[Avis] peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

[Avis] peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar bipper » 04 juil. 2012, 09:14

slt a zot

je possède un pti moteur 1l4 hdi 68ch année 2010 avec échangeur d'origine,boite type MA avc 160 nm MAX et avec référence DV4D euro 4.pour une consommation de 5l et des poussière au 100 et un poids total de 1200kg environ. :shock:

je veux juste arrivé au moin a 90ch et baissé la consommation.
aprés plusieurs recherche j'ai trouvé :

-petite reprog (prévu trés prochainement )
- décatalysé
- et peu être filtre à air green
- pression turbo actuellement à 780g et va être réglé sur 900g avec mano biensur

mais le problème c'est que comme c'est un moteur récent (sans FAP heureusement),
- décatalysé pose problème par rapport au contrôle technique + sonde lambda ( qui possède 2 mais à vérifier) :mad:
- la boite est trés fragile mais on m'a dit que 90ch ça peu supporté :mad:
- volant moteur en bi-masse!!!! pfff


mon but est d'avoir 90ch avec cata (pour le C T ) car monté les cotes surtout à 5 personnes, je passe souvent de la troisième à la seconde et MEME le 1er !!!!! avec une conso de 15l au 100 voir plus

est ce que quelqu'un pourrait me conseiller svp :oops:
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar glacier » 04 juil. 2012, 09:23

Bonjour,

tout d'abord nickel le travail de présentation et ton post.

Saches que sur ce forum il y a pas mal de programmateur connu et compétent.

Nous travaillons aussi avec BR Performance, et si tu veux une idée, j'ai vu que ta voiture pouvait passerles 90 cv :

http://www.br-performance.re/fr-re/repr ... 2-1-4-hdi/

sans pour autant être décata ou autre.

Mon expérience perso montrais que sur tdi un filtre green faisais augmenter la conso, mais apparemment j'ai eu d'autres retour comme quoi c'était l'inverse.

Voilà, je laisse les pro parler now :)
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar bipper » 04 juil. 2012, 10:41

pour le filtre, on m' a dit que le filtre standard papier est mieux par rapport il absorbe mieu l'humidité et les micro poussière dans l'air aspiré mais je voudrais bien essayé ce green.

je viens de démonté la parti catalyseur et voici les mesures que j'ai fait:
-entré du cata 54mm
-longueur entre les 2 soudures 20 cm
- diamètre du cata 15 cm

et un HIK !!! je n'ai pas trouvé de sonde lambda.normalement il est placé sur le tube d'entré du cata et comme j'avais dit mon moteur posséde 2 sondes... (avant et aprés)
est ce que quelqu'un l'on déja vu?
je vais faire les photo dans quelques minutes...

pour revenir à ton site
j'ai vu la meme chose en boitié additionel,bref.
mais le poussé à 210nm ça ne fatiguera pas ma boite ou autre pièces ?
le couple ça conserne la pression du turbo non?

ps:mon but général est d'avoir 90ch.diminué la conso,gardé le cata (si possible pour CT et à l'environnement quand même) et SURTOUT gardé mon moteur aussi LONGTEMPS QUE POSSIBLE car pour aller au boulot avec de grand trajet et les crises économiques en ce moment et le petit salaire on ne vas pas loin.amoin ti kréol la misère moderne.lol
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar glacier » 04 juil. 2012, 11:37

BR performance travail en fonction de la limite technique de tes pièces.

Donc en stage 1 il n'y a pas de modification à apporté et niveau fiabilité tu peux y aller les yeux fermé.

Après c'est comme tout, ton turbo a combien de Km? parce que si tu me dit 120000 et que ton turbo casse 10000km après la reprog le problème ne vient pas forcément QUE de la reprog lol.

Tu devrais contacter Christophe de Br Performance : christophe@br-performance.re
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar bipper » 04 juil. 2012, 18:54

mon bipper a 45000km et la garanti concessionnaire a terminé le 28 juin dernier.

j'ai contacté br- performance et ils m'ont répondu trés rapidement.
ils m'ont dit qu'il existe un programme pour les 1l4 hdi mais il y a des boîtiers ça ne passe pas.j'ai donné la référence du boîtier et j'attend leur réponse demain.

j'ai fouillé un peu sur le site et apparemment , ils sont trés calé !!! avec une garanti du programme de 5 ans,facilité de paiement etc etc...

il y aurait pas un préparateur comme eux avec banc d'essai et qui fait les reprogramme sur mesure dans l'Est?
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar glacier » 04 juil. 2012, 19:55

bipper a écrit :mon bipper a 45000km et la garanti concessionnaire a terminé le 28 juin dernier.

j'ai contacté br- performance et ils m'ont répondu trés rapidement.
ils m'ont dit qu'il existe un programme pour les 1l4 hdi mais il y a des boîtiers ça ne passe pas.j'ai donné la référence du boîtier et j'attend leur réponse demain.

j'ai fouillé un peu sur le site et apparemment , ils sont trés calé !!! avec une garanti du programme de 5 ans,facilité de paiement etc etc...

il y aurait pas un préparateur comme eux avec banc d'essai et qui fait les reprogramme sur mesure dans l'Est?
Bah si, mais la tu vas raclé ;) par contre travail sur mesure. Mais pour un 1.4hdi... À mon avis chez br tu seras amplement satisfait.
Garage SCF à St. Benoît. Très compétent .
maxis
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 30
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:02
Votre voiture : 206 hdi 1l4

Re: peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar maxis » 05 juil. 2012, 07:24

Bonjour, moi aussi je cherche a reprogrammer ma 206 hdi 1l4 n'ayant pas trop les moyens, j'aimerais aussi passé de 70 cv a 90cv avec 200 Nm de couple mais vu le prix des reprogs, j'ai vu sur le net un site si je peut le citer speedreprog qui pour 145€ fait la reprogrammation, j'ai déja extrait le fichier de mon calculateur avec un galetto et faute de moyen si je ne trouve pas quelqu'un pour le faire ici a un prix raisonnable, je pense que vais tenter la reprog chez lui au vu des commentaires sur son site quitte a remettre le fichier d'origine si sa tourne mal.
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar bipper » 05 juil. 2012, 12:02

Ok glacier.je vais m'informé sur celui de st benoit.
Maxis,comme j'ai vu sur beaucoup de site,les 206 a plus de facilité pour l'amélioré mais tout les 1l4 ne doit pas dépassé les 100ch (en gros) causes de piéces fagile etc...
Mais les nouveau moteur y commence par énerve amoin sérié mem.
Amoin c just pour amélior ali un pé pour mon la cote.
Ouf oté un bon coud kréol yfé du bien.:-P non?

Peu etr misa di nimport koué.mé pendan l'hiver mon pti hdi y réagi plu vite et plu fort...:-o
maxis
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 30
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:02
Votre voiture : 206 hdi 1l4

Re: peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar maxis » 05 juil. 2012, 15:25

Oui bipper un peu de créole i fé du bien moin lé su st benoît, mais dèfois le week end je descend sur l'étang salé, parfois envie de passer par les plaines pour prendre l'air la côte l'est dur c'est pour sa que je voudrais bien une petite reprog a 90cv voila. la 206 est déja décatalizer avec un tube a l'intérieure sa tire quand même bien. :D
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar bipper » 05 juil. 2012, 16:38

Donc tu as le même objectif que moi.
Dés que j'arive dans les haut (surtout maïdo) je fais comme si j'admire le paysage or j'attend que mon moteur reprend les tours.:-D
Tu as la ou les sondes lambda? Elle est où?moi je n'ai rien trouvé...
Avatar du membre
Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2526
Enregistré le : 10 mai 2009, 21:01
Votre voiture : 206 GTD V12 HDI Bi-Turbo
Localisation : East Side Injection

Re: peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar Spyke974 » 05 juil. 2012, 17:56

Décatalyser ne pose aucun problème au contrôle technique cpapossible
M.P.A.C.T Leader de la compétition automobile à la Réunion
0692 854 814
Vente de pièces compétition
Embrayage renforcé, turbo préparé, echangeur gros volume, arbre à cames, injecteurs etc
Facebook ! https://www.facebook.com/pages/MPACT/160724937393752
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar bipper » 05 juil. 2012, 18:07

Oui mais sur d'autre site.j'ai vu que mon moteur (euro 4) a des sondes lambda pour aidé au calculateur a bien géré les doses de gazoil,air,turbo etc.
Tu as c sonde la toi?
maxis
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 30
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:02
Votre voiture : 206 hdi 1l4

Re: peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar maxis » 05 juil. 2012, 19:33

sur ma 206 je n'ai pas vu de sonde sur le catalyseur, j'ai décatalisé parce que le céramique a l'intérieur était cassé. après je ne pense pas que sa puisse poser problème pour le contrôle technique. la reste plus qu'a trouvé quelqu'un pour la reprog. a+
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar bipper » 05 juil. 2012, 20:53

maxis a écrit :sur ma 206 je n'ai pas vu de sonde sur le catalyseur, j'ai décatalisé parce que le céramique a l'intérieur était cassé. après je ne pense pas que sa puisse poser problème pour le contrôle technique. la reste plus qu'a trouvé quelqu'un pour la reprog. a+
Glacier ma conseillé br-perfomance qui est tré sérieu dapré leur site,temoignage et du contact que j'ai eu par mail.
Contacte-les et tu pose tout tes questions.ils sont dans le sud.
Et encore merci a glacier pour la ptite orientation vers eux.
maxis
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 30
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:02
Votre voiture : 206 hdi 1l4

Re: peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar maxis » 05 juil. 2012, 21:09

ok la j'ai déjà eu plusieurs proposition, mais c'est vraie que la reprog c'est quelque chose de sérieux aussi, donc demande beaucoup de réflexion et doivent être bien fait voila merci a vous tous a+
maxis
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 30
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:02
Votre voiture : 206 hdi 1l4

Re: [Avis] peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar maxis » 11 juil. 2012, 20:32

Bonsoir, voila mon aventure je me suis lancé la semaine dernière fichier extrait avec galetto envoyé à speedreprog. Fichier reçu je connecte mon galetto ensuite je lance l'écriture du fichier plantage à l'effacement voiture qui ne démarre plus a la mise du contact passe en eco, grosse sueur froide ( mais bon habitué avant a flashé carte mère, psp, ect... je connais les risques) je relance avec mon fichier d'origine sa passe la voiture sort du coma redémarre, j'ai fais un autre essai pareil plantage à l'écriture. le fichier modifiè ne passe pas non plus avec un MPPS (MPPS d'un ami). Le problème c'était mon galetto ( surement un problème de shecksum). J'ai refais une lecture avec le MPPS extrait de nouveau le fichier renvoyer a speedreprog fichier reçu et réinjecté sans problème ouf clap la ma 206 elle marche super bien pousse mieu qu'avant surtout en 2 et 3 sa tir, elle répond bien, plus nerveuse pas encore eu le temps de faire un bon essayage sur route mais déjà personnellement j'en suis satisfait reste à passer par les plaines pour la tester j'avais demandé de passer à 90 cv et 200 Nm de couple pour moi galetto est à oublier surtout clone chinois. booom
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: [Avis] peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar bipper » 11 juil. 2012, 21:55

Bsr.dalon
Ils ont modifié ton fichier d'origine?ils ont pris en conte les valeurs maxi du constructeur? Et sa coute combien?
Car br-perfomance m'ont dit qu'il faut la voiture chez eux pour la reprogrammé sur mesure.
maxis
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 30
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:02
Votre voiture : 206 hdi 1l4

Re: [Avis] peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar maxis » 12 juil. 2012, 07:01

Bonjour, oui il a modifié mon fichier d'origine pour 145€, pour les valeur maxi constructeur je ne sais pas, c'est moi qui lui est demandé de me faire 90cv et 200Nm comme je te l'ai dit ma voiture tirait déjà pas mal d'origine je voulais juste le petit plus pas une très grosse reprog, si Br performance fait passé la 1l4 a 90 cv et 210 Nm avec une bonne garanti surement que ses valeur son tout a fait acceptable pour la 1l4 hdi voila et il n'est pas le seule. C'est sur que chez Br performance ou peut avoir le meilleur réglage car il test la voiture sur banc, mais je suis sur que sur ce forum il y a des gens compétent pour te faire une bonne reprog à se prix la. Moi je l'ai fait avec le galetto j'ai failli planter mon calculo, mais avec le mpps d'un ami sa c'est bien passé et puis je suis un peu foufou aussi j'aime tenter les choses c'est comme sa qu'ont apprend aussi voila, il me reste plus qu'a tester avec mon elm327 et dynobd2 sur une ligne droite, faut que j'étudie déjà comment fonctionne se logiciel pour l'instant sa roule cool Raoul vroum!!! :lol:
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: [Avis] peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar bipper » 12 juil. 2012, 12:12

EN tout cas je t'aplodi.mais tenté a faire ça avec le risque de tué le calculo.non merci.
J'ai encore 3ans de crédit qui m'attend,et je veux surtout pas payé un crédit pour un blok de féraille sur 4 roue devan la porte! Lol.
J'ai pensé a un petit crédit chez br-perf.je verai plutard.
Merci pour tes infos sur ta tuture.
Donne moi tes nouvel aprés avoir fait tes essay.
C'est trés intéressant
maxis
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 30
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:02
Votre voiture : 206 hdi 1l4

Re: [Avis] peugeot bipper 1l4 hdi 68ch

Messagepar maxis » 23 juil. 2012, 08:12

Bonjour, des news j’ai monté un pot inox sur ma tuture acheter sur bon coin que j’ai bricolé pour faire adapté, ce pot avait une sortie ronde de diamètre 10 cm que j’ai supprimer pour une sortie ovale qui donne un meilleure bruit, petit week-end passé dans le sud et un petit retour par les plaines la oui sa change vraiment, voiture à pleine charge (enfants, coffre rempli) elle prend les côtes avec sourire et oui elle a bien changé ma petite 206 elle me donne même l’envie de roulé plus, niveau consommation bof elle consomme un poil plus car j’aime bien entendre le son du pot cracher et puis je suis en phase de test, si on roule cool sa va. Je n’ai pas encore eu le temps de tester avec l’elm327 mais c’est sur qu’avec la reprog c’est largement beaucoup mieux a+.

Retourner vers « Peugeot - Citroen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités