donc en diesel quand tu es trop riche la température des gazs d'échappement augmente ?
et le cracking dans tout ça ?

moi je conseil pas un boitier a 250€ et 550 € chap pas na un ic parla!!!Ghaludo a écrit :Avis aux possesseurs du 2L HDI 90ch...(pour aider un futur possesseur)
Vous conseillerez quoi comme boitier additionnel ? pas trop cher mais avec un minimum de gain (entre 15 à 25ch) , pour un prix entre 250 et 550 euros ? (pas un powersystem à 750euros quoi ...) et assez fiable, pas trop fumant quand même...
Sur vos HDI , virer l'EGR vous fait fumer plus ?
Avez-vous touché au réglage de votre turbo ? (wastegate)
Combien en pression avez-vous ?
Thanks.

C le boitier qui gere l'egr!!! combien de seri type de boitier y existe en hdi????????moin ma point la reponse exacte; juste que nana un bompeu!!!!C'est le constructeur qui decide comment li fai marche sont egr et a quel tour moteur,pas le cour de BTS.Carbtech a écrit :![]()
ouais donc il faut que j'aille revoir le fonctionnement de l'EGR alors si quand je suis pleine charge il y a 100 % de recirculation et que quand je suis à faible charge (vitesse stabilisée) il y a 0 % ....
Lorsque tu parle comme ça, n'oubli pas que "le constructeur" est composé de beaucoup de personne dont la plupart ont fait des etudes et sont passé par un max de theorie et de calcule avant d'arriver à des cas pratique. Et vu que les inovation viennent d'eux, je pense que ça sert à quelque chose de passer par les cours...C'est le constructeur qui decide comment li fai marche sont egr et a quel tour moteur,pas le cour de BTS. Wink

Arson974 a écrit : en recirculation lorsque la voiture etait au ralenti et a faible charge (roule tranquille, vitesse stabilisé...), et lorsque que la voiture etait a forte charge, l'EGR se ferme afin de laisser le moteur mieux respirer.

bll 974 a écrit : Et oublie pas que sur la vanne d'egr le piston et en metal et le corp en fonte,mi connai mieu pour avoir une etangeité parfaite donc out 0% .... .. ...![]()
Et le diametre d'entré d'une egr les baucoup plus petit que celui d'une ligne d'echappement! donc pareil pour out 100%.... .. ...![]()

je suis tou a fait d'accord avec toi,j'ai jamais dit que les cours servent a rien!J'ai quand meme pas fait toute ces années pour rienLorsque tu parle comme ça, n'oubli pas que "le constructeur" est composé de beaucoup de personne dont la plupart ont fait des etudes et sont passé par un max de theorie et de calcule avant d'arriver à des cas pratique. Et vu que les inovation viennent d'eux, je pense que ça sert à quelque chose de passer par les cours... .
je suis d'accord avc ceque le gars de hyundai a dit pour ta voiture,c'est pour cela que j'ai dit que c'est le constructeur qui decide quand,comment et a quelle tour l'egr sera en fonction sur son model!Cela dit, Moi chez hyundai, lorsque j'avais eu un probleme d'EGR, le mecano m'avait explique que celui-ci etait en recirculation lorsque la voiture etait au ralenti et a faible charge (roule tranquille, vitesse stabilisé...), et lorsque que la voiture etait a forte charge, l'EGR se ferme afin de laisser le moteur mieux respirer. (sur la mienne elle etait bloqué en recirculation et je n'avait plus du tout de puissance)
c'était juste pour dire qu'une vanne d'egr n'est jamais étanche a 100%,il y a toujour une ptite parti de gaz qui passe quand meme.Qu'est que tu veut dire ? je comprend pas le rapport entre le fonctionnement et que le piston soit en métal et le corp en fonte etc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité