[AVIS] Le SAV des Concessions

Ici mettez vos liens blog, site, magasin en ligne et bien sur vos avis et remarques.
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1121
Enregistré le : 03 déc. 2006, 21:58
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

[AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar tupic974 » 18 juil. 2007, 09:27

Donnez nous vos avis sur les SAV des concessions à la Réunion, et ailleurs aussi pour qu'on ai une base de comparaison.

Les tarifs des révisions, le travail effectué, sérieu ou pas? A vos claviers les amis. Même si quelqu'un à déja donné son avis sur une concession, hésiter pas à donner le votre aussi.

Je commence par celui de Cotrans.
- Première révision des 1500km : gratuite, faut dire qu'ils ont juste vérifier les niveaux :roll:
- 7500km : 250€, sa fait salé pour une vidange et le nettoyage de la voiture (j'avais rien demandé) :neutral:
- 15000km : 350, la c'était la grande révision selon eux, avec les filtres, les vérifs etc. mais sa reste très cher.
- 30000 km: révision 350€ plus Plaquettes de freins 190€... no coment

La périodicité est de 15000km. Donc si je dois donner mon avis, ils sont très sérieux, sympa comme équipe. Tu peux discuter avec les techniciens et ils te donnent les réponses quetu veux donc la dessus +1 pour l'acceuil et les services. Par contre la dame à la caisse et un des ti boug aux pièces détachées ils devraient aller apprendre les bonne manières.

Au final un SAV plutot bon et sérieu. Le seul bémol restera les prix élevés bad mais j'attend les votres pour m'exprimer la dessus.
Image
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Re: [AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar polo974 » 18 juil. 2007, 11:17

Moi aussi je suis chez cotrans et je suis comme toi assez satisfait de son SAV. L'acceuil est plutot sympa, les mécanos n'hésitent à venir te voir pour t'expliquer les différents problèmes...ect
Pour le prix s'est vrai qu'il est un peu élevée mais plus que dans les autres concessions je pense.
La seul révision que j'ai faites avec eux c'était celle de la TDI et pour la révision des 15 000km j'en ai eu pour 138€.
En général, le travail est fait rapidement et sérieusement.....çà change de mon ancienne concession col??reux
Eloquence_2003
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : 11 juil. 2007, 13:01

Re: [AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar Eloquence_2003 » 18 juil. 2007, 11:27

Pareillement que toi tupic. parcontre st denis les vendeur de pieces amabilité a ch...
et pour rode une piece c'est mort quoi compte jamais dessus. piece pour la news colt..

Sinon SAV, le responsable super, le mécano super pour leurs conseil..

je crois que pour mitsubishi c'est moins chere que renault et peugeot ... mais bon faudrait comparé les travaux aussi...

Je regrete pas chez mitsubishi. par rapport a mon ancienne clio :-( erffffffffff

Mitsubishiiiiiiiiiiiii Powaaaaaaaaaaa
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar Arson974 » 18 juil. 2007, 12:33

Salut!!!

Alors moi pour hyundai Saint-Denis, Pas de gros reproche a faire.
Les révision se font à 15000km avec une vidange intermediaire tout les 7500km.
Jusqu'a maintenant, les intermediaire varie entre 90 et 120€ (changement d'huile et niveau des autre liquide si besoin)
Les Grosse sont a 180€ environs (la total) avec un pic a 280€ a 45000km pour cause de changement de plaquettes de frein, vidange de la BVM et du resserrage des trains(je ne sais pas a quoi ça sert ;-) ).
L'equipe est sympathique et n'hésite pas a repondre au questions
Avatar du membre
Kheops
Dévoué
Dévoué
Messages : 549
Enregistré le : 08 avr. 2006, 12:33
Votre voiture : EP3 41118
Localisation : Dans les hauts fier d'être 1 YaBdéO

Re: [AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar Kheops » 18 juil. 2007, 16:53

Bein moi j'étais chez Cotrans keskequoi , je suis parti chez CMM badcolere et je suis revenu chez cotrans :mrgreen: .

C'est vrai que le prix des révisions( 150€ 7.500km huile + contrôle; 250€ 15.000km huile + filtre à huile + controle et des pieces ( plaquette de freins 160€ cotrans, 44€ sur le net en LUCAS ) sont élevés mais bon pour garder la garantie bein faut cracher :?


Pour en revenir à CMM St Pierre de la Vrai M.... pANpAN Accueil zero, respect des délais zero, competence zero, le top quoi col??reux
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1121
Enregistré le : 03 déc. 2006, 21:58
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Re: [AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar tupic974 » 18 juil. 2007, 22:57

Moi qui pensait que CMM était sérieux vus qu'on entend rarement parler d'eux, contrairement a dindar
Image
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1057
Enregistré le : 27 avr. 2006, 08:49

Re: [AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar lakaz » 19 juil. 2007, 03:09

pour ma part je suis passé une fois chez peugeot st clotilde et vraiment je ne garde pas de trés bons souvenirs, j'ai l'impression que tant que tu viens acheter une auto pas de souci, mais lorsque que tu demande de faire une réparation, c'est la croix et la banniére, c'est vrai qu'il faut dire qu'ils ne sont parfois pas équipé pour trouver la panne booom
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: [AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar jeanne lore » 24 juil. 2007, 21:33

Moi je suis chez cotrans automobile et c super!!!!!!!!
Ils sont sérieux, l'accueil est super cool, ils sont toujours prêt à répondre aux questions ou à te renseigner!!!!!!!!Tu appelles il prennent pas 150 ans pour te donner un rendez-vous!!!!Bien chouette!!!!!
Sinon le seul hic que je vois c le prix:
-Ma premiere revision à 2500km:GRATUIT
-Ma seconde à 7500km:GRATUIT
-Ma troisiéme à 15000km:158 euros
-Ma quatriéme fo que j'aille faire parce que je suis en retard et que g pas encore fait!!!!! crasyfou
Et en plus il fo changer les plaquettes de frein et tout, je sens que je v devoir sortir pas mal de fric de ma poche!!!!!!!! crasyfou :lol: cpapossible :lol: ;-)
Mais sinon ils sont rigoureux, ils respectent leurs engagements, c 'est bien chouette!!!!!!!!
Vive cotrans!!!!!!!!!!!
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
stunt974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 96
Enregistré le : 15 juil. 2007, 23:06

Re: [AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar stunt974 » 24 juil. 2007, 21:39

jeanne lore a écrit :Moi je suis chez cotrans automobile et c super!!!!!!!!

Soit tu as de la chance... soit j'ai la poisse!
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: [AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar jeanne lore » 25 juil. 2007, 10:34

stunt974 a écrit :
jeanne lore a écrit :Moi je suis chez cotrans automobile et c super!!!!!!!!

Soit tu as de la chance... soit j'ai la poisse!
En tout cas moi g jms eu de pb et c ds ce sens que je voulais le dire!!!!!!!!!! 8) :)
Ben oui ça doit etre parce que je suis une femme!!!!ki c !!!!!! crasyfou :lol: :lol: :lol: ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1121
Enregistré le : 03 déc. 2006, 21:58
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Re: [AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar tupic974 » 25 juil. 2007, 13:35

Je dis pas que j'ai eu des soucis avec Cotrans, non ils sont bien. Jamais eu de problème avec eux, ce que je trouve un peu dommage c'est qu'ils le font payé au prix fort, comparé à des services équivalents en métropole. En plus ils ont des forfait, et que tu te ramène avec une Polo 75ch ou une 130 sa sera le même prix pour les révisions.
Image
pascal974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 44
Enregistré le : 31 juil. 2007, 10:19

Re: [AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar pascal974 » 31 juil. 2007, 10:37

Bonjour,
Mon avis sur sogecore pour seat.
Des rigolos ces gars là.
Tu prend un rdv pour une révision (tout les 15000 kms pour les seat) et là surprise, généralement pas avant 1 mois voir plus.
OK, je me résigne et 1 mois plus tard je dépose la voiture et en passant signale 1 ou 2 petit defaut à corriger (sous garantie). je repasse en fin de journée et la re-surprise, j'ai eu au moins une fois chaque cas de figure ci dessous (ayant déposer la voiture plus de 5 fois en révision ou en SAV pour defaut) :
> Une fois il on completement oublié de faire la révision. Obliger de repasser le lendemain.
> Certaine réparation inscrit sur l'ordre de réparation (OR) non effectuée. Tout simplement oublié. obligé de repasser.
> Une autre fois, le gars me dit "on doit commander une pièce je vous recontacte dans 3 semaines". 1mois plus tard, sans nouvelle, je l'appel et il me dit fixe une date pour deposer la voiture. Je la depose donc et le soir surprise à nouveau, la pièce n'a pas été changé. tout simplement parce qu'il ne l'on jamais recu car oublié de commandé.

Bref tout ça pour dire que coté seat, le SAV et l'atelier, ils ne sont pas trop sérieux et vachement désorganisé.
Je pense que dans un "auto relais" sasn les critiquer, on est mieux accueilli et servi.
Surtout pour le prix de la révision cheux sogecore, compter en moyenne 280€ pour une révision des 15000 ou 30000 kms.
Aprés peu être que d'autres ont eu plus de chance que moi, cela reste que mon avis perso. Mais franchement aprés tout ce que j'ai vu la bas, je doute qu'il y ai beaucoup de satisfait.
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Re: [AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar polo974 » 31 juil. 2007, 12:46

Ah ben je vois que je ne suis pas fou alors :mrgreen:
J'avais une ibiza auparavant et bizaremment je reconnais ma situation dans tes écris. J'ai vecu chacun des cas que tu as cités.
Seul point positif, je vois qu'ils traitent tous les clients de la même manière :mrgreen:
Mais je pense pas que ce soit une mauvaise volonté de l'atelier mais surtout une très mauvaise organisation entre les divers services.
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar glacier » 31 juil. 2007, 13:08

UN CONSEIL, si vous allez faire changer un pièce et que c'est possible, faites un marque sur la pièce ! trop de garagiste nous prennent pour des cons !
Eloquence_2003
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : 11 juil. 2007, 13:01

Re: [AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar Eloquence_2003 » 31 juil. 2007, 22:55

glacier lol je vois que tu connait sogecore lol

experience vecu ??? lol

c'est vrai soyé prudent :-( c moche quand meme :(
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar glacier » 31 juil. 2007, 23:00

non :) pas vécu, mais je connais seat versailles, et franchement, c'est de vrai con !
Avatar du membre
supergaillo
Régulier
Régulier
Messages : 178
Enregistré le : 11 févr. 2008, 11:53
Votre voiture : CITROEN XSARA VTR 1.6 16v
Localisation : St Denis

Re: [AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar supergaillo » 26 févr. 2008, 12:44

Moi je suis chez Dindar st denis : assez satisfait. :)
je me suis acheté une 147 jtd 115 110000km qui a dormi pendant 2ans.
j'ai prédéré prendre mes précautions avant de l'utiliser (révision générale, distri, pompe à eau...)
prise du RDV : 3 semaines
Devis pour révision : 320€ (vidange/filtre à air,huile,gazoil,à pollen/refroidissement liquide/avec points contrôles)
pour distribution et pompe à eau : 700€ (MO : 350€ + piéces : 350€)
En gros 1000€ pour le complet.

Il t'appelle s'il y a un probléme et on te demande ton accord pour changer (plaquettes/recharge clim/balai essuie glace...).

Respect des délais, atelier, réception ok. :D

(pour ma part je me suis renseigner sur la disponibilité des piéces en stock lors de la prise du RDV : aucun probléme !!! seulement lors des travaux pas de pompe à eau !!! super le stock est erroné... ils ont essayé de trouver une au plus vite mais nada faut attendre 15 jours :mad: ).
Image
Avatar du membre
supergaillo
Régulier
Régulier
Messages : 178
Enregistré le : 11 févr. 2008, 11:53
Votre voiture : CITROEN XSARA VTR 1.6 16v
Localisation : St Denis

Re: [AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar supergaillo » 26 févr. 2008, 12:57

C'est encore moi mais là je le fais pour Foucque St denis.

Ma femme à une Xsara VTR 1600 16V.
Pour la révision des 50.000km elle a faillit avoir une crise cardiaque!!! :shock:
Elle dépose pour la révison générale (vidange filtre etc)

On la rapelle dans la journée pour lui dire qu'il faut changer la distribution et pompe à eau en plus car la voiture à plus de 5 ans.
(sachant que la xsara a été acheté la bas d'occaz 3ans/20000km révision soit disant faite : vidange distri et le reste).

Elle y va et la réception, en regardant dans son fichier, lui signale que la voiture n'a jamais fait de révision depuis les 5000km...on lui a donc menti et le mec qui lui a vendu la xsara est parti à la retraite depuis donc dans le BABA. bad
Aucune négociation.
Tout est a sa charge : donc la révision compléte MO + piéces : 1600€ !!!! diablo-

Elle a gueulé un coup et a finalement fait sa révision chez un garagiste du coin pour 700€ tout compris.
Image
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1121
Enregistré le : 03 déc. 2006, 21:58
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Re: [AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar tupic974 » 26 févr. 2008, 13:23

Outch eh ben c'est vraiment un coup a finir aux urgences sa lol.

Donc pour toi DINDAR c'est pas mal? Qui sait qui peut donner son avis sur le SAV de DINDAR? Parce que j'en entends toujours que du mal en fait et sa donne pas envie du tout de prendre une voiture labas. C'est dommage vu que pas mal de modèle star du moment sont distribués par eux à la Réunion.
Image
Avatar du membre
Franco
Habitué
Habitué
Messages : 239
Enregistré le : 09 déc. 2007, 12:32
Votre voiture : Mazda RX8 231cv
Localisation : Saint-PAUL

Re: [AVIS] Le SAV des Concessions

Messagepar Franco » 26 févr. 2008, 13:39

Moi ben SOREVA St Pierre, je suis plutôt satisfais, trés bonne accueil, le chef garage est trés sympa et la secrétaire aussi clap

Retourner vers « Avis divers, liens, blog, site, boutique en ligne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité