Coupure en 5eme 6eme

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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Éric974 » 08 nov. 2013, 20:36

Mais ce pas justement lorsque que l'on mais trop d'avance que les EGT augmente??
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar perf974 » 09 nov. 2013, 09:01

met une sonde egt tu verra par toi même
il faut que la carto soit bien faite
j'ai un pote qui une sonde egt
prog 75mg 38degré ouverture inj dans la carto
2 bar de pression turbo sans toucher au avance température échappement 800° en ragoutant ces avance 600°
200° de moins ces pas mal
la voiture a une meilleur réactivité au régime intermédiaire
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Éric974 » 09 nov. 2013, 10:09

A ok donc tu rajoute juste de l'avance sans injecté plus de gasoil?
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar perf974 » 09 nov. 2013, 11:59

si tu rajoute du gasoil tu modifie les avance en conséquence
par contre attention sa ce modifie pas a l aveuglette les avance il faut faire des logs sinon ces pliages des bielles
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Nero » 09 nov. 2013, 13:27

perf974 a écrit :pour baisser la température admission il faut ragouter un peut avance sa soulage la température échappement sa en résulte moins de chauffe aussi coter admission
et c'est la aussi que le décata est bienvenue .clère qun EGT sa dépanne et en mode arsouille sa t'indique de suite quand il faut arreter.bien jouer pour les perfs de ton dallon ;) 200° en moins à l'échappement c'est pas mal . et le ponpon c'est que ten perds 50° encore apres lapose du fmic :mrgreen: héhéhééhé j'ai hate de poser le mien la.
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Éric974 » 09 nov. 2013, 18:40

Pour la pose du fmic je confirme, car maintenant quand ma voiture est à 90degré est que je pren une descente 11% par exemple pour ce qui cone, ebien j'ai laigui qui redescen jusqu'à la deuxième petite
bar avant les 90 degré.
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Nero » 09 nov. 2013, 19:20

la tu parles de temperature du bloc moteur la. 90° c'est la temperature de bon fonctionnement elle doit rester sur 90 en principe si elle fait le yoyo peut etre que ton thermostat est cuit. 40° c'est apres la pose du fmic qui avant sa etait de 90° en temperature dadmission
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Éric974 » 09 nov. 2013, 20:32

Jpense pas qu'il soit mort car sa le fé quand descente
est que si je n'accelere pas, mais dé que je recommence à repartir elle remonte à 90 est né bouge plus. Elle ne bouge pas non plus dans les emboutaillage.
Mais tu pense que la température d'admission ne pourrait t'il pas quand même avoir une influence sur celui du bloc Nero?
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Nero » 09 nov. 2013, 22:04

Éric974 a écrit :Jpense pas qu'il soit mort car sa le fé quand descente
est que si je n'accelere pas, mais dé que je recommence à repartir elle remonte à 90 est né bouge plus. Elle ne bouge pas non plus dans les emboutaillage.
Mais tu pense que la température d'admission ne pourrait t'il pas quand même avoir une influence sur celui du bloc Nero?
ben qui dit temperature élévé dit influence négative sur le moteur et en plus tu perds en performance avec des températures dadmi trop élevées
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Éric974 » 09 nov. 2013, 22:19

Donc tu est dacor su le fait que par exemple javai une température d'admission très élevé cela aurait fait grimper celui du bloc donc que je dépasserait les
90 degré au niveau u tableau de bord.??
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar perf974 » 10 nov. 2013, 09:56

il faut pas mélanger température admission et celle de la température eau
la température eau varie entre 85° et 95° dans le moteur
plus tu monte la température admission moins tu fait entrer air tu rajoute du gasoil dans le moteur mauvaise combustion fumée en sortie
plus tu abaisse la température admission plus tu fait entrer air frais sa en résulte que tu peut injecter plus de gasoil
le ratio air/gasoil doit être calculer en conséquence
un ration en dessous de 13 sa fume pour un bon ratio c'est au dessus de 15 voir plus sa en résulte moins de fumée sur n'au chère diesel
si sa répond a t'a question
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Éric974 » 10 nov. 2013, 12:25

Non perf974 je mélange pas les deux j'ai juste dit qu'après la poz de mon echangeur, à chaque foi que je pren une descente assez longue est que je n'accelere pas j'ai l'aiguille du LDR qui descen en dessous du 90 de une ou 2 petite bar, est dé que je repars j'ai la temperature qui se stabilise à 90 c'est tous.

Apré il est vrai que j'ai demandé si le fait
d'avoir une température admission très élevé cela pouvait faire monté celui du LDR à plus de 90 o niveau du tableau de bord voilà gesper que je me suis bien exprimé.
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Nero » 10 nov. 2013, 19:28

Éric974 a écrit :Non perf974 je mélange pas les deux j'ai juste dit qu'après la poz de mon echangeur, à chaque foi que je pren une descente assez longue est que je n'accelere pas j'ai l'aiguille du LDR qui descen en dessous du 90 de une ou 2 petite bar, est dé que je repars j'ai la temperature qui se stabilise à 90 c'est tous.

Apré il est vrai que j'ai demandé si le fait
d'avoir une température admission très élevé cela pouvait faire monté celui du LDR à plus de 90 o niveau du tableau de bord voilà gesper que je me suis bien exprimé.
sa me le fait aussi depuis que j'ai changé ma sonde température , or quavant une fois mon moteur chaud sa rester sur 90° dessente ou pas , et maintenant des que je sollicite pas la voiture pdt un moment ben l'aiguille dessend et quand j'accelere un peu ben elle revient proche des 90° .peut etre que mon thermostat est nase keskequoi , c'est pour cela que je t'avais demandé si tavais pas un bleme a ce niveau.
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Éric974 » 10 nov. 2013, 21:28

Bin le tien est plus bizarre, car le mien chof normalement sauf dans les descentes mais que ce soit dans les emboutaillages, ou que je roule pépère elle reste à 90.
Mais je pense pas qu'il y a de quoi s'inquiète.
Normalement si le calorsta est mort il devrait choffe est non baissé non? Oubien sa marcherait osi dans l'autre sens?
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Nero » 10 nov. 2013, 22:46

Éric974 a écrit :Bin le tien est plus bizarre, car le mien chof normalement sauf dans les descentes mais que ce soit dans les emboutaillages, ou que je roule pépère elle reste à 90.
Mais je pense pas qu'il y a de quoi s'inquiète.
Normalement si le calorsta est mort il devrait choffe est non baissé non? Oubien sa marcherait osi dans l'autre sens?
ou dans mon cas il reste en position ouverte ce qui n'est pas bon non plus. si il ne fonctionne pas sa entraine des surchauffe , le bloc et le joint de culasse en prenne chere, remonté dhuile dans le vase d'expension et autre
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar lilik974 » 09 août 2014, 15:52

Des news?
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar Nero » 12 août 2014, 19:49

lilik974 a écrit :Des news?
c'est à dire?
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar lilik974 » 18 août 2014, 19:49

non ben en fait mina a peu prés les mm pieces et le mm probleme mode degrader en 5eme et 6eme
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar perf974 » 19 août 2014, 19:58

c'est quoi ton mod dégrader en 5eme et 6 eme
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Re: Coupure en 5eme 6eme

Messagepar thierryxsa » 20 août 2014, 07:04

lilik974 a écrit :non ben en fait mina a peu prés les mm pieces et le mm probleme mode degrader en 5eme et 6eme
Il dit quoi ton mappeur?....

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