Pour ce qui est du tarif....c'est vrai que cest excessif mais en general ça reste gravé dans ta mémoire

.
Avant d'avoir le permis...j'ai eu un pv pour non port de la ceinture, j'allais à un réseau et lecran bougeait, jai enlevé ma ceinture pour le bloquer et juste apres un flic m'arrete, j'ai tenté de lui expliquer mais il a rien voulu entendre.
J'étais enragé et révolté mais du coup j'oublie jamais ma ceinture de sécurité depuis que j'ai le permis

.
Je pense donc que le tarif eleve est justifié pour que tu n'oublies pas a l'avenir.
SInon en ce qui concerne les points, j'avoue qu'il faudrait aménager car les petits exces ça arrive trés facilement, une erreur d'inattention et cest vite dépassé les 70km/h pres du zoo.
SInon en ce qui concerne les honnetes gens, cest pas seulement eux qui se font attraper mais bon, cest aléatoire apres.
Le mec saoul...sans permis..qui roule a fond, y aura pas de flics il se fera pas attrapé alors que le mec honnete qui a mis ses feux de brouillard pour pas faire d'accident se prend un pv ...cest la faute a pas de chance mais dans les faits divers on voit que pas mal de saoulard se font attraper.
En ce qui concerne les radards, cest clair et net que cest une boite a fric

, caractere essentiellement fiscal.
En revanche je ne pense pas que les chiffres annoncés soit factices mais par contre cest vrai que les radars n'influent que tres peu sur la mentalité.
La mentalité les habitudes ça se changent pas comme ça , je pense que des l'auto école et juste quand tu viens davoir le permis, cest a toi de prendre les bonnes habitudes, de rouler a la bonne vitesse etc..
Chassez le naturel et il revient au galop.
Moi ce qui m'enerve cest que ceux qui sont a la cause des accidents cest dans la moitié des cas des saoulards qui roulaient vite et les radars cest pour tout le monde apres colèreux .