Un gars d'un autre forum la rédigé et je vous propose d'y jeter un coup d'oeuil. Voici ce qu'il en dit :
Suite au comparatif géant d'Echappement ce mois ci, je me permet de venir publier les résultats. Par souci de respect envers le travail des journalistes d'Echappement, seuls les résultats et commentaires de ces derniers seront affichés ci-dessous

Je ne peux que vous inviter à vous procurer le magazine pour plus de détails

Les autos ont toutes été testées le même jour, dans les mêmes conditions, sur le circuit de Charade par notre pilote national Alexandre Bengué, espoir Echappement 2000.
Voici ce qu'il en ressort :
VICTOIRE
PEUGEOT 207 RC
Sa supériorité est indéniable, elle enrhume toutes les autres ! Peugeot a signé un outil magistral pour dessiner des courbes. Si l'efficacité est bluffante, la 207 RC manque toutefois de passion et demeure trop avare en sensations, un euphémisme...
NOTE : 8 /10
Commentaires et chrono d'Alexandre Bengué sur le circuit de Charade : 2'22'13 (1 ère)
"Le moteur est sympa avec son effet turbo. Je trouve que cette auto possède un réel esprit sportif car elle est plus dynamique et plus tonique que la Clio. Par rapport à la Renault, la Peugeot se caractérise surtout par un meilleur train avant, notamment à l'inscription où il est plus incisif. Il y a bien un léger manque de motricité à cause du turbo, rien de plus. Avec également un bon freinage, nous obtenons une auto progressive, facile et jamais vicieuse en plus de son efficacité : c'est la 207 RC que je prendrais pour un scratch sur une spéciale."
2 EME
HONDA CIVIC TYPE R
Sans conteste la plus aiguisée, la plus brillante, la plus sportive dans l'âme et qui vous aiguillonne les sens jusqu'à plus de 8 000 tours, cette Type R n'est pas (plus ?) la meilleure. Pourquoi l'avoir faite énorme, lourde et aménagée comme un monospace ?
NOTE : 8 / 10
Commentaires et chrono d'Alexandre Bengué sur le circuit de Charade : 2'23'75 (3 ème)
"La Honda est vraiment très amusante et elle prend beaucoup de tours. Pour moi, c'est ce que j'appelle une vraie sportive, vive et réactive. Bien équilibrée, la Civic manque juste un peu de motricité comme toute traction puissante... sauf la Clio évidemment. J'aime bien l'arrière joueur qui reste efficace. En un mot c'est une voiture qui vit et ce 2 litres c'est un pur-sang. En montant à bord, j'ai été dérouté car je n'ai jamais conduis d'Airbus, mais maintenant c'est ma préférée sur le circuit."
3 EME
RENAULT CLIO RS F1 TEAM R27
Cette version "exclusive" constitue davantage une remise à jour chassis à généraliser qu'une auto exclusive. Il manque plus que jamais un moteur "F1 Team" ainsi qu'une suspension "coupe" pour exploiter une efficacité qui repose essentiellement sur la stabilité procurée par les voies hypertrophiées.
NOTE : 7 / 10
Commentaires et chrono d'Alexandre Bengué sur le circuit de Charade : 2'23'97 (4 ème)
"Je suis vraiment assis très très haut et ça me fait bizarre en sortant de la Corsa qui a les même sièges. Par rapport à l'OPC précisément, le moteur et le chassis sont totalement à l'opposé. Ce moteur poussif qui semble étouffé me choque. Du coup, il n'y a pas de problème de motricité car il n'y a pas de puissance non plus. Longue à prendre ses tours, la Clio est sauvée par son chassis, un poil mobile, et une boîte très courte pour faire illusion, même si une sorte de latence persiste toujours entre les désirs du pilote et la réponse de l'auto."
4 EME
MINI COOPER S
Même dôtée des éléments de comportement facturés en option, son chassis est dépassé par rapport à celui de la Peugeot, pourtant plus lourd. Rigolote à souhaits, la Mini permet de se défouler mais pas d'accéder à un pilotage réel.
NOTE : 7 /10
Commentaires et chrono d'Alexandre Bengué sur le circuit de Charade : 2'23'26 (2 ème)
"Déjà les sièges, ça va pas ! On bouge beaucoup dedans. Je retrouve le moteur de la Peugeot, mais le chassis est moins bon. La motricité est insuffisante et la Mini souffre d'imprécision par manque de contrôle des suspensions. Elle a un look différent, mais je ne sais pas si je peux la considérer vraiment comme une sportive, moins que la Peugeot en tout cas. Je sais que c'est paradoxal car la Cooper S est plus légère. C'est également la seule auto avec laquelle j'ai eu des soucis d'endurance des freins."
5 EME
OPEL CORSA OPC
La Corsa ne finit pas dernière, elle a juste trouvé plus fort qu'elle. Cela ne redonnera pas le sourire à l'Opel Performance Center qui devrait typer franchement le chassis car, pour l'heure, l'auto est performante, mais peu sportive.
NOTE : 6 / 10
Commentaires et chrono d'Alexandre Bengué sur le circuit de Charade : 2'24'58 (5 ème)
"Le moteur est sympa avec son effet turbo bien marqué, mais l'auto m'apparait immédiatement sous-amortie. Le chassis n'est pas à la hauteur du moteur, du look et de l'esprit qu'on veut lui prêter : beaucoup de roulis, plongée et cabrage. La boîte est vraiment très courte, ce qui met à mal la motricité et multiplie les changements de rapports. Sur circuit ou pour aller vite, la Corsa me laisse sur ma faim, mais je l'apprécie quand il s'agit de faire seulement de la route confortablement."
Je trouve sa pas mal de demander l'avis a un pilote de rally. Les chronos parlent d'eux même.
Place aux commentaires à présent.