Salut man. La 306 S16 c'est 150/155 chevaux sur les phases 1, puis la BV 6 sortait 167 "vrais" chevaux. 190, ça, c'est en version Olé olé prépa
Pour moi chez les 2.0 L, les 405 Mi16 et surtout la T16 ainsi que la 306 S16 BV 6 avec la ZX 16 V et dans une moindre mesure, la Xsara
(en raison de son poids d'origine, mais pas en raison du potentiel de son bloc), puis les saxo vts et 106 s16 pour les 1.6 L, sont les dernières frenchy car "petite" GTI sport abordables et ne demandant qu'a évoluées. Les nouvelles sont "trop" lourdes ou trop chers pour les meilleurs pour une puissance quasi équivalente mais un poids supérieur, reste alors avec elle le plaisir de la nouveauté et du neuf, mais castrés par de l'électronique qui demande des préparations et une technicité plus onéreuses et pas à la portée de tous.
Bienvenue avec un peu de retard et félicitations pour ces caisses qui ne courent pas les rues. Courage pour la prépa envisagée sur le T16 et ta S16.
Pour ta dump Valve HKS, vois sur ebay motors USA, normalement ça te reviendra moins chers, surtout avec la conversion euros dollars.
http://motors.shop.ebay.com/_Car-Truck- ... 1VQQ_fxdZ1