Salut à tous-toutes,heureux de rejoindre ce fofo,donc j'me présente "Franck" alias "Fan2xud"
,32 ans,habite avec ma conjointe à la campagne en Bourgogne secteur Auxerre 89000.
Nous possédons :
- ZX TD revue et corrigée en D8A-PI Bosch et (K-14 temporaire) cause révision du Garrett,
bloc 75000Km réels caisse 180000Km
- C2 1,4HDI de 120000Km (société,déprogrammée,reprogrammation dangereuse une fois
l'auto chez Citron,les remarques fusaient alors...)
- 205 XLD qui totalise 290000Km --> joint de cucu=1 culasse 205=0
.
Mon job,je traitais au bains d'acide il y a 1 mois encore les T-A PSA et d'autres éléments de
carrosserie pour les gammes C2-C3 et C4 en usine pour reconditionnement PSA en Chaînes
de montage.
A présent sans emploi,je prends le temps de me pencher sur l'Upgrade de notre ancienne
et fidèle 205 XLD --> en cours de greffon 205 1.9 XtDT (petite pistarde=à voir).
J'ai peu de passions si ce n'est Les moulins Gazouz Powaa Pigeot,Citron et leurs D,TD et
Hdaie,puis aider un max de forumeurs car j'apprécies à mon tour que l'on m'aide lorsque
je suis en chien de soluces.
Nombreusses photos a venir de la 205 (en cours de swap)et de la C2 HDI,là j'ai pas le temps
mais dans la soirée ce sera fait.
Déjointoyage complet de l'habitacle,framétisation et rejointoyage complet à la colle RUBSON
marine spécial bateaux et peinture complète plus tard.Quelques fibrage+résinage à droite à
gauche avec quelques pics de rouilles perforante pas plus gros qu'une pièces de 20cents dans
le coffre et derrière le siège conducteur à cause d'une voie d'eau dont j'ai trouver la provenance,
m'enfin pour faire propre de chez propre je n'ais pas lésigner sur les moyens et le temps de travail.
Voilà un coup de résine-fibre derrière le siège conducteur (maladie connue):
Voilà les tis sièges 306 Ph1 nettoyés au lave vapeur dans la tite 2-5 : Si vous avez question pour adaptation No Problem ! N'hésitez pas .
Le kit pour l'adaptation : Pas cher,pas cher !
Rails de 205 sur 306 sans modifs :
Là ils prennent l'apéro ensemble au WD40 :
Récup des ressorts courts,puis des KONI réglables sur autres demis-trains et remontage sur moyeux 306TD renforcés
pour recevoir 2 triangles 306S16 GrN sur le berceau 306 une fois monté et et coupelles de 205 remontées sur têtes d'amortos de 306. (test)
-- CONFIG 205 -- :
- Bloc XUD9TE D8A de 180000Km révisé régulièrement par ancien proprio et rénové à 130000Km
facture à l'appui :
- Boîte XUD7 BE3 semi-courte hybride de 205 XLD et 306 TD
- 1 - Fourchette embrayage boîte 306 TD +
2 - Adaptation support de bout de câble d'embrayage pour type embrayage tiré 306TD +
3 - Adaptation pédale embrayage 306 TD sur la 2-5 (1 fait,2 en cours,3 à étudier)
- Embrayage 306 TD (monté)
- Compte tours XUD7 ou XUD9TE sur la boîte (à faire)
- Pression K14-116.326 ZX TD Ph1 Ref:5314 101 50 - 67 au mano fiable à 1.450Gr (fait)
Remontage du T2 dans les temps à venir.
- Avance et débit de PI Bosch revu par ex-proprio et tête+came de 9mm full stock ainsi que
cône LDA full-stock mais usinage de l'axe de cône à l'angle d'ouverture du doight palpeur en
position fumées gazouz powaa ON/ (fait)
- Boîte à air ZX TD + filtre green avec gaine d'arrivée directe du pare-choc (à faire)
- Adaptation du volant ZX sur la 2-5 avec découpe de la console autour du volant pour que le
moyeu de celui-ci soit bien à l'emplacement voulu comme celui de la 205 d'origine pour le
comodo de cligno. (en cours)
- Adaptation du frein à main de 306 sur 205 (fait)
- Prise d'air Clio William's à mouler sur capot origine 205 + biseau sur rebord du capot pour
l'allongé au dessus de la calandre.
- Je recopierais la liste de ma config demain ou dans les jours à venir,mais elle se transforme
petit à petit en pistarde avec déport de masses encombrantes dans compartiment moteur
vers le coffre.Donc mode 5places OFF/ et montage de la banquette arrière complète de 306
avec papillons pour démontage/remontage rapide.
- Montage de l'essieu arrière de 306 TD avec cales fixes full 100% et montage 3/4 complet du
train avant 306TD avec cales d'adaptation pour berceau 306 TD et montage de disques+étriers
406 break HDI avec support moteur en fixe alu sauf supports latéraux et support de boîte réusiné
sans le support de batterie. (en cours photos à venir)
Voilà la C2 :