[ Question ] !!!! controle routier

Avatar du membre
rtim5
Dévoué
Dévoué
Messages : 373
Enregistré le : 01 mai 2006, 22:07

[ Question ] !!!! controle routier

Messagepar rtim5 » 10 févr. 2007, 01:17

je me pose la question peut ton avoir un PV , pour une ampoule xenon bleu , de meme puissance que les d'origine , et bien sur HOMOLOGUER ?

franchement je suis degouté la !!
Saxo vts N3mber 1 Run
Image
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Messagepar virus974 » 10 févr. 2007, 06:24

Ben oui avec les flics on est sur de rien cpapossible
Il s'en faute que soit homologué ou pas si il voit une modification il te foute un Pv c'est aussi simple que sa , surtout en terme d'éclairage cpapossible
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Avatar du membre
rtim5
Dévoué
Dévoué
Messages : 373
Enregistré le : 01 mai 2006, 22:07

Messagepar rtim5 » 10 févr. 2007, 07:13

uoé j'ai vue sa c klr , est tu c ce qu'il me dit ?

les POT homologuer aussi sont interdi , té la jétais hyper chaud la !
Saxo vts N3mber 1 Run
Image
Invité

Messagepar Invité » 10 févr. 2007, 08:06

c'est claire que si les flics ont décidé de te mettre un pv ben meme si tu es homologué ben ils vont te chercher des poux !

c'est pour ça qu'il faut garder votre voiture d'origine au moins vous êtes pas emmerder par eux ! et la faut choisir entre tuner sa voiture (avoir plus de chnaces d'avoir un pv) et garder d'origine et tu sera pas emmerder !

pour moi le choix est vite fait !
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Messagepar Thramee » 10 févr. 2007, 08:36

Kel train kel train rap la vieille ! Weeeeeeeexxxx !!!

Ouais de nos jours, na 2/3 bata... la décide saisi aou, zot na point rien pour fé alors va trouve tj un zaffer pour verbalise aou ! Amoin y fait ri amoin qd y fait accélère les gars pour voir si na des modifs ! Dizon band gars là y koné un zaffer en terme de modification mécanique !

Amoin lé simple si y donne amoin un PV, mi paye pas zot meerde, mi sa envoye un courrier et mi explique mon situation, faut pas se laisser berner par leurs propos, là qui zot y koné si out pneu lé usé ou pas, zot y juge aou à l'oeil et ça c'est pas une preuve légale ! Pareil pour le pot d'échappement et les ampoules xenons !

C'est vraiment du n'importe quoi !!! Il ne faut pas se laisser faire et ne pas entrer dans leur jeu, tu réponds : oui monsieur l'agent, oui tout a fait, mais après tu l'envoies chier ! Parce qu'il veulent c'est essayer de tester pour voir ta réaction et à la moindre insulte ou autres : "insulte à agent en fonction - acte de rébellion..." :cry:

colèreux
Image
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Messagepar Arson974 » 10 févr. 2007, 08:42

bientot même si oute l'auto lé d'origine, zot va dit a ou n'importe quoi pour faire zot quota.... crasyfou crasyfou crasyfou

"Monsieur, oute moteur lé trop sale, PV"
"Monsieur, oute madame nena un jupe trop courte, PV"
"Monsieur, oute madame nena un jupe trop longue, PV"
"Monsieur,ou nena 1 sale tête, PV"
"Monsieur, on dirait ou sent mauvais, PV"
"..."
Et ça sera pour oute l'auto crasyfou crasyfou
Avatar du membre
rtim5
Dévoué
Dévoué
Messages : 373
Enregistré le : 01 mai 2006, 22:07

Messagepar rtim5 » 10 févr. 2007, 09:31

tin c klr jétais dégouté hier soir ! pffff


samourail : non j'etais pas avec le POT sur la voiture heuresement lol ^^ il ma juste dit que les pot homologuer gouté la sauce aussi ! c trop des * sérieux la , seulement :s pfffffffff

j'ai une autre question est ce que les giseur de glace de couleur bleur , sachant que dorigine il on aucune couleur sa peut géné les autres et c interdi ?

et la j'ai gouté 45 euro direk pfffffffff

aahah trop fort le Arson974 mdr ^^
Saxo vts N3mber 1 Run
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 10 févr. 2007, 10:11

On ne peut pas avoir de PV pour une pièce de rechange homologuée !!

Tu n'as qu'à disctuer le PV et te présenter au post avec le certificat d'homologation des ampoules ! ou la boite des ampoules certifiant que c'est homologué sur route ouverte.

Pour un pot c'est pareil. Moi je marche avec mon certificat d'homologation.
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Messagepar Rent » 10 févr. 2007, 10:13

Rent a écrit :On ne peut pas avoir de PV pour une pièce de rechange homologuée !!

Tu n'as qu'à disctuer le PV et te présenter au post avec le certificat d'homologation des ampoules ! ou la boite des ampoules certifiant que c'est homologué sur route ouverte.

Pour un pot c'est pareil. Moi je marche avec mon certificat d'homologation.
Si la dite pièces respecte les normes, preuves à l'appui, pourquoi un représentant de la loi irait contre ça ?!!
Y a des cons partout, ne l'oubliez pas, mais aussi des gens à l'écoute et de bonne fois.

Va au poste pour contester on envoie un courrier je sais plus où, c'est écrit sur le PV je crois.
Avatar du membre
rtim5
Dévoué
Dévoué
Messages : 373
Enregistré le : 01 mai 2006, 22:07

Messagepar rtim5 » 10 févr. 2007, 10:43

ok merci ! ^^ je v aller a la malartique avec preveu de l'homologuation ^^
Saxo vts N3mber 1 Run
Image
Masterweb
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2383
Enregistré le : 07 avr. 2006, 12:59
Votre voiture : BMW
Localisation : Bonne Question :)

Messagepar Masterweb » 10 févr. 2007, 11:20

:shock:
Il n'y a pas plus aveugle !! Que celle ou celui qui se nourrie de ses illusions...
ImageImage
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Messagepar SpeeDy_ » 11 févr. 2007, 22:39

rtim5 a écrit :tin c klr jétais dégouté hier soir ! pffff


samourail : non j'etais pas avec le POT sur la voiture heuresement lol ^^ il ma juste dit que les pot homologuer gouté la sauce aussi ! c trop des * sérieux la , seulement :s pfffffffff

j'ai une autre question est ce que les giseur de glace de couleur bleur , sachant que dorigine il on aucune couleur sa peut géné les autres et c interdi ?

et la j'ai gouté 45 euro direk pfffffffff

aahah trop fort le Arson974 mdr ^^
oui c'est interdit enfaite toutes lumiere autres que celle prevu a l'origine de la voiture est interdite en revanche les phares xenon homolgué et surtout respectant les norme de luminosité du code de la route sont toute a fait l'égale, rend toi a la prefecture (ou la sous prefecture) avec ton amande, le certificat d'homologation et je pense que tu va pouvoire t'arrangé
SpeeDy_
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Messagepar SpeeDy_ » 11 févr. 2007, 22:43

enfin de toute façon si c'est homologué c'est forcément que ça respecte les normes...
donc t'es tout à fait dans ton droit de contesté le PV
(renseigne toi quand meme un peu plus mais...)
mais avec le certificat d'homologation à l'appui il n'ont pas grand chose à ajouté à ça...
SpeeDy_
luigi974
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:19

mieux vaux tard que jamais

Messagepar luigi974 » 23 févr. 2007, 11:47

Je post un peu tard mais bon...

il faut garder tout les certificats des pièces changées :
pour les ampoules ils faut qu'elles soient homologuées route ET "CE" et "NF"
dans ce cas montrer les documents originaux au gendarme et si il tient à mettre l'amende (si vous avez qu'une photocopie ou pas de papier du tout) ne signez pas l'amende, cela vous permettra de la contester ensuite sinon c'est mort.

pour les pots toujour l'holomogation et les normes française et européenne; garder aussi les documents mais ATTENTION le pot n'étant plus celui d'origine suivant les véhicules le doux et agréable ronronnement du moteur peut dépasser le nombre de décibel légal (même aux normes) et avec le temps dépasser le taux de pollution (dépot de calamine, cataliseur bouché...)

pour l'usure des pneus l'indicateur d'usure est visible à l'oeil nu, si vous avez un pneu de marque qui ce dégrade trop vite c'est :
1.un réglage urgent du parallèlisme... voir de la direction...voir ta pas mis un 20"sur ta 205, il y a des chance que sa frotte quand tu tourne...
2.des faux, oui même les pneus se font copier, donc si il sont pas cher soit ils sont volés, soit c'est des faux, soit t'a du bol le garage est en faillite et il vire tout avant que l'hussier arrive.
des bons pneus sont très important je connais quelqu'un qui c'est acheté des BFgoodrich de sport (bonne réputation) et il s'est gentillement planté quand le tour des pneus ce sont décollés (des faux qui n'ont pas résistés au traitement)

bon c'était long, et maintenant une histoire drôle... crasyfou
ah bon, et bien si vous le dites...

Retourner vers « Contestation de PV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités