Les fumées noires des diesels vraiment polluantes?

Les grands débats d'actualité
Avatar du membre
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 578
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:44
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n
Localisation : saint-benoit

Re: avertissements aux pousseurs

Messagepar bibiza » 07 janv. 2013, 08:26

dsl je parlé de toute ces vieilles camionnette que l'on croise souvent.
gantz974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : 17 oct. 2012, 14:52
Votre voiture : Swift Sport 1.6 VVT 136ch

Re: avertissements aux pousseurs

Messagepar gantz974 » 07 janv. 2013, 08:40

bibiza a écrit :dsl je parlé de toute ces vieilles camionnette que l'on croise souvent.
t’inquiète :D
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: avertissements aux pousseurs

Messagepar bll 974 » 07 janv. 2013, 10:13

gantz974 a écrit :
bibiza a écrit :c continuellement, 0 entretien sur c véhicule qui est le plus a plaindre?
Euh 0 entretien non.. Tous les véhicules de ma boite sont loués sur une longue durée ( 3 ans ) et un contrat d'entretien est compris dans la location. Donc les véhicules sont révisés selon les recommandations constructeur, car sa revient moins cher que l'achat total du véhicule..
La tu fais du hors sujet, ;-)
Sa ne revien pas moin cher parqu'il y a un entretien mais tout simplement qu'au bou de 2,5 a 3ans le véhicule est usées et a perdu de sa valeur veinal.
l'avantage du lisigne s'est de repassé a du neuf au bou de deux ans ;-) .

Apres est-ce vraiment un avantage sa depend.il y a qd meme des contrainte

Deja le contrat te limit a 100 000Km ,en fin de contrat tu es obligé de jongler avec les véhicules pour respecté le contrat.

Chez nous on a meme un véhicule pas plus gros qu'une smarth a 2 places. 110km/h a fond en decente ,500€ par moi et 50 km en 2 ans :lol: si sa s'est un avantage :mrgreen:

2,5ans et 100 000km s'est pas par hazard s'est la limit ou la révision gagne sa majorité :lol: :lol: , faire une distri ou un embrayage sa a rien a voir avec une vidange ;-)


Pas tout le monde peut se permettre de loués, donc il y aura toujours des ptit dyna ou master qui fumeront a tout vas sur la 4voies.
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
gantz974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : 17 oct. 2012, 14:52
Votre voiture : Swift Sport 1.6 VVT 136ch

Re: avertissements aux pousseurs

Messagepar gantz974 » 07 janv. 2013, 10:40

100 000 km? Tout dépend des termes du contrat. Et quand je dis entretien, c'est évidemment vidange, révision et tout ce qui va avec :)
Louer une voiture de fonction sa revient moins cher et il y a aussi moins de contraintes. Vers 3 ou 4 ans, c'est la période où une voiture commence à avoir toutes sortes de problèmes, et puis une voiture louée t'a pas le soucis de la revendre quand tu souhaite en changer :)

Et je rappel que le sujet initial était les pousses sauvages, mais sa c'est détourné vers un autre sujet qu'est la pollution.. :razz:
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: avertissements aux pousseurs

Messagepar Arson974 » 07 janv. 2013, 13:19

tiens, c'est vivant par ici!!!!!

Je que j'en dit, il en faut pour tout le monde, des fois on aime, des fois pas, on peut dire ce qu'on veut, on ne pourra jamais rien y faire a part beugler...

Je pense un peut comme titange_440, vos avis sont trop tranché... si il existe des lois immuable tel que : "Honda le bot" [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] , ben ce n'est pas le cas pour toutes choses.

pour caricaturer un peu, péter est aussi source de pollution, et pour moins polluer, il faudrait manger mieux et surtout évité les gros repas de fin d'année pour éviter les pic de pollution [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif]

bref...
Avatar du membre
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 578
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:44
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n
Localisation : saint-benoit

Re: avertissements aux pousseurs

Messagepar bibiza » 07 janv. 2013, 18:07

hs on : façon fo tué un max de vache pour faire de bon gros steack comme sa la couche d'ozone se sentira mieu mdr... hs off
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: avertissements aux pousseurs

Messagepar bipper » 07 janv. 2013, 20:02

bibiza a écrit :hs on : façon fo tué un max de vache pour faire de bon gros steack comme sa la couche d'ozone se sentira mieu mdr... hs off
T'as enlevé les mots de ma bouche.
Ce post est quand même bien vivant. Mais le boss va le déplacé .
Bizar qu'il n'y a pas de modo
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: Les fumées noires des diesels vraiment polluantes?

Messagepar glacier » 08 janv. 2013, 08:42

Pour avoir roulé en cupra reprog c'est vrai que le plaisir d'une reprog c'est franchement le pied, coup de pied au cul, "mi passe devant tout l'monde ma pas la" et peu importe que sa fume ou pas ! l'important c'est que je pouvais faire avancer très rapidement et pour assez peu d'argent une voiture.

D'ailleurs si vous cherchez bien sur le forum vous trouverez des posts ou j'attaque violemment tous ceux qui ont critiqué les mazouts (n'est ce pas michong, mathiou...).

Puis... j'ai pris la 130i, une 3.0l athmo avec une sonorité à faire rêver dans les tours qui remplaçait cette fumée noire. Et j'ai quelque peu revu ma conception des choses.

Je ne vais pas critiquer les diesels, mais je pense le mazout "reprog" c'est "pour un temps". Laissons le temps que jeunesse ce passe. Aujourd'hui je bosse, j'ai une voiture plaisir avec laquelle je roule de moins en moins (la 130i) et une voiture avec laquelle je vais bosser, une petite HDI qui me fait économiser pas mal et avec qui je ne ferai jamais de "reprog".

Je pense que dans les 5 prochaines années notre ami Titange que je connais bien reverra aussi sa conception des choses. Peut etre même qu'il roulera en électrique xptdr :)
Avatar du membre
Turtle
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 870
Enregistré le : 06 févr. 2011, 13:43
Votre voiture : Lotus Elise S2

Re: Les fumées noires des diesels vraiment polluantes?

Messagepar Turtle » 08 janv. 2013, 10:30

Entièrement d'accord avec glacier , sachant que pour moi c'est exactement pareil, j'avais une Fabia tdi reprog avec laquelle je faisais le con, maintenant la petite atmo essence et le hdi pour bosser ;)
Avatar du membre
TitAnge_440
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 561
Enregistré le : 19 août 2009, 17:23
Votre voiture : Skoda Fabia I RS TDI
Localisation : Saint André

Re: Les fumées noires des diesels vraiment polluantes?

Messagepar TitAnge_440 » 08 janv. 2013, 13:08

glacier a écrit :Pour avoir roulé en cupra reprog c'est vrai que le plaisir d'une reprog c'est franchement le pied, coup de pied au cul, "mi passe devant tout l'monde ma pas la" et peu importe que sa fume ou pas ! l'important c'est que je pouvais faire avancer très rapidement et pour assez peu d'argent une voiture.

D'ailleurs si vous cherchez bien sur le forum vous trouverez des posts ou j'attaque violemment tous ceux qui ont critiqué les mazouts (n'est ce pas michong, mathiou...).

Puis... j'ai pris la 130i, une 3.0l athmo avec une sonorité à faire rêver dans les tours qui remplaçait cette fumée noire. Et j'ai quelque peu revu ma conception des choses.

Je ne vais pas critiquer les diesels, mais je pense le mazout "reprog" c'est "pour un temps". Laissons le temps que jeunesse ce passe. Aujourd'hui je bosse, j'ai une voiture plaisir avec laquelle je roule de moins en moins (la 130i) et une voiture avec laquelle je vais bosser, une petite HDI qui me fait économiser pas mal et avec qui je ne ferai jamais de "reprog".

Je pense que dans les 5 prochaines années notre ami Titange que je connais bien reverra aussi sa conception des choses. Peut etre même qu'il roulera en électrique xptdr :)
Glacier justement tu me connais bien, et tu sais tout le bien que je pense des essences, et un jour c'est sur que j'en aurais une, j'ai jamais dis le contraire.

Moi ce qui me fait "réagir" alors que j'aurais pu rester sans rien dire, c'est que nous en temps que diéséliste on aime nos voitures certes mais on ne critique pas aussi vivement les essences (sauf quand on joue de l'intox toi et moi mais ça c'est autre chose lol). Mais tu ne trouveras jamais un pro essence qui n'est jamais passé par un diesel avoir le mm respect que nous envers les essences...ça m'exaspère quelques peu mais bon on y peut rien :)
PorscheMan
Dévoué
Dévoué
Messages : 353
Enregistré le : 15 déc. 2007, 16:05
Votre voiture : Honda Del sol VTi

Re: Les fumées noires des diesels vraiment polluantes?

Messagepar PorscheMan » 08 janv. 2013, 18:32

Pour participez un peu au débat:
-Les Diesels sont reconnu comme cancérigène même les derniers modèle avec des filtres à particules, neuf sa joue très bien son rôle mais les test après quelques millier de km montrent qu'ils sont de moins en moins efficace. Donc oui c'est polluant dans le sens que sa peut être dangereux pour la santé de respirer, surtout dans les bouchons !

Après il faut nuancé, moi j'ai la chance de ne pas bosser loin de mon lieu habitation donc je roule en essence mais un diesel c'est vraiment le top si on a de grand trajet, si plus 80% des français roulent en diesel c'est avant tout par soucis d'économie, et tout le monde sait depuis longtemps (les années 70 je crois) que les particules sont dangereuse pour la santé.
Au Japon les diesels(voiture) sont interdite en ville sous peine de forte amende, la France par sa fiscalité fait que c'est avantageux de roulé en diesel et je serai le 1er en cas de long trajet à me chercher un diesel!!

-Mais ce qui m'exaspère dans cette politique du tout diesel avec cette fiscalité avantageuse sur le diesel et voir d'un coup des reportages, des articles, disant que c'est dangereux tout ça pour faire passer de nouvelle taxe une fois la très grande majorité des conducteurs passer au diesel pour ramener du fric dans les caisses de l'état. Et renouveler encore le parc automobile.
EXEMPLE:http://www.france5.fr/videos/72253721


-Après j'ai voiture essence de 20ans sa me suffit amplement et surtout je peut faire mes entretient moi même , ok elle pollue plus qu'une voiture neuve de même puissance, mais elle a était fabriquer une fois, si comme les voitures de maintenant qui après la garantie déconne tellement qu'elles sont bonnes à jeter au bout de 5ans, au final sur une période de 20ans d'un usager, c'est la voiture de 20ans qui aura polluer le plus, ou la construction/destruction de 4 autres voitures en plus de leurs trajet qui aura polluer le plus ?!!


En gros ont a pas le choix, le débat diesel/essence et pollution est stérile car au final c'est une illusion de choix, tout est fait pour nous faire consommer et payer des taxes et des pv.

Après celui qui préfère les diesels, aux essences niveau sensations et inversement essence aux diesel c'est tant mieux pour lui, au moins il a quelques chose qui lui plait, chacun ces goût tant qu'il y trouve son plaisir.
Image
Avatar du membre
TitAnge_440
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 561
Enregistré le : 19 août 2009, 17:23
Votre voiture : Skoda Fabia I RS TDI
Localisation : Saint André

Re: Les fumées noires des diesels vraiment polluantes?

Messagepar TitAnge_440 » 08 janv. 2013, 22:56

PorscheMan a écrit :Après celui qui préfère les diesels, aux essences niveau sensations et inversement essence aux diesel c'est tant mieux pour lui, au moins il a quelques chose qui lui plait, chacun ces goût tant qu'il y trouve son plaisir.
AMEN!! :D
Avatar du membre
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 578
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:44
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n
Localisation : saint-benoit

Re: Les fumées noires des diesels vraiment polluantes?

Messagepar bibiza » 09 janv. 2013, 06:19

et le bioéthanol...

il doit moin polué je pense.?
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: Les fumées noires des diesels vraiment polluantes?

Messagepar dj_boss » 14 janv. 2013, 09:33

Ah y fé tjs rit a moin ce genre de post xD
2013 tjs pareil même loool

Faudra créer un "Run974.ECOLO" et il y n'y aura que des post Zen, en paix, en harmonie avec la nature, etc...

Je ne prefere pas m'attarder sur le sujet, je suis assez virulent face à ce genre de post ^^

Comme dit Titange440 et Geoffroy, autant ne pas s'attarder ;)

Vive l'ecolo de service et bonne continuation à toi ^^
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: Les fumées noires des diesels vraiment polluantes?

Messagepar Nero » 14 janv. 2013, 11:16

le diesel c'est tabou on enviendra tous à bout!!!! le diesel c'est tabou on enviendra tous à bout!!!!, allez tous ensemble [smilie=xrisa4.gif]
TDI POWER
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: Les fumées noires des diesels vraiment polluantes?

Messagepar dj_boss » 14 janv. 2013, 11:23

lool Nero ^^
Avatar du membre
dadoo417
Régulier
Régulier
Messages : 164
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:43
Votre voiture : cupra, 205, bmw

Re: Les fumées noires des diesels vraiment polluantes?

Messagepar dadoo417 » 14 janv. 2013, 22:20

essence comme diesel comme électrique ça nuit à la santé de notre petite planète alors voilà que soit un ou l'autre ça change pas grand chose à notre santé ou celle de la planète à part si tout le monde roulait avec des voitures roulant à l'hydrogène lol
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: Les fumées noires des diesels vraiment polluantes?

Messagepar ruddy440 » 24 févr. 2013, 21:41

glacier a écrit : Je pense que dans les 5 prochaines années notre ami Titange que je connais bien reverra aussi sa conception des choses. Peut etre même qu'il roulera en électrique xptdr :)

une turbo electrique essence reprog ^^

moi je dirai, que sa soit essence ou diesel, les deux pollu,

autant que le diesel fume, on le voit et c'est pour cela que les gens critique ( ce qui est normale), lorsque tu suit une voiture qui accélère a peine de met dans un epais nuage noir, automatiquement les gens disent sa pollu

MAIS quand tu suit une tite voiture essence qui a chaque accélération t’envoie une grosse fumer blanche qui pu et qui pic les yeux, jpe vous assurer sa pollu lol

donc au final, peu importe l'essence ou le diesel les deux pollu. le mieux c'est le vélo (électrique) :)
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: Les fumées noires des diesels vraiment polluantes?

Messagepar -<Efneuf>- » 09 oct. 2013, 09:39

Ce post remonte mais juste pour apporter mon grain de sel: le développement durable n'est qu'une vaste utopie.
Comme l'a dit quelqu'un, tout est fait pour que l'on achète. Les voitures hybrides, c'est beaucoup de marketing.
Il n'y a pas de souhait réel des états de réduire les GES. Il faut voir simplement la Chine et les USA, les usines carburent toute la journée.
Il existe une théorie intéressante de Sylvie BRUNEL à ce sujet. En réalité, les grandes puissances, notamment les USA, ont peur des pays émergents (Chine, Japon et BRICS).
Ils ont mis des normes environnementales pour essayer de limiter leur GES donc leur production........
D'autres ouvrages vont dans ce sens. Les écarts de température ont toujours existé lors des précédents siècles. On peut assimiler cela à des cycles économiques.


Personnellement, je trouve admirable des pays comme l'Allemagne, le Danemark et d'autres pays de l'EST qui s'emploient à mettre en place des zones sans voitures.
Dans les embouteillages, que ce soit diesel, essence ou autre, la pollution est insupportable.
Je pense que certaines villes, notamment Saint Benoit (ou il y a pas mal de plat) pourrait accueillir un parking à l'extérieur de la ville avec une circulation à vélo (classique ou fonctionnant en partie à l'électricité dans les petites côtes).

Lorsque l'on voit le taux d'obésité à La Réunion (lié à des carrys plein d'huiles mais également à la mal bouffe), ainsi que toutes les maladies cardiovasculaires, il serait temps de favoriser les moyens de transports doux (pédibus, marche à pied, vélo) ainsi que les éco quartiers, qui permettent de limiter les déplacements en voiture.

Retourner vers « Les grands débats 974 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités