Merci pour cet accueil chaleureux (normal pour la Réunion

)
Pour satisfaire à la curiosité de Jayce voilà "l'optimisation" de la noire.
Il s'agit donc d'un swap, j'ai implanté le "gros" moteur 6 cylindres de la M3e36 3.0l ( S50S30 ) dans la "petite" M3. J'ai mis une ligne décata-full inox, un cône d'admission, la cartographie moteur à été légèrement remaniée, ce qui donne au final 307ch, mesurés au banc avec un gros ventilateur devant pour souffler de l'air froid !
Pour le chassis, j'ai juste fait retaré les suspentions en + durs et mis des gros freins, des étriers 4 pistons que j'ai récupérer sur une Alpina B10 biturbo, j'ai aussi remplacé le mastervac d'assistance au freinage par un répartiteur de freinage à double maître-cylindre ( avant-arrière ), toutes les durites ont été remplacées par du renforcé type "avia", des barre anti-rapprochement avant-arrière, j'ai vidé la caisse, posé des bacquets et je crois que c'est tout !
Pour la rouge, c'est un peu un sauvetage, j'ai quasi tout refait dessus, les trains roulants, le moteur, quelques points de carrosserie. J'en ai profité pour mettre mon "grain de sel"...
Suspentions avants Bilsteins retarés circuit, à l'arrière j'ai mis ceux de la Z3M, retarés pareil.
Un kit de barre anti-roulis gros diamètre
Barre anti-rapprochement avant-arrière
Coupelles de suspentions avants excentrées, qui donnent 1° de carrossage en +
Silents-blocs silicone partout.
Une ligne directe full-inox
Un filtre à air K&N "sport" ( c'est suffisant !! )
Un pont autobloquant avec la démultiplication raccourci ( S3.91 )
Avec ce pont court, les accérations sont aussi phénoménales qu'avec la 6 cylindres, alors que je garde le moteur d'origine. Après avoir testé, la noire commence à prendre l'avantage vers les 180, passé les 200, elle s'envole car avec le pont court, ça ne monte pas +
Petite précision, la noire à été vendue... Je pense m'en remonté une autre + tard, mais avec cette fois une E30 classique pour base, cette fois je pense mettre le S50 3.2l et sa boite 6.