[Avis] Qui a déja vu des 2.0 TDI prépa?

Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Re: [Avis] Qui a déja vu des 2.0 TDI prépa?

Messagepar Wil 206HDI » 01 juin 2011, 23:00

speedman a écrit :Pourtant des golfs V ou audi a3 qui sont sortis en 2003 ou 2004 sont pas tres cheres en occase
C'est aussi pour ça que les gens ne préparent pas trop ses modèles la car avant 2005 il y avait des problèmes récurrents sur certains de ses moteurs, après mauvaise série ou nouveauté pas assez fiable je ne saurais t'en dire plus mise a part que je connais des 2L avant 2005 qui avait de gros soucis niveau moteur.
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
speedman
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : saxo vts

Messagepar speedman » 02 juin 2011, 19:42

Wil 206HDI a écrit :Chinchin je te rassure reprog ça consomme moins ;-) en tout cas sur l'IP.

Il y a ... 3 ans de ça les 2L ont commençait a se faire chatouiller le cœur et sur le forum il y en a aux moins 10 personnes qui savent le pourquoi LOL

Comme dit au dessus un 2L reprog sort facile 180chx sans fumée et faire mal et comme disait certains : i casse colé assise su out siège passager LOL

Ensuite on va dire que c'etait des news motorisation ou on ne savait pas trop quoi mettre en étant sur de Da fiabilité contrairement au moteur 1,9L qui ont plus d'une décennie.

Moi Perso, j'avais une 2L reprog et juste ça j'avais de quoi me faire plaisir et faire enragé les Xsara DP dans le temps qui marchait très fort selon certains témoin mais a vouloir jouer au chasseur et trouver un lièvre un soir sur route fermée, il s'est rendu compte que son lièvre la donne Ali un vilain coup de fusil.

Après comme disait au dessus ses moteurs était dans les news Golf V, audi A3 et Leon FR qui ne s'achetait pas au prix des 1,9L du temps... Mais bon après a la Reunion c'est simple si tel l'auto i marche fort en Piece, les gars vont acheter la meme voiture pour montrer que la leur marche mieux sans pour autant risquer de prendre une motorisation moins connu du public.

Moi dans le temps ma A3 Sportback sortait environ 180chx avec juste reprog sans fumée, ensuite juste avec un GT1720 ça montait a 210chx après il y avait évolution avec embrayage renforcé, boite a air et autres trucs secret LOL mais voilà moi je m'était contenter du juste reprog sans Piece et ça poussait plus que bien deja au point ou avant d'accelerer je me préparais derrière le volant tellement j'avais du couple...

4 ans sont passés depuis ... Et je ne saurais t'en dire plus ...
Donc si je comprends bien , installer un turbo gt1720 ta fait gagner "que" 30 chevaux, c'est peu je trouve par rapport au prix que ça coute un turbo, je pensais que ça faisait gagner au moins 50cv un turbo moi
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Polo TDI 130

Messagepar solero » 02 juin 2011, 20:08

Le but n'est pas de gagner que des chevaux, c'est aussi assurer une fiabilité lors de la reprog.
Il faut pas oublier qu'a 210 cv juste avec un turbo comme tu dit, ben ta la boite qui doit souffrir, tout ce qui est train avant pour essayer de faire passer la puissance au sol.

Gagner des chevaux oui, mais intelligemment. Un préparateur du forum a dit que les 2L ne sont pas exploité à la réunion. Je pense qu'il sait de quoi il parle vu la 2L qu'il a eu entre ses mains diablo-
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
speedman
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar speedman » 02 juin 2011, 21:00

Donc la boite des 2.0 TDI n'est pas forcement faite pour supporter 210cv? ou bien tu veux dire que les préparateurs mettent pas plus de 210cv pour préserver la boite?
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar solero » 02 juin 2011, 21:49

Je sais pas cobien de couple peux encaisser la boite, mais je ve te dire par la qu'une reprog c'est pas juste balancer du couple et gagner 1-50 cv pour dire qu'on a plus de puissance que son ami.

L'important c'est de bien prendre en compte tous les éléments lors de la reprog pour avoir un truc sympa.

Après je laisse place au pro pour les capacités du 2L, mais a mon avis y a de quoi avoir un truc assez méchant nofear
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
speedman
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar speedman » 02 juin 2011, 22:32

Sinon pour l'embrayage je sais qu'il existe des embrayage renforcés pour encaisser le couple et la puissance supplémentaire, concernant les boites de vitesse, il existe des prépas pour les renforcer ou pas?
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 02 juin 2011, 22:56

Si tu as les € pour tout faire en même temps ..... je pense que tu prendras une voiture qui d'origine à autant de chevaux pour ensuite la préparer petit à petit d'ou le fait que en changeant de turbo on va pas mettre le max de pression sachant que l'embrayage est stock par exemple ... mais une reprog selon la pièce changée et surtout les inchangées ;)
Image

solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar solero » 03 juin 2011, 07:06

speedman a écrit :Sinon pour l'embrayage je sais qu'il existe des embrayage renforcés pour encaisser le couple et la puissance supplémentaire, concernant les boites de vitesse, il existe des prépas pour les renforcer ou pas?
En embrayages renforcé ta la marque SACHS bien connu et réputé.
concernant la boite, tout dépend de ton niveau de prépa, si le besoin est nécessaire faudra surement renforcé certaines pièces.

Mais bon, déja avec une simple reprog et un embrayage renforcé, je peux t'assurer que le changement est direct nofear
(testé et approuvé sur ma TDI 130)
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 03 juin 2011, 07:39

honnetement, moteur avec un max de potentiel...

d'origine c'est un moteur qui a du mal a prendre les tours comparativement au 1.9 tdi, bcp plus nerveux. Une fois reprog la difference tourne a l'inverse, le 2l accepte bcp plus aisiément la zone rouge (16s).

boite qui encaisse bien le couple, embrayage faiblard tout de meme, la boite est super bien etagée

avec pas grand chose on peut allé tres loin dans un 2l TDI.

une "demie prepa" effectué nous a permi de sortir tout de meme pres de 230cv (pieces rajouté, GT17/20 et reprog tres poussée) voiture encore catalysé, sans echangeur ni embrayage...) a cause de la ligne encore catalysé la pression stabilisé etait de 1.6b

voila une courbe de puissance qui permettra de vous donnée une idée du potentiel des 2l tdi

Image
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 GTD V12 HDI Bi-Turbo

Messagepar Spyke974 » 03 juin 2011, 11:07

parnous prepa a écrit :honnetement, moteur avec un max de potentiel...

d'origine c'est un moteur qui a du mal a prendre les tours comparativement au 1.9 tdi, bcp plus nerveux. Une fois reprog la difference tourne a l'inverse, le 2l accepte bcp plus aisiément la zone rouge (16s).

boite qui encaisse bien le couple, embrayage faiblard tout de meme, la boite est super bien etagée

une "demie prepa" effectué nous a permi de sortir tout de meme pres de 230cv (pieces rajouté, GT17/20 et reprog tres poussée) voiture encore catalysé, sans echangeur ni embrayage...) a cause de la ligne encore catalysé la pression stabilisé etait de 1.6b

voila une courbe de puissance qui permettra de vous donnée une idée du potentiel des 2l tdi

Image
C'est une prépa sur 140 ou 170 ?
M.P.A.C.T Leader de la compétition automobile à la Réunion
0692 854 814
Vente de pièces compétition
Embrayage renforcé, turbo préparé, echangeur gros volume, arbre à cames, injecteurs etc
Facebook ! https://www.facebook.com/pages/MPACT/160724937393752
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 03 juin 2011, 13:18

140cv
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Messagepar thierryxsa » 03 juin 2011, 16:49

le sorcier est passé par la diablo- diablo- diablo-
Koolkaf
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Golf 4 TDI

Messagepar Koolkaf » 03 juin 2011, 18:19

parnous prepa a écrit :140cv
c'était une 8soupapes ou 16 soupapes?
et y'avait un FAP dessus?
speedman
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar speedman » 03 juin 2011, 18:32

230cv avec un gt 17/20 et reprog sur un 2.0 tdi, ouah sa devait donner un bon coup de bien au posterieur lol :mrgreen:
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 03 juin 2011, 18:54

Koolkaf a écrit :
parnous prepa a écrit :140cv
c'était une 8soupapes ou 16 soupapes?
et y'avait un FAP dessus?
16S sans FAP
Image

thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Messagepar thierryxsa » 03 juin 2011, 18:55

speedman a écrit :230cv avec un gt 17/20 et reprog sur un 2.0 tdi, ouah sa devait donner un bon coup de bien au posterieur lol :mrgreen:
depuis il y as u du chemin de parcouru :mrgreen: ;-)
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 03 juin 2011, 19:34

speedman a écrit :230cv avec un gt 17/20 et reprog sur un 2.0 tdi, ouah sa devait donner un bon coup de bien au posterieur lol :mrgreen:
C'est tout ceque l'ont peu espéré d'un 17/20. un turbo non hybride donne mieu :mrgreen: .

mais les probleme de démareur et de culasse sont qd meme récurent sur ses moteur je trouve cpapossible .

les TDI HDI lol (command rail ) sont plus fiable je pense
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 03 juin 2011, 20:46

speedman a écrit : Donc si je comprends bien , installer un turbo gt1720 ta fait gagner "que" 30 chevaux, c'est peu je trouve par rapport au prix que ça coute un turbo, je pensais que ça faisait gagner au moins 50cv un turbo moi
mets une reprog d'un ti ga la cours qui te propose + 45ch juste avec la reprog à 130 € et on reparlera des "que" 30 ch à 1000 €
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 03 juin 2011, 20:51

bll 974 a écrit :
C'est tout ceque l'ont peu espéré d'un 17/20. un turbo non hybride donne mieu :mrgreen: .

mais les probleme de démareur et de culasse sont qd meme récurent sur ses moteur je trouve cpapossible .

les TDI HDI lol (command rail ) sont plus fiable je pense
c'est clair BLL mais le charcutage de mettre un non hybride ( je parle pour le 170 ) pour avoir plus de chevaux et pas forcément plus de réactivité il faut le vouloir parce qu'il y a vraiment pas de place ! sans parler du Filtre A Puissance ....
pour les IP comme tous les premiers jets il y a eu des ratés les 2005 et 2006 n'ont pas été exemplaires c'est sur ! mais t'inquiète pas les premiers TDI CR ont aussi eu droit à de la limaille dans la HP ;)
et de toute façon c'est un diesel ! donc si ont veut de la puissance on s'est trompé de moteur ... :roll:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 03 juin 2011, 20:53

parnous prepa a écrit :honnetement, moteur avec un max de potentiel...

Image
ah là ! c'était mémorable ça ! diablo-
j'en ai presque la larme à l'oeil tellement j'en suis nostalgique ! :cry:

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »