Furious 5 (Skyline GTR coupé 1972 & Skyline GT-R R35)
Armed Reaction III
Infernal Affairs
Thunderbolt
2009 Lost Memories
Shuto Kousoku Trial
Initial D saison 1,2 et 4 ( R32 et R34 )
Initial D the movie (R32)
Jackie Chan sous pression (Skyline R32 GT-R)
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Re: [test]nissan skyline r32 r33 r34

Messagepar DESCUITE » 13 févr. 2012, 05:15

Très bon article !!!

clap

:D
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Re: [test]nissan skyline r32 r33 r34

Messagepar Mat974 » 13 févr. 2012, 22:13

ah oui c'est vrai tres belle articles clap
sa en donne envie lovethat
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Re: [test]nissan skyline r32 r33 r34

Messagepar Malbar-K9K » 15 févr. 2012, 22:38

J'ai appris des choses plutôt intéressantes ^^ Mais c'est volontaire que tu aies oublié Godzilla ? :p Beaucoup ne la considère pas comme une GT-R...
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Re: [Test] Nissan Skyline : r32 / r33 / r34

Messagepar skyliner974 » 16 févr. 2012, 02:06

Godzilla est le surnom donné à toutes les "skyline". Maintenant la nissan gtr n'est pas de la meme catégorie fasse à la r32, r33 et r34 (pas de rb26, pas le meme chassis), elle est plus comparable à une supercar ;-) et reste un modèle nettement supérieur.
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Re: [Test] Nissan Skyline : r32 / r33 / r34

Messagepar ruddy440 » 16 févr. 2012, 08:53

tres belle article

un vrai passionnné :)
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Re: [Test] Nissan Skyline : r32 / r33 / r34

Messagepar PorscheMan » 16 févr. 2012, 15:54

J'adore, et merci clap
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Re: [Test] Nissan Skyline : r32 / r33 / r34

Messagepar jayce » 16 févr. 2012, 20:42

Il est cool ton article (simple, donc accessible et condensé), on sent le passionné qui sait de quoi il parle clap .

On peut juste préciser que chez Nissan, le sigle TT (DETT) désigne les Twin Turbo. Les chiffres, tout le monde l'aura compris, la cylindrée.

Tu conclues ensuite avec la GTR actuelle. On peut préciser qu’effectivement, c’est basculé dans une gamme supérieure (elle à gardé l'écran tactile centrale dont tu parles) et les actuelles GTR, sont sous Infiniti GS maintenant (plus des grosses berline puissantes mais loin de la philosophie des GTR sportives). J'aime bien ta remarque comme quoi, le 6 cylindre en ligne est accessible aux gars qui s'y connaissent en mécanique. On sent le pied de nez à ce qui se fait maintenant, ou il faut être ingénieur informatique pour en tirer autant :lol: : idem pour le 2JZTE, celui du 300 ZX et les séries C 30 et C 32 Honda (NSX). Toutes, des tueries made in japan, de plus de 20 ans et toujours dans le coup, stock, comme modifiées.

Le 6 cylindres en ligne de la lignée des GTR est vraiment différent de la GTR actuelle, code moteur VR 38, qui lui est bel est bien un V 6 et non un 6 en ligne (comme chez BMW ou encore la Supra). Vouloir comparer les GTR R32, 33 et 34 à l'actuelle GTR, c'est un peu comme si on disait que la RX 8 serait la descendante de la RX 7 FD3S, qui elle est un coupé et non une 4 portes à ouverture antagoniste et doté du Renesis atmosphérique.

Je ne connais pas la GTR aussi bien que toi, mais dommage par contre de ne pas mettre au moins une p'tite image de la version initiale, la Oldie là. je ne connais pas son nom, mais en tant que oldie, je la trouve hyper craquante (tout comme la Fairlady 240 Z) ;-)
Modifié en dernier par jayce le 16 févr. 2012, 20:50, modifié 1 fois.
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Re: [Test] Nissan Skyline : r32 / r33 / r34

Messagepar Malbar-K9K » 16 févr. 2012, 20:50

Tu parles surement de la Hakusoka ^^ avec le ti radiateur d'huile devant le parechoc comme chez Rocky Auto :p plus vintage tu meurs lool
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Re: [Test] Nissan Skyline : r32 / r33 / r34

Messagepar jayce » 16 févr. 2012, 20:52

Yes mister malbar, ça même même, il y a un radiateur d'huile dessus maintenant que t'en parle :razz:
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Re: [Test] Nissan Skyline : r32 / r33 / r34

Messagepar Malbar-K9K » 16 févr. 2012, 21:16

http://speedhunters.com/archive/2012/01 ... e-jpn.aspx

Il y en a une belle ici, montée en Watanabe s'il vous plaît :p (Trop paresseux pour poster une photo... si quelqu'un en as envie, allez y xD)
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Re: [Test] Nissan Skyline : r32 / r33 / r34

Messagepar jayce » 16 févr. 2012, 21:23

Yes man, Old school classic papy
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Re: [Test] Nissan Skyline : r32 / r33 / r34

Messagepar Malbar-K9K » 16 févr. 2012, 21:30

http://www.rockyauto.co.jp/stock/detail.php?id=1794

Voilà celle que j'avais en tête, et puis il y a l'autre, taillée comme une mustang fastback, pas mal aussi ^^
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Re: [Test] Nissan Skyline : r32 / r33 / r34

Messagepar Malbar-K9K » 16 févr. 2012, 21:32

[picasa-publique][/picasa-publique]
skyliner974 a écrit :Godzilla est le surnom donné à toutes les "skyline". Maintenant la nissan gtr n'est pas de la meme catégorie fasse à la r32, r33 et r34 (pas de rb26, pas le meme chassis), elle est plus comparable à une supercar ;-) et reste un modèle nettement supérieur.
Oui, je me rappelais plus très bien lol comparable à une supercar, mais beaucoup la renie... Moi même je sais pas où la placer...
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Re: [Test] Nissan Skyline : r32 / r33 / r34

Messagepar skyliner974 » 17 févr. 2012, 01:28

jayce a écrit :Je ne connais pas la GTR aussi bien que toi, mais dommage par contre de ne pas mettre au moins une p'tite image de la version initiale, la Oldie là. je ne connais pas son nom, mais en tant que oldie, je la trouve hyper craquante (tout comme la Fairlady 240 Z) ;-)
oui j'ai voulu faire court sur la présentation et mettre plus l'accent sur les r32, r33 et r34! Après c'est vrai que la GTR kpgc10 est la toute 1ère "GTR" construite :D en 1969. Elle dispose d'un moteur atmosphérique de 2 litre et 6 cylindres carburateur qui développe une puissance de 160ch (déjà très puissante pour cette époque).
Après je vous le dis de suite, comme c'est une voiture de collection, le tarif se négocie à partir de 85000 euros pour un modèle propre et 180000 euros avec homologation française pour un modèle restauré complétement :roll: ! là il faudrait gagner au l'auto pour s'offrir cette petite bombe!
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Re: [Test] Nissan Skyline : r32 / r33 / r34

Messagepar skyliner974 » 17 févr. 2012, 01:31

visible dans le film fast five, au tout début...
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Re: [Test] Nissan Skyline : r32 / r33 / r34

Messagepar Malbar-K9K » 17 févr. 2012, 08:14

Aussi chère que ça !!!!!!!!! Oo
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Re: [Test] Nissan Skyline : r32 / r33 / r34

Messagepar jayce » 17 févr. 2012, 08:31

Ah ouais quand même :shock: merci pour l'info, mais clair qu'a ce prix là, faut vraiment être collectionneur et pété de thune, parce que à ce prix là, le choix, c'est pas ce qui manque et en nettement plus moderne, plus puissant etc etc , mais c'est un autre débat ;-) .

C'est nettement plus chère qu'un 240 Z (qui elle aussi est craquante et avec un potentiel swap incroyable ou en gardant le L.28 d'origine). Plus "modeste" y a les toy 2000 Gt et la S800 (certaines avec swap F20 C).

C'est un bel hommage à la GTR ton article et t'as raison de ne pas faire trop long, faut faire simple et direct je pense aussi.
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Re: [Test] Nissan Skyline : r32 / r33 / r34

Messagepar skyliner974 » 17 févr. 2012, 09:45

merci bcp pour les compliments :) . Sur les gtr il en a tellement à dire.... ;-)
voilà un exemple de modèle vendu à 180000 euros avec homologation, je connais très bien le patron vu que j'ai pris ma r33 avec plusieurs pièces avec lui :D
http://www.gtr-import.com/details_fr.php?id=33

et voilà une pour toi Jayce 8)
http://www.gtr-import.com/details_fr.php?id=105
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Re: [Test] Nissan Skyline : r32 / r33 / r34

Messagepar jayce » 17 févr. 2012, 10:01

Lol, sympa s de penser à moi 8)

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