/!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

/!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar Rent » 16 juil. 2007, 23:22

Ceci est un topic pour faire passer un message. A lire en entier même si c'est long, je vous en remercie.

Visiblement, peu de personnes essaient de comprendre ce qu'on explique, alors cette fois ci, c'est un modo qui va écrire le premier message du topic et ainsi, personne ne pourra dire qu'il n'aura pas lu.

Pour commencer, on est pas différent des autres, les modos ne mangent pas ensemble tous les midis, ne dorment pas ensemble, ne se fréquentent pas plus que vous vous fréquentez les autres membres.

On a nos divergences d'opinion entre nous comme tout le monde mais une seule chose nous importe, c'est que le forum tourne comme sur des roulettes.

Je suis au regret de constater que notre cher ami, fondateur de Run974 et administrateur, Glacier, se retrouve fasse a des insultes, des foutants, des critiques venant de certains membres et j'en passe. Cela suffit !!

Sous prétexte que nous sommes sur un forum, certains se pensent libres de leurs paroles en prétextant la liberté d'expression. Du coup, ils en oublient même le respect et les bonnes manières.

Je suis content de voir que certains membres comprennent ce qu'on dit, ce qu'on demande et ce qu'on peut "subir". Y en a qui ont au moins des valeurs et du respect pour le "travail" accompli.

La mode pour certains est apparemment de dire ce qu'on pense, d'avoir la critique facile. Pas capables de se calmer même après avertissements, ils persistent et insistent, mais les modos et surtout les admins trop gentils ont voulu jouer la carte du cool, et ça ne fait qu'empirer col??reux
Ensuite ça se permet de dire que nous faisons de la répression. cpapossible Notre répression commencera quand ça dépassera les bornes.

Aujourd'hui nous disons stop !

On a une ligne de conduite, on a fixé les règles, fixé les interdits. Y a pas à revenir dessus. En vous inscrivant vous avez accepté la charte.
On a été clair sur certains points, je vois pas comment on peut se permettre de discuter les règles même du forum.

On est toujours ouvert à la discussion, on répond aux MP, ceux qui ont bresoin d'aide pour le forum trouvent toujours réponse. Mais peu nous envoient des MP, c'est plus facile d'exprimer son pseudo raz le bol qui n'engage que la personne qui a posté le message. Une incompréhension sur une suprression ou un edit ? il suffit d'envoyer un MP à un modo qui s'efforcera de trouver réponse.

On ne retient pas les personnes qui se sentent frustrés pour X raison, alors par pitié, si vraiment le forum ne vous plait pas ou ne vous convient pas, partez, ne venez plus pourrir l'ambiance des autres.

Ici, y a des gars et filles super sympas, j'en ai déja recontré plein à travers nos diverses sorties, mais ils se retrouvent noyés sous l'attitude dégueulasse, la mauvaise humeur ou la mauvaise fois de certains. cpapossible

Nous allons prendre des mesures.
Les messages envenimés, les attaques personnelles, les hors sujets, les foutants ou fausses blagues, le manque de respect envers les modos (car certains se croient au dessus du respect) seront sanctionnés. Nous éditerons et supprimerons les messages tant que besoin est.

Il y a une manière de dire les choses, rien ne sert de s'attaquer à un modo. Le modo n'a pas de super pouvoir, il n'est pas au dessus de tout. Le modo est humain et il peut faire des erreurs d'appréciation comme tout le monde, se tromper sur une action. Un membre peut l'estimer trop dure sur une action.

> dans ce cas, parlez en avec un autre modo ou un admin, on a pas tous la même manière de penser et de réagir face aux évènements.

J'espère vraiment que ceux qui lieront ce topic comprendront où on en est et seront avec nous.

J'ai connu la méga ambiance de run974, et à vouloir être trop cool, les choses nous ont "échappées".

Comme tout le monde, j'ai été membre avant d'être modo, de toute manière je suis avant tout un membre, j'ai pas de statut spécial, de droit en plus que les autres si ce n'est d'éditer ou supprimer des messages et d'assurer tant que possible le bon déroulement du forum avec les autres modos et admins.

Je tiens à ce qu'on me respecte mais avant tout, je tiens à mériter ce respect des membres. J'estime être respectueux de tous et mes collègues modos et admins en font autant.

Je vous laisse vous exprimer avant de locker ce topic dans quelques jours. Sachez que tout message virulant ou irrespectueux risquera d'être édité pour le bon déroulement du topic.
Si quelqu'un n'est pas content, les MP sont là pour ça.

Voilà, le ton est donné ;) a vos claviers chers amis.
Avatar du membre
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 958
Enregistré le : 29 oct. 2006, 21:28
Votre voiture : honda crx del sol vti
Localisation : st denis

Re: /!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar tuners974 » 16 juil. 2007, 23:37

on sait a quoi on s'est engager en s'inscrivant ici , bien dit , pas de respect = sanctionner clap
Image
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: /!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar parnous prepa » 17 juil. 2007, 00:05

perso je suis avec vous a 200%, j'ai tout lu :mrgreen: et je pense que tout a été dis! :mrgreen:

que ceux qui ne sont pas d'accord avec les regles qu'ils passent leur chemins et ne viennent pas entraver le bon fonctionnement du forum! apres c'est sur que pas mal de monde ont deja eu des accrochage avec X membre mais le tout c'est de mettre de l'eau dans son vin (pas evident mais bénéfique) pour ne pas léser les autres!!! et puis les regles imposer sont loin d'etre draconienne, ce n'est pas l'armée je pense et puis le staff est rester cool et les gens en ont bien profiter et le raz bol du staff est assez compréhensible :mrgreen:

et comme l'a dit Rent il y a bien une charte que vous avez accepter ben voila, assumer maintenant :mrgreen:

je vois que la moderation est bien loin d'etre evidente et il est normal que des sanctions tombent! et le respect des modo et admin est a marqué d'une pierre blanche sur le forum, maintenant en MP libre a vous de "jure son *" si vous voulez (et encore).

une communauté="Ensemble de personnes vivant en collectivité ou formant une association d'ordre politique, économique ou culturel :
4. Et si c'est ton voisin, pourquoi le maudis-tu? C'est la communauté qui fait la force humaine".

voila c'est ce que j'ai a dire du paragraphe a Rent, evidemment tres bien ecrit :mrgreen:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 647
Enregistré le : 23 juin 2007, 13:34
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo
Localisation : Nord
Contact :

Re: /!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar PurStyle » 17 juil. 2007, 05:59

Salut à tous,

Je me permet de réagir sur les propos de rent et d'intervenir. Effectivement je suis nouveau et je ne suis pas courant de toutes les discordes du forum, mais j'ai des yeux et je pense qu'il n'a pas tord sur certains points. Le premier et l'essentiel, c'est que personne ne doit ce permettre d'insulter qui que ce soit et encore moins le créateur du site !

Primo, je pense que les gens qui viennent ici le font de leur plein grès, ils acceptent des conditions d'utilisations dans lesquelles sont spécifiées les règles et pour des raisons obscures pense pouvoir les oubliées à leur convenance. Nous ne sommes pas chez nous ici, nous sommes sur un espace communautaire mis à notre disposition par autrui et si nous voulons rester il faut accepter les règles. Quand tu invite quelqu'un chez toi, tu le laissera pas mettre les pieds sur la table et c'est normal.

Ensuite, je pense que le flou stagnant sur le terme "pousse" n'arrange rien, dans le sens ou le phénomène de pousse par définition est le rassemblement de groupes pour s'affronter, donc je pense refaire une bannière plus explicite au seing de laquelle il y aura comme sur ma signature pour le NOZ une alerte "Pousse".

Par ailleurs, je trouve rédicule que les réunionnais ne respectent pas leurs acquis. En effet, ce site est à l'initiatives de particuliers, de jeunes, de vieux, etc... Si vous le pourrissez, vous le tuer, vous détruisez une initiative réunionnaise pour la paix entre les hommes. Débile !

Enfin, pour finir je pense qu'il faudrait légèrement généraliser ce site à l'automobile et à sa communauté afin de limiter l'effet concurrence ! J'ai des idées pour aider les admins, s'ils veulent.

En conclusion :
No Respect : Dehors // Pousse : Dehors // Insultes : Dehors // ...
Respect : Bienvenue // Run officiels : Bienvenue // Entre Aide : Bienvenue // ...
Pour les gens qui n'ont pas content avec l'idée allez sur "ForumActif.com" et créer facilement votre propre forum sur la pousse, je pense même que certains d'entre nous viendrons vous voir entre deux messages sur ce forum.
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Avatar du membre
Kheops
Dévoué
Dévoué
Messages : 549
Enregistré le : 08 avr. 2006, 12:33
Votre voiture : EP3 41118
Localisation : Dans les hauts fier d'être 1 YaBdéO

Re: /!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar Kheops » 17 juil. 2007, 07:11

Lu et approuvé :mrgreen:
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: /!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar Wil 206HDI » 17 juil. 2007, 08:07

Rien à ajouter ;-)
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Re: /!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar Rent » 17 juil. 2007, 08:26

;) Merci, content de voir que certains savent ce que c'est un forum et une communauté. Et c'est avec ces gens là qu'on a envie d'avancer.

Purstyle met le doigt sur quelques chose: dorénavant, le ban sera en effet utilisé.
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1121
Enregistré le : 03 déc. 2006, 21:58
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Re: /!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar tupic974 » 17 juil. 2007, 08:43

Lu et approuvé également. Je suis 100% d'accord avec vous les gens.

Je pense qu'il y en a ici qui se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir un forum comme celui la rienk pour nous ici à la Réunion. J'ai bataillé longtemps avant de la trouver et quand j'étais sur forum-auto c'était vraiment pas la même ambiance, loin de la. J'étais à la recherche du moindre petit réunionnais pour partager ma passion avec lui. Et là nous avons un forum où toutes les conditions sont réunis pour avoir une super ambiance entre dallons. Alors svp comme l'ont dis Rent, Parnous et Purstyle, si vous vous sentez pas bien ici, partez, personne ne vous retiens.

Je suis aussi pour la légalisation du ban...
Image
Avatar du membre
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 757
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:52
Localisation : Saint Pierre

Re: /!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar Vincediesel » 17 juil. 2007, 08:49

Dommage d'arriver au Ban mais certain le mérite vraiment!! pour ceux qui est de la charte de respect je suis 100% ok!!

Sur ceux bonne route a vous...
Avatar du membre
vincent
Modérateur
Modérateur
Messages : 1595
Enregistré le : 13 févr. 2006, 14:24
Votre voiture : 208 GTI
Localisation : la RSL
Contact :

Re: /!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar vincent » 17 juil. 2007, 09:10

tou a fai daccord avec les modo.
ce qui foute de la m..de il fau les senctioné
wroooo paf
dany
Dévoué
Dévoué
Messages : 527
Enregistré le : 24 mars 2007, 19:52
Votre voiture : 206 hdi et golf 5
Localisation : st denis et st benoit....

Re: /!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar dany » 17 juil. 2007, 09:12

Kheops a écrit :Lu et approuvé :mrgreen:
Pour moi tous les membres qui ont lu doivent l'approuver .
Il faut sanctionner ceux qui ne respecte pas la charte du forum un point c'est tout.....
Au plaisir de la voiture......
Anciennement l'as car.....Image
Avatar du membre
NICO421
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 09 avr. 2007, 19:46
Votre voiture : opel corsa opc

Re: /!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar NICO421 » 17 juil. 2007, 09:36

completement daccord
alors je dis lus et aprouvé :D
Avatar du membre
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 933
Enregistré le : 14 juin 2007, 14:41
Votre voiture : 206 2.0L HDI
Localisation : Au pôle nord

Re: /!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar Rodee Cox » 17 juil. 2007, 10:18

Lu et approuvé. ;)
absent.
timik_974
Régulier
Régulier
Messages : 182
Enregistré le : 12 janv. 2007, 11:06
Votre voiture : Polo TDI
Localisation : La Possession

Re: /!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar timik_974 » 17 juil. 2007, 10:36

Tout à fait d'accord :!:
Lu et Approuvé ;-)
Avatar du membre
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1818
Enregistré le : 24 avr. 2006, 01:09
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : St-Louis

Re: /!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar ViPpEr974 » 17 juil. 2007, 10:38

lu et approuvé a 100% !! clap clap clap
rien a redire la dessus !!
si ce n'est que les personne qui se sentent au dessus de tout le monde sur ce forum, et qui ne sont pas d'accord avec les idées qu'ils aillent créer leur propre forum, ils veront comment c'est facile d'une part en mettre en place, d'autre part de le gérer !! confu
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Avatar du membre
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 797
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:12
Votre voiture : 206 RC
Localisation : Côté mon voisin !!

Re: /!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar Leb_RC » 17 juil. 2007, 10:50

Tout a été dit par Rent et c'est vrai que dernièrement l'ambiance n'était pas terrible :neutral:

Glacier a dit un jour : "Je n'ai pas fait le Forum à mon image donc éviter de vouloir que cela soit fait à la votre"
Le forum a été créé par des passionnés et ensuite rejoint par beaucoup de personnes partagant ces idées.
Le forum est aujourd'hui le reflet des ces membres dans la globalité et répond à beaucoup de leurs attentes. Notre Foum est donc un bon Forum !!!
Mais certain ne pensant qu'à eux veulent voir des changements que seul une minorité, silencieuse, veulent.
Donc si le Forum ne vous convient pas ne venez pas, et si jamais il ne convient pas totalement mais que vous éprouvez quand même du plaisir à le parcourir éviter de rabacher tout le temps les même propos qui deviennent soulant.
C'est très bien de faire comprendre sa position (on est sur un forum d'échange quand même langue- ) mais insister sur des point déliquats deveint soulants et voir même agacant.

Je me permet de prendre un exemple pour illustrer :
Les extrémistes Hondistes qui disent à tout va "Honda le botte" ce qui selon moi est VRAI sur beaucoup de points, mais qui en même temps se permettent de descendre les marques Francaise sans aucun respect ....
Il y a des manières pour dire ce qu'on pense dans le respect, il y a des Forum dédiés aux Honda et où vous pouvez descendre les autres marques, mais ce n'est pas le cas du NOTRE.

Enfin, ceci reste un exemple qui illustre selon moi une source de mauvaise ambiance.

Moi je suis pour l'usage du bannissement !!!!
Ne pas punir une communauté pour les actes d'une minorité.
Image
Avatar du membre
rupteur974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 787
Enregistré le : 18 févr. 2006, 09:18
Localisation : Rivière st louis

Re: /!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar rupteur974 » 17 juil. 2007, 12:26

100% d'accord!
La puissance n'est rien sans la maitrise !
Avatar du membre
Shiryu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 661
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:09
Votre voiture : HONDA Civic, 1.6vti stock
Localisation : Cascades de Rozan aux 5 pics

Re: /!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar Shiryu » 17 juil. 2007, 13:43

Je suis tout ouïe et tout à fait d'accord avec Rent
Civic EG Ferio vti

Image
De retour sur run_974 Image
Avatar du membre
C£dO974
Habitué
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 10 juil. 2007, 11:50
Votre voiture : 206 2.0 HDI
Localisation : St Pierre

Re: /!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar C£dO974 » 17 juil. 2007, 14:33

D'accord a 100% moi je sui nouveau et( come la di vins974 je ne pensai pas que cetai come sa :shock: :shock: ms si il fo en venir o ban et ben je sui pas contre
Image
GiWaSa PoWaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Avatar du membre
schwinn
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 777
Enregistré le : 12 févr. 2006, 11:20
Votre voiture : un diesel
Localisation : ile de la Réunion

Re: /!\ ATTENTION: LISEZ ATTENTIVEMENT SVP /!\

Messagepar schwinn » 17 juil. 2007, 15:16

Franck [Xplosive] a écrit :Tous ça pour moi :mrgreen: que c genti.
Mais le probleme c que au début il y avait pas certains regle mais c au fur et a mesure que certain la commence mal cosé et que t obligé de mettre les regles!!!! col??reux .

Mais bon nous les simples membres obliger de fermer notre bouge donc obliger de dire oui Les Modos/ et admi. ;-)

Moi je n'ai pas de probleme sur ce forum mais un avis a donner dont certains le savent

Bonne continuation les gars et aussi les filles.

tu sais les regles ont toujours ete la. Elles sont la pour toi elles sont la pour moi elles sont la pour tout le monde il suffit de les accepter.

Il y a certains sujet qu on ne veut pas aborder ici respect cette regle c est pour le bien du forum

Retourner vers « ESPACE DETENTE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités