[Présentation]BMW serie 3

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

[Présentation]BMW serie 3

Messagepar Arson974 » 29 mai 2012, 09:23

En ce début d'année 2012, HG Automobiles nous a conviés à découvrir la toute dernière génération de la série 3 : la F30. Avec pas moins de six générations et plus de 35 ans d'histoire, la BMW série 3 est sans conteste le modèle le plus connu de la gamme de la marque à l'hélice.
Actuellement, ce ne sont pas moins de 2500 série 3 (tous modèles confondus) qui sillonnent les routes de la Réunion.

Image

Esthétiquement, cette F30 est bel et bien une BMW tant elle ressemble aux série 5 et série 7 actuelles.Les feux avant qui se  prolongent jusqu'à la calandre sont du plus bel effet. En comparaison avec sa prédécesseur, la E90, la F30 prend 93 mm de longueur, 8mm en hauteur, mais en perd 6 en largeur. BMW promet là une habitabilité améliorée.

Image
 
À l'intérieur, le constructeur allemand garde son traditionnel tableau de bord orienté vers le conducteur, mais se remet à niveau par rapport à ses concurrentes : finition soignée, interface multimédia complet (en outre avec l’équipement I-Drive).

Image
 
Notons un détail chic et de choc : le style intérieur et la face avant changent en fonction des trois finitions proposées, jusqu’au look de la clé de ces bêtes de route ! Dans l’île, trois finitions seront proposées, les finitions Modern, Sport et Luxury.
 
Coté moteur, cette F30 se voit dotée d'un panel de 2 moteurs essences.
Tout d’abord un 2 litre turbo décliné en 184 et 245ch dans les 320 et 328i. Puis  un 6 cylindre en ligne turbo de 306ch. Ce dernier, précisons-le, sera le seul 6 cylindres de la gamme, norme écologique oblige.
Coté diesel, c'est le 2 litre turbo diesel déjà largement présent dans la gamme BMW qui sera décliné en plusieurs puissance : 116ch (316d), 143ch (318d), 163 et 184ch (320d).

Image
 
Toutes les versions sont disponibles au choix avec boite manuelle ou  boite automatique à 8 rapports.
 
Dès l'entrée de gamme, la série 3 F30 fait le plein d'équipement : climatisation automatique, détecteur de pluie, allumage automatique des projecteurs, système d’aide au stationnement PDC arrière, démarrage sans clé, écran, I-Drive, interface Bluetooth et prise USB inclus, commande de régulation de comportement dynamique (Eco Pro, Confort et Sport) etc… Ces équipements peuvent encore être agrémentés, moyennant finance bien entendu.
 
Image

Enfin, cette série 3 F30 bénéficie de tout le savoir-faire de BMW en matière d'écologie grâce au programme « BMW Efficient Dynamics ». La version 320d de 163ch a été particulièrement soignée à ce niveau. Grâce au « BMW Efficient Dynamics » la belle ne rejette que 109g/km de CO2.

ImageImage
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Présentation]BMW serie 3

Messagepar rs-ludo » 29 mai 2012, 17:38

Je m'attendais à quelque chose de plus convaincant... Finalement, elle a subit une nouvelle carrosserie, mais à l'intérieur, je ne vois pas forcément le changement...

En tout cas, sa reste une BMW, et elle est quand même belle! :D


Merci pour l'article Arson, et Kafrine! :mrgreen:
Avatar du membre
Zoreil
Modérateur
Modérateur
Messages : 799
Enregistré le : 21 nov. 2010, 20:26
Votre voiture : 80 chevaux fiscaux
Localisation : Magrathea

Re: [Présentation]BMW serie 3

Messagepar Zoreil » 29 mai 2012, 18:55

Je la trouve trop fade , pas assez de caractère à mon gout.
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [Présentation]BMW serie 3

Messagepar Arson974 » 29 mai 2012, 20:05

L'avez vous remarqué : les 2 voitures vus sur les photos l'avant et le tableau présentent des aspects et couleurs différente?

Les possibilité de personnalisation sont ÉNORME et on y est vraiment bien installé
Avatar du membre
Kafrine
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 355
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:20
Votre voiture : Subaru Impreza WRX
Localisation : Saint Denis

Re: [Présentation]BMW serie 3

Messagepar Kafrine » 29 mai 2012, 20:42

Une bien jolie bête à mon sens.
RS Ludo: quand tu prends une BMW c'est pas pour l'intérieur? Rassures-moi! LOL ;-)


Merci à Arson pour ce super article et les photos qui vont bien! clap
* WHAT DOES NOT KILL ME MAKES ME STRONGER *

[ L’avenir est un fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien. ]
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: [Présentation]BMW serie 3

Messagepar rs-ludo » 30 mai 2012, 18:15

Kafrine a écrit :Une bien jolie bête à mon sens.
RS Ludo: quand tu prends une BMW c'est pas pour l'intérieur? Rassures-moi! LOL ;-)


Merci à Arson pour ce super article et les photos qui vont bien! clap
Bien sûr que non, qu'on s'entend bien! :mrgreen:

Mais je m'attendais à autre chose! :roll:
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [Présentation]BMW serie 3

Messagepar michong_RC_bleu » 30 mai 2012, 18:18

Bientôt l'essai diablo-
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [Présentation]BMW serie 3

Messagepar Arson974 » 01 juin 2012, 03:22

Michong>>> Yesssssss diablo- diablo- diablo-

Kafrine>>Merci, mais j’étais accompagné aussi et surtout corrigé langue- :lol: :lol: :lol: ;-) . Donc Merci pour le boulot accompli ;)

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités