Bonjour,
J'aurais besoin de vos précieux conseils.
Je possede une xsara hdi 2l 90cv. Le moteur commencant à fatiguer un peu (250 000km), j'ai décidé d'acheter un moteur plus récent chez AST (annoncé à 80 000km).
Je l'ai fait monté nickel sauf que mon mécano m'appelle quand il a presque fini, qu'il s'agit d'un moteur de 110cv (il le voit au filtre à gasoil ainsi qu'à la pipe d'admission...).
Soit, je prends la voiture, elle roule en mode dégradé, le débimetre avait été rebranché ! Je le débranche maintenant c'est nickel sauf qu'elle broute en 1ere et seconde...elle tient le ralenti mais difficilement.
Aussi le mécano d'AST m'a dit qu'il aurait fallu prendre le volant moteur de la xsara 90cv et ne pas garder celui du 110cv, mon mécano a laissé le VM du moteur de 110cv, quel risque il y a ?
Aussi, le fait de ne pas mettre d'échangeur sur le turbo qui normalement fonctionne avec un échangeur , ça risque d'abimer le turbo prématurément ?
Pourquoi la voiture broute ? Joint de pompe ? Ou une fuite d'air?
Merci d'avance aux spécialistes