TNT à la réunion

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi

Re: TNT à la réunion

Messagepar fabrice441 » 18 mars 2008, 08:17

un membre du CSA est en mission TNT a la Réunion
=>http://www.clicanoo.com/index.php?page= ... cle=177551

only avec sa connexion de ... ça donne déja une idée de leur offre TNT cpapossible
Image
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 18 mars 2008, 08:40

euh keskequoi non !
Déja pour réagir au 2 expression que tu a laissé ça devrait etre gratuit !? tu a déja vue quelque chose de gratuit toi ?

sinon question disponible pour tous non ! ce qui est disponible pour tous c'est d'avoir son antenne rateau et capté un signal hertzien TDF>antenne , afin d'avoir la TV analogique chez toi.

La difference avec la TNT c'est que dans ce cas présent le signal fait TDF>boucle local, et ensuite acheminé par le biais d'un signale numérique ( ADSL ) via le reseaux publique éxistant. donc qui dit numérique dit d'une part la qualité audio et sonore est nettement mieu, et d'autre part dit service à prix differents.[/quote]

Euh non désolé c'est pas vraiment gratuit puisque tu paye le décodeur et ensuite ta redevance télé!!! elle sert surtout a sa la redevance télé mon ami!!! c'est pas pour rien que les chaine hertziene tu peu les capté gratuitement!!!

Pour ta deuxième remarque c'est que Only pour moi à fonctionné à l'envers!!! Au lieu de dés le départ affichez son prix de l'offre internet à un prix plus élevé par example 39,90€ il aurait pu par la suite rajouté ces chaines de TNT sans modifié le prix!!! ( a par la location du terminal)
Car la en augmentant son prix de l'offre avec les chaines TNT au final le consommateur paye la TNT alors qu'elle devait être gratuite!

Pour la gratuité je confirme l'affirmation de Julien!!! j'etait en métropole il y a pas longtemps et il suffisait juste de mettre un décodeur et de se brancher sur son antenne-râteau pour capter la TNT!!!
Le principe premier de la TNT est ce mode de fonctionnement c'est a dire capter par antenne-rateau!!
Ce que Only propose c'est une dérivé de ce principe de fonctionnement que tu a d'ailleurs très bien expliqué!!
Image
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 18 mars 2008, 11:44

D3.will-> Le faite que c'est à 29.90€ pendant 3 mois puis à 39.90€ c'est l'offre normal Onlybox. Donc la TNT y est ajouté sans supplement de prix car le forfait Onlybox devait être à la base une offre triple play.
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 18 mars 2008, 13:31

ah ok ben je le savait pas je pensai que c'était toujours 29.90€!!
Merci du renseignement polo974. je retire ma deuxieme affirmation alors!!! ;-)
Image
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 18 mars 2008, 13:57

Bon, tres bien D3Will, merci pour ces presisions apporté.
ça fait 4ans que je suis pas retourné en métropole, et comme je suis con et discipliné, je me contente de ce que j'apprend et voi ici :D

Sinon si il y a bien une chose de vrai ici tu ne pourras pas me dire le contraire: ta déja vu quelque chose de gratuit ?? langue-

mais enfin voila je voulais simplement expliqué un peu le fonctionnement de la TNT ici.
SpeeDy_
polo974

Messagepar polo974 » 18 mars 2008, 14:27

En faite, ce que propose Only m'a l'air d'être tout simplement de la TV ADSL et non vraiment de la TNT.
Parce que techniquement, çà n'a rien a voir avec de la TNT car comme la préciser D3will, la TNT passe par l'antenne rateau et non par une connexion internet.
Only rapatrie les chaines diffusées sur la TNT en métropole ici via l'adsl pour faire son bouquet TV ADSL, si j'ai bien compris, donc pour moi l'appelation TNT d'Only devrait être remplacé par TV ADSL ce qui serai plus juste.

Par contre, si tout ce passe bien nous aurons la TNT, la vrai celle là, d'ici 2010.... On a toujours un sacré wagon de retard.
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 18 mars 2008, 19:09

polo974 a écrit :En faite, ce que propose Only m'a l'air d'être tout simplement de la TV ADSL et non vraiment de la TNT.
Parce que techniquement, çà n'a rien a voir avec de la TNT car comme la préciser D3will, la TNT passe par l'antenne rateau et non par une connexion internet.
Only rapatrie les chaines diffusées sur la TNT en métropole ici via l'adsl pour faire son bouquet TV ADSL, si j'ai bien compris, donc pour moi l'appelation TNT d'Only devrait être remplacé par TV ADSL ce qui serai plus juste.

Par contre, si tout ce passe bien nous aurons la TNT, la vrai celle là, d'ici 2010.... On a toujours un sacré wagon de retard.

voila c'est ça que je comprenai pas : la TNT c'est libre et tout le monde peut l'avoir , c'est ce que j'avais compris à sa sortie

je vais regarder antenne réunion ils vont en parler au JT :lol:
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 18 mars 2008, 19:45

Only ne fait que proposer un streaming des chaines (d'une partie du moins) proposées avec la TNT. Ce n'est en rien la TNT au sens propore du terme.

C'est un abus de langage de la part d'Only.

Reste à voir la qualité d'image et de son et si ça ne rame pas chez certains utilisateurs.

Si ça fonctionne correctement, ça reste intéressant quand même vu le prix ;)
Reste à voir si les chaines vous intéressent.

La vraie TNT, celle dont on parle aux infos actuellement, celle qui ne nécessitera qu'un petit décodeur à brancher à son antenne rateau standard, sera mise en place d'ici 2 ans.

Speedy> tu as vu les tests: la qualité est vraiment bonne ? Au moins du niveau de celle de canal sat ou parabole ?
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 18 mars 2008, 21:01

Rent a écrit :Speedy> tu as vu les tests: la qualité est vraiment bonne ? Au moins du niveau de celle de canal sat ou parabole ?
concernant les test, au bureau ont en à installé, qui fonctionne correctement tout les jours, concernant la qualité audio-visuel c'est tres bon,
cependant y'a quand même quelque micro-coupures...
Mais d'hisorique, je sais que la ou est situé le SAV, les lignes ne sont pas top et il y a quand même pas mal d'affaiblissement.

Par contre j'attend le retour de 2 personnes qui l'ont prise ( et qui sont mieu couvert ) pour confirmation de la fluidité.
SpeeDy_

Revenir à « ESPACE DETENTE »