Bon j'essaierai d'etre objectif tout au long de mon récit.
Bon tout d'abord, esthétique. Elle est sublime. Celle de mon essai était gris champagne. La plus belle voiture du moment pour moi.
Niveau intérieur. Vraiment bof bof. J'ai fait le comparatif avec un modèle dynamique et y'a quasiment aucune différence, si ce n'est une console couleur alu, un meilleur poste, un volant cuir. Franchement, sans plus. Sa ne sent pas la sportivité, contrairement au physique.
Les sieges semi bacquet sont bof bof aussi. Ils sont en tissus et je doute que ce genre de tissus doit s'abimer tres vite. Pour le maintien, je dirai moyen mais pour l'assise il est tres convenable. On s'y sent bien.
Bon on démarre et on y va. Je chauffe un peu le moteur.
Les manettes sont d'une souplesse déconcertante. La direction quand a elle, super souple, n'est pas terrible du tout. Elle est trop assisté et on ne recoit aucune remonté d'information sur des routes sinueuse.
ça y est. Le moteur est chaud. Crasééééééééé !!!!!!!!
Ben à ma grande surprise, elle avance la tite clio. Donc je crase, 2, 3, 4...ben ma fois, c'est pas mal du tout.
La voiture prend tres bien les tours, jusqu'a 7500 tours dans une raisonnance terrible !!!! Franchement chapeau pour le bruit !!!
Bon on arrete la quatre voies et on attaque une montée vers les hauts.
Grande ligne droite, je déboite, je double une voiture, bonne reprise, grande courbe, voiture super stable. Freinage !!!! et la quelle fut ma déception. Le freinage n'est vraiment pas a la hauteur.
J'enchaine les ti virage des hauts de bagatelle et je ne suis vraiment pas a l'aise. Le chassis est la certes, mais la direction, beaucoup trop souple, ne permet pas de bien sentir la voiture. Sa reste tres flou, trop flou.
Lors de la montée, je n'avais aucune confiance en la voiture. Entre le freinage et la direction, je n'étais vraiment pas a l'aise.
Par contre , dans la descente, je commence a comprendre que malgré la direction, ben cette voiture tient tres bien la route.
Mais non, malgré tout, je reste deçu par la direction qui ne permet pas d'apprécier la route et les courbes.
Niveau moteur, agréablement surpris. Elle pousse plus ou moins bien.
Tres creuse jusqu'a 4000 tours, quand je dis creux, le mot est faible. En dessous de ce régime, c'est le néant total capital !!!
On sent les kilos supplémentaires. Par contre passé les 4000, sa pousse franchement. Merci la boite courte !!!
Donc j'attaque la descente dans un rythme tres cadencé, entre rupteur sur chaque rapport et gros freinage...
Niveau confort, rien a dire. C'est une vrai berline lol.
C'est avec regret que j'arrive donc a renault pour rendre la voiture, qui , m'a plus dans son ensemble.
point positif :
- esthétique
- moteur qui pourrait allez je dirai passé les 5000 tours
- sonorité envoutante
- chassis
point négatif :
- intérieur sans aucune sportivité
- direction flou
- néant total sous les 4000 tours.