[MeganeII 2.0L 16V] Alléger la voiture ?

Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Re: [MeganeIIphase1 2.0L 16V] cherche personne.

Messagepar Nocif » 17 déc. 2007, 18:20

moi oci j'ai une méganeII phase 1, perso je la trouve lourd, mais je voie pas comment on pourrais l'alléger sans retiré tout ce qu'il y a derrière les 2 siege avant.
Tu pourrais nous expliquer un peu pour quel raison tu préfère l'allégé avant la prépa moteur, comme cela tout le monde comprendra, a moin que ce ne soi top secret et tu veux nous faire la surprise l'année prochaine quand elle sera fini. :mrgreen:
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 2.0L HDI

Messagepar Rodee Cox » 17 déc. 2007, 19:35

Enfin les réponses que je voulais. :mrgreen:

Pour le prépa il faut j'attends encore ils sont pas arrivée. :?
Pour répondre à Carbtech, oui je sais vraiment enlever du poids expérience inside en france. ;)

team kong *Steff*=> pas turbo je laisse ça pour les gros zozos ! :mrgreen:

sebrav4=> ouais, c'est dommage mais on peut s'arranger si tu veux contact moi par MP.

Nocif=> de quelle motorisation ta Megane ? pour se qui est niveau performance ça dépend des moteurs.
Moi ma Megane est assez bonne en moyen régime d'ailleurs Julien a pu constaté tout ça l'autre soir. ;)
Pour la prépa oui ça reste secret en ce moment je suis en relation avec un pote à moi qui s'y connait en rallye ( il habite en france ).

Voilà
absent.
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 17 déc. 2007, 21:03

Ben ce soir là les tests était pas super bien fait, juste le lancé sur la 4 voies qui était pas mal, moi j'étais dans une Honda Civic 1.6VTi VTEC stock et on était 2 et toi seul ;)
Mais sinon oui ta mégane a l'air de bien avancer pour son 'petit' 136ch

Si tu dis que t'as un F4R, ça veut dire que ta mégane a le même bloc moteur qu'une Clio RS comme moi.
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo

Messagepar PurStyle » 18 déc. 2007, 05:48

RodeeCox... Tu pose une question "sérieuse" dans un post "sérieux" donc je vais te répondre "sérieusement" en deux partie...

1-Alleger sa caisse sans passer par des pièces composites et sans enlever la banquettes
> Suppression total de la peinture : 200 Kg
> Suppression équipement audio (HP, poste, Cablage, supports)
> Suppression de tous les renforts de toit et de portière
> Suppression de la climatisation (compresseur, évaporateur, condenseur, ventilation, boitier de commande)
> Suppression des sièges avants pour passer en bacquets légers : 80Kg
> Suppression des protections thermiques sous la caisse
> Suppression des protections moquette et thermique de la caisse
> Suppression allume cigare
> etc....

2-Rodee et le run ...

RodeeCox, je ne comprend pas pourquoi un mec sympa comme toi cherche toujours à nous prendre pour des idiots, tu es sympa, gentil, tu as une caisse sympa et tu nous raconte des histoires à toutes les sauces "un jour un est ingénieur mécano, l'autre préparateur, l'autre ta caisse marche pas, l'autre elle est en forme.

Et maintenant tu essai de nous expliquer qu'en supprimant les veilleuses de portière tu pourra marcher comme un avion, il est certain que le rapport poid/puissance est capital dans une préparation, mais la base chassis/carrosserie/équipement de ta voiture est déjà à la base trop lourd pour ton moteur, tu as une voiture de bon père de famille, ce n'est pas une bête de run et tu pourra rien y faire sans très grosse préparation. En plus, malgré que tu est le même bloc qu'une clio RS à la base, n'oubli pas que tes rapports de boites sont beaucoup plus long, que tes freins ne sont pas aussi gros, et enfin il faut chercher les éléments techniques qui change entre la RS et toi comme cà tu pourra gagner de la puissance a moindre cout.

Bref, je trouve dommage que tu reste pas un gentil gars et que tu essai toujours de nous impréssionner alors que nous ce qui nous intérresse c'est toi, tout simplement.

Amicalement,
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rodee Cox » 18 déc. 2007, 07:21

PurStyle a écrit :RodeeCox... Tu pose une question "sérieuse" dans un post "sérieux" donc je vais te répondre "sérieusement" en deux partie...

1-Alleger sa caisse sans passer par des pièces composites et sans enlever la banquettes
> Suppression total de la peinture : 200 Kg
> Suppression équipement audio (HP, poste, Cablage, supports)
> Suppression de tous les renforts de toit et de portière
> Suppression de la climatisation (compresseur, évaporateur, condenseur, ventilation, boitier de commande)
> Suppression des sièges avants pour passer en bacquets légers : 80Kg
> Suppression des protections thermiques sous la caisse
> Suppression des protections moquette et thermique de la caisse
> Suppression allume cigare
> etc....

2-Rodee et le run ...

RodeeCox, je ne comprend pas pourquoi un mec sympa comme toi cherche toujours à nous prendre pour des idiots, tu es sympa, gentil, tu as une caisse sympa et tu nous raconte des histoires à toutes les sauces "un jour un est ingénieur mécano, l'autre préparateur, l'autre ta caisse marche pas, l'autre elle est en forme.

Et maintenant tu essai de nous expliquer qu'en supprimant les veilleuses de portière tu pourra marcher comme un avion, il est certain que le rapport poid/puissance est capital dans une préparation, mais la base chassis/carrosserie/équipement de ta voiture est déjà à la base trop lourd pour ton moteur, tu as une voiture de bon père de famille, ce n'est pas une bête de run et tu pourra rien y faire sans très grosse préparation. En plus, malgré que tu est le même bloc qu'une clio RS à la base, n'oubli pas que tes rapports de boites sont beaucoup plus long, que tes freins ne sont pas aussi gros, et enfin il faut chercher les éléments techniques qui change entre la RS et toi comme cà tu pourra gagner de la puissance a moindre cout.

Bref, je trouve dommage que tu reste pas un gentil gars et que tu essai toujours de nous impréssionner alors que nous ce qui nous intérresse c'est toi, tout simplement.

Amicalement,
Ok pour l'allégement. ;)
Je reste moi même, mais moi se qui me fout en boule c'est de voir que les gens critiquent cette caisse etc....
Je tiens à préciser que la Megane c'est ma passion j'ai toujours aimé cette voiture j'ai pas choisi ce moteur pour rien.
Je m'en fou si je gagne une claque l'essentiel c'est de participé voilà se qui m'intéresse.
Je vais bientôt partir pour rejoindre ma bien aimé qui se trouve en france mais avant partir c'est le run qui passe avant tout.
Est-ce que tu comprends Purstyle ?
Ceci étant si vous voulez que je reste gentil etc... Arrêtez de critiquer ma caisse ça me fera un grand plaisir. ;)
absent.
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rodee Cox » 18 déc. 2007, 07:36

Juli3n a écrit :Ben ce soir là les tests était pas super bien fait, juste le lancé sur la 4 voies qui était pas mal, moi j'étais dans une Honda Civic 1.6VTi VTEC stock et on était 2 et toi seul ;)
Mais sinon oui ta mégane a l'air de bien avancer pour son 'petit' 136ch

Si tu dis que t'as un F4R, ça veut dire que ta mégane a le même bloc moteur qu'une Clio RS comme moi.
Type cylindres
Cylindrée 1998 cm3 (L)
Carburant Essence
Puissance fiscale 8cv
Puissance (din) 136ch
Couple 191 Nm à 3750 tr/mn Nm à tr/minute
Conso urbaine L/100km
Conso Extra-urbaine L/100km
Conso moyenne 8.0 L/100km
Performances
Vitesse max 200 km/h
0 à 100 km/h 8,7s
Type moteur F4R
absent.
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 18 déc. 2007, 08:58

Rodee cox t'énerve pas comme ça stp!!!
tu pose une kestion simple avec un soupçon d'interet envers cette mégane que tu prone tant!!
tu l'aime tant mieux on te comprends la dessus maintenant avant d'en faire un foudre de guerre prépare l'euro et pour un résultat qui n'est pas forcément que celui que tu peux espérer...maintenant ce que certain membre veulent te faire comprendre (k'on me corige si je me trompe!!) c'est que l'investissement ne refléteront pas forcément les performances...

maintenant libre a toi de faire une préparation sur ta jolie voiture et de nous en faire profité(ps: le topic de la présentation de Mr Lakaz est formidable pr ça....)

et sans etre méchant ou avor de mauvaise pensé fait ta prépa et mé ns en plein lé yeu apré ça sera ta plus belle récompense
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 18 déc. 2007, 09:24

une megane?! et alors?! il y a bien des megane en rally! il pourrait s'y rapproché le + possible ;-)

je ne connais ni ses capacités ni ses moyens mais tout est faisable ;-)

En tous cas si c'est toujours d'actualité tiens nous au courant de temps en temps avec quelques modifs que tu lui aura apporter.

bonne chance ;-)
Modifié en dernier par parnous prepa le 18 déc. 2007, 09:25, modifié 1 fois.
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 18 déc. 2007, 09:25

je suis de l'avis de tks et purstyle !

je t'ai vu me doubler hier dans le virage de la jamaique direction ste marie et je sias pas pourquoi mais quand j'ai vu une mégane bordeaux me doublé je me suis dit que c'était toi !
j'ai essayé ( je dis bien essayé) de te rattrapper mais j'ai pas pu ! tu as pris la sortie carrefour et j'téais sur la voie de gauche j'ai pas pu me rabbattre !

on se retrouvera je pense !
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 18 déc. 2007, 10:59

en tt cas mi esper nora encore des runs d'ici l'année prochaine...

pressé voir le nouveau monstre à l'oeuvre... ;-)
Image
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rodee Cox » 18 déc. 2007, 12:01

Carbtech a écrit :je suis de l'avis de tks et purstyle !

je t'ai vu me doubler hier dans le virage de la jamaique direction ste marie et je sias pas pourquoi mais quand j'ai vu une mégane bordeaux me doublé je me suis dit que c'était toi !
j'ai essayé ( je dis bien essayé) de te rattrapper mais j'ai pas pu ! tu as pris la sortie carrefour et j'téais sur la voie de gauche j'ai pas pu me rabbattre !

on se retrouvera je pense !
C'était à quelle heure ? quoi??
absent.
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rodee Cox » 18 déc. 2007, 12:04

team kong *Steff* a écrit :Rodee cox t'énerve pas comme ça stp!!!
tu pose une kestion simple avec un soupçon d'interet envers cette mégane que tu prone tant!!
tu l'aime tant mieux on te comprends la dessus maintenant avant d'en faire un foudre de guerre prépare l'euro et pour un résultat qui n'est pas forcément que celui que tu peux espérer...maintenant ce que certain membre veulent te faire comprendre (k'on me corige si je me trompe!!) c'est que l'investissement ne refléteront pas forcément les performances...

maintenant libre a toi de faire une préparation sur ta jolie voiture et de nous en faire profité(ps: le topic de la présentation de Mr Lakaz est formidable pr ça....)

et sans etre méchant ou avor de mauvaise pensé fait ta prépa et mé ns en plein lé yeu apré ça sera ta plus belle récompense
[smilie=xala.gif]
absent.
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 18 déc. 2007, 15:24

oté nerve pas comme sa marmaille!! on casse le cuit!!

D'ailleur mi attende à ou toujours, la tombe en panne ou quoi, ou sinon le coup de vent littoral la fait leve out l'auto tellement té leger?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [smilie=xcuerno.gif]
Image
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 18 déc. 2007, 19:34

ben c'était vers 18H30 lundi soir
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 19 déc. 2007, 00:03

Je demande à voir ce que tu peux nous sortir de cette papa mobile...

Je me demande aussi à combien tu as chiffré l'investissement à faire dedans en pièces et le temps que ça va prendre...

Je me demande encore, qu'est-ce que tu vas faire comme modifs moteurs et boite pour gagner 70cv sans turbo et éspérer dépasser une Clito Stock.

Tu dois retrouver ta belle en métropole bientôt mais le Run passe avant ? keskequoi keskequoi Tu prépares ta voiture en deux semaines tout seul ? Qui te fait tes cartos ???

Désolé, j'ai du mal, et tu fais rien pour appuyer tes propos...

Certes c'est un simple topic sur un allégement de caisse, mais c'est une démarche illogique que tu n'expliques pas.

ça pèse 1200 kilos une mégane, donc y a plus de 200 kilos à retirer pour éspérer en faire quelque chose. Sachant qu'on a bien précisé que les vidages de voitures seront refusés sur les prochains runs.
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 19 déc. 2007, 00:36

Je suis un peu comme Rent, je suis assez sceptique sur ce que tu vas faire de ta Mégane.

Ok ce que tu vas faire est secret mais ici c'est un forum où on se donne des astuces, des conseils, des impressions etc... et si tout était secret, je ne vois pas l'interêt d'avoir cette section GARAGE/PREPA...

Bref je trouve ça dommage.
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rodee Cox » 19 déc. 2007, 06:46

d3.will a écrit :oté nerve pas comme sa marmaille!! on casse le cuit!!

D'ailleur mi attende à ou toujours, la tombe en panne ou quoi, ou sinon le coup de vent littoral la fait leve out l'auto tellement té leger?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [smilie=xcuerno.gif]
Té ma partie mais j'ai pas trouvé le chemin ! :sad: :cry:
absent.
Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rodee Cox » 19 déc. 2007, 06:47

Bon les gars vous avez gagné j'abandonne, ma voiture c'est * roulante etc....

On reste la maintenant. bad
absent.
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 19 déc. 2007, 08:15

Rodee à encore rien compris, personne n'a crtitiqué ta voiture ni tes capacités.
Mais oubli pas que sur ce forum tu as à faire à des connaisseurs ou même des fois à des professionnels.
Donc à un moment faut pas prendre les membres pour des c.ons et ne ppas raconté des bétises comme tu pourrai le faire en face de collégiens.

Ta voiture est une bonne voiture pour père de famille comme on t'as déjà dit. Si tu veus en faire une bête de course tu pourrai, mais faut faire des modifications proches d'un prototype !!! et là l'investissement quoi!!!!

Enfin bref pas la peine de te sentir agréssé ni victime d'une conspiration, regarde seulement sur quel forum tu es ;-)

Le faite que tu veuille abandonné ton projet montre bien que tu n'as pas les épaules pour supporter tes paroles ambitieuses.

Comme je t'ai dit, il n'y à pas 10 000 façon de donner du poid à tes paroles, prouve le en nous épatant concrètement.

Toute demoune lé capable batte la langue !!!
Image
lbdesign
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Nissan 300zx(Z32)

Messagepar lbdesign » 19 déc. 2007, 08:23

Il fo voir jusqu'ou tu veux allez pour alléger ta caisse.
Il te suffit de regarder les megane en rally pour voir ce qu'ils ont viré a l'interieur.
Image

Retourner vers « Renault »