[POLO TDI 100] préparation moteur

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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar kris974 » 27 févr. 2010, 21:32

Ok donc même si ça dépasse un pe tro.. je ne coupe rien je laisse comme ça.. La reprog est prévu pour fin mars normalement.. Je compte faire une tite révision avant.
A propos des silent blocs si Je change pr ceux de la cupra, ça apportera quoi? Normalement les miens n
ont pas bcp travaille vu que ma voiture n a qu un an et demi..

Vous me conseillez quoi? J espère vraiment retrouver ce coup pied au fesse après la reprog parce que la qd tu t y es habitue, maintenant qu on le ressente moins Ben... :sad:
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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar Nero » 27 févr. 2010, 22:44

meme lors de la reprog le coup de pied au cul tu laura moins qu'avant quand tu avait le cata. la reprog va surtout afinner le tout ce que tu a perdu tu le gagnera dans les hauts régimes surtout avec une fiabilité plus grande à la clef.
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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar kris974 » 27 févr. 2010, 23:16

Ok et pr les silent blocs? Tu penses que je devrai les changer ou pas?
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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar solero » 28 févr. 2010, 00:46

Perso, je te conseil de les changer.

Le comportement dutrain avant change direct. C'est plus rigide, ça guide mieux !
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar kris974 » 01 mars 2010, 11:51

est ce normal aussi que je ressente plus de vibration sur la pedale d acceleration? Et au decollage aussi j ai l impression que ma voiture a perdu.. ça aussi c est normal?
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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar Loïc TdI » 20 mai 2010, 13:48

Salut, je fais un ptit détérage,lol
Voila j'aimerai avoir le prix d'une ligne complete en Milltek...
Est ce qu'il est preferable de prendre la descente turbo(décata) ou juste la partie aprés le cata ??? Si des membres du forum ont deja essayé les configurations et qu'il peuvent donner leur avis sa sré cool.
^^
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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar Nero » 20 mai 2010, 16:14

salut
la partie la plus importante sur cette ligne pour moi c'est le downpipe c'est a dire la dessente turbo. pour ton cas il serait cool de prendre une downpipe en 63.5 parce que milltek ne fait pas plus petit et tu prend un reducteur et tu raccorde le tout sur ta ligne dorigine en 55mm ou 50mm me rappel plus. et bien sur si tu veux tu peut mettre un silencieux sport mais bon celui dorigine ferait laffaire. et tre important retoucher a ta reprog suite a cela sa devrait etre pas mal .c'est la config ideal si tu a ton turbo dorigine+reprog. car tout lintermediare de la ligne ne tapportera pas grand chose
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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar Loïc TdI » 20 mai 2010, 17:50

A ok... Tu as le prix des différentes parties stp?
A vrai dire je n'ai plus de turbo d'origine....
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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar Nero » 20 mai 2010, 20:54

si tu a un plus gros turbo genre gt1749vb ou au minimun un gt1749va tu peux poser la ligne complete c'est la config minimal pour poser du 63.5mm mais bon ce nest pas une obligation .sinon trop gros diametre de ligne sur un petit turbo sa ne sert pas a grand chose bien au contraire.
faudrait que je regarde pour les prix mais de memoire une ligne complete+ silencieux milltek te reviendrai dans les 800€. il y a une commande groupé sur un des forum ou j e traine je peux me renseigner si tu veux.
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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar Loïc TdI » 20 mai 2010, 22:34

MP envoyé ^^
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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar kris974 » 12 juin 2010, 12:11

Salut les amis .. Me revoilà de retour.. En fait j aimerai installer un debimetre de 160 sur ma voiture et j aimerai savoir si ce dernier est directement compatible ou bien sil faut changer qqch.. Si oui quoi exatement..
On m a dit qu avec un programme Si je change de debimetre le programme marchera mieux.. Vous en dites quoi?
Autre petite question est il vrai qu il faut nviron 200km pour qu un prog marche correctement?


Voilà merci pr votre aide
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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar enrick974 » 12 juin 2010, 12:19

Avec un débitmètre 150 ou 160, ta voiture montera + vite dans les tours, d'après ce que j'ai déjà vu ^^
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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar kris974 » 13 juin 2010, 11:01

Ok merci pr l info.. Personne d' autre pour m éclairer svp?
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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar Nero » 13 juin 2010, 18:04

salut si tu installes el débimetre du 160 il te faudra mettre la boite a air ainsi que la grosse durite dadmission en alu et oui le 160 ET LE 100 n'ont pas le meme diametre.
je ne suis pas sur quen mettant un autre débimetre ta voiture marchera mieux , en revanche il faut que ton débimètre actuel soit en bonne état sa par contre c'est tres important. compte tenue que les débimetres ne sont pas réputés tres fiable sur le groupe VAG on préconise un changement tout les 80 000km histoire de ne pas avoir de mauvaise surprises.
une reprog tu dois sentir la difference de suite surtout ds les bas régimes apres au bout dun certain nombre de kilometre elle est assimilé par le calculateur
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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar kris974 » 13 juin 2010, 18:28

salut merci pr ton aide.. on m a dit qu avec le debimetre de tdi 100 que l admission d air de cupra que j ai mis n est pas exploité comme il le faut.. et que le debit d air avec un debitmetre de 160 est plus important donc plus d air passera et la mon admission sera optimal.
Et ce faisant, la vioture marchera un peu mieux... tu en dis quoi ?
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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar Nero » 13 juin 2010, 18:35

la quantité dair demandé par ton calculteur sera régulé par ton débimetre en lui envoyant ces informations donc meme si tu injectes une grosse quantité dair, ton moteur prendra uniquement ce dont il a besoin en fonction de ce qui lui a été demandé. donc c'est pour cela que je penses quen mettant un débimètre plus gros sa ne fera pas forcement marcher ta voiture mieux
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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar kris974 » 10 oct. 2010, 18:12

salut les amis petit deterage de topic..
en fait j ai installe un manometre de pression de turbo de marque prosport sur ma voiture mais le soucis , c'est que je n arrive pas a changer la couleur d 'eclairage du mano... aussi j aurais aime savoir s il y en a parmi vous qui aurait installe ce genre de mano et qui savent comment changer la couleur de l éclairage.. pour le moment il est rouge et j aurai aime l avoir en bleu.. merci à vous
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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar Nero » 12 oct. 2010, 22:40

si cesr un mano prévu avec plusieurs couleurs y doit juste avoir un bouton sur lequel il faut appuyer pour faire déffiler les couleurs et poeut etre voir si a l'option de ssus d'un un mode en random ou il fait défiler toutes les couleurs. mais ds tous les cas y doit y avoir un bouton pour actionner les différentes couleur possibles.
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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar malbarYxvert97400 » 14 oct. 2010, 22:41

sur le mano prosport tu a 4 fils 2 c pour le +- et deux autres c pour éclairé ORANGE ou bleu/ Blanc
je pense que tu a cablé le cable orange donc change met le cable blanc
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
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Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar kris974 » 14 oct. 2010, 23:56

salut ok merci pr le tuyau.. je verrai ce que je pourrai faire..
par contre j aurai une question.. je compte changer les injecteurs sur ma tuture.
Alors deja j aimerai savoir si les injecteurs de 130 et de 160 sont les memes?
de plus, j ai eut une occaz d injecteurs de 130 mais le gars me dit qu ils ont roule 30 000km. . nest ce pas trop pr les injecteurs?ne sont ils pas uses a ce stade?
ils me dit egalement qu il faut refaire les joints toriques.. c est grave? ça prouve que les injecteurs sont abimes?

si y en a qui pouvait me renseigner la dessus ça serait sympa.
merci a vous

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