JR974 a écrit :90 000 000 d'euros dans une prison et meme pas de filet !!!!

les gardiens ils on des fusils en plastiques ou koi ? un helicoptere qui s"approche ça passe pas inapercu !!! chui sure que c'est pas les télé et le materiel de muscu ect qui manques dedant !
La honte que la Réunion va avoir encore une fois erfff une prison " cocotier " !! J'ose meme pas imaginer ce qu'il va ce dire sur TFI ect ....
Bref donnons un coup de mains au services de police par l'intermediaire de notre rubirque 'je l'ai vu " mddrrr
allez les gars a vos APN !!! la chasse est lancé ! mmddrrr
Ayant été bercé dans ce milieu toute mon enfance, enfin du coté des surveillants de prison!!!!!
je vais vous faire quelques confidences, il y a des miradors en place, mais INTERDICTION FORMELLE de tirer sur un hélico, ou autres objets volants car cela peut occasionner des dommages collatéraux, donc en fait ils ont pour unique mission à ce moment là que de regarder l'évasion se faire et déclencher l'alarme! mais en aucun cas ils peuvent tirer ou agir dans ces moments là, car la loi préfère que des détenus s'évadent, que d'essayer de tirer sur les gars et que ça occasionne des dommages collatéraux et la mort de 200 personnes!
vive la france!
cela dit sommes-nous en sécurité avec un tel malade mental en cavale? ils ont quoi en tête? ils vont encore séquestrer d'autres enfants, ou d'autres personnes????
voilà en gros comment la loi préfère "mettre une population dans la peur et en danger" plutot que d'agir ou de donner aux surveillants le pouvoir d'agir!
parce que à quoi ça sert d'avoir les moyen d'agir si le pouvoir d'agir est retiré!

c'est là pour faire jolie!
cela dit les syndicats pénitentiaires avaient demandé et demandent depuis des années dans toutes les prisons l'installation de ses filets, ce qui bien sur selon les hautes autorités coutent trop cher, et est trop rare(évasion par hélico) pour justifier l'installation de tels filets sur notre île!
et voila comment l'Etat se justifie, et là le président est ou? un diner au palais royal!!!!!du foutage de gueule!!!
bref voila ma petite contribution!