pour moi une ligne compléte c'est une ligne qui part du colecteur au pot, perso, j'ai un bon petit pot devil (et oui fabrication française), mais il fait un peu trop de bruit, avec un son super aigu !!!!doudou a écrit :il faut investir combien pr une ligne complete svp ???
et pourriez vous me preciser pr vous ce qu'est une ligne complete ??
merci

jeanne lore a écrit :moi je pense que c'est totalement l'inverse de ce que vous dites car
-Si la ligne est plus grosse, elle va prendre plus de temps à se remplir, et donc, forcément y aura une perte en bas et non en haut
-Et c'est une fois rentré dans les tours que tu t'apercevras du changement
-Un exemple: plus un moteur monte dans les tours, et plus il expulse de l'air donc, avec une ligne de petit diamétre il expulsera trés vite les gaz (gain à bas régime) MAIS, à un moment de l'accélération il va arriver à saturation à cause du volume restreint de la ligne petit diamétre.Avec une ligne de plus gros diamétre le temps d'execution sera rallongé MAIS sera compensé par le gain une fois la ligne remplie cad de plus en plus qu'on monte dans les tours (perte bas régime et gain haut régime).
-Finalement,avec une ligne de gros diamétre tu décales la plage d'utilisation du moteur qui ne commencera plus à pousser à 1500 tours/min mais aux environs de 2000-2500 tours/min.
Ayant fait la modification sur ma audi A3 2l TDI 140 ch, je peux vous assurer que le gain n'est pas à bas régime et la perte à haut régime!
C'est tout l'inverse,j'ai légérement perdu en bas MAIS beaucoup gagné en haut.
C'est l'enseignement, en tant que fille, que j'ai retiré des modif faites sur ma voiture!

se que tu dit pour ton A3 me rapel une qui etait passé au taf ligne complet, stock ( quand elle etai chez cotransjeanne lore a écrit :moi je pense que c'est totalement l'inverse de ce que vous dites car
-Si la ligne est plus grosse, elle va prendre plus de temps à se remplir, et donc, forcément y aura une perte en bas et non en haut
-Et c'est une fois rentré dans les tours que tu t'apercevras du changement
-Un exemple: plus un moteur monte dans les tours, et plus il expulse de l'air donc, avec une ligne de petit diamétre il expulsera trés vite les gaz (gain à bas régime) MAIS, à un moment de l'accélération il va arriver à saturation à cause du volume restreint de la ligne petit diamétre.Avec une ligne de plus gros diamétre le temps d'execution sera rallongé MAIS sera compensé par le gain une fois la ligne remplie cad de plus en plus qu'on monte dans les tours (perte bas régime et gain haut régime).
-Finalement,avec une ligne de gros diamétre tu décales la plage d'utilisation du moteur qui ne commencera plus à pousser à 1500 tours/min mais aux environs de 2000-2500 tours/min.
Ayant fait la modification sur ma audi A3 2l TDI 140 ch, je peux vous assurer que le gain n'est pas à bas régime et la perte à haut régime!
C'est tout l'inverse,j'ai légérement perdu en bas MAIS beaucoup gagné en haut.
C'est l'enseignement, en tant que fille, que j'ai retiré des modif faites sur ma voiture!

attention à l'admision tu as une limite = les pistons et à l'échappement non ! = à la sortie du pot les gazs sont à l'air libre !jeanne lore a écrit :Non je suis pas d'accord avec toi parce que selon moi, plus tu perds en pression d'admission, et plus tu perds en couple (vu que ta pression de turbo est moins forte)!!!!Arson974 a écrit :
De ce fait, on devrait gagner a bas regime et en reprise et perdre un peu a haut regime.

oté carbtech sa pas bande dernier PSA de * çaCarbtech a écrit :si tu ne supprime pas le F.A.P dans le cas ou le véhicule en est équipé il n'y a pas de raison pour que ça fumetdi powaa a écrit :il y a t'il plus de fumeé en changeant lechappement d'origine??

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités