[NEWS] Nouvelle Volkswagen Golf

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

[NEWS] Nouvelle Volkswagen Golf

Messagepar polo974 » 05 sept. 2012, 09:12

Image

Quel meilleur lieu pour le constructeur Allemand Volkswagen que le national galerie de Berlin pour dévoiler la septième génération de son best-seller, la Golf, qui sera incontestablement une des attractions du Mondial de l'automobile de Paris.

Après de nombreuses fuites de spyshot à travers le net, VW n'a pas pu attendre l'ouverture des portes du Mondial de l'auto pour lever le voile sur sa toute dernière génération de la mythique VW Golf.
Grâce à quelques coup de crayon, Walter Da Silva et son équipe, a su donner un coup de jeunes aux traits de cette septième génération. Sans être novateurs les lignes de cette nouvelle reste dans la ligné des précédentes versions. On reconnait du premier coup d'oeil que l'on est en présence d'une Golf. La face avant a été retravaillé avec une nouvelle calandre plus étirée, un bouclier avant redessiné et des optique aux lignes plus tendus.
La partie arrière a, elle aussi, été revu avec de nouvelle optiques arrière dans le style de la nouvelle Passat. Une ligne de carrosserie effectue une jonction entre les deux optiques avec en son centre le logo du consructeur. Le bouclier arrière reste classique et très proche de l'ancien modèle.

Image

Image

C'est l'intérieur qui bénéficie du plus gros travail avec un habitacle encore plus cossu, le combiné d'instrument ainsi que les bouches d'aération s'inspire de sa grande soeur la Passat et la console centrale se voit orienter vers le conducteur. Le volant trois branche a vu son design quelques peu évolué.
Les dimensions ont, elles aussi, été revu à la hausse avec plus 6 cm en longueur, plus 1,5 cm aux jambes à l'arrière, plus 2 cm en largeur aux coude et plus 30 L pour le coffre qui passe à 380 L.
Le poids quant à lui diminue en moyenne d'une centaine de kilos ce qui améliorera sans doute les performances ainsi que le comportement et la consommation.
Du côté des nouveautés sous le capot, VW annonce un nouveau 1,4 TSI COD (cylinder on demand) qui développe 140 ch et qui est capable de passer de 4 à 2 cylindres lorsque la demande à l'accélération est modérée, de quoi faire chuter la consommation.
Une version hybride rechargeable devrait poindre aussi le bout de son nez par la suite.
Côté équipement, cette nouvelle génération fait son marché chez le voisin Audi avec l'adoption du régulateur auto-adaptatif, du radar anti-collisation à freinage automatique, de la lecture de panneaux et du détecteur de fatigue.

Il nous reste donc plus qu'à attendre les premières livraisons afin de nous faire un avis plus poussé.

Image

Image
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [NEWS] Nouvelle Volkswagen Golf

Messagepar dj_boss » 05 sept. 2012, 09:20

Plus on avance dans le temps et plus les parechoc rétrécissent !!! Ils sont moins haut ...
Elle est belle mais j'aime pas l'arrière ...

Par contre l'interieur je kiff surtout avec les inserts en laqué noir ^^
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Re: [NEWS] Nouvelle Volkswagen Golf

Messagepar polo974 » 05 sept. 2012, 09:49

Pour ma part, je ne suis pas convaincu pour le moment. Il faudra la voir en vrai pour se faire une réelle opinion.
Je n'accroche pas à l'avant comme à l'arrière par contre j'aimes beaucoup le nouvelle intérieur, après les photos nous montre surement une version haute gamme reste à voir les autres gammes comment se présente l'intérieur.
Avatar du membre
316ti
Régulier
Régulier
Messages : 165
Enregistré le : 09 janv. 2012, 16:19
Votre voiture : bmw 316 ti, 206 1.4hdi
Localisation : Un peu partout

Re: [NEWS] Nouvelle Volkswagen Golf

Messagepar 316ti » 05 sept. 2012, 12:01

Pas mal, comme dj_boss je trouve pas top l'arrière mais à l'instar des 208 et clio je trouve tout de même que la nouvelle version de la golf reprend bien les lignes des derniers modèles, moi j'aime bien :) à voir en vrai mtn
... en douce sans secousses ...
Avatar du membre
protoproduction
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 429
Enregistré le : 03 nov. 2010, 12:42
Votre voiture : volswagen scirocco 2l tdi
Localisation : Santa Suzanna

Re: [NEWS] Nouvelle Volkswagen Golf

Messagepar protoproduction » 05 sept. 2012, 15:08

L'avant ressemble beaucoup a la polo, j’adhère pas du tout... sauf pour l'interieur que je kiff...
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [NEWS] Nouvelle Volkswagen Golf

Messagepar dj_boss » 05 sept. 2012, 15:49

Mi diré que l'avant c un Fox élargie krkrkrkrkr

Au fait Proto koifé photo ton nouveau presentation ???
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Re: [NEWS] Nouvelle Volkswagen Golf

Messagepar polo974 » 05 sept. 2012, 18:22

L'avant est un mix de la Passat et de la Polo et l'arrière un mix Passat / Nouvelle A3.
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [NEWS] Nouvelle Volkswagen Golf

Messagepar Arson974 » 05 sept. 2012, 19:37

En attendant la GTI :)
Avatar du membre
Malbar-K9K
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 502
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:37
Votre voiture : Clio Dci 92, XJ6 2009
Localisation : Bras Fusil Les Bains
Contact :

Re: [NEWS] Nouvelle Volkswagen Golf

Messagepar Malbar-K9K » 05 sept. 2012, 20:16

Et bien... De plus en plus déçu... La Golf 6 à plus de gueule je trouve (surtout en GTD :D)
L'avant, bon les designers ont pas trop osé et tant mieux, mais l'arrière :s C'est un peu raté je trouve :/
Par contre l'intérieur rien à dire, c'est magnifique et ultra soigné !

En fait, plus les voitures sont moches, plus l'intérieur est réussi... (cf : Clio RS3, Série 1, 3008, A1 etc...)
Si mi koz gras c'est que mi dois pas ou... Ni personne d'ailleurs !
"Drive fast, live dangerous, Be an Hoonigan."
Avatar du membre
Malbar-K9K
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 502
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:37
Votre voiture : Clio Dci 92, XJ6 2009
Localisation : Bras Fusil Les Bains
Contact :

Re: [NEWS] Nouvelle Volkswagen Golf

Messagepar Malbar-K9K » 05 sept. 2012, 20:19

Par contre le COD ça à l'air intéressant ! Sur une diesel on passe a 2.0/100km, quitte a se faire passer par un tracteur ou un sans permis xP
Si mi koz gras c'est que mi dois pas ou... Ni personne d'ailleurs !
"Drive fast, live dangerous, Be an Hoonigan."
Avatar du membre
DESCUITE
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1128
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:00
Localisation : le Sud

Re: [NEWS] Nouvelle Volkswagen Golf

Messagepar DESCUITE » 05 sept. 2012, 22:01

polo974 a écrit :Pour ma part, je ne suis pas convaincu pour le moment. Il faudra la voir en vrai pour se faire une réelle opinion.
Je n'accroche pas à l'avant comme à l'arrière par contre j'aimes beaucoup le nouvelle intérieur, après les photos nous montre surement une version haute gamme reste à voir les autres gammes comment se présente l'intérieur.

Je pensais exactement comme toi. Je me demandais aussi pourquoi une nouvelle version aussi tot .? Peur de la concurrence? et une retouche fait aussi vite que possible,?

A voir sur lé route et lé gammes en-dessous...
Image
BY PARNOUS...
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [NEWS] Nouvelle Volkswagen Golf

Messagepar michong_RC_bleu » 05 sept. 2012, 23:13

En espérant qu'elle soit à la hauteur de ce qu'on attend d'une allemande... booom
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
protoproduction
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 429
Enregistré le : 03 nov. 2010, 12:42
Votre voiture : volswagen scirocco 2l tdi
Localisation : Santa Suzanna

Re: [NEWS] Nouvelle Volkswagen Golf

Messagepar protoproduction » 06 sept. 2012, 08:32

dj_boss a écrit :Mi diré que l'avant c un Fox élargie krkrkrkrkr

Au fait Proto koifé photo ton nouveau presentation ???
Lool mi va essaye fait un ti shoot vite fait ce week...lol un peu occuper en ce moment...mdr
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Re: [NEWS] Nouvelle Volkswagen Golf

Messagepar polo974 » 06 sept. 2012, 17:10

DESCUITE a écrit :
polo974 a écrit : Je pensais exactement comme toi. Je me demandais aussi pourquoi une nouvelle version aussi tot .? Peur de la concurrence? et une retouche fait aussi vite que possible,?

A voir sur lé route et lé gammes en-dessous...
Aussi tôt ? La Golf 6 à déjà 4 ans d'existence ce qui est beaucoup par rapport aux autres constructeur qui ont plutôt une cadence d'un nouveau modèle ou restylage tous les 3 ans.
Comme tous les constructeurs, VW élabore déjà le prochain modèle avant même la sortie du modèle actuel et je ne penses donc pas que c'est un modèle fait à la va-vite. Mais VW n'aimes pas trop touché à son best-seller, à chaque nouveau modèle de Golf, la presse fait toujours le même reproche à VW sur son manque d'audace mais une chose est sur c'est que malgré cela la Golf est une référence en terme de vente pour VW.
VW fait évolué son modèle sans le révolutionné mais c'est ce qui fait son succès. Le but est simple, ne pas rendre l'ancien modèle obsolète pour contenter les propriétaires du modèle précédent et faire évoluer suffisamment le modèle pour attirer de nouveaux client et en poussant les possesseurs actuels de passer sur le nouveau modèle.
Après on aime ou pas.
Pour l'instant, je n'ai pas flasher sur ce modèle, j'attends de la voir en vrai en concession et surtout on attend les modèles plus sportifs même si ils seront hors de prix.

Michong-> je penses que sur "l'emballage" on peut s'attendre à une vrai allemande, pareil pour la qualité de la finition après reste les éternels problèmes que sont la fiabilité de certaines motorisations et les quelques rossignols qui peuvent apparaître en cours de route. Après je penses que tout constructeurs a ces tares et VW en a quand même de grosses :mrgreen:
Avatar du membre
Malbar-K9K
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 502
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:37
Votre voiture : Clio Dci 92, XJ6 2009
Localisation : Bras Fusil Les Bains
Contact :

Re: [NEWS] Nouvelle Volkswagen Golf

Messagepar Malbar-K9K » 09 sept. 2012, 18:26

Curieusement, quand elle est passée dans Automoto, elle avait plus de gueule ! Mais son bouclier et feux arrière n'était pas désagréable par rapport aux photos ! A voir en vrai, et surtout à essayer :D
Si mi koz gras c'est que mi dois pas ou... Ni personne d'ailleurs !
"Drive fast, live dangerous, Be an Hoonigan."
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [NEWS] Nouvelle Volkswagen Golf

Messagepar Arson974 » 19 oct. 2012, 14:37

La version GTI m'a l'air assez appétissant malgré son deficite de puissance par Rapport à la catégorie

220ch et 230 avec le pack performance+un système autobloquant mécanique (pas comme le XDS, totalement dépassé)

http://www.lepoint.fr/auto-addict/innov ... 22_652.php
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Re: [NEWS] Nouvelle Volkswagen Golf

Messagepar polo974 » 21 oct. 2012, 08:37

Vu que les tarifs ont un peu augmentés sur la Golf VII la GTI risque de coûté encore plus cher. Mais esthétiquement j'attends de la voire en vrai car elle a l'air sympa sans plus.
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [NEWS] Nouvelle Volkswagen Golf

Messagepar Arson974 » 21 oct. 2012, 13:21

Bah ça!!! Depuis la Golf 5, elle ne change pas vraiment!!!!

Mais semble etre une valeur sur!!

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités