SAV CHEVROLET INEXISTANT

Ici mettez vos liens blog, site, magasin en ligne et bien sur vos avis et remarques.
Arson974
Administrateur - Site Admin

Re: SAV CHEVROLET INEXISTANT

Messagepar Arson974 » 15 déc. 2010, 12:54

Pour ma part, je comprend l'auteur du sujet qui aimerai jouir pleinement du bien qu'elle à acheter. il est vrai aussi que les procédures mises en places par les constructeur/concession sont souvent loin d'être à l'avantage du client.

Nos Concessions sont capable du meilleur comme du pire. Pour ma part, C'est avec RENAULT (Automobile Reunion) que j'ai eu des souci et des bonnes surprises:

- Véhicule non conforme à la commande (options manquantes) : réceptionne après négociation de gestes commercial
- Problème dés les premiers Kilomètres. comme j'ai réceptionné le véhicule en fin de journée, je reviens le lendemain matin. On me donne rendez-vous pour 2 semaine plus tard (véhicule neuf je le rappelle).... bref après 6 mois a être baladé, un super courrier avec Accusé de Réception avec menace juridique en bon et du forme(merci l'assistance juridique de l'assurance), tout c'est arrangé.

Pour l'autre véhicule bAdgé Renault Sport : c'était le contraire. Servi par un très bon commercial ( ;) ). Pour le seul probleme que j'ai eu, Diagnostique immédiat, commande de pièce et réparation a l'arrivé de la pièce (véhicule immobilisé 1 jours). Pour la dernière prestation en date (peinture sur une jante), la facture était 60% moins chère que le devis, et ce n'etait pas une erreur ;)

bref...

Bon courage dans la résolution de ce litige
Chevrolet Réunion
Nouveau
Nouveau
Votre voiture : Chevrolet

Messagepar Chevrolet Réunion » 15 déc. 2010, 17:04

Veuillez trouvez ci joint le compte rendu du SAV suite aux différents échanges avec la cliente sur ce forum:

"Stéphane,

Voici un bref compte rendu de la situation suite à l’appel de notre chef d’atelier de St Denis ce matin :

1 – Le diagnostic est désormais terminé.

Le véhicule de Mme L. présentait un bruit anormal, comparable à un claquement métallique, assez difficile à localiser…

Nous avons pu finalement l’identifier avec certitude et envoyer des photos représentatives au département technique de Chevrolet à Argenteuil.

Nous sommes aujourd’hui dans l’attente de leur retour quant à la préconisation des réparations à réaliser.

2 – Mme L. se plaint de notre qualité de service mais bénéficie aujourd’hui encore d’un véhicule de remplacement mis à sa disposition à titre commercial !

Ce n’est certes pas un véhicule identique au sien mais suffisamment proche pour lui assurer des déplacements en toute sécurité ne nécessitant pas un budget carburant déraisonnable et avec tout le confort nécessaire notamment la climatisation.

Je profite de ce mail pour te signaler que suite à l’appel de notre chef d’atelier, Mme L. a signalé qu’un des pneus du véhicule avait une hernie.

Elle nous l’a déposée à 11h45 pour réparation. Le véhicule est prêt depuis 14h30, pneumatique remplacé, véhicule nettoyé. Personne n'a à cette heure récupérer le véhicule...

Même si on n’est pas le meilleur SAV à la Réunion je te l’accorde, il me semble tout de même que nous ne la laissons pas tomber comme elle le déclare dans ses posts sur le net !

3 – Pour rappel, nous sommes concessionnaire de la marque, pas importateur et nous devons rendre des comptes auprès de Chevrolet France.
Cela passe obligatoirement par des demandes d’accord avant toute réparation garantie et la constitution d’un solide dossier technique.
Cela nous servira le cas échéant en cas de mise en cause par la cliente."

Voilà ce que je viens de recevoir....
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 15 déc. 2010, 17:30

Concernant la voiture de remplacement, désolé mais pour moi cela ne veut pas dire que c'est un très bon geste commercial ou autre. Pour moi, un client qui a un véhicule neuf sous garanti qui doit être mobiliser pendant plus de deux jours par la concession pour réparation, doit avoir obligatoirement un véhicule de remplacement.

Et puis toute cette procédure de diagnostique avec le département technique de Chevrolet à Argenteuil, faudrait l'expliquer au client, et pas laisser le client dans le doute et le silence.

Je dis ça en fonction de ce que "bolide974" à écrit dans son premier post.

Et puis si je me base sur mes expérience avec Cotrans, ben je trouve qu'on est bien mieux traité avec eux. je ne dis pas que c'est du grand luxe mais au moins il y a la communication. Et c'est ça qu'un client recherche absolument quand sa voiture part en SAV.

papy
polo974

Messagepar polo974 » 15 déc. 2010, 17:40

Je suis d'accord avec toi, Biloute, concernant le prêt de véhicule mais malheureusement ce "geste" qui devrait être obligatoire commercialement ne l'ai pas car d'une çà reste cher pour une concession et d'autre part çà dépend de la politique commercial de la marque représentée en concession.

Pour ce qui est de la communication il est vrai que c'est le nerf de la guerre et malheureusement sur ce point aussi beaucoup de concessions font l'impasse ou tout du moins c'est ce que l'on ressent en tant que client. Après cela est peut être dû à un manque d'effectif...

De mon expérience à Cotrans j'ai eu du bon comme du mauvais comme dans toutes les concessions.
Et Stéphane à préciser une chose très importante, qui fait toute la différence concernant les procédures à suivre et qui peuvent prendre énormément de temps, c'est que Chevrolet Réunion est une concession et non un importateur.
Ludo59
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : Old school

Messagepar Ludo59 » 15 déc. 2010, 19:03

Chevrolet Réunion a écrit :Tiens tiens, on cite mon nom en exemple, parfait!
c'est vrai qu'au niveau marketing et commercial nous avons beaucoup progresser, merci de vous rendre à l'évidence.
Mais en bon "responsable commercial" comme vous dites, je vais faire étale de la réussite de Chevrolet Réunion.
31/12/2008: 220 VN
31/12/2009: 253 VN
30/11/2010: 352 VN et l'année n'est pas finie.

Je me refuse de vous laisser dire que nous ne considérons pas le consommateur réunionnais.
En effet, nous sommes, je pense, les seuls sur la Réunion à proposer des véhicules à partir de 7700€ prime à la casse, remise, et bonus déduits...

Ne faites pas de votre cas (qui est d'ordre technique, je le rappelle) une généralité.

Cela dis mon bureau vous a toujours été ouvert, et il le restera.

Bonne soirée chère cliente
Je ne dirais q'une chose !
clap clap clap clap
Ludo
Commercial Toy Le Port
Membre de l'asso Run974 Numero : 005

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »
[url=http://imageshack.us][img]http://img530.imageshack.us/img530/9146/tndsc03209kn5
Ludo59
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : Old school

Messagepar Ludo59 » 15 déc. 2010, 19:54

Stéphane est quelqu'un de professionnel et reconnu dans notre métier et je le dis sans démagogie donc je pense qu'il n'aura de cesse de trouver un apaisement et une solution pour ce client.... d’ailleurs j'en aurais fait autant dans la mesure de mes possibilités....
Ludo
Commercial Toy Le Port
Membre de l'asso Run974 Numero : 005

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »
[url=http://imageshack.us][img]http://img530.imageshack.us/img530/9146/tndsc03209kn5
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 28 déc. 2010, 09:35

Moi ça fait 3 semaines que j'attends qu'on m'informe sur la voiture de ma femme ou une Piece est
Sous garantie constructeur. J'ai tel au sav la semaine dernière et on m'a dit : " ne vous inquiétez pas monsieur, j'ai le dossier, je vais voir la personne qui a contacté la maison Mere et je vous rappelle de suite "

Une semaine est passée .....
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130

Messagepar malbarYxvert97400 » 28 déc. 2010, 10:35

j'ai mon cousin, qui acheter recemment une astra J 2L CDTI 160ch,
deux semaine aprés avoir eu la voiture,
il constaste un témoin qui s'allume un défaut,
il va voir kolors automobiles,
il lui dit il ont pas le matériel pour regardé le défaut sur la voiture, repasse dans une semaine,
li revien, meme scénario
il t'es obligé attendre 2 mois avant y enléve le défaut, pour q'une semaine aprés y revien,
et la voiture y plane quand y met regulateur vitesse,

les sav sont vraiment nul ou paye un l'auto 40000€ et ou recolte que des imcapable,
car la sont l'auto y plane toujours, l'auto nana que 4 mois presque
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 28 déc. 2010, 10:39

Wil 206HDI a écrit :Moi ça fait 3 semaines que j'attends qu'on m'informe sur la voiture de ma femme ou une Piece est
Sous garantie constructeur. J'ai tel au sav la semaine dernière et on m'a dit : " ne vous inquiétez pas monsieur, j'ai le dossier, je vais voir la personne qui a contacté la maison Mere et je vous rappelle de suite "

lol

et tu connais pas la nouvelle?

j'appel l'autre jour pour avoir le prix des plaquettes pour ma 130i. Juste la pièces.

Voila la réponse : "monsieur, nous n'avons plus le droit de donner les prix des pièces par téléphone, il faut vous déplacer".
Moi : "Mr, vous vous fichez de moi, j'habite st andré, je vais me déplacer juste pour avoir le prix d'une pièce"
Lui : "oui Mr, sa fait plus d'un an que c'est comme sa, c'est la direction qui l'impose".
Moi : "passez moi la direction, c'est vraiment n'importe quoi"

On me passe qq'un je ne sais pas qui.

Lui : "Mais Mr, nous ne donnons plus le prix des pièces mais je peux vous passer le service rapide mais c'est un forfait"
Moi : "Je veux juste un prix, donnez moi le prix du forfait et on en parle plus !!!"
Lui après quelques minutes : "250 les plaquettes avant et 170 (ou qq chose du genre je me rappel plus du prix exact) les plaquettes arrière. Pose incluse bien sur !
Moi : "bon très bien M. Je vais commander sur oscaro, j'en ai pour 115 euros."
Lui : "oui mais Mr, c'est à vos risque et péril, si c'est mal posé, si ce ne sont pas les plaquettes d'origine..."
Moi : " Vous le savez aussi bien que moi, je peux très bien faire poser mes plaquettes dans un garage quelconque"
Lui : "oui... garanti... service BMW... gnia gnia gnia..."

Enfin bon... reste plus qu'à poser mes plaquettes.

Vous savez s'qui me fait le plus rire :)

un témoin d'usure pour BMW c'est 45 euros
un témoin d'usure chez oscaro c'est 8 euros

MDR
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 28 déc. 2010, 10:54

Moi j'ai du attendre 1 mois 1/2 pour la commande d'une nouvelle clé pour ma merco...soi disant la maison mère lé en rupture de matériaux pour fabirque la clé...pfff en attendant l'auto la dort dans zot parking...
Image
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar malbarYxvert97400 » 28 déc. 2010, 11:11

glacier a écrit :
Wil 206HDI a écrit :Moi ça fait 3 semaines que j'attends qu'on m'informe sur la voiture de ma femme ou une Piece est

lol

et tu connais pas la nouvelle?

j'appel l'autre jour pour avoir le prix des plaquettes pour ma 130i. Juste la pièces.

Voila la réponse : "monsieur, nous n'avons plus le droit de donner les prix des pièces par téléphone, il faut vous déplacer".
Moi : "Mr, vous vous fichez de moi, j'habite st andré, je vais me déplacer juste pour avoir le prix d'une pièce"
Lui : "oui Mr, sa fait plus d'un an que c'est comme sa, c'est la direction qui l'impose".
Moi : "passez moi la direction, c'est vraiment n'importe quoi"

On me passe qq'un je ne sais pas qui.

Lui : "Mais Mr, nous ne donnons plus le prix des pièces mais je peux vous passer le service rapide mais c'est un forfait"
Moi : "Je veux juste un prix, donnez moi le prix du forfait et on en parle plus !!!"
Lui après quelques minutes : "250 les plaquettes avant et 170 (ou qq chose du genre je me rappel plus du prix exact) les plaquettes arrière. Pose incluse bien sur !
Moi : "bon très bien M. Je vais commander sur oscaro, j'en ai pour 115 euros."
Lui : "oui mais Mr, c'est à vos risque et péril, si c'est mal posé, si ce ne sont pas les plaquettes d'origine..."
Moi : " Vous le savez aussi bien que moi, je peux très bien faire poser mes plaquettes dans un garage quelconque"
Lui : "oui... garanti... service BMW... gnia gnia gnia..."

Enfin bon... reste plus qu'à poser mes plaquettes.

Vous savez s'qui me fait le plus rire :)

un témoin d'usure pour BMW c'est 45 euros
un témoin d'usure chez oscaro c'est 8 euros

MDR
sur oscaro y envoi ici maintenant?
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
glacier

Messagepar glacier » 28 déc. 2010, 11:35

livraison chez mon frère en métropole qui fais la navette :)
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar malbarYxvert97400 » 28 déc. 2010, 12:22

glacier a écrit :livraison chez mon frère en métropole qui fais la navette :)
A ok dak
Polo 130 dorigine
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 28 déc. 2010, 16:11

Glacier pour 130i les plaquettes avant sont à 360€ l'AV à la maison et 180€ l'AR .... heureusement que j'importe mes pièces made FEBI lol j'ai économisé un bon resto avec ma petite famille lol

AR m'a couté 84€ par avion au lieu de 180€ à HG

AV 130€ par avion au lieu de 360€ à HG

Le choix n'avait pas lieu d'être après dire que c'est pas d'origine que ça freine pas c'est fort quand même.

Glacier tu trouves qu'elle freine beaucoup moins que la tienne ma voiture ? Sachant que tu l'as conduis sur piste à pleine charge ...

De plus ils sont fort mais il faut savoir que les pièces d'usure ne sont pas prises en garantie et de ce fait tu peux les changer ou que tu veux... plaquettes de freins, pneus, ballai d'essuie glace
Image

Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 28 déc. 2010, 16:19

Après plaquettes d'origine c'est encore fort et une erreur si je peux me permettre car BMW n'a pas d'usine de fabrication de plaquettes de freins et de même pour les filtrations, ici on parle d'HG mais c'est pareil pour les autres concessions de l'île ( à force ils vont croire que j'ai une dent contre eux ), mais ils remette dans des emballages avec logo de la maison mère ;)

C'est simple, allez acheter un filtre à air à la maison et confirmé moi que dessus la marque de fabrication c'est celle de votre voiture lol
Image

Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt

Messagepar Tiju » 29 déc. 2010, 01:16

Wil 206HDI a écrit :Glacier pour 130i les plaquettes avant sont à 360€ l'AV à la maison et 180€ l'AR .... heureusement que j'importe mes pièces made FEBI lol j'ai économisé un bon resto avec ma petite famille lol

AR m'a couté 84€ par avion au lieu de 180€ à HG

AV 130€ par avion au lieu de 360€ à HG

Le choix n'avait pas lieu d'être après dire que c'est pas d'origine que ça freine pas c'est fort quand même.

Glacier tu trouves qu'elle freine beaucoup moins que la tienne ma voiture ? Sachant que tu l'as conduis sur piste à pleine charge ...

De plus ils sont fort mais il faut savoir que les pièces d'usure ne sont pas prises en garantie et de ce fait tu peux les changer ou que tu veux... plaquettes de freins, pneus, ballai d'essuie glace
les prix des pièces en concession sont toujours plus chère quand métropole (308€ pour mes plaquettes avant)
moi je suis assez satisfait (sauf une fois ou j'ai du revenir pour un remplacement de pompe a eau qu'il ont oublié de rebranché apparemment) de mon SAV, de toute façon j'ai pas le choix, les seuls mecano amg (ou le seul?!) sont chez Mercedes St denis, par contre la main d'oeuvre sa y va....
mais maintenant étant bien connu labas (surout mon père) ils nous font des remises sur certaine pièces :)
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 29 déc. 2010, 14:05

Salut à toutes et à tous.

Je viens vous donner des news. N'ayant toujours pas reçu de coup de tel, entre 2 rdv je me rends à HG à 11h50.
Le Monsieur me dit bonjours et je vois déjà dans ses yeux qu'il aurait aimer quelques choses d'autres que de me voir devant lui. Il me demande de prendre le siège, il était au tel avec un de ses collègue. Puis vient mon tour.

Lui: " bonjour monsieur qu'est ce que je peux faire pour vous "

Moi: " Bonjour. Je viens prendre des nouvelles pour la voiture de ma femme. ça fait plus de 3 semaines que la voiture est rentrée au SAV et depuis plus de nouvelle. J'ai appelé la semaine dernière, on devait me tel dans la foulée sauf qu'une semaine est passée et j'ai toujours pas de nouvelle de ce fait je me suis déplacé pour voir ce qu'il en était pour ses sièges "

Lui: " je vois avec la personne qui a envoyé les photos a la maison Mere et je vous dit ça."
" Alo, pour la voiture ... Il y a des nouvelles pour les Pieces ? Oui mais je dis quoi au client moi ? Monsieur est devant moi"
" Monsieur la Piece est pas la, ça été commandée on change les sièges". ( j'ai le cuir s'est décousus au niveau des air bag et la manette qui rabat le siège )

Moi: " vous pouvez me dire a quelle date ça a été commandée svp car ça fait plus de 3 semaines que j'attends et pas de nouvelle, ma garantie constructeur se termine mi janvier et j'ai pas envie que cette date arrive a échéance et qu'on me dise que ça passe plus sous garantie et jaimerais savoir quand est ce qu'on va me changer ça "

Lui: " Monsieur j'ai pas de date, je sais pas mais le dossier est créer donc a la date d'aujourd'hui c'est sous garantie meme si la Piece arrive après. Mais ça n'empêche pas votre voiture de rouler elle est pas en panne"

pffff j'ai preferer rien dire...Mais qu'est ce qu'en j'en ai a foutre que ça embeche pas ma voiture de rouler ??? Franchement, je suis venu avoir un suivis de ce qu'on doit changer sur ma voiture mais grave quoi !

Je lui ai dit de me tel dans l'apres midi et me dire ce qu'il en est .... J'attends ....
Image

glacier

Messagepar glacier » 29 déc. 2010, 15:19

lol
ils ce foutent de nous :)

Tiju :
je suis Ok, AMG c'est un peu special, mais des plaquettes sont des plaquettes. Tu prends tes références, tu commandes la pièce et tu fais poser chez un garagiste lambda puis tu vas chez merco faire retirer le signal d'usure des plaquettes... et sa te reviendras beaucoup moins cher.
Autant la révision je la fais chez HG autant le changement de plaquette, de pneu je vais me débrouiller.

Wil : bon courage. Et puis pour avoir essayé ta voiture, niveau freins c'était quand même très bien !

Moi j'en ai pour 115 euros plaquettes av ar livré chez le fréro en métropole via Oscaro. Par contre certainement encore 25 euros pour venir jusqu'à moi lol
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 29 déc. 2010, 20:31

Glacier jte jure c'est limite avec eux des fois.

La chance que j'étais entre 2 RDV mais bon la semaine prochaine on va bien commencer l'année. Je vais laisser cette semaine s'écouler tranquille et après :twisted:

Le pire c'est que j'ai pas l'impression que ma pièce a été commander car la façon dont il était au tel avec son collègue, je pense fortement que pour m'envoyer balader, on m'a dit que ça a été commander car si c'était le cas, je pense qu'en 2 clics sur son PC il aurait pu me donner la date de la commande même si après ça prend 2 semaines pour arriver cpapossible

Je finis tranquille ma petite semaine déjà bien chargée et ensuite HG Powaaa !!!!

PS : " Je sais pas pourquoi, mais j'ai la forte impression que je vais devoir faire appel à mes connaissances mais franchement c'est décevant à la fin "
Image

Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 GTD V12 HDI Bi-Turbo

Messagepar Spyke974 » 30 déc. 2010, 00:46

La gars, la maison, allez-y juste pour demander des renseignements, ou pour les 2 premières révisions (le temps de la garantie)

Pour ce qui est des pièces (quelles qu'elles soient) évitez la maison, c'est vraiment l'arnaque de tout les côtés.

Pour cette affaire je pense que le commercial a été très diplomate quand même.
M.P.A.C.T Leader de la compétition automobile à la Réunion
0692 854 814
Vente de pièces compétition
Embrayage renforcé, turbo préparé, echangeur gros volume, arbre à cames, injecteurs etc
Facebook ! https://www.facebook.com/pages/MPACT/160724937393752

Retourner vers « Avis divers, liens, blog, site, boutique en ligne »