Qui a déjà commandé au états unis via USPS

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Qui a déjà commandé au états unis via USPS

Messagepar glacier » 14 janv. 2014, 11:37

Salut tout le monde,

qui a déjà commandé des produits des états unis par le transporteur USPS... parce que bon j'ai commandé un p'tit truc et voilà le résultat du suivi...
Shipment Activity Location Date & Time
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Processed through USPS Sort Facility JAMAICA, NY 11430 December 30, 2013 10:33 am
Processed through USPS Sort Facility JAMAICA, NY 11430 December 29, 2013 9:54 am
Processed through USPS Sort Facility CHICAGO, IL 60666 December 26, 2013 9:07 am
Processed through USPS Sort Facility OAK CREEK, WI 53154 December 24, 2013 2:51 am
Dispatched to Sort Facility MADISON, WI 53713 December 23, 2013 9:05 pm
Electronic Shipping Info Received December 23, 2013
Acceptance MADISON, WI 53713 December 23, 2013 5:49 pm
J'ai lu sur des forum que Jamaica est un quartier situé à l'aéroport de New York et que le suivi s'arrêtait la Oo vrai?

Merci de votre aide :)
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: Qui a déjà commandé au états unis via USPS

Messagepar thierryxsa » 15 janv. 2014, 13:54

J ai commander il y as quelque années via usps au etat unis et cela correspond a la poste américaine donc faut pas etre presser.minimun 2 mois.et pas suivi car changement de prestataire. ...
Avatar du membre
Turtle
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 870
Enregistré le : 06 févr. 2011, 13:43
Votre voiture : Lotus Elise S2

Re: Qui a déjà commandé au états unis via USPS

Messagepar Turtle » 15 janv. 2014, 15:50

Déjà commandé avec eux et effectivement plus de suivi une fois passé la frontière .
J'ai un fournisseur en Allemagne c'est la même chose une fois que ça arrive en France, plus rien
Masterweb
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2383
Enregistré le : 07 avr. 2006, 12:59
Votre voiture : BMW
Localisation : Bonne Question :)

Re: Qui a déjà commandé au états unis via USPS

Messagepar Masterweb » 17 janv. 2014, 09:25

idem déjà commander :) il faut etre patient ^^ plus de 1 mois pour l'arrivage :sad:
Il n'y a pas plus aveugle !! Que celle ou celui qui se nourrie de ses illusions...
ImageImage
Avatar du membre
jayce
Habitué
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : 24 août 2007, 23:24
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Re: Qui a déjà commandé au états unis via USPS

Messagepar jayce » 17 janv. 2014, 10:41

Salut .

Autrefois mes commandes aux states, par la poste, se faisait via USPS en premier...ce n'est pas la Poste Américaine qui prend du temps. Celle ci est réactive. MAIS, arrivé en France, le tracking number change et avec nos lois douane/Poste, ça prend une plombe.

Le dernier article que j'avais commandé par ce système normal, fût l'aileron de ma Prelude, qui avait fait USA, Paris Charles de gaulles en 5 jours, puis, Charles de Gaulle / Saint Denis 3 jours, mais Saint Denis /Tampon/Plaine des Cafres...4 semaines :shock: Ah un moment donné, j'ai juré les gars de la poste pour leur dire que si ils avaient des problèmes de groupages st denis st pierre (douane avant poste finale), de me dire et je prends ma caisse pour venir chercher le colis...

bref, ce sont nos démarches administratives qui trainent.

D'où Chronospost....plus cher, mais ils font les démarches administratives de dédouanement eux mêmes via le barème législatif prévus pour ça. ce qui donne des délais proches de ceux de DHL, UPS; le prix en plus, mais la qualité aussi (rapidité, sérieux de livraison et pas "perte" de colis...).

USPS et donc, poste classique française, c'est moins chers, on évite la douane selon la valeur de l'article, mais faut pas être pressé et dés fois, le colis se perd (rare, mais ça arrive).

Avec Chronopost, DHL, UPS, le tracking number reste le même, ou si il change (avec chronopost), on te donne le nouveau numéro en France.

Info : http://www.ejsquad.fr/t11484-Suivi-de-C ... cation.htm

J'avais déjà lu cette technique, mais il manque des infos...j'arrive plus à retrouver le topic, mais en ggooglelisant des termes du style "...colis USPS arrivés en France change numéro..." vous devriez pour trouver des ninfos sup ;)

Retourner vers « ESPACE DETENTE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités