ludohc a écrit :
a mon avis le diesel est une regression dans le sport auto sur circuit , voir sur d'autres domaines de l'auto . le diesel est vraiment un choix bizzard dans les ecuries , car le diesel , c'est beaucoup de couple a bas regime , et pas beaucoup de couple en haut : la consequence est que ça use plus rapidement les pneus , et une voiture qu'a pas beaucoup de couple a haut regime ... pas evident a comprendre a quoi ça sert sur circuit .
n'importe quoi aussi ça un lol . un exemple simple : quel motorisation a gagné les runs ?
et si on ose me donner comme contre argument la victoir du diesel au mans , j'esper que l'argument est solide car les diesels ont moins de contraintes que les escences au mans ...
on parle de tdi là bonhomme !
![xcuerno [smilie=xcuerno.gif]](./images/smilies/xcuerno.gif)
les 1.9L D c'est fini cela fait dix ans ! ! ! !
je prend pas la peine d'aller te chercher une courbe de couple d'une tdi quelqu'elle soit je perdrait mon temps ....
en tous cas ce qui est sur c'est que les diesels n'ont du couple qu'en dessous de 3000 tr/min ! ! ! !
mais dommage à cause des Nox les pompe distributrices n'existent plus ...

Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...