Coupure en 5eme 6eme

Lankan440
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Lankan440 » 03 nov. 2013, 20:05

Alors personne pour m aider svp??????
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar perf974 » 03 nov. 2013, 20:19

je tes répondu par MP
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar malbarYxvert97400 » 04 nov. 2013, 22:02

sa doit etre juste un probléme de programmation. tu es a combien presion quand tu coupe? tu roule tranquille ou quand tu acelere?
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar perf974 » 05 nov. 2013, 08:01

il est passer me voir géométrie bloquer en position ouvert le turbo doit être déposer pour être contrôler
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Nero » 05 nov. 2013, 08:07

donc le blem provenait des aubes de la géo
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Éric974 » 05 nov. 2013, 08:37

Ben cest bizarre car il disait avoir une pression de 2bover est 1.8 stab
Si sa géométrie est bloqué il noré pas du régulé comme c'était le qu'à non??
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Nero » 05 nov. 2013, 09:10

si il devait atteindre ces pressions la, mais a un certain moment du fait du grippage des aubes turbo la pretion continuait à augmenter, le turbo tourné trop vite et envoyé trop de pression vers l'admission comme les aubes restent en position ouvertes , c’est aussi la position de sécurité en cas de dépassement de pression d'ou la mise en mode safe et encore heureux car le moteur risque de faire de l’auto-combustion, ce qui veut dire qu’il va monter dans les tours (plus haut que son régime maximum) le moteur va semballer et si tu ne force pas le moteur a caller ben il cassera
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Éric974 » 05 nov. 2013, 11:04

Wi tu à raison Nero.
Mais mwa c que je trouve bizarre c'est qu'il étai bloqué en position ouvert, donc il noré pas du monté en pression non?
Oubien je compren plus rien.
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Nero » 05 nov. 2013, 15:11

à bas régime les gazs d’échappement sont lents, donc les aubes forment un angle fermé, et plus on accelere et plus les gaz d’échappement augmente ce qui va engendré une augmentation de la vitesse de rotation ainsi qu'une montée en pression. une fois qu'on obtient la pression nécessaire, les aubes forment un angle plus ouvert. C’est aussi la position de sécurité en cas de dépassement de pression. je penses que les aubes ne sont pas grippé entierement ce qui expliquerait qu'il obtient ces 1.8b en stab, mais qu'a un certain regimes moteur il y a un point de blocage qui empeche les aubes de fonctionner correctement et ce qui entraine une augmentation de la pression et du coup cette pression dépasse la valeur de consigne. vu que la pretion envoyé est bien trop supérieure à la pression demandée le calculateur passe en mode safe. c'est pour cela quil serait interressant qu'il fasse des logs turbo avec vag-com et quil poste la courbe obtenu.

je posterai mes courbes que j'ai effectué sur ma voiture et la on voit bien que j'ai un pic doverboost à bas regimes et ensuite que la pression respecte la valeur de consigne. ces logs sont tres importants avant et apres reprog afin de s'assurer que son turbal fonctionne correctement apres la reprog ;).
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Spyke974 » 06 nov. 2013, 12:46

Tu as vérifié ton capteur pression turbo ? Et ton débitmètre ?
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar perf974 » 06 nov. 2013, 18:07

j'ai fait un log la pression turbo avec le programme qui avait dedans 2200 mlbar vu les temps injection qui avait dedans sa faisait monter la pression de celle ci
je lui est fait une autre carto qui fonctionne sans débitmètre la pression turbo osciller a 1800ml bar max
ces par la suite que j'ai constater que la westegate ne bouger pas
je lui est dit de déposer le turbo pour vérifier la géométrie
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Nero » 06 nov. 2013, 20:14

erf turbo en carafe :?
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Nero » 06 nov. 2013, 20:23

Nero a écrit :à bas régime les gazs d’échappement sont lents, donc les aubes forment un angle fermé, et plus on accelere et plus les gaz d’échappement augmente ce qui va engendré une augmentation de la vitesse de rotation ainsi qu'une montée en pression. une fois qu'on obtient la pression nécessaire, les aubes forment un angle plus ouvert. C’est aussi la position de sécurité en cas de dépassement de pression. je penses que les aubes ne sont pas grippé entierement ce qui expliquerait qu'il obtient ces 1.8b en stab, mais qu'a un certain regimes moteur il y a un point de blocage qui empeche les aubes de fonctionner correctement et ce qui entraine une augmentation de la pression et du coup cette pression dépasse la valeur de consigne. vu que la pretion envoyé est bien trop supérieure à la pression demandée le calculateur passe en mode safe. c'est pour cela quil serait interressant qu'il fasse des logs turbo avec vag-com et quil poste la courbe obtenu.

je posterai mes courbes que j'ai effectué sur ma voiture et la on voit bien que j'ai un pic doverboost à bas regimes et ensuite que la pression respecte la valeur de consigne. ces logs sont tres importants avant et apres reprog afin de s'assurer que son turbal fonctionne correctement apres la reprog ;).
voila les courbes obtenu lors des log suite a la reprog sur ma voiture. y a un pic max à loverboost apres la consigne est respectée

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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar perf974 » 07 nov. 2013, 07:12

très jolie cette courbe nero ;-)
voila un turbo qui spike très peu et qui suit très bien la consigne
tu tourne avec quel turbo sur ta caisse
le pike a 2600mlbat
et régulation a 2500mlbar sa a été voulu comme sa
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Nero » 07 nov. 2013, 09:30

perf974 a écrit :très jolie cette courbe nero ;-)
voila un turbo qui spike très peu et qui suit très bien la consigne
tu tourne avec quel turbo sur ta caisse
le pike a 2600mlbat
et régulation a 2500mlbar sa a été voulu comme sa

merci ;). ben la je tourne avec mon turbo d'origine un gt1749va .concernant le pic (boost) oui sa été voulu comme sa pour ensuite régulé à 1.5b en pretion relative. cela dit plusieurs passages ont été necessaire afin d'obtenir ce résultat.
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar perf974 » 07 nov. 2013, 20:33

pour un mod bien fait
la consigne turbo est la plus difficile a faire
sur mon a3 140cv je suis aller jusqu'à 1.8 bar sans aucun problème dans le GT1749va par contre sans pic overboost
pour soulager ce lui ci
sinon très bon boulot
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Nero » 08 nov. 2013, 09:15

c'est clère la consigne turbo demande du travail , 1.8b sa devait faire des étincelles si la gestion était bien faite ;) et tavais poser un échnageur plus grand ou tu tournais avec ton smic d'origine?
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar perf974 » 08 nov. 2013, 12:22

l'échangeur est toujours ori elle est très grand il toute la largeur du radiateur eau comme sur les leon 150
j'étais a 70mg et 36 degré ouverture injecteur sa pousser pas mal
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Nero » 08 nov. 2013, 15:00

ha ok sur les audi vous beneficiez du fmic du 150 alors , hélas moi je me traine avec mon pauvre smic donc pas moyen de balancé trop de pression sous peine davoir des temperatures admissions trop haute. en mode arssouille je dépasse les 90° sadtriste . bientot un fmic vera les jour , prévu pour 2014
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar perf974 » 08 nov. 2013, 20:11

pour baisser la température admission il faut ragouter un peut avance sa soulage la température échappement sa en résulte moins de chauffe aussi coter admission

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