Pour moi oui,je l'ai deja fait sur une voiture sens direau proprio et la personne à remarqué le changement a la premier bretel d'accelération qu'il a prie.Donc pour toi BLL 974 il y'a un gain à supprimer l'EGR - sur le DW10TD -essentiellement dans les phases d'accélération ?
deja il existe 2 sortes d'egr sur le hdi,Comment tu procèdes pour supprimer l'EGR sur une 206 HDI 2L ?
*Un model ou l'admittion des gaz d'echappement est forcé par un papillon à l'admittion qui sert aussi de deflecteur pour perturbé le flux d'air a l'admittion.
*Et un model ou il y a juste la vanne d'egr.
-ces deux composant son aservi chacune par une electrovane!
Le moyen le plus simple est de coupé le tuyau de depression en sortie d'électrovane qui alimente la vanne d'egr et le bouché par une vise au niveau de l'electrovane.
Procedé de la meme facon pour le papillon d'admittion pour les model equipé.
-Apres le moyen le plus propre est de deposé le collecteur d'admittion,le nettoyé (car souvent 1cm d'epaisseur le crase
Pas du tout ,audebus sa risque de fumé un peu gris si la voiture na pas tro roulé (a cause de la calimine dans la ligne) mon taux de polution est passé de 0.7 a 0.8 apres divers modif j'ai montré la feuille du controle a plusieurs gendarmes il ont toujours trouvé tres correct.Est-ce que tu as une pollution vraiment plus importante rien qu'en la supprimant ?
Avc un plein roulant coule j'ai reussi a faire 1000km alors que avant c'etait plutot 800 a 850km. mes consomation tournai au alentour de 5.6litres voir 3.8en roulant que sur 4voies
Mais apres fau adapté sa maniere de conduire,ne pas ecrasé la pedale comme un malade,mais acompagné progressivement!
je pense qu'a long terme oui,vue les kilometres que j'ai pue faire en plus,je conseil fortement la depose du collecteur fo le voir pour le croire la crase qui s'instal ds un collecteur à cause de egr!La présence de l'EGR influence-t-elle la consommation ?
allé on vas etre gentil 150 km sur un plein c'est toujour bon a prendre!
Je precise que cette modification a été faite sur la voiture completement d'origine.
aujourd'huit c une autre histoire!
vu les performances offert et les pieces changé je suis repassé a 850 km et une comsomation de 6.3 litre a usage soutenu.j'ai pas encore essay l'usage cool
Asso