[206 2l HDI] Besoin de conseil pour hdi 2 litres

Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 04 janv. 2007, 10:10

ah bon . :|
donc en diesel quand tu es trop riche la température des gazs d'échappement augmente ?
et le cracking dans tout ça ?
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Vince optimum
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Mégane RS R26 n°1274

Messagepar Vince optimum » 04 janv. 2007, 10:25

sa me semble bizarre keskequoi !
Normalement quand on commence à fumée noir (trop riche) la température des gazs d'échappement est moin chaud non?
Parcontre quand on déclenche le NOS et k'on adapte le débit de gasoil c'est sur que la température des gazs d'échappement augmente c'est ce qui se passe aussi en essence!
Sur une essence quand on est trop riche et que l'on commence à fumée in ti peu noir, la température des gazs d'échappement est moin élevé qu'en fonctinnement avec le dosage stoechiométrique ou un dosage peuvre!
Est ce que se serait le contraire sur un diesel?
Image
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 04 janv. 2007, 12:16

Je sais pas comment sa se passe sur les essence!
il mesure la temperature pas specialement a cose du NOS
c juste pour controlé sa richesse.c une sorte d' A O P pour hdi.
Lorsque tu enrichi tu brule mal les molecules et la chaleur a tendance a reste ds le collecteur aulieu de sévacué ds la lingne
C'est ceque l'on ma dit et expliqué,maintenant vous ete pas obligé de croire.
Moi je pense que c plosible pour avoir deja rencontré le probleme
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 04 janv. 2007, 12:35

... quoi!!!! quoi??
Dernière modification par Thramee le 04 janv. 2007, 12:58, modifié 1 fois.
Image
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 04 janv. 2007, 12:35

C koué tout ce charabia !!! Mi fout pas comprend in meerde !!! keskequoi frappefort crasyfou
Image
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 04 janv. 2007, 12:47

ou la ça parle méca sérieux la :mrgreen:
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 04 janv. 2007, 12:51

vince en essence si c'est trop riche tu dépasses les limites d'inflamabilité ....
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Vince optimum
Dévoué
Dévoué

Messagepar Vince optimum » 04 janv. 2007, 18:42

Ben je sais ce qui explique que certaine essence soit disant prépa fume noir! Ben justement cette essence qui na pas brulé et qui ressort sous la forme de fumé noir abaisse la température des gazs d'échappement!

Carbtech toi mém tu sais que si ton mélange est trop pauvre cela entrainera une détérioration du moteur du a une température de combustion trop élévé (piston sera en croquette poulet aprés! hahahahahaha ) qui dit température de combustion tro élévé dit température des gazs d'échappement élevé!

maintenant si tu enrichit la température va donc diminué!

Pour ce qui est du diesel je ne sais pas si sa se passe pareil car j'ai toujours su que en diesel las gazs d'échappement était moin élevé qu'une essence donc sa me parait bizarre que si on est trop riche en diesel cela augmentera la température des gazs!
Image
Vince optimum
Dévoué
Dévoué

Messagepar Vince optimum » 04 janv. 2007, 19:04

J'arréte avec le HS maitenant!

Pour répondre à Mick974 =
Si j'avais une Hdi tout d'abord je changerais de turbo pour mettre un Garret GT 28 RS qui est un turbo pas trop gros qui peu fournir une bonne pression de l'ordre de 1.5 bar sans tros de prob et en plus il est monté sur roulement mais le seule inconvénient c'est de modifier ton collecteur d'échappement pour le monté , puis je monte un bon échangeur en face avant , une bonne boité à air, un bon embrayage pour le couple (a ce qui parait c'est difficile à en trouvé pour HDI), puis tous ce joue sur lés réglages si tu met 1.5 bar il faut que t'a gestion soit adapté (débit de gasoil,pression d'injection,avance à l'injection,injection pilote) mais je fais confiance à JRC normalement sa doit le faire!
Mais je ne sais pas si le bloc 2.0 HDi encaisse 1.5 bar!

Voilà Mick j'espére que je put t'aidé! :wink:
Image
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 05 janv. 2007, 15:43

samourai + 1 :wink:
vince je sais des choses moi ?
en diesel même avec un mélange de 1/40 sa brule toujurs ....
Par contre vince +10000000000000000000000000000000 pour tes conseils à mick !
à 1.5 bars je sais pas mais à 1.4 sans trop tirer dedans tous les jours il y a une 206 qui a 140000 km et qui roule toujours ......
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 08 janv. 2007, 08:59

Ghaludo a écrit :Avis aux possesseurs du 2L HDI 90ch...(pour aider un futur possesseur) :)

Vous conseillerez quoi comme boitier additionnel ? pas trop cher mais avec un minimum de gain (entre 15 à 25ch) , pour un prix entre 250 et 550 euros ? (pas un powersystem à 750euros quoi ...) et assez fiable, pas trop fumant quand même...

Sur vos HDI , virer l'EGR vous fait fumer plus ?
Avez-vous touché au réglage de votre turbo ? (wastegate)
Combien en pression avez-vous ?

Thanks.
moi je conseil pas un boitier a 250€ et 550 € chap pas na un ic parla!!!
Le ic c qd ou va vouloir mettre une bonne gestion le boitier i suivera pas et vas provoque des coupure moteur car li sature et envoy des donné plus que n'importe koi au calculateur! :mrgreen:

Virer l'egr aporte un bon coup de pied au c.. a l'acceleration,perso la mienne t fume pas!Qd ma mi mais jentes mon l'auto t tire pu,mon preparateur la suprime l'egr bé gars ma sorte st andré ma passe st suzanne mi t pour bataille pour essay roule 110 :mrgreen:

Su un 206 mi conseil pas zote touche a la wastegate,li lé mal placé lé tres en chien pour fai un modif en plus li lé tres fragile su le kkk!
instal un robinet lé mieux! 8)

perso moin mi roule avc 0.75 b,moin que d'origine mais la mien lé modifié,moin mi dirai au alentour de 1.1b pour un vieu moteur160 000 et 1.4 pour un neuve
le 1.9 mi pense le con car ou acceler bien mais ou plafonne ds les tours. cpapossible

Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 08 janv. 2007, 09:40

pour le prix d'un boitier additionnel on peut avoir une reprogrammation ! autant prendre quelque chose qui va correspondre à tes besoins et aux modifs qu'il y a eu sur le moteur !
moteur sans EGR marche mieux ? :shock:
j'en suis pas sur ... :roll:
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 08 janv. 2007, 12:36

moi j'ai supprimé l'egr, ça boucané pour rien et j'avais parfois des trous à l'accelération, maintenant plus rien langue- , je ne sais pas si j'ai gagné mais en tous cas je n'ai plus ça
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 08 janv. 2007, 19:18

viré l'egr su un hdi i marche pas??????!!! la c le l'auto lé gaté ou plutot la modif a été mal fait!!
si l'egr i fonctionne pas ou aspire pas de gaz d'echapemant qd ou crase la pedale donc ou accelere mieu puisque ou na un air plus pure en admittion!

Et faut pas oublié que sule bloc hdi PSA la developpe plusieur type d'egr
Faut connaitre suprimé sens avoir le code erreur.

Mais ou gagnera jamais en vitesse de point en supriment l'egr su un hdi!
Car la vane i ouvre seulement qd ou lé en phase d'acceleration et i referme qd ou lé a vitesse stabilisé!!
Dernière modification par bll 974 le 08 janv. 2007, 19:27, modifié 1 fois.

Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 09 janv. 2007, 11:07

hahahahahaha
ouais donc il faut que j'aille revoir le fonctionnement de l'EGR alors si quand je suis pleine charge il y a 100 % de recirculation et que quand je suis à faible charge (vitesse stabilisée) il y a 0 % ....
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 13 janv. 2007, 08:12

Carbtech a écrit :hahahahahaha
ouais donc il faut que j'aille revoir le fonctionnement de l'EGR alors si quand je suis pleine charge il y a 100 % de recirculation et que quand je suis à faible charge (vitesse stabilisée) il y a 0 % ....
C le boitier qui gere l'egr!!! combien de seri type de boitier y existe en hdi????????moin ma point la reponse exacte; juste que nana un bompeu!!!!C'est le constructeur qui decide comment li fai marche sont egr et a quel tour moteur,pas le cour de BTS. :wink:
branche out mano pression turbo sur out electrovane d'egr et analyse!!!!

Ou va apprendre par ou meme aulieu d'allé lire ceque un autre a ecris sur un autre model d'une autre marque! :roll:

Et oublie pas que sur la vanne d'egr le piston et en metal et le corp en fonte,mi connai mieu pour avoir une etangeité parfaite donc out 0% .... .. ... :mrgreen:
Et le diametre d'entré d'une egr les baucoup plus petit que celui d'une ligne d'echappement! donc pareil pour out 100%.... .. ... :mrgreen:
Et ma pas dit que déconnecté l'egr donne 10ch.Na un changement c tout :roll:
Il suffit de ragarde un collecteur d'admittion sens egr de 100 000km et un collecteur avc egr de 50 000km :wink: un aveugle trouverai la difference au touché.

Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 13 janv. 2007, 12:15

arson974 modo : BLL, Je n'apprecie pas beaucoup la façon dont tu parle de temps en temps.
C'est le constructeur qui decide comment li fai marche sont egr et a quel tour moteur,pas le cour de BTS. Wink
Lorsque tu parle comme ça, n'oubli pas que "le constructeur" est composé de beaucoup de personne dont la plupart ont fait des etudes et sont passé par un max de theorie et de calcule avant d'arriver à des cas pratique. Et vu que les inovation viennent d'eux, je pense que ça sert à quelque chose de passer par les cours... :roll: .

Ce n'est pas une attaque personnelle contre toi mais je pense que la theorie comme la pratique sont utile.

On appreci tous beaucoup tes intervention riche en connaissance et en information, mais s'il-te-plait, evite que cassé ceux qui n'ont pas la possibilité de pouvoir démonter un moteur pour l'etudier comme toi tu le fait :wink: .

Cela dit, Moi chez hyundai, lorsque j'avais eu un probleme d'EGR, le mecano m'avait explique que celui-ci etait en recirculation lorsque la voiture etait au ralenti et a faible charge (roule tranquille, vitesse stabilisé...), et lorsque que la voiture etait a forte charge, l'EGR se ferme afin de laisser le moteur mieux respirer. (sur la mienne elle etait bloqué en recirculation et je n'avait plus du tout de puissance)
Vince optimum
Dévoué
Dévoué

Messagepar Vince optimum » 13 janv. 2007, 13:20

Arson974 a écrit : en recirculation lorsque la voiture etait au ralenti et a faible charge (roule tranquille, vitesse stabilisé...), et lorsque que la voiture etait a forte charge, l'EGR se ferme afin de laisser le moteur mieux respirer.
:wink: :wink: Bien expliqué ARSON974! et surtout l'EGR se doit d'étre fermé en pleine accélération, c'est à dire lorsque tu accélére car sinon ton circuit de suralimentation aura une fuite et la pression repassera par l'EGR donc une pertes de puissance!
Image
Vince optimum
Dévoué
Dévoué

Messagepar Vince optimum » 13 janv. 2007, 14:26

bll 974 a écrit : Et oublie pas que sur la vanne d'egr le piston et en metal et le corp en fonte,mi connai mieu pour avoir une etangeité parfaite donc out 0% .... .. ... :mrgreen:
Et le diametre d'entré d'une egr les baucoup plus petit que celui d'une ligne d'echappement! donc pareil pour out 100%.... .. ... :mrgreen:
cpapossible Qu'est que tu veut dire ? je comprend pas le rapport entre le fonctionnement et que le piston soit en métal et le corp en fonte etc... keskequoi
Image
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 13 janv. 2007, 20:51

Je comprend que mon franc parlé choque ! désolé :oops:
Lorsque tu parle comme ça, n'oubli pas que "le constructeur" est composé de beaucoup de personne dont la plupart ont fait des etudes et sont passé par un max de theorie et de calcule avant d'arriver à des cas pratique. Et vu que les inovation viennent d'eux, je pense que ça sert à quelque chose de passer par les cours... .
je suis tou a fait d'accord avec toi,j'ai jamais dit que les cours servent a rien!J'ai quand meme pas fait toute ces années pour rien :mrgreen:
Les cours sont la base qu'il faut pas oublié de marié à la pratique.Moi on ma toujours dit de jamais concideré le cour comme la bible,mais comme la carte routier qui te guidera ver le resultat final :wink: .
Cela dit, Moi chez hyundai, lorsque j'avais eu un probleme d'EGR, le mecano m'avait explique que celui-ci etait en recirculation lorsque la voiture etait au ralenti et a faible charge (roule tranquille, vitesse stabilisé...), et lorsque que la voiture etait a forte charge, l'EGR se ferme afin de laisser le moteur mieux respirer. (sur la mienne elle etait bloqué en recirculation et je n'avait plus du tout de puissance)
je suis d'accord avc ceque le gars de hyundai a dit pour ta voiture,c'est pour cela que j'ai dit que c'est le constructeur qui decide quand,comment et a quelle tour l'egr sera en fonction sur son model!

Car j'ai testé sur mon bloc hdi le fonctionement de l'egr en seconde dans une plage de 1800 a 2500 t/min.
alors le moteur est en sous-regime, un ecrasement prononcé de la pedale de droite provoque une ouverture de quelque second,suivi d'une fermeture progressive de l'egr jusqu'a stabilisation de la vitesse a 2500 t/min.(cela permet d'evité d'avoir une fumé prononcé à l'acceleration alors que le turbo na pas encore bien pri ces tours) le fait que l'egr soi ouvert provoque une baisse de la polution pour une petite perte de performances on jou la carte du vehicule propre langue-

je passe lé detail juste pour dire que contrairement au bloc 1900 td ,l'egr sur une 206 hdi depend de plusieurs parametre et ne fonction pas en tout ou rien(il suffie de regardé les references des electrovanes du systeme).En gros le caculateur peu geré sont degré d'ouverture en fonction de multiples données renvoyé par les capteurs moteur!
Mais cela est une interpretation personel sur une phase precise que j'ai choisis :mrgreen: , vous imaginé bien que le fonctionnement est different sur une autre phase!
Qu'est que tu veut dire ? je comprend pas le rapport entre le fonctionnement et que le piston soit en métal et le corp en fonte etc...
c'était juste pour dire qu'une vanne d'egr n'est jamais étanche a 100%,il y a toujour une ptite parti de gaz qui passe quand meme.
il suffit de roulé avc l'egr neutralisé puis avc l'egr supprimé pour voir la ptit difference.

Je precise que tout cequi est ecris se rapport au bloc hdi multiplexé en particulié,je n'affirme rien pour lé autre model puisque j'ai pas fouillé. :mrgreen:
J'espere que j'ai bien precisé le résonnement et le fait de désactivé l'egr à l'acceleration(m/s^2) et non vitesse de pointe

Ce n'est que mon avie perso,maintenant vous etes pas obligé de supprimé l'egr sur votre hdi. :|

C'etait juste pour dire que moi,je l'ai fait et je ne le regrette pas,voila tout
Désolé encore!!! :oops:

Revenir à « Peugeot - Citroen »